Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

viande crue

Messages recommandés

Marguerite



Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 911
Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009
Posté le: Ven 08 Déc, 2006 8:54 Sujet du message: viande crue

--------------------------------------------------------------------------------

Pour reparler de l'alimentation de vos toutous ,leur donnez-vous de la viande crue?Car j'ai remarqué que les akitas avaient les intestins fragiles,la mienne du moins.
.
.

Revenir en haut de page


Célia



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 8249
Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97
Posté le: Ven 08 Déc, 2006 10:16 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

nan jamais de viande crue a mei ly je la fais toujours un peu cuire..

depuis toute bébé, des qu'elle mange crue ou de gros morceau, elle vomit tout....
_________________
Célia


Revenir en haut de page


henny



Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 360
Localisation: entre Nancy et metz :p Laure, Aïkyô Né le 16/08/2005 et Bastet le chat
Posté le: Ven 08 Déc, 2006 14:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

La seule viande crue que mange Aïkyô, c'est quand je lui donne des gros os a ronger et qu'il en reste un peu dessus

Sinon, comme il a l'estomac trés fragile .. j'évite, si je lui donne un peu de viande, je la lui fait un peu cuire avant
_________________
Blog d'Aïkyô

Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes. [Proverbe arménien]

Revenir en haut de page


Saby



Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 304
Localisation: essonne Quincy (shiba)
Posté le: Ven 08 Déc, 2006 14:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai toujours entendu dire que pour n'importe qu'elle chien c'était pas bien de donner de la viande cru.
_________________
J'adore les chiens japonais



Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Ven 08 Déc, 2006 15:24 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Et pourtant, on n'a jamais vu de chiens portant des réchauds et des poêles, sur les dessins il y a des siècles....
Mais j'avoue que si le chien n'est pas habitué, ça le dérange au point de vue digestif...
Ensuite, pour nos akita, on dit toujours qu'il ne faut pas leur donner d'aliumentation trop riche en protéines....
Et pourtant, je connais des akita avec l'AS qui se portent comme des charmes alors qu'ils ont été passés au BARF..!
Alors je sais plus...
Tout ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas alterner cru et cuit sans transition... donc si vous faîtes cuire, continuez, et si vous voulez donner de la viande crue, il faut faire la transition sur au moins une semaine...!
Sinon, s'abstenir..!
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


lalia
Administrateur


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1189
Localisation: GORGES Keïro
Posté le: Ven 08 Déc, 2006 15:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

>>> http://www.barf.ch/forum.htm
et le forum en lui même :
http://www.barf.ch/phpBB2/index.php


_________________


KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004)
ISIS (née le 27 juillet 2004)
MILKA & CURLY (nées fin 2007)

Revenir en haut de page


Gaïa



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 1159
Localisation: Nancy
Posté le: Ven 08 Déc, 2006 22:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

si j'en ai je donne!

Elle n'a jamais eu de cuit pour l'instant, et surtout pas d'os cuit!
_________________

Code de réduction par MP (-10%)...

Revenir en haut de page


Marguerite



Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 911
Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009
Posté le: Ven 08 Déc, 2006 23:12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Donnez-vous des os à ronger à vos akitas et quels genres d'os?moi,je lui donne de temps en temps des oreilles de porc séchées,car en appartement ,sur les tapis,les os ,ce n'est pas extra point de vue propreté!

Revenir en haut de page


henny



Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 360
Localisation: entre Nancy et metz :p Laure, Aïkyô Né le 16/08/2005 et Bastet le chat
Posté le: Sam 09 Déc, 2006 0:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Marguerite a écrit:
Donnez-vous des os à ronger à vos akitas et quels genres d'os?moi,je lui donne de temps en temps des oreilles de porc séchées,car en appartement ,sur les tapis,les os ,ce n'est pas extra point de vue propreté!


Les "friandises" du genre oreilles a macher ca n'est pas trés économique avec Aïkyô, en 1 minute 30 il a déjà tout avalé

Sinon pour les os, je vais simplement voir le boucher de mon supermarché en lui demandant des os pour mon chien...

Et là il me donne tout plein d'énormes nonos gratuits qu'aïkyô à plaisir à dévorer
Mais attention, tout les supermarchés ne font pas ca gratuitement, il faut juste se renseigner avant
_________________
Blog d'Aïkyô

Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes. [Proverbe arménien]

Revenir en haut de page


lalia
Administrateur


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1189
Localisation: GORGES Keïro
Posté le: Sam 09 Déc, 2006 9:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Le mieux c'est de demander gentiment s'il est possible d'avoir des os.. ensuite souvent ils donnent !

et sinon pour les os pas d'os porteurs de bovins - car trop dur et les toutous peuvent se casser les dents dessus.

et l'idéal c'est qu'il reste un peu de matière sur l'os (gras ou viande) pour qu'il ne l'attaque pas de but en blanc.
_________________


KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004)
ISIS (née le 27 juillet 2004)
MILKA & CURLY (nées fin 2007)

Revenir en haut de page


Nasko



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 2767
Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma
Posté le: Sam 09 Déc, 2006 9:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Petite Kuma grignotait bien les os en peau de buffle, aujourd'hui presque plus. Les oreilles de porc séchées oui et les lamelles de porc séchées. Sinon jamais d'autres os mis à part le criquant des cuisses de poulet et des ailes de poulet quand on en mange
_________________
Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005)


Revenir en haut de page


Marguerite



Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 911
Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009
Posté le: Sam 09 Déc, 2006 11:10 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Qu'appelez-vous "criquant" des cuisses de poulet?ça m'est arrivé de lui donner des os de cuisses de poulet aussi,mais je crains toujours qu'il reste des petits morceaux dans sa gorge!

Revenir en haut de page


Scylla
Moderateur


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 1151
Localisation: Orléans Ariaké et Akira
Posté le: Sam 09 Déc, 2006 12:08 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne peux apporter que l'expérience d'Ariaké. Il a une maladie inflammatoire des intestins (Crohn) et je lui donne de la viande crue quand il ne va pas bien ! Quand il est nauséeux, il n'y a que de la viande crue qu'il daigne manger. Et cela passe très très bien. Et puis, les oiseaux vivants et poissons tout frétillant sortis de la Loire laissés sur place par les pécheurs, il les a avalé sans les faire cuire et il n'a jamais eu d'aggravation de ses problèmes intestinaux donc
Mais chaque chien est différent. En tous cas pour Ariaké je fais souvent en fonction de ses envies (surtout quand il ne va pas bien) car il a le don de repérer ce qui lui convient ou pas !
La viande crue, pour éviter tout risque de contamination, un séjour dans le congélateur tue pas mal de cochonnerie. Et la laisser décongeler au réfrigérateur.
_________________


Revenir en haut de page


Célia



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 8249
Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97
Posté le: Lun 11 Déc, 2006 10:41 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ma fille mange toujours l'os de la rouelle de porc, elle mange aussi les os du gigot d'agneau, des os que j'achette en animalerie....

avant je ne donnais jamais d'os, j'avais peur qu'elle s'étouffe ou qu'elle soit malade, mais un jour, lors d'un repas avec des amis, je me suis appercue que mademoiselle faisait le tour des tables et mangeait les os de poulets qu'on lui donnait !!!! elle n'a pas été malade et au contraire, elle etait trés heureuse, alors depuis elle mange des os
_________________
Célia


Revenir en haut de page


Gaïa



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 1159
Localisation: Nancy
Posté le: Lun 11 Déc, 2006 12:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Os de poulet cuit c'est un truc a tuer son chien...

Moi j'ai faillit tuer mon copain le jour ou il lui en a donné!
_________________


Nasko



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 2767
Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma
Posté le: Lun 11 Déc, 2006 12:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui, les os de poulet cuits ont la réputation de rester coincés et de faire des occlusions plus souvent qu'on ne le pense
_________________
Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005)


Revenir en haut de page


Gaïa



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 1159
Localisation: Nancy
Posté le: Lun 11 Déc, 2006 12:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Deja l'os cuit en'est plus digerable...

Apres il se casse en fragements pointus au lieu d'etre rongeable, ou de se casser normalement!

Bref le mieu c'est des gros os de bovin cru, ca se ronge sans faire de frangment, c'est bourré de vitamine, cartilage et autres, et les chien savent les digérés
_________________

Code de réduction par MP (-10%)...

Revenir en haut de page


Célia



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 8249
Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97
Posté le: Lun 11 Déc, 2006 19:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ah bon !!!!!!!! je reste sur les fesses (pour etre polis) je ne savais pas du tout, pinaise, si il etait arrivé quelque chose a ma fille...... chavais vraiment pas
_________________
Célia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...