Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Regrettez vous ?

Messages recommandés

Tazoune



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 238
Localisation: Courcouronnes 91 Azuma 06/09/2006 et Kurtis américain
Posté le: Ven 12 Jan, 2007 12:26 Sujet du message: Regrettez vous ?

--------------------------------------------------------------------------------

Je vois que certaines personnes disent qu'elles ne reprendront plus d'akitas, regrettez vous ce choix de race ?

Quelles sont vos raisons ?
_________________
Sylviane, Azuma et Kurtis


Revenir en haut de page


Elenwe
Moderateur


Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Ven 12 Jan, 2007 12:28 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Aucun regret meme si parfois elle me sort par les trous de nez
_________________



Revenir en haut de page


chantal
Moderateur


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 2992
Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03
Posté le: Ven 12 Jan, 2007 12:35 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

non je ne regrette pas,
mais j'ai la chance (pour le moment) qu'il ne développe aucune des saloperies que la race porte dans ses gênes.
C'est cette épée de damoclès qui est la raison pour beaucoup de leur refus de prendre un autre akita.
J'en voulais un pour son caractère à la "con" qui correspond bien au caractère à la "con" que j'ai également.
Si je ne suis pas trop vieille physiquement, et que j'ai toujours du temps à lui accorder tous les jours, je prendrais un autre akita quand Haku ne sera plus là. J'aime le caractère de ses chiens et leur intelligence délicate, même si ce sont pour la plupart de gros imbécile avec leur congénères.
_________________


Revenir en haut de page


Snoopy



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 836
Localisation: ESSONNE (91800 BRUNOY) -- Aik
Posté le: Ven 12 Jan, 2007 12:41 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

chantal a écrit:
non je ne regrette pas,
mais j'ai la chance (pour le moment) qu'il ne développe aucune des saloperies que la race porte dans ses gênes.
C'est cette épée de damoclès qui est la raison pour beaucoup de leur refus de prendre un autre akita.
J'en voulais un pour son caractère à la "con" qui correspond bien au caractère à la "con" que j'ai également.
Si je ne suis pas trop vieille physiquement, et que j'ai toujours du temps à lui accorder tous les jours, je prendrais un autre akita quand Haku ne sera plus là. J'aime le caractère de ses chiens et leur intelligence délicate, même si ce sont pour la plupart de gros imbécile avec leur congénères.


tout est dit...

C'est un chien formidable, mais les maladies qui le frappe sont dramatique et malheureusement trop fréquentes pour ce dire que ça n'arrive qu'aux autres...
_________________


Revenir en haut de page


Gaïa



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 1159
Localisation: Nancy
Posté le: Ven 12 Jan, 2007 12:41 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pareil, je regrette rien et je reprendrai un kita un jour, le plus vite possible!

De toute facon cette race ou celle la, il y a des merdes partout! Ma mere a sorti un batard de moin d'un an de la SPA, il a des merdes aux pattes arrieres a 1ans et demi, pas soignable, on sais pas comment il va vieillir...

Dans les autres races ils y a d'autres problemes, bref, la merde est partout, faut prendre les choses commes elles sont!
_________________

Code de réduction par MP (-10%)...

Revenir en haut de page


pouf



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1089
Localisation: melun(77)
Posté le: Ven 12 Jan, 2007 15:04 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je ne regrette rien , mais trop s'est trop, des trois grosses calamité (vkh, as, agressivité) chez l'akita, nous avons déjà touché à deux.

On va essayé d'evité le "jamais deux sans trois" sachant que nous ne sommes pas à l'abri avec teenka puisse qu'il a de l'as dans sa famille.

Pas completement d'accord avec toi gaia quand tu dis qu'il y a des merdes partout, l'akita fait très très fort mais à sa décharge le club contrairement à d'autre race ne joue pas le jeu, donc on continu le jeu "pas pris pas vu". Dans les deux autres club de race ou je suis, heureusement les problemes de santé sont pris très très au serieux et tu as moins de chance de partir avec le mauvais numéro.
_________________
Nathalie


Revenir en haut de page


Gaïa



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 1159
Localisation: Nancy
Posté le: Ven 12 Jan, 2007 15:12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ben le pourcentage de probleme varie certe d'une race a l'autre..

Et quand au club c'est clair que c'est lamentable...
_________________

Code de réduction par MP (-10%)...

Revenir en haut de page


Scylla
Moderateur


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 1151
Localisation: Orléans Ariaké et Akira
Posté le: Ven 12 Jan, 2007 20:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

pouf a écrit:
Pas completement d'accord avec toi gaia quand tu dis qu'il y a des merdes partout, l'akita fait très très fort mais à sa décharge le club contrairement à d'autre race ne joue pas le jeu, donc on continu le jeu "pas pris pas vu". Dans les deux autres club de race ou je suis, heureusement les problemes de santé sont pris très très au serieux et tu as moins de chance de partir avec le mauvais numéro.


Tout à fait d'accord avec toi Nathalie. Il est vrai que si, comme la plupart de nos collègues, je possédais un akita "sain", je n'aurai pas autant d'appréhension à reprendre un autre akita. Même si encore maintenant, j'ai quelquefois besoin de faire appel à ma raison pour calmer ma passion. Mais voilà, j'ai moi aussi touché le mauvais numéro et quand on sait à quoi ressemble le quotidien auprès d'un akita malade, on a dû mal à se dire : "oh, mais c'est pas de chance, ce sera mieux la prochaine fois." L'épée de Damoclés au-dessus de la tête, c'est tout simplement insupportable, à chaque rechute, à chaque nouvelle manifestation. Et puis, il faut avoir un bon véto car ils ne sont pas faciles à traiter nos loulous. Et puis la capacité financière pour poursuivre des traitements longs et couteux.
Voilà pourquoi Ariaké sera mon premier et dernier akita.

En ce qui concerne le club de race, je demande "Ah, parce qu'il y a un club de race ?"

Je fais pas de pub, mais j'ai été en contact avec des éleveurs et membres du club du Hovawart. Le suivi de l'état de santé de leur race est rigoureux, cela vient des sélections draconiennes mises en place en Allemagne d'où est issue la plupart du cheptel. Les éleveurs "sérieux" ne font pas qu'exposer les trophées de beauté et de travail de leurs reproducteurs, mais mettent en avant les tests de dépistage de la dysplasie, des tares oculaires ainsi que de l'hypothyroïdie. Mais la rigueur allemande n'est peut-être pas la même que la rigueur japonaise !
_________________


Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7080
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Ven 12 Jan, 2007 21:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

En berger allemand aussi il y a une grosse rigueur de la part du club et qui porte ses fruits puisque la dysplasie est en régression dans cette race mais ça fait 20 ans qu'ils y travaillent, maintenant y'a les tests adn pour garantir l'origine des chiots, etc, etc ça aussi c'est pas rien comme révolution, bref, y'a un club et y'a des lois ...
Moi je ne sais pas si j'aurai d'autre akita, notre vie change et nous ne sommes moins disponibles et puis remplacer mon titi faudrait trouver la perle rare !! Par contre Kimiko toute seule, j'ai peur ! et puis il faudrait aussi miser sur le bon numéro côté santé, Kimiko va bien jusque là mais elle est à risque plus qu'un peu donc...
_________________
Katia


Revenir en haut de page


Nasko



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 2767
Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma
Posté le: Ven 12 Jan, 2007 23:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour moi aussi pareil, depuis que j'ai découvert l'akita je trouve que c'est un chien qui correspond a ce que je suis et à ce que j'attend et je souhaiterai en reprendre un autre quand ma poilue ira courser des lièvres dans les étoiles (j'espère dans trés trés longtemps) mais le problème des maladies me freine et je dois avouer que ma décision se fera selon les conditions de sa disparition. Aujourd'hui, les problèmes de peau de Kuma ne sont pas catastrophiques, bien que ce la ne soit pas marrant malgré tout tous les jours pour elle, mais on vit avec. En revanche si elle devait développer l'une ou l'autre des deux autres salop****** de maladies, là je déciderai de ne plus en reprendre. Je ne pourrai pas vivre en trenmblant tous les jours de peur que le deuxième me refasse vivre un cauchemard. A moins que le hazard me fasse rencontrer un akita abandonné et que sa route rencontre la mienne sans que je la cherche vraiment
_________________
Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005)


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 0:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Idem, Saku est ma première akita.... e( sera probablement ma dernière...!
J'envisage par contre de rester quand même dans la "même" race, en prenant un US..! Car en France en tout cas, les maladies sont presque absentes chez ces chiens (je parle de l'AS et du VKH)
Alors on verra quand ma grande ira elle aussi chasser les chevreuils au milieu des étoiles...........
A moins qu'entre temps, "ils" aient trouvé un test de dépistage fiable, et que le club se bouge enfin le c** et oblige de faire ce test....!
Mais bon, ça fait beaucoup de conditions.....
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


ninie



Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 2142

Posté le: Sam 13 Jan, 2007 7:34 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Gaïa a écrit:
Ben le pourcentage de probleme varie certe d'une race a l'autre..

Et quand au club c'est clair que c'est lamentable...


tu trouve le club lamentable quant ça t'arrange

Revenir en haut de page


Marguerite



Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 911
Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 7:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Quand Neva ne sera plus de ce monde,je ne prendrai probablement plus de chien car premièrement je ne voudrais pas la remplacer,secundo je suis en appartement et ce n'est pas toujours facile à gérer,de plus je ne conduis pas donc quand je pars,elle reste à la maison ou en pension ce qui n'est pas l'idéal!Mais si je reprenais un chien j'avoue que j'aurais du mal à prendre une autre race tellement l'akita est beau, attachant et intelligent,différent des autres chiens!Peut-être me tournerais-je vers le shiba-inu qui,je crois,lui ressemble,la "carrure" en moins!
_________________


"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7080
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 8:24 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

virginie.suzanne a écrit:
Gaïa a écrit:
Ben le pourcentage de probleme varie certe d'une race a l'autre..

Et quand au club c'est clair que c'est lamentable...


tu trouve le club lamentable quant ça t'arrange


il n'aurait de toute façon pas les moyens de mener une politique draconienne et pro tests et autres précautions, les clubs des races nombreuses ont beaucoup d'adhérents donc beaucoup de moyens, mais cela n'empeche pas de mettre de l'ordre dans l'élevage et de parler plus des maladies !
Dis moi Virginie à la suite de tes courriers pour Teme, le club a t'il prévenu les éleveurs, tu sais ou pas?
_________________
Katia


Revenir en haut de page


JOSAYAM



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 705
Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 8:40 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je ne veux pas mourir idiote, Chris c'est quoi un US ?
c'est la première Akita pour moi aussi, elle répond vraiment à ce que j'ai toujours souhaité chez un chien.. je fais une sérieuse expérience en ce moment où je garde la chienne de ma fille, elle est sympa mais... l'ouragan.. toujours prête à sauter, à courir... à faire des trous dans le jardin etc...elles ont le même âge !
Mais il est vrai que toutes ces maladies sur l'Akita..nous refroidissent toutes certainement beaucoup pour l'avenir...je pense tout de même que, lorsqu'on a eu un Akita, il doit être dificille de choisir une autre race...
_________________
Josette et Ayamé


Marguerite



Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 911
Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 9:38 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tout à fait d'accord!Quand on a eu un akita ,çà doit être difficile d'apprécier à leur juste valeur les autres.Mais c'est vrai que les maladies qui les touchent sont un peu décourageantes!! Lorsque j'ai fait l'acquisition de Neva ,on n'a absolument pas mentionné ces maladies éventuelles!Heureusement,à part quelques problèmes de peau saisonniers Neva est en bonne santé.J'ai de la chance!!
_________________


"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Revenir en haut de page


Elenwe
Moderateur


Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 9:42 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

l'US c'est l'akita americain.
_________________



Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 10:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui, l'US est l'akita américain (comme Poggs)
C'est presque le m$eme chien, version américaine donc, avec qlqs détails physiques un peu différents surtout au niveau tête (yeux, port d'oreilles, etc)
Mais moi, je me demande de plus en plus si ce que j'aime le plus dans ma chienne, ce n'est pas son sang d'américain qui le lui a apporté.....

Quant aux maladies, en France (jusqu'à présent, je touche du bois) les US ne sont pas (beaucoup) touchés... Anne-So pourra nous en dire plus à son retour.....
Et puis au moins, je ne me retrouverais pas avec un akita nain, avec une ossature de lévrier... Parce qu'avec ma belle, suis pas habituée à ça.....
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Richard
Moderateur


Inscrit le: 08 Juin 2003
Messages: 2459

Posté le: Sam 13 Jan, 2007 10:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne regrette pas mon choix.
OUI je reprendrai un Akita chez le même éleveur (la seule condition je ne veux pas de nain).

Si ce n’est pas possible j’apprécie pas mal l'Akita Américain (merci POGGS ) le Dogue du Tibet.

Je n’ai pas constaté un engagement du club concernant les problèmes liés à l’Akita.
Il paraît que le club va participer à une réunion organisée par un célèbre vendeur de chiens (vu sur son forum). Où est la déontologie ?
_________________
Richard et UMISAN

Les hommes discutent, la nature agit

Dernière édition par Richard le Sam 13 Jan, 2007 11:11; édité 1 fois

Revenir en haut de page


JOSAYAM



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 705
Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 11:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

qu'entendez-vous par "nain" ?Ayamé n'a pas l'air d'une "naine" me semble t-il... c'est vrai qu'elle est encore menue mais elle a juste 13 mois.. et elle doit faire environ 62cm au garôt, les votres mesurent combien ?et le poids ? pourquoi les US sont-ils plus grands et plus gros ?
_________________
Josette et Ayamé


Revenir en haut de page


Gaïa



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 1159
Localisation: Nancy
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 11:19 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

virginie.suzanne a écrit:
Gaïa a écrit:
Ben le pourcentage de probleme varie certe d'une race a l'autre..

Et quand au club c'est clair que c'est lamentable...


tu trouve le club lamentable quant ça t'arrange


Pardon? Je croi que tu confond... J'ai jamais dit que j'approuvai ce dont on a parler, mais c'est comme ca, et c'est tout, même si c'est une connerie!

Katia c'est justement l'allusion qu'a fait virginnie, le club en a eu rien a ciré et a dit a Emma de ne pas faire attention! Du moin c'est ce que j'en sais!

apres merci de pas déformer mon message, il n'y a rien de péjoratif sur Emma, qui est qqun que j'apprécie beaucoup, mais clairement sur le club oui...
_________________

Code de réduction par MP (-10%)...

Revenir en haut de page


Tazoune



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 238
Localisation: Courcouronnes 91 Azuma 06/09/2006 et Kurtis américain
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 11:33 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Personnellement les US sont très beaux, mais je trouve que physique ils n'ont pas grand choses à voir avec l'akita inu.

L'Akita inu est noble, majestueux, fier, l'AA ressemble à un molosse.

Je pensais que les deux se ressemblaient beaucoup plus, et j'ai pu constater que non.

Par contre Poggs, lui est magnifique !!
_________________
Sylviane, Azuma et Kurtis


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 11:38 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

On ne va pas recommencer avec Emma...!
Ici, le sujet est clos..!

Sinon, Ayamé fait 62 à 13 mois, c'est bon : elle est dans les normes...! Vu qu'une chienne doit faire 61 cm avec une tolérance de 3 cm en plus ou en moins..!
Ce que je déplore, c'est qu'un mâle puisse être toléré ç cette même taille et faire 27 ou 28 kg....!
Je sais que Saku a la taille d'un mâle, mais justement, les mâles de 68 cm avec un poids de 35 kg ou plus, ça ne court plus les rues.......
Et ils ont beau avoir de belles têtes et plein de poils, ils n'en restent pas moins des "petits" chiens.....
Mais ça commençait déjà au temps de Daigoroh, car il faisait officiellement 65.5 cm, mais ceux qui l'ont connu m'ont dit que ce n'était pas sûr du tout......

Si j'avais eu une chienne "standard", je pense que je ne serais pas dans cet esprit-là... chépas.... mais je trouve la stature et les allures de Saku tellement belles que j'ai du mal à la voir plus petite....
Et entre nous, la ligne de "conduite" des Japonais, je trouve ça tellement nul... je ne recommencerai pas à en parler, mais je n'en pense pas moins.....
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Marguerite



Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 911
Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 11:56 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je pensais qu'il n'existait qu'un club de chiens nordiques,dans lequel sont compris les akitas!Existe-t-il un club spécifique d'akitas inu?Veuillez excuser mon ignorance!!
_________________


"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Revenir en haut de page


Gaïa



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 1159
Localisation: Nancy
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 12:09 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Chris a écrit:
On ne va pas recommencer avec Emma...!
Ici, le sujet est clos..!


C'est pour ca que j'ai précisé qu'on parle bien du club et pas de Emma!
_________________

Code de réduction par MP (-10%)...

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 12:10 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Marguerite = Eh non....!!! Et c'est ce qui est déplorable car le club ne peut pas 'et n'en a rien à f*****) s'occuper correctement de toutes les races qu'il gère, mais ne veut pas lâcher l'akita-inu (pas l'US qui lui zqt ailleurs)
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Dernière édition par Chris le Sam 13 Jan, 2007 14:49; édité 1 fois

Revenir en haut de page


Gaïa



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 1159
Localisation: Nancy
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 12:12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Chris a écrit:
Eh non....!!! Et c'est ce qui est déplorable car le club ne peut pas 'et n'en a rien à f*****) s'occuper correctement de toutes les races qu'il gère, mais ne veut pas lâcher l'akita-inu (pas l'US qui lui zqt ailleurs)


C'est a la SCC de decider de ce genre de chose non? Si on leur montre qu'il y a un soucis ils accepteraient peut-etre de faire un club dedié a l'inu?
_________________

Code de réduction par MP (-10%)...

Revenir en haut de page


linka
Invité





Posté le: Sam 13 Jan, 2007 12:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi je ne regrette absolument pas, je crois que je serai incapable de m'adapter à une autre race de chien plus classique.
J'adore le tempérament de chat de ma loute.
J'ai semble t'il de la chance car jamais eu de problèmes de santé (sauf petite, mais ça n'a rien à voir avec ce dont vous parlez)
Je trouve que j'ai tous les avantages d'avoir un chien, sans les inconvénients....
Elle n'est pas collée à moi sans arrêt mais fait des calins quant elle veut
Elle se tient super bien en société, du moment qu'on lui fout la paix
Elle ne sent absolument pas le chien
Elle est magnifique!
En fait je crois que je suis pas objective, mais bon...
Je suis vraiment fana de cette race, qui me correspond parfaitement.

Revenir en haut de page


Maïté



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 1252
Localisation: vitry sur seine TINKER 06/08/06
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 12:29 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi pour l'instant je dirai aucun regret mais c'est facile il a 5 mois je n'ai que les avantages et je n'ai pas encore gouté aux inconvéniant avec les congénères ect... Mais je pense aussi que j'en reprendrais sauf si je vis ces maladies car même si on est au courant de toute ces saloperie (d'ailleur merci beaucoup Chris pour en parler sur ton forum aussi honnetement) je crois qu'on se dit toujours ca ne nous arrivera pas à nous.
_________________


Revenir en haut de page


Erika



Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1385
Localisation: Gard Renzo et Mikumo
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 13:06 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ben moi je réagis très négativement car hormis le VKH (ouf !!), j'ai quand même tapé dans ce qu'on pouvait trouver de pire chez les akitas un adeniteux hyper dominant et une charbée autiste.

Alors autant la décision de prendre un akita était mûrement réfléchie, autant celle de ne pas en reprendre l'a été aussi.

Je n'ai pas été trompée sur la marchandise je savais parfaitement à quoi m'attendre quand j'ai pris Renzo et Miku, mais en vieillissant on aspire à plus quiétude.

Quant au caractère posé attachant intuitif de l'akita on le retrouve chez beaucoup d'asiatiques de type primitif. Il y 30 ans le chien au caractère de chat c'était le chow, bien sûr l'akita n'était pas encore arrivé chez nous.
Mon croisé chow x montagne des pyrenees = dogue du tibet ressemblait niveau caractère comme un frère à Renzo.
Ensuite bien sûr y a le physique du chien, l'akita est beau...!!

Quant aux risques de maladies concernant la race oui je pense qu'on joue avec le feu en prenant un akita, bien plus qu'avec tout autre race, suffit de voir le nombre de chiens malades sur ce forum, c'est quand même ahurissant. Et pour avoir eu d'autres chiens de race et les avoir présenté en expo je peux vous dire que ce n'est pas le cas pour toutes.

Après nos chiens, quelle race ??? pas encore réfléchi.

Un gros chien pour moi (big one avec ses 42 kg c'est un minimum), un shiba pour pépète.

Quand je vois qu'avec l'US il y a moins de problèmes de toute sorte, je regrette de ne pas avoir pris un GCJ de la première portée de race née en France (mais bon y avait que des pintos je deteste les tachus, chiens, chevaux, vaches, pas bô).

Bon pourquoi pas un US alors mais je veux la copie de redwich the standart bearer (bon je vous gave avec ce chien alors je sors)
_________________


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 14:57 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Non non.... moi tu me gaves pas car on a les mêmes aspirations.....
Tu peux même remettre un tit coup de "ton Bear", avec photo, car j'ai la flemme de rechercher et aussi j'vois pas assez bien pour faire ça cet aprem.... )
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Nasko



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 2767
Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 15:34 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Vas y vas y mets des photos, ca me gave pas non plus, vu que je sas pas de qui vous parlez et j'aimerai bien voir la bète. Parceque lorsqu'on regarde la photo de l'US à adopter, je le trouve super beau il a pas du tout le même gabarit que Poggs, il est plus fin mais bon il est aussi plus jeune
_________________
Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005)


Revenir en haut de page


Erika



Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1385
Localisation: Gard Renzo et Mikumo
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 19:17 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Nan nan pas de photos ce chien n'est pas resté suffisament longtemps en France, 1 ans tout au plus ensuite l'akita US s'est retrouvé bâtard en France, le chien est parti en russie et puis c'était y a longtemps, les années 90.


Description :
Trés US massif pas très grand, taillé dans un carré avec le déplacement propre aux chiens US (y a pas à dire ils savent travailler un chien pour les expos), et la couleur plus jamais revu des comme ça, un pinto (et oui !! mais pas style vache holstein), belle tête avec un masque très foncé, sur le dos, de très larges taches bringés rousses (et oui bringé bouiiiirk) peu de blanc à part les membres et chaque tâche entièrement cerclée d'un trait noir comme un trait d'encre japonaise.

Une vraie estampe (je sais pas si j'ai bien décrit) un truc qu'on peu voir sur un tableau japonais mais pas en vrai parce que c'est too much.

Un vrai déplacement d'akita, puissant et souple très "fauve" avec les épaules qui roulent et un allongement du feu de dieu, rien a voir avec les tricoteurs professionnels de nos rings.

Même les amateurs ne s'y sont pas trompé (y avait que ça à cette époque personne ne connaissait l'akita), il a eu droit à une standing ovation, BIS à la cacib de Nantes

Ca été le declancheur pour moi, je voulais "ce" chien, alors oui pourquoi pas en fait un GCJ
_________________


Revenir en haut de page


ninie



Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 2142

Posté le: Sam 13 Jan, 2007 20:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Gaïa a écrit:
Chris a écrit:
On ne va pas recommencer avec Emma...!
Ici, le sujet est clos..!


C'est pour ca que j'ai précisé qu'on parle bien du club et pas de Emma!

j'ai jamais parler d'Emma dans mon post, ou alors je vois pas où
je parlais juste d'un échange de MP et apparement tu as trés bien compris l'allusion


Sinon justement pour en revenir au sujet, j'ai posé la question à Michel car comme vous le savez il n'a pas voulu reprendre de kita aprés la disparition de Tëmé.
Et il m'a dit, ne pas vouloir en reprendre pour le moment, mais ne pas étre fermé et peu étre plus tard .....
Là il a préférer une race apparement plus "saine"

Revenir en haut de page


Marc



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1992
Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 20:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Arrete de boire tu ne parles même pas en anglais.
_________________
Elle est pas belle la vie



Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Sam 13 Jan, 2007 22:12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ca y va en ce moment les double mzssage...!
Quand vous voyez "degug.... machin chose...."
ne re-tapez pas, c'est bon...!
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7080
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Dim 14 Jan, 2007 8:50 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Gaïa a écrit:
virginie.suzanne a écrit:
Gaïa a écrit:
Ben le pourcentage de probleme varie certe d'une race a l'autre..

Et quand au club c'est clair que c'est lamentable...


tu trouve le club lamentable quant ça t'arrange


Pardon? Je croi que tu confond... J'ai jamais dit que j'approuvai ce dont on a parler, mais c'est comme ca, et c'est tout, même si c'est une connerie!

Katia c'est justement l'allusion qu'a fait virginnie, le club en a eu rien a ciré et a dit a Emma de ne pas faire attention! ...


Non elle a eu un courrier, moi je parlais des autres éleveurs qui ont les mêmes lignées ...
_________________
Katia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...