Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Incontinence urinaire après stérilisation

Messages recommandés

Scylla
Moderateur


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 1151
Localisation: Orléans Ariaké et Akira
Posté le: Mar 29 Mai, 2007 20:02 Sujet du message: Incontinence urinaire après stérilisation

--------------------------------------------------------------------------------

Avez-vous eu des cas d'incontinence urinaire chez la chienne après une stérilisation ? Cette question bien sûr parce que cela fait 5 jours qu'Akira s'est faite opérer, bon elle est arrivée à s'arracher un point, mais les chairs étaient déjà bien "collées", j'ai réussi à lui faire tenir un stéri-strip, rerefait le pansement qui était pas net net et je n'y touche plus jusqu'à samedi prochain (10 jours avec le pansement il a dit le monsieur Cro magnon - aparté pour Eliza, ce véto pratique au dispensaire de la SPA rue du Poirier ROnd, je ne pense pas qu'il ait de cabinet privé).
Déjà je trouve qu'elle met du temps à cicatriser, comparé à la petite beagle de 6 mois qu'une de mes copines a faite opérer à un jour d'intervalle, la petite n'a déjà plus de pansement car la cicatrice est bien sèche. Bon, faut dire que la mienne ne fait pas dans la dentelle, malgré son opération, elle n'a pas arrêté pour autant de sauter, de courir, de faire la sotte, ça doit pas aider
Et cela fait 3 fois (dont 2 la nuit) qu'Akira n'arrive plus à se retenir pour faire pipi. Elle qui est si maniaque, si hygiénique, cela me fait me poser cette question de l'incontinence. Bon, pour le moment, on peut dire qu'il y a encore l'inflammation des tissus, mais qu'en pensez-vous ?
_________________


Revenir en haut de page


Anne-So
Moderateur


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 2381
Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03
Posté le: Mer 30 Mai, 2007 5:12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ma Ba a été stérilisée à 6 ans suite à un pyomètre aigu mais elle n'a pas eu de problème de fuite urinaire. Par contre, elle a fait une allergie au fil et a mis plus d'un mois à cicatriser
La cicatrice était toujours suintante et moche. Et un jour que j 'allais voir ma soeur et qu'on était sur la plage, je me suis aperçue que l'eau de mer avait nettoyé la plaie qui est rapidement devenue rose puis clean
_________________


Revenir en haut de page


Christine again



Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 2294
Localisation: Vosges saonnoises
Posté le: Mer 30 Mai, 2007 6:07 Sujet du message: Re: Incontinence urinaire après stérilisation

--------------------------------------------------------------------------------

Scylla a écrit:
Avez-vous eu des cas d'incontinence urinaire chez la chienne après une stérilisation ? Cette question bien sûr parce que cela fait 5 jours qu'Akira s'est faite opérer, bon elle est arrivée à s'arracher un point, mais les chairs étaient déjà bien "collées", j'ai réussi à lui faire tenir un stéri-strip, rerefait le pansement qui était pas net net et je n'y touche plus jusqu'à samedi prochain (10 jours avec le pansement il a dit le monsieur Cro magnon - aparté pour Eliza, ce véto pratique au dispensaire de la SPA rue du Poirier ROnd, je ne pense pas qu'il ait de cabinet privé).
Déjà je trouve qu'elle met du temps à cicatriser, comparé à la petite beagle de 6 mois qu'une de mes copines a faite opérer à un jour d'intervalle, la petite n'a déjà plus de pansement car la cicatrice est bien sèche. Bon, faut dire que la mienne ne fait pas dans la dentelle, malgré son opération, elle n'a pas arrêté pour autant de sauter, de courir, de faire la sotte, ça doit pas aider
Et cela fait 3 fois (dont 2 la nuit) qu'Akira n'arrive plus à se retenir pour faire pipi. Elle qui est si maniaque, si hygiénique, cela me fait me poser cette question de l'incontinence. Bon, pour le moment, on peut dire qu'il y a encore l'inflammation des tissus, mais qu'en pensez-vous ?


C'est assez fréquent .... mais tres souvent cela disparait avec la "restabilisation" hormonale qui demandent quelques mois quand même .
_________________
"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo"


Revenir en haut de page


gnoute



Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 219
Localisation: rians
Posté le: Mer 30 Mai, 2007 9:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

oui,le veto m'avais prevenue que ca pouvait arriver quand j'ai fait steriliser arwen.
_________________


Revenir en haut de page


Eliza



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 1069
Localisation: Orléans Jimmy
Posté le: Mer 30 Mai, 2007 9:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Comme à dit Christine Again c'est assez courant...

Hors sujet: j'adore Totoro
_________________


Revenir en haut de page


Fabi



Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 396
Localisation: belgique Ylia : 02/06 et Jim
Posté le: Mer 30 Mai, 2007 10:09 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

apres la stérilisation c'est très fréquent les cas d'incontinences.
si cela arrive la nuit , il est fort possible que ces reins travaillent et éliminent encore les "produits"elle ne le sent pas arrivé, grossièrement parlé sa coule tout seul, c'est comme un phénomène de rejet.
pas de tracas c'est même mieux, elle élimine, mais le tout ds son corps est désorgannisé, les signaux n'arrivent pas a temps au cerveau pour donné l'alerte pipi.
ds un bon mois tu n'aura plus de souci a te faire.
si ta fille est sauvageonne tu peux appliqué de l'iso betadine matin et soir sur la plaie, en partant tjs de l'intérieur de la plaie vers l'extérieur.cela évitera une future infection.
ne me crier pas dessus pour l'iso-betadine, c'est sans danger, jim la un peu leché pas de souci.
vous pouvez en mettre m apres le retrait d'un tic( porteur de la maladie de lime)car ce désinfectant agi sur tout les spectres et germes et tout genre , c'est le meilleur.
qd nous humain on se fait opéré,on place une alèse dur le lit, tts personne ne se rétabli pas de la m manière, et il faut du temps.
il vaut mieux de l'incontinence, sinon si ta chienne se retient pour être propre ( faire de la rétention) se sera plus grave., pour ses reins et sela pourrait engendrer une infection qqconque.
voila j'espère que je me suis bien expliqué...et que je vais pas me faire j'essaye de me faire comprendre ds les grande lignes

_________________
Fafa,ylia et jim

Revenir en haut de page


Célia



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 8249
Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97
Posté le: Mer 30 Mai, 2007 11:32 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai eu la chance de ne pas avoir ce probleme avec ma fille, mais c'est vrai que j'en connais qui ont eu ce genre de probleme...

Concernant sa cicatrice, celle de ma fille etait un peu bizaroide aussi mais dans l'ensemble tout c'est passé niquel et je crois qu'elle a gardé les points une dizaine de jour.

Par contre un soir elle a évacué par derriere une énorme boule de pu, ca couler, ca couler.... -bon app c'est la bonne heure- ca m'a paru dégueulasse, surtout qu'on mangeait chez des amis, mais j'ai appelé les urgences et ils m'ont dit que c'etait normal qu'elle évacuait narturellement les impuretés.... donc si ta chienne perd du cul, (hummm c'est mon coté romantisme), faut pas s'affoler hein !!
_________________
Célia


Revenir en haut de page


Scylla
Moderateur


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 1151
Localisation: Orléans Ariaké et Akira
Posté le: Mer 30 Mai, 2007 19:08 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Merci pour vos précisions. Et je garderai à l'esprit ce qui peut arriver à ma louloute Célia
Tu me rassures Christine, on va donc attendre que tout ça rentre dans l'ordre.
Tout comme toi Fabienne, j'ai pensé qu'elle devait encore éliminer tous les produits, d'ailleurs elle boit abondamment, ce qui est une bonne chose.
_________________


Revenir en haut de page


Fabi



Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 396
Localisation: belgique Ylia : 02/06 et Jim
Posté le: Mer 30 Mai, 2007 20:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Scylla a écrit:
Merci pour vos précisions. Et je garderai à l'esprit ce qui peut arriver à ma louloute Célia
Tu me rassures Christine, on va donc attendre que tout ça rentre dans l'ordre.
Tout comme toi Fabienne, j'ai pensé qu'elle devait encore éliminer tous les produits, d'ailleurs elle boit abondamment, ce qui est une bonne chose.


oui sa c'est ok. continue....
tu sais pour info chez l'humain il faut 1 mois pour elimener les produits anesthésians et un an pour se remettre complètement d'une a.g.

donc l'importance de boire eliminé( les crasses) et bien hydraté et regénère les cellules+vite.

bonne continuation...
_________________
Fafa,ylia et jim

Revenir en haut de page


Christine again



Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 2294
Localisation: Vosges saonnoises
Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 6:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ce n'est pas une question "d'élimination" des produits .... la stérilisation , de par son action même , bouleverse complètement l'équilibre hormonale, et c'est cela qui entraine très souvent des incontinences . En général, il faut plusieurs mois pour qu'un nouvel équilibre hormonal se mette en place à partir des "nouvelles données", ensuite ces incontinences devraient disparaitre (mais ce n'est pas toujours le cas car tout dépend de la capacité de l'individu à restabiliser)
_________________
"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo"


Revenir en haut de page


Fabi



Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 396
Localisation: belgique Ylia : 02/06 et Jim
Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 8:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ben oui, j'ai mis + haut le tout est desorganisé=au niveau hormonal
boire = eliminé aussi les produits
_________________
Fafa,ylia et jim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...