Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandinou293

dalmatien

Messages recommandés

Je suis éleveuse de dalmatiens dans le sud ouest de la France.
j'ai trouvé sur ce forum des interventions très intéressantes sur l'homéopathie, l'immustrum. de ce fait j'ai posé plein de questions à mon vétérinaire.l

www.mes-dalmatiens.com
les dalmatiens de la Tour de la Bastide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous allons parler du dalmatien ici
voici la réponse du club américain dont je suis membre à des questions que je lui ai posées
Les questions étaient les suivantes :
Pourquoi alors que le docteur Strain a démontré que les l'incidence de la surdité (30 %) était plus importante dans la descendance des dalmatiens aux yeux bleus, le standard américain n'a t-il pas été modifié ?
Les dalmatiens aux yeux bleus sont-ils utilisés pour la reproduction ainsi que les unilatéraux ?
Je vous mets la réponse en anglais et ensuite la traduction
Je pense que cela peut intéresser les éleveurs de dalmatiens sur ce forum car se sont des informations importantes.

"Your question has been forwarded to the Dalmatian Club of America Public Education Committee for response.

You are correct that blue eyes are associated with deafness – Dr. Strain and others have firmly established this. The American (AKC) standard that was adopted in 1989 does not fault blue eyes, although faulting them was considered then.

Since then, continued research has developed very strong evidence that blue eyes and deafness are related.

I would suspect that if and when the AKC standard is revised again that blue eyes will be faulted.

In the meantime, fewer Dals with blue eyes are shown, though some still are. Breeders rarely consider a Dal with blue eyes for breeding now, and most are placed as pets and are not bred. The incidence of deafness has slowly decreased though deaf and unilateral hearing still occur.


I’m not sure what the current percentage of bilateral and unilateral hearing is at the present time. I will try to find out for you. I’m sure that the percentage of all-bilateral litters is much higher now than in the past.

Most serious breeders have stopped breeding unilateral hearing Dals. There may be some exceptions (particularly if a unilateral Dal has many other virtues that are needed in a specific breeding program) but overall, unilaterals are not usually considered for breeding stock. Most are placed as puppies in pet homes. "

Joanne Nash
jnash@telis.org
DCA Public Education Committee

La traduction est la suivante ;
Votre question a été envoyée au Comité d'Éducation Public Américain du Club dalmatien pour la réponse.

Vous avait raison sur le fait que les yeux bleus sont associés à la surdité – le travail du Dr Strain et d'autres l'ont fermement établi. Le standard américain adopté en 1989 ne fait pas référence aux les yeux bleus comme un défaut alors qu'à l'époque c'était considéré comme un défaut.

Depuis, la recherche a développé la très forte évidence que les yeux bleus et la surdité sont liés. Je pense que si le standard AKC est revu, de nouveau que les yeux bleus seront comme un défaut.

En attendant, il y a moins de Dals avec les yeux bleus dans les expositions, bien que certains le soient toujours . Les éleveurs considèrent rarement un Dal avec les yeux bleus pour la reproduction maintenant et la plupart sont placés comme animaux de compagnie et ne font pas de reproduction. L'incidence de surdité a diminué lentement bien que la surdité bilatérale et uniilatérale se produise toujours

Je ne suis pas sûre du taux de surdite bilatérale et unilatérale actuellement. J'essaierai de l'apprendre pour vous. Je suis sûre que le pourcentage de chiens entendant bilatéraux est beaucoup plus haut maintenant que dans le passé.

Les éleveurs les plus sérieux ont arrêté de faire de l'élevage avec des chiens entendant unilatéraux. Mais Il peut y avoir quelques exceptions (particulièrement si le damatien unilatéral a beaucoup d'autres vertus qui sont nécessaires dans un programme de reproduction spécifique) mais en général, les unilatéraux ne sont pas d'habitude pas utilisés pour l'élevage mais sont vendus comme animaux compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...