Vagou 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 ETES VOUS VRAIMENT BIEN ASSURES EN CE QUI CONCERNE VOTRE ELEVAGE EN CAS D EFFRACTION ET DE VOL EN CAS D INCIDENT DE PARCOURS EN CAS D ACCIDENT DE L UN DE VOS CHIENS obligations legales obligations morales etc etc etc qui peut en dire plus sur vos conditions d assirance des chiens dans nos elevages curieux de savoir si j ai trouve une bonne formule ??? en comparaison aux votres ??? et les taros ?? ca donne quoi pour une meute ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Tres bonne question karabashmaniac Je remonte le sujet qui peut en aider plus d'un dans les conseils. C'est pour les grosses structures car il me semble que pour les animaux vivants à la maison, il suffit juste de prevenir son assureur pour modifier le contrat "responsabilité civil". à moins qu'il y ai d'autres points à souligner ou d'autres assurances pour être bien couvert au cas où . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnnaM 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 oui mais tu vois il ne semble pas defrayer les chroniques il est vrai que c est ou peut etre ou devenir un point pour le moins dira t on "sensible" j espere avoir sucite l interet de certains ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabeth974bi 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 pour le moment pas d'assirance spéciale pour l'elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lion440 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 désolée de vous contredire mais pour les éleveurs ( plus de deux productions par an) nous sommes obligés d' avoir une assurance!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renatalis 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 le mont des serfs a écrit:désolée de vous contredire mais pour les éleveurs ( plus de deux productions par an) nous sommes obligés d' avoir une assurance!!!!je fais une portée tous les 2 ans environ, donc pas de soucis pour moi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 moi je n'ai aucune assurance mais il va falloir y penser!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelly59 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 C'est quel genre d'assurance? Quelles compagnies peuvent nous couvrir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 moi, je suis assurée chez groupama.... c'est à peu près la même assurance que pour les bovins, ovins, etc.... mais ils précises que c'est des chiens et la race.... je vous rappelle que l'assurance est obligatoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niico.97438 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 je pense que n'importe quel assurance peut couvrir l'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Moi j'avais pris une assurance pour ma chienne de travail au cas ou il y avit un dérapage mais c'est ma boite qui payait comme je l'utilisait pour le travail, maintenant qu'elle ne travail plus je n'ai plus d'assurance et pour mon élevage avec le peu de portée que je fais sa ne sert à rien mais il faudrais que je me renseigne qu'est ce qu'elle peut couvrir, et les avantages et niveau prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo5 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 moi suis chez Axa c est une assurance agricole qui couvre ton élevage pour accidents . et qui te couvres quand tu pars en expo Il te demande la valeur global de ton élevage par contre il existe des assurances spé pour les chients mais c est nomminatif ( et tres cher) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulma-bird 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 je pensais bien quand meme que ce sujet pourrait se faire poser des questions a certains d entre vous cependant pas vraiment de bons tuyaux des uns pour les autres c est dommage moi je paie 30 euros . an avec 2 chiennes adultes reproduisant mais les plus gros eleveurs pourraient nous donner une idee de prix ??? si on veut progresser et peut etre proposer une formule d assurance intermediaire speciale eleveurs moyens ce serait interessant de voir qui serait preneur et d etablir une liste de gens et des nombres d animaux respectifs et de contacter une ou plusieurs compagnies pour demander l etablissement d une police speciale eleveurs moyennant un certain nombre minimum d adherents lorsque je m occupais de la Fede de 4X4 en France c est ce qu on a fait et ca a marche du coup d autres organisateurs d activites 4X4 en ont beneficié on en reparlera ??? si vous etes d accord ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptile14 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Je suis assurée pour mes chiens de garde, en cas de morsure....Tatouages à l' appui. Mais pas pour les chiens de l' élevage...A une certaine époque où je m' étais renseignée pour assurer les reproducteurs, c' étaient des prix non acceptables qui auraient grugé presqu' entièrement les derniers bénéfices de l' élevage....J' ai laissé tomber. Parfois, j' ai l' impression que l' éleveur ne sert qu' à faire vivre les professions parallèlles dont il est dépendant, et que tous comptes faits, il est plus rentable pour les autres que pour lui-même !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 effectivement, moi, je n'ai pu assurer mes chiens qu'en responsabilité civile.....(obligatoire). le reste (maladie, etc....) les prix sont prohibitifs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 aucune assurance pour l'instant à part responsabilité obligatoire mais en prévision Pour ce qui est de la mutuelle, notre véto nous a conseillé (étant donné les prix démesurés) de plutôt mettre sur un compte épargne ce que nous metterions pour une mutuelle. je pense que c'est une assez bonne idée car au moins on paye quand on en a besoin et pas tout les mois... Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 très bonne idée.... le tout est de savoir combien on pairait.... je n'ose même pas me renseigner....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 je me suis renseignée et le moins cher est à 19 euros par mois avec le minimum de garantie donc pour moi cela ferait du 95€ par mois en sachant que s'il arrive quelque chose à l'uns de mes 5 chiens, cela ne sera peut etre pas pris en charge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondedu03 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 POURRAIT ON EVENTUELLEMENT ETABLIR si vous le voulez bien evidemment une petite liste alleatoires des eleveurs eventuellement interessés 'ées) par une requête en globalité aupres de plusieurs compagnies il faudrait une liste nominative avec adresse nombres de chiens races distinctives pour demandes de devis globaux au cas ou cel mais d ailleurs y a t il des eleveurs (veuses) interessés (ées) par cette formule ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Si vous êtes interessés(ées): inscrivez vous ci dessous pour faire un appel d'offres auprès de plusieurs compagnies d'assurances (reprise du texte de la première page) EN CAS D EFFRACTION ET DE VOLEN CAS D INCIDENT DE PARCOURSEN CAS D ACCIDENT DE L UN DE VOS CHIENSObligations legales obligations morales etc etc etc Il faudrait une liste nominative avec - adresse - nombres de chiens - races distinctivespour demandes de devis globaux * Si vous voyez d'autres souscriptions inscrivez les également. Si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Si vous êtes interessés(ées):inscrivez vous ci dessous pour faire un appel d'offres auprès de plusieurs compagnies d'assurances (reprise du texte de la première page)EN CAS D EFFRACTION ET DE VOLEN CAS D INCIDENT DE PARCOURSEN CAS D ACCIDENT DE L UN DE VOS CHIENSObligations legales obligations morales etc etc etcIl faudrait une liste nominative avec - adresse - nombres de chiens - races distinctivespour demandes de devis globaux* Si vous voyez d'autres souscriptions et d'autres idées inscrivez les également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moonlight_shadow 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Par Mp? A Karabashmanic ou à toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa5911 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 quelque soit l endroit pourvu qu il existe une liste disponible et qui permette a ceux et celles qui sont interessés ées de se faire connaitre pour consultation ulterieure et contacts avances merci a toutes et tous on a le droit d essayer l unio ne fait elle pas la force en principe du moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Vous pouvez directement vous ajouter sur ce post' ou envoyer un MP à karabashmaniac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboykyo 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 pas grand succes cette idee de collecyif d eleveurs ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clarita11 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Bonsoir, En tant que professionnel j'ai une assurance RC PRO. Mieux vaut être bien assuré on est pas à l'abris d'un accident, d'un vol etc. Le prix est en fonction du nombre de chiens, de la taille des bâtiments, du CA etc.. Sandra karabashmaniac a écrit:ETES VOUS VRAIMENT BIEN ASSURES EN CE QUI CONCERNE VOTRE ELEVAGEEN CAS D EFFRACTION ET DE VOLEN CAS D INCIDENT DE PARCOURSEN CAS D ACCIDENT DE L UN DE VOS CHIENSobligations legales obligations morales etc etc etcqui peut en dire plus sur vos conditions d assirance des chiens dans nos elevagescurieux de savoir si j ai trouve une bonne formule ??? en comparaison aux votres ??? et les taros ?? ca donne quoi pour une meute ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites