Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djule33

Tokime

Messages recommandés

Bonjour, moi aussi je partage ma vie avec un akita....

Elle s'appelle Tokime et elle a 8 ans.

Avant j'avais déjà eu des chiens asiatiques : un chow chow et un shitsu.....

J' habite à la campagne entourée d'une cinquantaine d'animaux : alpagas, falabella ( cheval miniature ), poules naines, canard, cochon d'inde ( 20 ), octodons, gerbilles, perruches, poissons, chats et j'ai même eu un zébu....

Bref j'adore les animaux et ma chienne est tout le temps avec moi pour surveiller tout ce petit monde ! Lol !

Voilà ma beauté et à bientôt

Julie
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

bienvenue à toi et à ta nombreuse famille rire

C'est un grand terrain que tu dois avoir avec tout ces animaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vmanue pour ton message.

Effectivement il faut de la place pour tout ce petit monde ! 2,5 hectares je crois.... reflechit

D'ailleurs je ne fais pas tout ça juste pour moi, je partage : souvent j'ai des visites et la dernière c'était toutes les nounous du coin avec les enfants qu'elles gardent.... J'aime bien partager ma passion des animaux !

toute_contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et welcome à toi et toute ta tribu (ca va être difficile pour toi de nous mettre une photo de chacun de tes pensionnaires, mais tu vas pas pouvoir y couper lol! )
Combien as tu d'alpagas?
Tokime apprécie tout ton petit monde? elle n'aime pas courir après certains? :roule_yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Julie, pourquoi t'as piqué une photo de Saku pour faire croire que t'avais une akita ????? pouffe2rire
S'il n'y avait pas un tit qlq chose de "pas pareil" au niveau des oreilles, y a de quoi se tromper.... clin oeil1
Y a pas à tortiller, me faudra sa généalogie, à ta belle "anciennes lignées"..... sourire dents
Ah vi, pis elle a aussi une ligne blanche qui continue sur la tête...

Sinon, Fred a raison, tu n'échapperas pas aux photos de tout ton petit monde...... rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Julie et welcome
On attend avec impatience de nouvelles photos, spécialement les alpagas :roule_yeux .
Dis nous en plus sur ces animaux, c'est encore inconnu par chez moi pouffe2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum! Et pareil je suis impatiente de voir les photos de tout tes autres z'animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tous vos messages de bienvenue !!!!!!!!! pouffe2

Tokime of shinsen-en ( élevage de Jocelyne Brassac ) a pour papa le regretté Naoya et pour maman Mikiko. Dailleurs c'était sa dernière portée !

Elle a un frère et une soeur mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenus....

Sinon j'ai 3 alpagas : 2 mâles Kuzco et Tupac et 1 femelle Pashmina. Les alpagas sont des cousins des lamas. Ils ne servent que pour la laine alors que les lamas servent à porter.... Ils sont très calmes et très gentils. Et ils appartiennent à la famille des camélidés ( chameaux ).



Promis je vais essayer de faire des photos des autres....

Sinon Tokime accepte assez bien tous ce petit monde ! clin oeil1

Pour les poules par contre, il vaut mieux pour elles de rester bien à l'abris dans leur poulailler ! lol!

Mon seul regret c'est de ne pas pouvoir avoir d'autres chiens pour le moment, surtout quand je vois tous ces akita abandonnés... Mais elle est vraiment très exclusive !

Bonne journée

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos des alpagas. Quelle taille au garrot et quel poids ?
Tu les fais tondre le moment venu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
An-So a écrit:
Merci pour les photos des alpagas. Quelle taille au garrot et quel poids ?
Tu les fais tondre le moment venu ?


90cm au garot - 150 cm jusqu'aux oreilles

60kg pour une femelle et 70/75 kg pour un mâle

sans laine ils sont tout maigre !

On peut les tondre chaque année ou tous les 2 ans !

J'ai déjà fait tondre mes 2 mâles et là j'attend des températures plus clémentes pour le faire. Pour que ça puisse repousser pour l'hiver.

Par leur calme ils ressemblent aux akita : présents mais pas plus....

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas en rêve Anne So ça rentrerait pas dans ton carosse grd rire

euh en voyant la réponse, finalement c'est guère plus grand au garrot qu'un gros chien et pas plus lourd grd riregrd rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le Poggsounet qui serait content d'avoir un copain alpaga...

En tous cas, welcome à toi et ta meute! Moi j'attends de voir les Falabellas, déformation professionnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lix a écrit:
C'est le Poggsounet qui serait content d'avoir un copain alpaga...

En tous cas, welcome à toi et ta meute! Moi j'attends de voir les Falabellas, déformation professionnelle...


Bonsoir, la photo date de l'année dernière....



La miss s'appelle Lilly et elle vient d'un zoo.... Elle a 5 ans et un sacré caractère. On s'apprivoise petit à petit !

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, si, si Poggsounet il est prêt à partager son coffre de voiture avec un alpaga, quitte à prendre un espace pour y avoir plus d'aise rire
Que fais tu de la laine que tu tonds (heu si c'est toi qui les tond d'ailleurs?).
J'ai vu un reportage du salon de l'agriculture ce weekend, un gars en élève dans le val d'oise et il les tond pour vendre la laine qui est trés recherchée apparement et il vend également des alpagas pour animal de compagnie.
Tu les as eu à quel âge? tous les 3 ensembles ou séparément?
Ha on est sur un forum d'akitas ici? grd rire
Heu, c'est vrai qu'en regardant la photo de ta poilue, j'ai aussi trouvé un air de ressemblance avec Saku sauf qu'elle n'a pas la même fourrure clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo à parer, ces petites bêtes de Falabellas... J'adooooooooooooore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ultra fan des falabellas et pendant des années, j'etais persuadée que mes parents seraient d'accord pour en avoir un.... faut dire que je pensais a ces miniatures comme on pense a un chien de compagnie !!!
ben quoi, on peut rever non ?????

j'adore aussi les alpagas.... j'ai fait gros calin avec une jolie fifille a la ferme pas trés loin de SETE, un vrai bonheur !!!!

heu, moi je trouve que ca fille ressemble a la mienne !!! c'est absolument pas courant de voir le trait blanc sur la tete.... ma fille etait la seule et unique jusqu'a aujourd'hui !

trés heureuse que tu viennes sur notre forum et surtout impatiente de voir les photos de tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Au sujet des alpagas je suis d'abord allée chercher les 2 mâles qui avaient 6 mois dans un élevage et puis quelques mois plus tard j'ai eu l'opportunité d'avoir la femelle qui était née dans un zoo.....

Une photo de plus de ma princesse et des monstres poilus :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une photo d'elle toute seule et au garde à vous !

J'ai cliqué trop tôt ! rire



A mon avis c'était après une mue....

Et puis au sujet des falabellas, ils ont bien le caractère du cheval malgré leur taille......

Bonne journée

Julie & co

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la 1ere photo, elle fait trés Saku c'est sur !

sur la 2eme on dirait qu'elle rit !!! je lui trouve un air drolement Okinawa !!!!!

vait aller voir si je trouve qui sont les parents d'Okinawa !

en tout cas, avec son trait blanc, elle est trop canon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, presque une heure apres, je viens de trouver !!!

Okinawa est la fille de Naoya et Mikiko grd rirepouffe2pouffe2pouffe2pouffe2pouffe2pouffe2pouffe2pouffe2pouffe2

je me disais bien qu'il y avait une ressemblance !!!! tu m'etonnes

j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee Okinawa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi Naoya et Mikiko ont fait d'autres bébés ! rire

Tokime aimerait bien savoir qui est cette Okinawa ! Elle qui se croyait unique lol!

des infos, des infos .....

On veut en savoir plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V'là que j'suis tombée amoureuse de tes alpagas dis donc.....
Tu peux nous dire les avantages et les inconvénients ??? Est-ce que ça bouffe tout, comme une chévre ou un mouton, ou est-ce que ça peut s'éduquer (comme mes oies) ??
Est-ce que ce sont des animaux grégaires ou est-ce qu'on peut en avoir un seul ???
Et question idiote, est-ce que ça peut sauter par-dessus un grillage d'1m50 ou plus ???
Ah aussi.... est-ce que ça coûte cher, à l'achat ?? clin oeil1 Et à quel âge on peut en avoir un ?
Combien de temps ça vit ???
Euuuuuh, j'arrête pour le moment........... oups1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
V'là que j'suis tombée amoureuse de tes alpagas dis donc.....
Tu peux nous dire les avantages et les inconvénients ??? Est-ce que ça bouffe tout, comme une chévre ou un mouton, ou est-ce que ça peut s'éduquer (comme mes oies) ??
Est-ce que ce sont des animaux grégaires ou est-ce qu'on peut en avoir un seul ???
Et question idiote, est-ce que ça peut sauter par-dessus un grillage d'1m50 ou plus ???
Ah aussi.... est-ce que ça coûte cher, à l'achat ?? clin oeil1 Et à quel âge on peut en avoir un ?
Combien de temps ça vit ???
Euuuuuh, j'arrête pour le moment........... oups1




Et oui c'est comme pour les akita on devient vite amoureux des alpagas !!!!!!! grd rire

Moi il sont dans un enclos qui fait moins de 1m50

L'alpaga ne doit pas être seul mais on peut le mettre avec un animal d'une autre race.

Ils mangent l'herbe l'été et du foin l'hiver. Et il faut de l'eau propre tous les jours.

On peut les avoir à 6 mois dès qu'ils sevrés. Et on trouve des mâles à partir de 700/800 euros. Les femelles sont hors de prix.....

Ils peuvent vivre entre 15 et 20 ans je crois

Autre avantage ils font caca toujours au même endroit et c'est un excellent engrais ! rire

Ils sont très calmes et donc aucun problème avec les enfants

Ils sont aussi à la fois curieux et craintifs : ils viennent voir ce qui se passe mais un étranger ne pourra pas les toucher.... Moi les miens répondent à leur nom et viennent manger des granulés dans ma main.

Le seul inconvénient pour moi c'est de trouver quelqu'un pour les tondre chaque année et les voitures qui s'arrêtent devant chez moi pour les regarder....

Je crois que j'ai répondu à toute tes questions yaiss

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on continue... pouffe2
Si tu dis que les femelles sont hors de prix, je vais donc m'informer sur le caractère des mâles (car en général, j'ai beaucoup plus d'affinités avec les femelles, toutes espèces confondues, qu'avec les mâles !
Y a t-il de grosses différences entre le caractère des mâles et celui des femelles, et si oui, quelles sont-elles ?? clin oeil1
Est-ce que 2 mâles s'entendent toujours bien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une femelle dans un élevage c'est 3 ou 4 fois le prix d'un mâle ! Pour moi comme c'était dans un zoo c'était moins cher... Sur internet il faut regarder les petites annonces et parfois on peut trouver une bonne affaire ( arrêt d'un élevage par exemple )

Chez les alpagas c'est la femelle qui est dominante et qui donc mène le troupeau. Donc chez moi je trouve que mes 2 mâles sont plus familiers que ma femelle....

Moi mes 2 mâles ont le même papa et ont donc toujours vécus ensemble et pour l'instant il n'y a aucun problème.

Deux mâles ensemble ne pose aucun problème. Sauf s'il y avait concurrence pour une femelle !

Sinon certaines personnes font castrer l'un ou les deux mâles.

Moi pour l'instant ils sont tous ensemble et il ne se passe rien de spécial mais ils n'ont que 2,5 ans ! rire

A ta disposition pour d'autres questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okinawa j'ai toujours craqué pour elle, je la trouve particulierement..... je sais, je craque quoi... je pense que c'est a cause du regard et ta fille a exactement le meme... il est reconnaissable entre 1000.

si je ne me trompe pas, c'est une éleveuse qui l'avait prise.... je me rappelle pas du nom de l'éleveuse ni de l'affixe !!!! (peut etre joelle tisseron non ?) je sais pas ? Chris ca te dit quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr il n'y a pas de doute ! Ils ont bien les mêmes parents !

merci chris toute_contente

En parlant d'abandon je récupère cette semaine une petite chatte de moins d'un an.... J'espère que ça va bien se passer avec Tokime et mes 2 chats....

En tous cas les enfants sont ravis : j'ai un fils de 9 ans et une fille de 4 ans toute aussi fana que moi des animaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:


ah oui, effectivement, j'avais meme pas vu cette photo !!!

donc je me suis pas trompée dans le nom !!! chuis trop bonne,

heu, moi je parle d'une photo qui se trouve dans la rubrique, PHOTOS puis, NES A L ELEVAGE !!! la on voit super bien le regard de la belle ! photo 8 et photo 9, regarde la, c'est super flagrant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ben dis donc Julie... Quelle grande famille!!!! Tu en as de la chance d'avoir tous ces animaux avec toi!!! yeah Ca doit te prendre du temps de t'occuper de tout ce petit monde, non?

Lilly a retenu particulierement mon attention! hihi sourire dents Car j'ai fait 8ans d'equitation et j'ai toujours été fan des équidés... toute_contente Combien mesure t elle? Est ce que tu l'a fais travailler en longe? ESt ce que toi meme tu as deja pratiqué de l'equitation?
Voila mes ptites questions...

A bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou a écrit:
Hey ben dis donc Julie... Quelle grande famille!!!! Tu en as de la chance d'avoir tous ces animaux avec toi!!! yeah Ca doit te prendre du temps de t'occuper de tout ce petit monde, non?

Lilly a retenu particulierement mon attention! hihi sourire dents Car j'ai fait 8ans d'equitation et j'ai toujours été fan des équidés... toute_contente Combien mesure t elle? Est ce que tu l'a fais travailler en longe? ESt ce que toi meme tu as deja pratiqué de l'equitation?
Voila mes ptites questions...

A bientot!



Moi je ne trouve pas que ça me prend du temps car c'est ma passion ! lol!

Et puis suite à la mort de mes parents jai décidé de changer de vie du jour au lendemain et c'est grâce aux animaux que j'ai retrouvé un équilibre.....

Pour ma Lilly je crois qu'elle fait 90 cm au garot. Le problème c'est qu'elle vient d'un zoo et qu'elle est assez sauvage. Et moi j'avoue que comme je n'ai jamais fait d'équitation je ne cerne pas trop le comportement à avoir. Alors on s'apprivoise au fur et à mesure mais c'est long ! pouffe2

C'est vrai que j'aurai bien aimé pouvoir travailler avec elle

Sinon cette nuit 2 bébés cochons d'inde sont nés !

Et l'arrivée de la nouvelle petite chatte s'est bien passé : Tokime n'a rien dit mais ma chatte a bien fait la tête ! grd rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien si tu as trouvé ton équilibre aupres de tes animaux je dirais meme, les animaux savent nous comprendre mieux que personne! Ils sentent les choses...Quand j'etais ado je confiais tout a mon cheval et je lui consacrais tout mon temps libre on avait un feeling special... yeah

super Tu as tout a fait raison de prendre ton temps est d'être patiente avec ta jument miniature! victoire si je peux te donner un petit conseil (peut etre que tu le fais deja) pour vous rapprocher, passe du temps avec elle en lui faisant des soins (l'etriller, lui brosser les crins, lui curer les pieds etc) et parle lui beaucoup lorsque tu t'occupes d'elle... aime Tu peux meme lui faire faire un petit exercice sympa mets lui une carotte entre les jambes antérieures et elle se baissera comme pour faire une révérance pour attraper la carotte, c'est assez drôle de les voir dans cette posture et ils adorent ca! lol!

Oh des bébés cochon d'inde!!! c'est trop mignon ces petites betes! J'espere que la nouvelle chatte n'essaiera pas de les choper et que Tokime ne va pas d'attraper la petite nouvelle! croise doigts

En tout cas vous avez l'air de vivre en harmonie et je vous souhaite bonne continuation... a bientot! bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué, les même yeux que Renzo sourit
Papa Naoya n'est pas loin.

On n'a pas que ça en commun, moi aussi j'ai un Falabella, sauf que le mien est exceptionnel puisque issu de parents pesant plus de 600 kg, c'est un lusitanain ou un fallabela portugais sourire dents dit minipouce ou Mirguette Ier
Quant aux bestioles qui crachent, ben on vient du même pays, donc oui oui j'ai plein de points communs avec toi super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colere2 mes chevaux parlent portuguech pas moi, je sais pas non plus danser la samba, et je passe pas ma vie en string sur le bord de la plage.

Moi je suis 1/4 indien quechua par mon papa (non ! mon père n'est pas le proprio de decathlon !)
Il est cochabambino (non ! ce n'est pas un diminutif affectueux) CAD qu'il est de cochabamba en Bolivie, mais je sais pas si les animaux cracheurs sont de ce pays, je m'emmêle un peu les pinceaux entre les lamas, les vigognes les alpagas et les guanacos ::chepas:


Mais disons que pour le physique, j'aurai préféré être brésilienne, les boliviennes dans le style pot à tabac avec les poumons hypertrophiés et les membres courts, sont pas vraiment sex
Mais j'ai un petit côté brazil rio de janeiro...................ça


Le même qu'à rio mais plus beau, plus grand, plus haut, et réalisé par mon tonton César, le christ de la concordia,je vous en avais déjà parlé non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi, ça me revient maintenant que tu en reparles !!! super
Ca te fait de drôles de "lignées" dis donc..... Mais c'est vrai que ton visage est plus indien (des Andes) que brésilien....
Excuse-moi si je m'emmêle un peu dans tout ça, ce n'est pas volontaire ni péjoratif, loin de là !!!

Mais une fois, quand tu avais raconté une chute de cheval, tu avais dit que tes "fesses de Brésilienne" en avaient pris un coup !!¨Moi, j'en étais restée là.... ::chepas:clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

J'écris, comme ça, ça me change les idées avant d'aller chez le véto pour ma princesse..... Car je suis un petit peu angoissée leve yeux

Doudou j'ai grandi avec un chow chow et je peux te dire que ça a un sacré caractère : un seul maître comme la plupart des chiens asiatiques mais par contre difficile de caresser un chow chow.... L'akita est quand même plus familier... Moi le choix est fait : " l'akita pour la vie " aime

Erika je craque trop sur la bouille de ton Renzo ! coeurs

Naoya avait fait du bon travail bravo

Les 4 cracheurs que tu as cités sont tous cousins : les lamas et les alpagas sont domestiqués alors que la vigogne et le guanaco sont considérés comme des animaux sauvages !

Et pour finir une petite photo de la petite dernière : Zazie presque 1 an



A+ et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...