Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Avez vous des chiens atteints de maladies ...

Messages recommandés

Avez vous des chiens atteints de maladies bénines, maladies rares, maladies courantes, maladies graves ou assez graves .
Je viens de lire sur un post': Insuf. rénale !
Je pense également au diabète .
:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet.

Des chiens qui avec l'age déclarent des maladies dû à leurs gênes ou leur race également tel que la dysplasie pour les uns , les maladies de peau pour les autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une femelle azawakh qui a déclenché une démodécie un mois après son achat ! je ne connaissais pas et le vétérinaire n'a pas pensé à cela tout de suite. Donc ça a dégénéré vers une pyodémodécie ! ça a été terrible !! perte total de poil, infection à staphylocoques, amaigrissement, inflammation des pieds, des plaies sur tout le corps, on ne pouvait plus la toucher tellement elle souffrait. Le vétérinaire après prélèvement de peau a tout de même fait le bon diagnostic et on a pu, in extremis, sauvé la chienne. Elle se porte à merveille désormais malgrè une très légère rechute aux 1ère chaleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de ne pas reproduire avec cette chienne, car elle va transmettre la démodécie aux chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, cette chienne devrait surtout être retirée de la repro...car le demodex est certes un parasite, mais il se manifeste surtout sur des chiens a problèmes immunitaires...donc, non seulement elle va transmettre le demodex a ses chiots, mais en plus, elle peut très bien transmettre le souci immunitaire...certains de ces chiens ont par exemple une maladie de Basedow...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une chienne atteinte d'une AHAIM Anémie Hemolytique Auto Immune Medullaire.
Au départ les vétérinaires ont pensé à une infection parasitaires, ensuite au vue des examens, ils ont pensé à une leucémie et en définitive toujours à l'évolution du problème, ils ont diagnostiqué cette maladie "AHIAM"
Après 3 transfusions , sous cortisone et anti rejet, elle a declaré un demodex et une pyodermite.
Actuellement elle est toujours vivante (ce qui est incroyable et qui surprend les vétérinaires)
Elle a la joie de vivre donc ... Mais son traitement est lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...