Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Avez vous eu des chiots nés avec des malformations

Messages recommandés

pour supplémenter en acide folique, tu donnes quoi?? quand??à quelle dose??

pour supplémenter, je donne des le début des chaleurs chez la chienne que je compte faire saillir, un comprimé de speciafoldine 5mg par jour et cela jusq a la fin de la gestation...

merci 4582
j'ai lu, je ne sais plus où, qu'on pouvait aussi donner des foies de volaille (entre autres foies)

Lire ce post donne des frissons mais il faut regarder la vérité en face. La petite Divine est vraiment touchante et donne en effet un rayon de soleil parmi tous ces nuages.
J'ai vraiment très peu de portées, et chez moi, c'est sur un chaton qu'est tombé la monstruosité... Depuis mes chattes n'ont plus porté.
L'acide folique, quelle est la dose proportionnellement au poids ? Merci

bonjour il y a 5 ans de cela je suis allée aider une amie pour la mise bas de sa chienne quand je suis arrivée 2 étaient nés les deux tétaient et elle me dit que le 2ème a "un truc bizare " je le prend le retourne et constate avec horreur qu'il n'est pas fermé du coup au bas du ventre tous les organe à l'air et son petit coeur qui bat je n'avais jamais eu à faire à ce genre de situation il ne fallait pas paniquer ma copine mais je vous avoue que j'en ai fait des cauchemars longtemps !!!le véto a dit qu'on ne pouvait rien faire sinon l'eutanasier ... repose en paix petit ange au pont de l'arc en ciel 0064582

apparemment ce n'est pas si rare que ça les naissances avec le ventre pas fermé.
j'ai eu le cas il y a 3 ans. heurement que j'etait chez le veto pour la césarienne, il a endormi le chiot.

j'ai eu des ergots aux pattes arrières sur 2 portées de CKC de mère différente, rien de méchant, on coupe à la naissance.
-Chiot né les boyaux à l'air, le véto la recousu mais il n'a pas survécu.
-Un chiot sur une portée unique né coeur ouvert,( né par césarienne), mon véto l'a recousu mais il est mort quelques heures après, c'est arrivée sur une chienne que l'on avait fait coulé auparavant et qui depuis accumulé les soucis gynécologique ! Elle avait des chaleurs interminables, et quand on l'a remise à la saillie pour essayer de lui refaire prendre un cycle normal c'est donc de ce chiot ... et elle à fini plusieurs mois après ce BB par nous faire une métrite ! J'ai appris par la suite par d'autres amis éleveurs qu'il faut éviter de faire couler une chienne car c'est souvent sujet à soucis ... ???
- j'ai eu l'an dernier toujours sur une portée de ckc, un chiot qui avait une absence de sécrétion de larme à un oeil , première fois que cela arrivait sur cette chienne qui à eu 5 portées.
-Cette année j'ai eu un chiot ckc né avec une fente palatine il est mort peu de temps après la naissance.
-Et enfin sur ma 1ère portée de border cet été un chiot atteint d'hydrocéphalie congénitale ! Nous l'avons gardé à nos côtés il à aujourd'hui 5 mois, vie sous traitement, mais depuis que sa maladie a été diagnostiquée et qu'il est soigné il vit quasi normalement. il est bien atteint, mais le traitement semble lui être très bénéfique, il n'a jamais refait de crise depuis , se débrouille plutôt bien dans la maison (il voit peu , on ne sait pas exactement ce qu'il voit mais il discerne sans doute des ombres/lueurs/formes) , il joue avec les autres et est heureux et épanouie.

Vanessa , c"est un fou furieux de la couture à tout va , ton véto!!!!!!
il ne peut pas penser que recoudre un cœur ouvert , ça va marcher!!!

socketbamboo a écrit:
Que signifie "faire couler une chienne"? sms

faire avorter, on utilise aussi se terme lorsqu'une jument a avorter, on dit qu'elle a coulé

gaby007 a écrit:
apparemment ce n'est pas si rare que ça les naissances avec le ventre pas fermé.
j'ai eu le cas il y a 3 ans. heurement que j'etait chez le veto pour la césarienne, il a endormi le chiot.

sur ma toute première porté, j'ai eu le cas; c'est moi qui ai endormi le chiot.... ma véto m'a expliqué qu'elle voyait de plus en plus ce cas depuis les dernières années.....

De quoi donner des cauchemars tout ça, brrrrr ! Je crois que s'il m'arrive certaines choses que vous avez eu je stop mon élevage ! Je supporterais pas certaines choses ! Pourtant, de par mon métier j'en vois, vous pouvez me croire, mais sur mes chiens : NON !
J'ai juste eu une fente palatine, comme j'emmène tout le monde vers une semaine, la véto l'a endormie... et cette année, 2 chiots nés, même poids à la naissance. les 2 chiots ont eu du mal a démarrer et un des 2, à 1 semaine est dcd, je sais pas pourquoi, mais comme dis plusieurs fois: "la nature est bien faite" ... Ces 2 cas issus de ma "chieuse" que des galères en repro avec elle ! elle est a la retraite maintenant et heureusement sa fille est bien plus sympa de ce coté là :-)

Lol oui faire "couler" une chienne signifie "avorter" ! Je suis cavalière et on utilise effectivement ce mot aussi pour les juments .
Oui mon véto est un chirurgien hors pair et passionné , il à une sacrée réputation , je pense qu'il à tenté de le sauver en sachant que le risque était très minime, il est complètement passionné par son métier .

Cette année je viens d'avoir 2 portées à 15 jours d'intervalles, et un chiot de chaque portée avait une fente palatine.
Les géniteurs ne sont pas commun sur les 2 portées.
La première naissance à eu lieu par césarienne donc le vétérinaire à endormi le petit.
La deuxième naissance à la maison et j'ai du emmené le petit qui à était endormi le lendemain.
C'est la première fois que j'ai ces problèmes, pas beaucoup de naissance à mon actif, une quinzaine environ en 8 ans, est ce qu'il y en à de plus en plus ou est ce un hasard?

suite à une visite chez mon véto, je lui explique qu'un de mes chiots de presque 2 mois a un petit souci après avoir mangé (elle éternue, et un peu de nourriture sort du nez, depuis que le sevrage est commencé)

il lui ouvre grand la gueule, et voit qu'elle a une fente palatine profonde

je m'étonne, car bien sur dés la naissance, je leur ouvre la gueule pour voir si tout est normal, et là, je n'ai rien vu!!!
comment est ce possible?
et il m'a expliqué qu'à la naissance, elle devait avoir vraiment qu'un petit trou gros comme une épingle et que c'était vraiment pas facile à détecter

résultat, on ne la laisse pas comme ça
mercredi matin, mon véto va combler le trou(un triangle)en lui faisant une greffe de peau

je vais baliser toute la journée!!!!

avez vous déjà eu ce souci?

Oui, cela m'est arrivé, je n'avais rien vu non plus, il tétait sans problème et grossissait normalement. Il a été vendu sans que je ne me doute de rien ... c'est au cours d'une visite chez le véto qu'il a vu la fente palatine, (peut-être suite à un problème de déglutition, je ne souviens plus très bien, cela date d'il y a 20 ans ..)il a été opéré avec succès mais mon véto n'a voulu le faire qu'à 6 mois.
Maintenant, la technique a certainement évolué, ce qui permet peut-être d'opérer plus tôt.

j'étais réticente à la faire opérer de suite, mais mon véto, en qui j'ai toute confiance, m'a dit que plus on attendrait, plus le trou serait important à combler
et que c'était maintenant une technique banale à faire!
et pour le confort du chiot, il fallait aussi le faire maintenant, l'opération, pour lui, ne représentant pas de risque.

nicole a écrit:
pour supplémenter en acide folique, tu donnes quoi?? quand??à quelle dose??

Pour supplémenter l'alimentation en acide folique il est également possible de donner de la levure de bière, ainsi que de privilégier la consommation de légumes à feuilles, tels choux, salades, orties, fanes de carottes, tout simplement.

oui, la greffe s'est bien passée;
un point a laché, mais il m'avait prévenu que cela pouvait arriver; elle revoit mon véto lundi; on va voir et décider quand lui refaire ce point.
elle mange bien, pas de soucis!et déborde d'énergie!!!!

alors moi il m'arrive une chose pas banale, enfin pas à moi à ma petite york de 2 mois et demi.
En sortant du panier vers 4 semaines, je remarque que sa patte arrière droite est sur le côté.. on fait une radio et c'est la remplaçante de mon véto qui ne voit pas bien ce qu'ill y a...
Hier je refais une radio, et là, c'est mon véto habituel et le verdict tombe;..

PAS DE PERONE a la patte arrière... juste le tibia!!!

La chienne marche, court, saute et est pleine de vie.. elle ne semble pas du tout affectée par cette anomalie...
juste que quand elle marche, elle a une démarche différente, mais elle pose bien la patte, ne la lève pas ni pour marcher ni pour courir...

avez-vous déjà vu cela??

mon véto non..
et sur internet je n'ai rien trouvé non plus...

La maman a déjà eu 4 portées sans problème, le papa aussi...

SOn avenir??? mon véto me dit que vu qu'elle est ainsi depuis la naissance, elle fait avec... il l'a manipulé dans tous les sens, elle ne se plaint pas, n'a pas l'air de souffrir de quoi que ce soit...

j'ai eu.....et il manquait un doigt à la patte arrière de ce coté là......
maintenant , je compte les "doigts de pieds" à la naissance.......

oui, l'abdomen fermé avec les intestins dehors. On a demandé direct l'euthanasie

• Créer...