Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Burtone2

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. une précision importante lorsque l'on fait cuire, il ne faut pas donner d'os cuits, il sont devenus friables, le risque de perforation en est accru.
  2. Je ne connais pas personnellement Dogador, mais j'ai eu plusieurs échos comme quoi il contiendrait beaucoup d'os. C'est pour cette raison que je ne fais pas vraiment confiance lorsqu'il s'agit de produits broyés. Quant à cuire les aliments envers qui l'on peut avoir des doutes , oui les porter à ébullition peut suffire car il ne faut quand même pas exaggérer, les promos sont restent des produits consommables aurait dit monsieur de Lapalisse!! lol Par contre comme Beauce07, je peux dire que de nourrir les chiens à la viande fraîche est une méthode qui devient facile très vite. Très vite les stress dû aux pressions misent par tous les "parasites" du monde canin s'effacent. En conséquences à ces pressions incessantes nous avons même oublier les gestes et comportements les plus simples: regarder son chien plutôt qu'une balance, observer les crottes, elles en disent bien plus long que bien des analyses, observer la relation à la gamelle de nos "4 pattes" Préparer et nourrir son chien devient vite le même bonheur qu'une mamie préparant des confitures pour ses petits enfants , même joie de se les voir dévorer:) Le temps du repas devient des moments d'échange irremplaçables, sources de dons, de gratitude et de complicité.
  3. Il est une source d'approvisionnement sûre côté qualité mais un peu différente de ce que j'appele "le cru" car on quitte les morceaux entiers pour tomber dans le broyé donc on ne sait plus ce que l'on donne vraiment et encore une fois l'on "subit" la société de conso actuelle. Il s'agit des produit surgelé pour animaux type Poher pour ne pas le citer. Les prix y sont modiques , petit bémol le coût du transport. C'est un mode d'alimentation que nous avons également pratiqué. Ce peut être une alternative au problème de l'approvisionnement. L'idéal restant l'alimentation la plus proche de celle de leur origine.
  4. Nos chiens sont "au cru" depuis plus de deux ans de façon complète. Au cru, c'est à dire viande fraîche variée, boeuf, porc, mouton , volaille, abats,poissons, oeufs, fromages, bref toutes sortes de sources de protéine. Avec plaisir nous n'avons constaté que du positif que vous avez déjà cité et dont j'ai parlé lors d'autres post. le Barf est un suijet récurant et c'est tant mieux, car tellement vaste et chaque jour apporte un petit détail en plus. Notre source d'approvisionnement est toujours en direct : abattoirs ou direct d'artisans bouchers achetant leurs bête sur pieds et réalisant encore la chaîne complète. (Nous avons bien conscience que nous sommes privilégiés de vivre dans une zone d'élevage , le Cantal.) Si je prends la parole c'est juste pour vous faire part d'une expérience arrivée à une éleveuse et ainsi attirer votre attention à un danger qui nous guette tous lorsque nous achètons des fins de série, grandes promo en grande surface. Cette éleveuse lors d'une mise bas pour "bien bichonner" sa chienne est allée en grande surface et lui a acheté des steak de haut de gamme( elle a les moyen et aime l'afficher) mal lui en a pris , sa chienne a eu une intoxication alimentaire, analyse à l'appui celle-ci était dû au steak. Quand elle s'est retournée contre la grande surface elle s'est tout simplement entendu dire :" Mais madame cette viande devait être cuite en non pas consommée crue. !!!" No comment. Pour la petite histoire, elle est arrivée à sauver sa chienne mais sur 10 bébés, seuls deux ont survécu. Je trempe ma soupe de son bouillon et ne récupère et n'achète jamais en grande surface. Ou alors si j'avais à le faire, je ferai cuire. C'est d'ailleurs ce que fait un refuge du Puy de Dôme qui nourrit uniquement par les dons des grandes surface et qui fait tout cuire.
  5. Ta chienne a-t-elle mangeait les placentas? Si oui ce ont eux qui lui donne la diarrhée. Gaïa a fait de même , et d'après mon véto c'est très bien pour double raison cela stimule l'ocytocine pour les suivant et la montée de lait et par ailleurs c'est un excellent apport énergétique. (de plus les chienne renoue avec leur instinct ancestrale: ne laisser aucune trace qui pourrait attirer les prédateurs. Par contre d'accord pour le smecta , mais dans ce cas il s'agit d'un pansement, il y a plus efficace à mon avis et plus en rapport avec. C'est tout simplement d'ensemencer à nouveau la flore intestinale. Perso j'utilise un produit prévu pour les gros animaux (veau et agneau , mais j'ai des chiens de grande taille) il s'agit d'Oligovet Flore. Je l'utilise également lors du sevrage , j'adapte simplement le dosage évidement. Depuis que mon véto m'a conseillé ce produit, nous n'avons plus de problème de diarrhée de transition.
  6. Contente de partager une expérience heureuse j'ai homis de te donner mon avis , te souhaitant tellement le même bonheur . mais si ta chienne a déjà eu deux césarienne à ta place je craindrai l'éventration au moment de l'expulsion. Alors Je demanderai conseils à plusieurs spécialistes de la repro.
  7. vivre une mise bas naturelle lorsque tout se passe bien est "pur bonheur". Nous venons de le vivre avec Gaïa , dogue allemand qui a mis au monde 15 bébés en l'espace de 18h. Ils glissaient "comme lettre à la poste" au rythme soutenu. Pour la première fois , notre nouveau véto nous a concocter une préparation homéo que nous avons donné toute les 20 minutes. Aucune souffrance pour les bébés, aucun problème de démarrage, le respirot est resté en attente , inutile. Quant à la maman super pas de signe de souffrance, nous vivions tous au rythme de la musique zen et l'étions comme elle. Si toutes les mise bas pouvaient aussi bien se passer, je rangerai pour toujours au placard les angoisses qui me tenaillent le ventre plusieurs jours avant la mise bas. Nous reprendrons le même traitement lors de la prochaine et verrons si cette facilité vient principalement de lui. Par contre nous ne sommes pas resté longtemps sur notre beau nuage , car Gaïa même avec 14 bébés (Ikatsuom a été écrasé lors d'un quart d'heure de sommeil, dur... )Gaïa trois jours après la mise bas a eu une mammite et là l'horreur , 41°5 à 2 heures du matin bien sûr!!! Nous avons faillie la perdre. Un petit truc donné par le véto , hormis la douche froide pour faire descendre la température , le véto m'a conseillé se mettre de l'alcool sur les coussinets. Truc de grand mère je suppose mais efficace en une heure environ Gaïa est redescendu à 40°. Par cette portée nous avons découvert la "joie" des biberons !!! Ils ont maintenant un mois et nous en sommes au bouillies. Gaïa a superbement bien récupéré , elle m'en a donné une belle preuve ce matin par une course dont seul un chien heureux sait utiliser pour se détendre et se défouler. Quant aux bébés ils découvrent les plaisirs de leur âge;
  8. Ayant une sainte horreur des sigles , je fais rideau à eux et du coup je ne peux comprendre le sens de la question . Que veut dire TI ? (" le ridicule tue à moins que l'on ne tue la peur du ridicule" disait le philosophe. c'était sa minute!!! lol Merci de m'éclairer ;)
  9. Donnant à chacun en fonction de leurs besoins et de leurs goûts, nous modifions la nourriture des futures gestantes dés le début des chaleurs. Afin de créer un climat d'abondance , lorsqu'une chienne doit être saillie , dés le début des chaleurs nous augmentons sa ration en lui privilégiant ses morceaux favoris. Dans la nature, c'est aux périodes les plus propices, côté climat mais aussi côté nourriture que les animaux se reproduisent. Ensuite , pour les rations se sont elles qui nous guident leur donnant à volonté. Gaïa , qui vient juste de nous donner 15 bébés (dont 13 sont en vie) mangeait en fin de gestation plus de 4 à 5 fois par jours de toutes petites rations et pour cause, il n'y avait plus de place!!! Je lui donnais chaque fois qu'elle réclamait. Pendant sa gestation , elle a pris environ 15 kg qu'elle a perdu et plus après la mise bas, elle a perdu 20kg qu'elle reprends tout tout doucement . Les bébés ont seulement 18 jours.
  10. +1 Quelqu'un parmi vous fabrique-t-il lui même ses shampoings ?
  11. Qu'appelles-tu en dépannage? Nous si pour un repas à titre exceptionnel, il y a un soucis, nous faisons "ramadan surprise". Avant comme toi nous avions des croquettes, mais nous trouvons qu'un changement brutal est plus négatif que positif. Alors qu'un repas jeûné ne pose pas de problème. Dans la nature, les loups ne mangent ni au jour et heure réguliers. Il est bien connu qu'un repas je^uné permet de lessiver le corps, alors même sans problème nous faisons jeûner environ une fois semaine,, le dimanche souvent.(tiens donc , c'est pratique en plus)
  12. + 1 même si pour le moment, j'aime pas trop mais...quand à subir... euh... c'est un peu exagéré non ? c'est un support gratuit, si on n'est pas content, on n'est pas obligé de faire un site là-bas, on peut tout aussi bien, voir même mieux, payer un hébergeur, acheter un nom de domaine, acheter un logiciel... et faire son site soit-même.. et là.. on subit absolument rien lol ah si, c'est le porte monnaie qui subit mais au moins... le site est fait par l'éleveur lui-même...on ne peut râler que contre soit-même lol J'ai du mal m'exprimer , je parle d'un site d'annonce de vente et non de nos sites de présentation. Qui serait plus à même de mettre au point un site d'annonce par les éleveurs eux même, pro ou particulier , à même de répondre aux besoins et d'ouvrir à "l'éducation" Un chien n'est pas un paquet de pâtes, même s'il en a 4!! lol , accueillir un chiot chez soi n'ai pas chose anodine ne devrait pas relever du critère choix géographique en premier. Au risque de déplaire je persiste un site tel chien de France pourrait "ouvrir les conscience" en faisant poser les bonnes questions. Ceci pour le bonheur de tous. Par le choix judicieux de "son" chien , il y aurait peu être moins d'abandon. Plus, ainsi beaucoup de propriétaire pourrait quitter le stade "je possède un "clèpss" " ,(chose qui me fait à chaque fois franchement mal au coeur) pour atteindre la complicité que je souhaite à tout le monde quand on a le bonheur de vivre avec le "meilleur ami de l'homme" "son" chien. Nous ne pouvons nier que tel ou tel dominante du caractère va plus ou moins correspondre à tel ou tel type de caractère de l'homme.
  13. Mon fils te suggére 1m20 par 1m20 Il en a fait une de 1m par 1m pour la labrador de sa tante , elle était un peu petit il y avait 5 chiots.
  14. C'est bien à ce moment là , que j'ai pu voir la tête décomposée de leur maman : " mais je fais quoi? ,comment je fais revenir ce petits partis au fond de la caisse et qui pleure à me fendre le coeur et que je ne peux aller chercher étant occupée avec ses frères et soeurs" voilà le genre de langage que j'ai pu capter dans le regard de mes chiennes. Pas de soucis nous nous faisons le relais et restons constamment avec elle. Je n'aime pas du tout sentir de l'inquiétude dans le regard de mes chiennes , elle me font fondre!! (trop sensible , soit , mais ba, c'est ainsi que nous vivons heureux d'être ensemble:) Notre caisse vu leur grande taille mesure 1m50 sur 1m80, d'où la séparation première la rendant de 1m50 sur 1m50.
  15. +1 En plus je me pose des questions sur l'orientation , choisir son chiot en fonction de son département??? Je pensais que le premier critère de sélection est d'abord une question de goût personnel et non pas de géographie. Pour retrouver ce qui était la première page , il faut cliquer à nouveau sur chiot. Je ne trouve pas ceci évident. A voir à l'usage. De toute façon encore une fois il ne nous reste plus qu'a subir. No comment! Pour quand un site commun enfin fait par les éleveurs. Encore une fois, on peut toujours rêver.
×
×
  • Créer...