Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belleera

Alimentation du ckc

Messages recommandés

Invité
Avec Enzo, j'ai essayé plusieurs marques de croquettes et bien il ne fait pas tellement la différence.
Je pense en toute honnêteté que les marques se battent afin de nous faire croire que telle ou telle marque ou catégories de croquettes sont les meilleures, tout ça ce sont des arguments uniquement pour vendre, mon vétérinaire était d'accord avec moi sur ce point de vue. Néanmoins, ce qu'il faut proscrire ce sont les produits dits discounts sans marques. Mais à part ceci, toutes les autres se valent.

Mon véto n'est pas daccord avec ça.
il y a quand meme des croquettes moins "grasses" , moins caloriques que d'autres .
certaines qui se digérent mieux...
aprés faut trouver les croquettes adaptées au chien... à leurs soucis... à leurs gouts aussi.

Invité
eocaraf a écrit:
j'avais demandé à mon veto qui m'a dit que c'etait purement commercial! le tout est de leur donner des croquettes adaptées à leur taille et à leur age et de bien respecter les doses surtout!
de plus moi j'avais entendu que les speciales ckc ne sont pas si bonnes que ca....

Entièrement d'accord avec toi et mon véto tient exactement le même discours, Enzo avait les selles plus que molles avec les spéciales ckc

Invité

oui mais moi cisco a une tendance a grossir et je sais toujours pas se qui est le meilleur pour lui , la je le freine en ration et en gateries mais les croquettes légéres j y crois pas car j ai fait un essaie et son poils devenait bizarre ( les poils d un vieux chien quoi ) et cisco a juste trois ans mais dés sa naissance il a été costaud donc ce sera jamais un maigrichon lol!

Pour moi Ella mange donc je reste à Royal Canin CKC j'ai passé de trop mauvais moments à voir les gamelles rester pleines

Il lui arrive d'essayer de m'atendrir pour mettre quelques croquettes à coté de la gamelle

1 fois , 2 fois et j'arrête après elle attend sur son petit cul en me regardant

Invité

elle mange bien maintenant Ella !!!! en tout cas elle a l aire en pleine forme et je la trouve trés belle

Invité
Non toutes les croquettes ne se valent pas, ce n'est pas ce que j'ai dit, mais il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant tous les arguments de vente ou de qualité des différentes marques mais se baser sur le comportement de notre toutou, car après tout c'est lui qui peut distinguer ce qui est bon pour lui ou ce qui ne l'est pas.
Moi, lorsque Enzo fait la moue sur un produit et bien, premièrement je n'en achète plus et secondo et bien j'en fait don à la Spa.

Nous depuis presque 2 mois revenus au light à la place des régime véto et bien notre Bouilel quasi pas bougé en poids et jamais été aussi bien.

Je sais que les régime , j'en veux plus en entendre parler, 5kg en un an de pris, chienne fatiguée, poils moins beau maintenant c'est light et basta!

Invité

ok héléne j en prend note

Et ben Filou qui a commencé par RC, n'aime pas les autres marques citées.....mais n'a plus tellement envie de croquettes en ce moment....
Ce qu'il aime en ce moment c'est jambon et fromages.....

Invité

attention quand on les laisse manger autre chose que leur croquettes pour les faire reprendre c est dur !!!!! cat
confused

Invité
Willy n'a jamais voulu le rc par contre proplan au saumon, il adore!

Invité

Je continue au proplan puppy digestion, mais là, je suis perdue pour les doses, JIG a 5 mois1/2, j'ai l'impression qu'elle ne mange pas à sa faim, je lui donne 150 grs
par jour qui est le maximum autorisé derrière le paquet. Elle est rondelette comme un bébé, mais pas grosse du tout. C'est vrai qu"elle est tonique.
Hier, je l'ai surprise à manger les excréments de son copain. scratch
combien donnez-vous à cet âge ?
Merci !

beaucoup d'éleveurs te suggereront de ne pas la restreindre, un bebe cavalier doit manger à sa faim pour le bien de son dévelopement

Invité

oui je suis entiérement daccord avec toi valérie smi121

smi145

marido a écrit:

Je continue au proplan puppy digestion, mais là, je suis perdue pour les doses, JIG a 5 mois1/2, j'ai l'impression qu'elle ne mange pas à sa faim, je lui donne 150 grs
par jour qui est le maximum autorisé derrière le paquet. Elle est rondelette comme un bébé, mais pas grosse du tout. C'est vrai qu"elle est tonique.
Hier, je l'ai surprise à manger les excréments de son copain. scratch
combien donnez-vous à cet âge ?
Merci !

fun a 4 mois et demi mange des proplan agneau 160 g par jour mais c est vrai qu il mangerai bien du rab(il fait 6 kilos)
et aussi il commence a manger les crottes de ses copains affraid
je viens de le surprendre il s est fait disputer pas de lechouilles pour l instant Evil or Very Mad

Invité

Merci ! là, elle pése 5,200kgs, elle a pris 700 grs en 3 semaines, son éleveuse m'avait bien dit d'augmenter un peu la semaine dernière, mais de faire attention
et de surveiller à l'âge de demoiselle, c'est un petit gabarit en morphologie, sa maman pése 6 kgs.
ce qui me fait peur en surpoids, c'est les problémes d'articulations et de coeur.
vous pensez que je peux lui augmenter de combien confused

Invité

Enzo depuis peu et bien fait également pour manger les excréments de ses congénères et j'ai lu sur un article, que cela venait de la nourriture pas assez riche en fer, pourtant je lui donne "Proplan" poulet et riz, 160 g/jour. Je ne comprends pas !!!
smi88smi88smi88

Invité
Maxou aussi mange ses excréments. Je ne l'ai pas vu mais je retrouve des traces de caca dans le garage. Il ne mange pas bien pour le moment mais il se porte bien. Il n'est pas gros mais pas maigre non plus.
Je ne sais quoi penser!

Invité

ben moi cisco na jamais chercher a mangé d excréments donc je me suis jamais demander le pourquoi ! un conseil demander au véto car il y a certainement une cause confused

Invité

"mamzelle" est sélective et ne mange que les crocrottes de son copain chouchou.
Mon véto est passé hier, il l'a trouvé parfaite, me dit de maintenir sa dose pendant 15 jours, et de la passer ensuite progressivement
au proplan adult small.
Pour le reste, la gronder quand je la prends sur le fait, il paraît que c'est assez courant chez les jeunots, et que cela passe.???