Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle09

SOS REDUCTION D'ELEVAGE, 4 femelles à placer

Messages recommandés

On vient de me contacter hier pour prendre en charge 4 femelles akita dans un élevage

Mais le hic :

1 chienne de 11 ans
2 chiennes de 8 ans
1 chienne de 5 ans

Pour les plus âgées, il me faut des FA ou des adoptants en direct.
Il y aurait un risque d'eutha....

Si j'ai un engagement ferme d'une FA (à long terme) ou d'un adoptant je pourrai prendre les 3 plus âgées sous contrat AKITA HOME et les placer contre uniquement remboursement des frais véto (stérilisation je pense)

Ces louloutes ne seront pas facilement placable par la voie classique.... et mon asso n'a malheureusement pas l'ampleur suffisante ou la structure pour prendre des loulous agés)

Aidez moi à sauver ces louloutes..... elles sont gentille avec les humains, pour le reste je ne sais pas.

(Je n'ai plus de FA disponible..... lundi on m'a demandé de prendre un chiot de 9 mois et un mâle de 5 ans.... je suis à plein.....)

Il me faut de l'aide..... diffusion, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel élevage?
Es tu en lien avec jocelyne Brassac, elle a souvent diffusé et/ou placé des chiens à adopter mais si cet éleveur est fâché avec elle, je ne sais pas...quoi que elle est capable pour le bien être des chiens de bien des choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autres informations....

Je vais chercher les deux premières chiennes, celle de 5 ans et une de 8 ans le dimanche 10 juillet prochain.

J'ai une photo de Aomie, la femelle de 5 ans.

J'attends les autres aujourd'hui ou demain....

En attendant, voici Aomie :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui lui a valu d'être "réduite de l'élevage" à cette louloute? 5 ans c'est pas si vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin les photographies :

Tama, femelle de 8 ans



Voici Tanga, femelle de 8 ans



Voici enfin Tania, 8 ans également, l'éleveuse ayant finalement décidé de conserver la femelle de 11 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la photo ou Tanga et Tama ont un trésssssss long profil ???? et bonjour la mue hein !!! surtout pour les 2 dernières !!!!!
Elles ont eu des bébés récemment ? elles ont le ventre drolement marqué

pauvre petite, ca fait mal au coeur.. a leur age sans déconner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été très très critiquée sur ce sauvetage... j'ai même reçu des coups de fils pas très sympas....je me suis fait insulter, traiter de salope, de pouffiasse mièvre......

J'espère que vous comprenez maintenant pourquoi je vais les chercher......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquite pas... On comprend bien le pourquoi.

C'est juste dommage que des "éleveurs" profitent de toi pour se "délester de leur improductifs ou réduction d'élevage"...

Au contraire, c'est tout à ton honneur de t'occuper d'elles. Ce sont les "éleveurs" qui se débarrassent ainsi de leurs chiens qui devraient avoir honte...

Après, les autres et les ont-dit, on s'en fout... Y'a toujours des imbéciles qui sauront tout mieux que tout le monde, mais qui ne se bougeront pas les fesses pour s'occuper de tout cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que indirectement tu aides des gens qui ne le méritent pas mais tu aides aussi des loulous qui le méritent et pour ça, ça en vaut la peine. Elle font de la peine quand même ces 3 louloutes vivement que tu les retapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois les choses de cette manière :

Il n'y a pas de solution miracle dans la PA, il n'y a que des compromis....

J'ai choisi de prendre le parti des chiens... les zumains, je m'en tape un peu ..... Ces chiennes n'ont connu que l'élevage.... intensif semble-t-il, elles ont bien mérité une fin de vie plus cool et en famille.

Je sais qu'elles sont adorables et elles peuvent faire le bonheur d'une famille encore quelques années..... et c'est celà qui est important.

L'elevage en question arrête l'akita.... (raison de plus pour l'aider.... à ne pas continuer....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TU AS RAISON SUR TOUTE LA LIGNE !
regarder le regards de ces louloutes.... pfff... déprimant! sad

emmanuelle a écrit:
L'elevage en question arrête l'akita.... (raison de plus pour l'aider.... à ne pas continuer....)

un doute : j'aimerais être sur qu'il ne se débarrasse pas de celle là pour en exploiter des "neuves"....

Mais on ne pourra pas en être sur et de toutes façon le principal est de sauver ces p'tites loutes qui vont bientôt découvrir la chaleur de la vie de famille...on croise les doigts pour elles.

Je suis désolée de ne pouvoir en faire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais à l'expo de Campbon dimanche et elle sera présente... on doit normalement discuter de tout celà dimanche......
Je vais également m'assurer qu'elle ne renouvelle pas son "cheptel", mais bon, je n'aurai qu'une parole......
D'après ce que je sais c'est suite à des mesures DSV et un agrément pour un agrandissement refusé..... donc légalement elle est coincée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elles sont toutes maigrichonnes ces petites loulouttes et on l'air super craintives aussi.

Bravo pour ce sauvetage, et laisse parler les imbéciles on s'en fou, tout ce qui compte c'est le bien que tu vas apporter à ces 3 chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me tue qu'il y ai des abruttis pour te faire suer....

Ton boulot est admirable, personne n'a le droit de le remettre en question, tu a raison, les chiens priment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia a écrit:
Laisse les parler Emmanuelle, punaise elles ont pas l'air en forme les loutes!!! kk'un pourrait me dire en mp qui est ce charmant éléveur?

Tout à fait d'accord, laisse tomber les cons !!!
Mais bon, je sais que c'est toi qui encaisses quand même et ça doit faire mal......... sad

Sinon, je me posais la mm question que Katia..... clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'état des pauvres chiennes c'était en éffet urgent de les sortir de la... mais on ne peu s'empécher de ce demander si ce n'est pas pour faire subir la même chose à d'autre + jeune... leve yeux

C'est un peu comme le "débat" des chiots en animalerie...

Tu dis que l'éleveuse va arréter l'akita, ça veut dire qu'elle a d'autre race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca n'a rien a voir avec le debat des chiots d'animalerie...

La Emmanuelle ne fournit de revenu a personne! Cette eleveuse aurait aussi bien pu les vendre (on en connait hein!), les bazarder ou les eutha... Que ca soit Emmanuelle ou une des ces trois autres solutions, l'avenir de l'elevage est le même: il ne depend que des projet de cette nana, pas de la facon dont les chiens sont placés (sauf pour la vente ou la ca peut tout de même etre encourageant!)

Elle ne gagne rien a s'adresser à Emmanuelle! Par contre ca change tout pour le sort des chiennes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas parler de ce que peuvent rapporter les chiens mais que ça pouvait encourager d'autres éleveurs peu délicats à ce débarrasser des chiens qui ne produisent plus et qui deviennent des charges et de continuer l'élevage avec les chiens productifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me suis posée la meme question que Katia et que la patronne ... M'enfin bon les gens qui critiques ton action ne doivent pas aimer les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc ramené dimanche deux louloutes en plus de Ari..... (une vraie expédition.... avec l'association Betes de Scène qui elle aussi a ramené des chiens)

J'ai pris Toumie, qui est réservée par un couple en pré-retraite originaire de Mimizan.
Ces personne ont déjà eu une femelle akita qui est morte à 15 ans il y a quelques mois.
L'épouse était inconsolable... ils m'ont contactée et ont tout de suite été d'accord pour une chienne âgée.

Notre choix s'est porté sur Toumie car c'était la plus calme de l'élevage et celle qui avait l'esprit le plus "ouvert".

Parce que ces chiens n'ont jamais mis le nez en dehors de l'élevage, ils ne connaissent rien, ni les voitures, les routes, les maisons, les ascenceurs, le bruit..... tout est une découverte....

Toumie semble regarder ces choses avec étonnement, méfiance mais avec patience et douceur, elle accepte bien ce qui est nouveau et suit sans problème.

Elle est sûre d'elle, parfaitement zen..... après c'est une question de patience.



La mauvaise nouvelle, c'est que lorsque je l'ai ramenée à la maison, j'avais palpé dans la voiture ses mamelles..... énormes, congestionnées.....

Véto dès lundi en urgence et j'ai pu effectivement avoir la confirmation qu'il y avait des masses.... sur deux mamelles.

On a donc enlevé une chaine mamaire hier, par précaution.... c'est parti au labo et j'aurai les résultats jeudi ou vendredi pour savoir si c'est malin ou pas (à priori pas forcément).

Elle a été opérée hier, celà c'est très bien passé..... elle était toute folle lorsque je suis allée la chercher hier soir.... contente de me voir..... (par contre elle aime pas la colerette).

Je vais donc différer son adoption ....

En plus, elle n'a pas pu être stérilisée, c'est trop d'un coup pour elle. On le fera dans quelques semaines.

J'ai également pris à l'élevage AOMI... une très très jolie femelle bringée.

Aomi est réservée également, elle va partir en Bourgogne, chez une jeune femme passionnée du japon, qui a séjourné là bas souvent et qui révait d'avoir un akita depuis des années.

Elle n'en a jamais eu, mais elle a été très pertinente dans ses questions, le feeling est bien passé, elle était très bien renseignée et motivée.... franchement je crois qu'elle va être bien.

Aomie est adorable, une très gentille louloute....
Elle découvre tout, semble très curieuse, prend les choses avec une joie de vivre immense....
C'est une chipie, un peu fofolle et délurée... adorable.
Pour exemple hier elle s'est éclatée avec les vitres électriques de ma voiture... elle aboyait desssus, penchait la tête pour les regarder monter et descendre, léchait, grattait... ça l'a éclatée au moins 10 minutes....
Et c'est comme ça avec tout..... l'ascenceur, la machine à laver (elle est montée pour regarder ce qu'il y avait dedans), la douche...... elle est trop drôle.....

Aomie est stérilisée ce matin..... j'aurai des nouvelles vers midi......

Et puis il y a ARI, actuellement en FA..... un délicieux bourin...... qui cherche encore sa famille.....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi Toumie n'a pas été stérilisée en mm temps...????
Ma Diapo (bretonne de 9 ans) avait eu la mm opé, et tout avait été fait..... ::chepas:
Tu nous donneras les résultats des analyses...

Ca ne me réconcilie pas du tout avec son "élevage", cette histoire...... colere2

Enfin, c'est génial si tu as déjà des adoptants pour les deux filles ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas été stérilisée car elle est en fin de chaleurs.... ce qu'a gentiment omis de me dire l'éleveuse.
On a fait une écho pour vérifier qu'elle était pas pleine par précaution et on va stériliser d'ici 3 semaines à un mois, une fois que le corps jaune sera éliminé.
Stériliser la chienne aurait été possible, mais trop risqué.....les tissus sont gorgés de sang en période de chaleur et il y a un fort risque d'hémorragie.
La présence du corps jaune à cette période empêche également la stérilisation. on aurait alors une montée de lait qu'il serait trop difficile de résorber... en plus avec l'ablation des mamelles, c'est pas le moment.
J'attend également les résultats de labo pour savoir comment sont les tumeurs..... (à priori c'était pas malin d'après le véto... c'était de grosses mamelles fatiguées avec des tissus accumulés, mais on ne sait jamais....)
En ce cas on fera ou non la seconde chaine en même temps d'ici un mois ou deux...

La pauvre loute, j'espère que c'est pas des tumeurs malignes... ce serait injuste... elle a mérité sa retraite et une fin de vie heureuse.... ce serait dégueulasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
Elle n'a pas été stérilisée car elle est en fin de chaleurs....

Ah OK OK !! Je comprends mieux... effectivement, il vaut mieux ne pas toucher en période de "travail" !!
J'espère de tout coeur que ce ne se révèlera pas malin.... sad

En tout cas, encore une fois, ça pulvérise l'idée reçue suivant laquelle une chienne qui a porté n'a pas de tumeurs mamaires..... (vous savez... ça leur fait du bien !!) euuuuuuh
Ces chiennes n'ont pourtant pas dû chômer là-bas !!!! colere2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que les chiennes ont une portée tous les 6 mois...

Les akitas sont en couple, tout le temps... en chenil..... alors j'imagine en effet qu'elle ont pas du chomer...

Franchement, si je pouvais, j'irai tous les chercher.... mais j'ai pas de FA.... j'en sors 3 sur 8 pour l'instant.... peut être 4 j'attends une confirmation pour un autre mâle.... SHINE.....

C'est une vraie usine à chiots.
Par contre c'est super propre, nickel, les installations sont superbes... rien à dire.....
Mais c'est pas ma vision de l'élevage canin...... on s'en doute.
Les chiens sont bien traités, bien nourris (trop bien même, les 3 sont presque obèses...)... mais ils me font mal au coeur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant les résultats de la tumeur Emmanuelle, tu sais ma 1ère chienne BA Enzie a très bien vécu 5 ans après son ablation des 2 chaines mammaires alors que le pronostic était de 2 ans max, Enzie est partie à l'âge de 12 ans clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà,


Samedi AOMIE a rejoint sa nouvelle maîtresse....
Une très gentille jeune femme d'origine chinoise qui adore les akitas et qui l'attendait depuis longtemps....

Aomie est bien arrivée à Dijon, voyage en train sans aucun problème.

Aomie est une perle de douceur et de gentillesse..... et elle devrait couler des jours heureux entourée d'amour.

Toumie est partie également....
Ses nouveaux maîtres la stériliseront eux-même (contre gros chèque de caution en dépot à l'asso).
Sa maitresse ne voulait pas attendre.
Par chance, les tumeurs n'étaient pas malignes....
Mais nous restons en contact fréquent pour faire son suivi de santé.

Toumie a rejoint la région bordelaise ce matin.
Elle tiendra compagnie à un couple avec deux grand ados, tous deux adorables... ils n'ont pas cessés de la caresser, de l'embrasser.... et je crois que TOumie n'y était pas totalement insensible......
Des gens adorables, adeptes des médecines douces, aromathérapie et autre.... elle une vraie passionnée... je crois qu'il en prendront grand soin (ils m'ont offert un dentifrice pour chien fait maison à base d'argile..... )

Deux départs entre hier et aujourd'hui.... suis vidée mais contente.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout s'est très bien passé alors !!!!! toute_contente
Parce qu'en fait, jusqu'à ce que les futurs adoptants et le chien se voient, rien n'est fait, on ne sait jamais.....
C'est bien le coup du chèque, car là aussi, on ne sait jamais..... clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que c'est là l'essentiel de mon travail... trouver le bon chien pour la bonne personne.... c'est vrai que les photos et les vidéos c'est pas toujours représentatif du chien....

Après c'est une question de feeling.....

Et puis les gens se déplacent c'est vrai, font beaucoup de kilomètres parfois.... il faut pas trop que je me plante là dessus....

C'est pour ça que les adoptions prennent parfois du temps.... je discute avec les gens pendant parfois un mois avant de dire oui..... (Baiky on a même pris 4 mois..., avec une période d'essai.....)

Après certains chiens sont plus faciles.... Toumie était cool..... Barok l'est aussi..... ce seront des chiens faciles à placer, plus facile que Mia ou Osaka par exemple.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...