Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal49

et une toux de chenil, une !

Messages recommandés

Allez hop c'est l'été et avec les vacances est arrivée Perle , la micro chienne amoureuse de Haku. Tous les soirs on part baver (enfin surtout haku) sur tous les micro pipi de cette loulette et mon george de couiner jusqu'à l'apparition de sa chérie. C'est très amusant à voir, sauf que j'ai l'air stupide au bout de ma laisse à regarder mon chien frétiller du croupion. Rien d'extraordinaire ça fait trois ans que l'on fait ça tous les soirs du quatorze juillet au quinze aout.
Après en rentrant on passe dire bonsoir au deux pointers en vacances aussi, on fait une léchouille à Elsa la setter gordon, un micro bizoux à Tanka, la jack russel qui vient d'avoir des bébés, un museau à museau à Eva la petite chienne des voisins, on recouvre les pipis des deux dalmatiens ennemis (vacanciers aussi) et on termine par un gros greeuh à Ringo le voisin pointer noir qu'on déteste pour rigoler.
Tous cela pour vous dire que dans mon périple quotidien estival Haku à récupérer une toux de chenil.
T'as juste l'impression que ton chien va te cracher l'ensemble cœur poumon estomac toute les quinze minutes.
C'est sympa ce truc, surtout quand ça arrive la nuit et que t'as jamais imaginer que ton chien peut faire autant de bruit et que tu ne lui es d'aucun secours.
Bref dépitée impuissante et inquiète je me suis jettée sur mon mac et internet où la tu pêches les infos des plus réconfortantes qui vont avec les symptomes que tu écoutes. Donc à 6 heures du mat après une nuit de veille, j'en étais à envisager une insufissance cardiaque, une pneumonie, ou mieux un petit cancer métastasé.
Mon véto mignon une fois consulté -biensûr pas de rendez-vous avant la fin d'après midi.-, lui de me rassurer, Haku n'a qu'une simple toux de chenil, offerte par une de ces amoureuses.
Laquelle ? Mystère
Un coup à devenir jalouse et exclusive ,mesdemoiselles, je ne sais si je vais vous ramener le grand Georges, qui depuis sa piqure et les cachets toussotte sans ne plus rein vomir de mousseux. ouf j'ai dormi cette nuit ou presque.

Vive l'été et les relations non protégées ! même platoniques pffffff clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben come quoi le père Haku, il ferait mieux de garder ses distances avec la gent féminine comme il l'a fait avec Kuma, ca lui éviterait de cracher ses poumons clin oeil1 ca dure longtemps son traitement? faudrait peut être que tu trouves quelle est la demoiselle qui lui a refilé pour éviter qu'il la rechope cette cochonnerie de toux. A moins que ca ne s'attrape qu'une fois dans la vie? Bon, comme reveille matin de nuit on fait mieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soigne le bien en tout cas! Parce que c'est une belle saloperie! Et comme l'a dit Fred faudrait t' etre l'annoncer a ses cheries clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mogito vient de me faire une gale des oreilles sur le même principe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle toujours du sida et autres MST, mais on ne pense jamais au simple bisou gentil et anodin.... :roule_yeux
Comme quoi, les mecs-chiens sont bien comme les mecs-humains = toujours à chercher la moindre occas, et voilà, ils chopent n'importe quoi !!!
Mais je pense qu'il faudrait connaître laquelle de ces demoiselles est atteinte, car c'est un coup à contaminer tout le monde cette histoire !! ::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche la toussoteuse, je ne la trouve pas. Je souponne les deux pointeurs qui sont un peu le soir enfermée dans un enclos pas très net à mon gout et qui se grattent beaucoup, donc je ne vais plus les voir.
J'espère surtout que la petite Jack n'a rien chopé elle à cinq micro-crotte ravissantes, mais depuis que haku tousse je n'ai vu ni ses maitres ni elle.
J'ai demandé au véto si je devais mettre Georges en quarantaine, exilé dans des balades lointaine dans mon pigné. Il m'a dit que non, maintenant qu'il toussait il ne risquait plus rien, et il ne m'a pas dit de ne pas voir les autres. Bon j'évite les french kiss ou les cul kiss (qui sont une spécialité perlesque) mais Perle ne tousse pas. J'ai prévenu ses maitres.
Il a eu une piqure mardi aprem, la nuit a été presque tranquille, juste des petites quintes, une toute les heures à peu près mais rien d'angoissant pour lui comme pour moi et aujourd'hui il toussicote. A partir de demain il a deux comprimés pendant cinq jours pour compléter la piqure. antibiotiques pour éradication du virus.
Pauvre Mogito la gale ça graaaaaaaatttttttteuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça le gratte pas tant que ça, mais c'est pas particulièrement réjouissant, les séances de nettoyage... Et les séances d'enfonçage de tube de pommade dans le conduit auditif encore moins... Il fait clairement la gueule, le Bougre-de-Mog...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwouaie je préfère devoir imposer à haku un vache-kiri fourrée que lui fourrer les oreilles comme tu le fais à Mog :roule_yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais peut-être lui fourrer les oreilles de Vache-Qui-Rit, au Gros-Loup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poggs et moi, on compatit.
J'avoue que je supporte difficilement que Poggs renifle toutes les pisses du quartier de la pharma.
Dès qu'il s'arrête un peu trop et qu'il essaie de sortir la langue, je fais "tssst" ou je le pousse au cul si je suis derrière lui.
C'est vraiment une sale manie masculine grr1

Alix, tu as vérifié que ce ne soit pas tes chats qui aient transmis la gale des oreilles à Mog ?
Par précaution, tu devrais les traiter aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, Anne-So, mes chats ne sortent pas, je ne veux plus les faire vacciner (depuis que j'ai perdu Victor d'un fibro-sarcome), ils squattent ma véranda de 30m² avec clim', fontaine électrique et 2 méga arbres à chats et n'ont pas l'air malheureux... Le Gros, par contre, il me gave à goûter chaque pipi qu'il trouve, et surtout à faire la sourde oreille quand je râle. Bilan, il mousse, il mousse, on dirait qu'il a la rage, c'est immonde...

Je les surveille, les Greffiers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lix a écrit:
Le Gros, par contre, il me gave à goûter chaque pipi qu'il trouve, et surtout à faire la sourde oreille quand je râle. Bilan, il mousse, il mousse, on dirait qu'il a la rage, c'est immonde...

Idem, sauf qu'il n'a pas l'option "mousse", le Poggs ! C'est plutôt le nez qui se met à couler bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tiens... pendant qu'on parle de ça...!
Saku n'a pas l'option mousse, mais a bien l'option bavouille dégoulinante !!! bouh
Je suppose que c'est quand elle sent le pipi d'une chienne en chaleur, mais suis pô sûre.... ::chepas:
Bon, c'est assez rare, mais quand elle fait ça, ça m'énerveuuuuu !!! colere2

Est-ce qu'il y a d'autres chiennes qui font ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a Akira qui dégouline, léchouille, mais comme Saku, ce n'est pas tout le temps, je pense aussi qu'il s'agit de fifilles en chaleur. Et puis pour couronner le tout, elle fait comme un mâle, une goutte de pipi pour recouvrir l'odeur de l'autre. Neuneu ma fille, non !
Ariaké lui reste digne, pas d'aspiration de pipi, mais la bavouille accusatrice. Beurk Beurk Beurk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
An-So a écrit:
C'est vraiment une sale manie masculine grr1 ....


Ha oui? drôles de moeurs en Normandie grd rire Bon apparement y a pire dans les Landes avec le Culkiss pouffe2
Alix, si Mog a eut la gale des oreilles il aurait fallu traiter tout le monde, même et surtout les chats, ca nous est arrivé il y a moins de 6 mois, c'est contagieux la gale des oreilles lol!
Alors Chris, je confirme, Kuma aussi peut lécher et aussi baver juste après une bonne odeur de pisse, voire même elle claque des dents derrière la grosse dégueu foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde a été inspecté et traité, Fred! Même les Chaminous de mes parents... Mais alors eux, le Groulard et la Minoute, aimables comme des portes de prison, ça a pas été une franche partie de rigolade pour leur badigeonner les écoutilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku ne léchouille pas (manqu'rait plus qu'ça..... rire ) mais donc dégouline de bavouille !
Ca ne dure pas longtemps heureusemnt, mais c'est chiant....
Claquer des ents ???? ben non....
Par contre, ma Diapo (bretonne) elle ne bavoullait pas, mais claquait des dents, oui !!! m'en souviens maintenant.... pouffe2

Quant à "recouvrir" le pipi ravageur, ben oui, naturellement.... et en levant la patte s'il vous plaît !!!! rire

Mais pour en revenir à Haku, je me demandais s'il fallait obligatoirement avoir un contact physique avec un chien atteint pour se choper la toux du chenil ?????? ::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lix a écrit:
Tout le monde a été inspecté et traité, Fred! Même les Chaminous de mes parents... Mais alors eux, le Groulard et la Minoute, aimables comme des portes de prison, ça a pas été une franche partie de rigolade pour leur badigeonner les écoutilles...


Dans mon souvenir on a rien badigeonné du tout on a mis des pipettes dans le cou, c'est un antiparasitaire qui détruit tout et ca afit la gale, les puces mais pas les tiques je crois. Pour Kuma c'était de l'advocate il me semble mais pour les minous je me rappelle plus du nom, faut que je demande a ma mère. C'est beaucoup plus pratique la pipette mais ca coute un peu plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas trouvé la loulette tousseuse, par contre le chien de ma collègue a une grosse toux de chenil déclaré en même temps que Georges. Les deux chiens ne se sont jamais vu, est-ce moi qui est porté le virus reflechit1 vais devoir revoir ma position par rapport aux amourettes de vacances d'Haku euuuuuuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Chantal en fait ce sont TES relations non protégées qui ont dû contaminer le pauvre Haku, le virus de la toux du chenil peut se transporter il me semble comme tous les virus de nos louloups d'ailleurs. Ce n'est pas un virus grave chez un chien en bonne santé, Kimiko l'a chopé cet hiver et aucuns médocs à part un sirop mais la forme était moins sonore que ton haku.
Tom BAVE gravement lors des promenades et reniflages d'odeurs, un vrai bonheur, après il se secoue et en met partout. Il claque aussi des dents de devant, ça lui fait remuer tout le crâne, je vous dit pas l'air que ça lui donne grd rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia a écrit:
oui Chantal en fait ce sont TES relations non protégées qui ont dû contaminer le pauvre Haku, grd rire

Et toc !!! Retournement spectaculaire de situation!! rire

Comme quoi, les chiens ne sont jamais responsables, même si on les accuse de tous les maux de la terre .............................. :roule_yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'un chien peut etre porteur mais ne pas presenter les symptomes. Akim a eu et 2autres chiens qu'ils frequentaient .l'un a eu l'autre non. Dans l'histoire on ne sait pas qui l'a refile a qui. Qui l'avait en premier ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout ce qui est viral, que ce soit pour nous ou pour les chiens, on peut transporter ça sur nous (à des degrès importants ou moindres suivant les virus, leur longévité, leur résistance, etc...) et le refiler gentiment à n'importe qui...... clin oeil1

Et le Kuku, comment il va maintenant ??? Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia a écrit:
oui Chantal en fait ce sont TES relations non protégées qui ont dû contaminer le pauvre Haku, le virus de la toux du chenil peut se transporter il me semble comme tous les virus de nos louloups d'ailleurs. Ce n'est pas un virus grave chez un chien en bonne santé, Kimiko l'a chopé cet hiver et aucuns médocs à part un sirop mais la forme était moins sonore que ton haku.
Tom BAVE gravement lors des promenades et reniflages d'odeurs, un vrai bonheur, après il se secoue et en met partout. Il claque aussi des dents de devant, ça lui fait remuer tout le crâne, je vous dit pas l'air que ça lui donne grd rire


grd rire Chantal, on l'a dit et répété : faut sortir couvert voyons rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haku ne perd plus ses poumons, il toussote quand il me voit... j'espère que ça ne va pas devenir un toc ce truc
Il est heureux le type, tartine de paté pour avaler le cachet le midi et le soir, paté car la vache kiri ne couvrait pas assez, et qu'il recrachait le cachet dégouté. T'as vu Chantal il mette des os de vache dans la vache kiri !!! beurkkkk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...