Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erika04

Renzo grosse crise d'eczema atopique

Messages recommandés

Ey voilà quand ça va bien d'un côté faut absolument que ça se passe mal de l'autre.
Renzo n'avait pas fait de crise depuis ses 20 mois, le véto m'avait bien dit que le risque avec ce truc c'est de voir le même type symptôme, les même crises, au même endroit, à intervalles réguliers.
Un intervalle de 9 ans et hop, même endroit même côté eczema bien prurigineux bien douloureux, bien suintant , bien moche, en plus avec la chaleur, et les ennuis autres de renzo, bonsoir la prise en charge.

Là je suis au bord de la crise de nerfs, vu que la lésion s'étend, le chien souffre et renzo ne supporte absolument pas la douleur, s'est le weekend, Michel est constamment sur mon dos pour me reprocher de faire entrer un chien puant dans la maison, de me relever la nuit pour le soigner (ben oui quand le chien hurle à la mort à 3h00 du mat je me lève).

Le véto au vu de ses antécedents de santé n'a pas voulu forcer la dose niveau corticoïdes) sympa sauf que du coup la lésion met du temps à guérir et vu comme elle est placée (sur la joue sous l'oreille), le chien se gratte constamment, se frotte sur le sol avec sa patte voire même contre les arbres, en 3 jours elle est passée de la taille d'une pièce de 2 euros à celle d'un billet de 20 (restons dans la finance), ça suppure sec, il faut aussi lui soigner l'oeil qui s'est infecté à force d'être frotté sur des pattes sales.

Maintenant c'est tellement douloureux que je ne peux même plus le soigner dès que j'essaie d'approcher avec mon ciseaux pour couper les poils, il hurle se débat devient violent, même à deux impossible de contenir un Renzo de 42 kg.
Bien sûr j'ai rien demandé contre le douleur, du coup je lui donne de l'aspirine à petite dose , sans savoir si je flingue pas mon chien.
Il couine à longueur de journée, dort peu ou mal ne mange plus (mais l a des réserves), et la nuit c'est des hurlements de veaux qu'on égorge.

Je suis fatiguée de me débattre contre l'adénite (qui heureusement marque le pas en été, le chien est beau et sain) contre les crises d'épilepsie nombreuses au contraire quand il fait chaud, et contre tout le reste de saleté que peut attraper ce chien.
Nous somme partis 15 jours en vacances (au lieu d'une semaine) c'est long très long et je savais qu'en revenant Renzo allait craquer physiquement, ça n'a pas loupé, mais là c'est moi qui marque le pas.

J'ai dit à michel que je baissais les bras j'arrêtais de m'occuper du chien qu'il se demmerde avec son clebs qui est à lui quand tout va bien et que je me coltine quand tout va mal. Je vais me tourner vers ma chienne qui est pourrie d'eczema elle aussi (mais alimentaire car elle est trop grosse) et que je ne soigne même pas, pauvre Muk.

Si vous avez des trucs pour clamer la douleurs de grattage avec medocs humains qu'on a dans les pharmacies je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Erika ! clin oeil1
En ce moment, qu'est-ce que tu lui mets, qu'est-ce que tu lui donnes, à part qlqs corticoïdes et de l'aspirine ???
Déjà, il faudrait l'empêcher de se gratter, car tant qu'il le fera, rien ne lui fera d'effet !
Je sais, c'est facile des "yaka"... et pourtant, ça c'est la base de tout.....
Ensuite, le traiter de façon interne, oui, mais aussi externe pour "adoucir", genre calendula !

Ou bien.... Anne-So à toi l'honneur ! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'aspirine mais du kétoprofène en dose adaptée (médoc type toprec vendu contre mal de tete, Anne So?) comme antinflammatoire et antidouleur.
Colerette pour l'empecher de se gratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de conseils car Renzo est un "cas"...
La collerette, oui, si des soins locaux sont donnés, sinon, ce n'est pas la peine, la guérison ne sera pas accélérée et en plus, cela énervera Renzo.
Retourne voir le véto et dis lui que ton chien SOUFFRE et que tu ne peux pas l'admettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soins locaux ou pas, tant qu'il se grattera et se frottera, aucune guérison nr sera possible, bien au contraire, ça ne fera qu'empirer !
Je ne sais pas trop ce que tu pourrais mettre dessus, mais ça, j'en suis sûre car j'ai vu trop de petits bobos se transformer en gros bobos à cause du grattage !! bouh
En l'occurence, le tout est de savoir si :
- tu lui attaches les pattes
- tu restes à côté de lui 24/24 pour lui en empêcher
- tu l'attaches tellement court qu'il ne pourra pas se tortiller pour se gratter
- tu lui mets une collerette................

Faut que je dise que c'est de l'humour (sauf pour la collerette) sinon, y en a qui vont faire des bonds en se demandant ce que j'ai fumé ce matin.... grd rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand Rolou a eu ce truc dégueulasse sur la joue (a la limite avec le cou) a la facon gros kiste percé d'ou sortait du pu du matin au soir avec une odeur de chacal je lui avais mis sur les patounes du strapping avec a l'intérieur du coton, genre gros gants et quand il se grattait au moins les ongles n'aggravaient pas son cas. Je le soulageais en journée avec des compresses d'eau chaude, et en médocs il avait simplement un traitement de un mois avec amoxiciline !!! oui je sais, au moindre probleme c'est toujours le meme médoc, mais entre ces problemes de peaux, genre pyodermite et le fait qu'il soit blanc et de race bull, je peux t'assurer que ce traitement a fait des miracles, certes il en a prit pendant 3 ou 4 mois au départ, mais honnêtement ca a été génial, plus le shampoing DOUXO a la chlorexidrine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l'aspirine ça sert à rien alors.
Bien sûr j'ai pas ouvert intenet aujourd'hui et trop tard pour aller chercher le "trucphène" à la pharmacie, et le style ibuprophène ça marche ?? car ça j'en ai.

La collerette j'y ai pensé surtout que j'en ai une qui doit trainer dans le garage, mais bon vu l'engin je sais pas trop déjà si je vais arriver à lui mettre. Et ensuite il ira la défoncer sur un arbre, ce chien est capable d'être d'une telle violence ...

Cette nuit on est rentré tard d'une fête et à 2h00 il a commencé à hurler à la mort, à 3h30 n'y tenant plus j'y suis allée et bien sûr impossible de l'approcher avec le spray calmant aux chais pas quoi d'avoine, j'ai réussi à le choper il a failli réveiller le quartier en poussant des cris de goret, j'ai rusé en lui galopant après autour de la piscine (à3h00 du mat en nuisette, imaginez le tableau) armée d'un drap de bain que je lui ai jeté dessus ensuite je me suis couchée sur lui et j'ai réussi à lui passer médoc et calmant local en étouffant ses cris.
Puis re aspirine (bon vu les doses minimes que je lui donne je lui ai pas fait trop de mal) et dodo (ce matin j'étais dans un état !!!)

Aujourd'hui pas d'extension du truc immonde je continue à me battre pour lui pulvériser du truc à la cortisone dessus, il ne se gratte plus vraiment mais frotte de temps à autre sa joue sur sa patte qui n'est pas couverte de sang donc ça suinte moins.
Il a l'oeil poché à force de lui frotter le tout de manière inconsidérée, je vais lui remettre de la pommade.
Ce soir je vais nettoyer à l'eau et au savon bien sécher et remettre du produit, priez pour moi je vais ressortir couverte de bleus.

Demain si toujours petite mine re véto.
Michel aujourd'hui l'air de rien "tu l'amènes pas chez le véto ??" castagne
nan !! aujourd'hui j'ai dormi, puis je suis allée voir mes chevaux pour me changer les idées.

Bon j'y retourne...voir le chien et le soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si ça s'arrange, essaie de continuer les rodeos !!!
Tu prends ton portugais, et tu joues à John Wayne jeune fille avec ta seviette de bain pour attraper le veau nommé Renzo, auquel tu ligotes les 4 pattes en un tourne-main, avant de lui faire un pschitt sur la joue et de plonger dans la piscine, sous les acclamations du public venu voir le spectacle..... rire J'aimerais bien... ça vaudrait le coup de faire le déplacement !!!! bravo

Trève de plaisanterie, on dirait que vous tenez le bon bout, c'est super si déjà ça sèche un peu.....super
Mais ce serait tellement mieux pour lui (et accessoirement TOI) s'il se laissait faire..... ::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf cette nuit j'ai enfin pu dormir d'une traite, Renzo n'a pas braillé.
Hier soir lavage de la zone, séchage, enduisage, et 1/4 de cachet d'ibuprohène (aujourd'hui je vais acheter l'autre trucphène. Ca a l'air de fonctionner.
En plus ce matin il était sur le pas de la porte et aboyait férocement au chien des voisin l'air de dire "je vais mieux viens au grillage que je te mette une branlée"

Non Chris je vais pas faire du rodéo toute les nuits armée de mon drap de bain, j'ai passé l'âge et je suis déjà bien assez cassée et couverte des bleus à cause de mes bestioles à sabots.
Hier signe que ça allait un peu mieux, dès que je l'attrapait par l'oreille il"commencait à couiner un petit schiiit et j'attendais, réflexion de renzo "bof ça va ça pique pas tant que ça", du coup j'ai pu bien passer le spray sans me battre avec lui.

Niveau nourriture on arrêté la cause principale de cet eczéma (hormis le stress), les os et les bouts de viande des barbec d'été, et fait le stock de purina chien peau sensible.

Je continue aujourd'hui (ça fait une semaine que ça a commencé), pas de véto en vue, j'aime autant je préfère aller monter à cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est c'est sur la bonne voie.
Ca sèche bien et Renzo va visiblement beaucoup mieux.
Seulement ce saligot a pris l'habitude de me voir rappliquer dès qu'il hulule en pleine nuit, et bingo cette nuit à 2h00 du mat..."Huuuuu uuuuuu !!" je luis ai fait une sortie du style "t'as pas un peu fini ton cinéma, dégage de là !!"laferme

J'ai entendu une galopade sur les graviers puis plus rien de toute la nuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas marrante, la ptronne en question !! Veut plus faire du rodeo en nuisette autour de la piscine..... sad
Au fait, et ta Miku, qu'est-ce qu'elle pensait de tout ce mouvement ???? elle devait être planquée qlq part non ?? rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le retour de la fraicheur et une alimentation ric rac, fini les os et autres fins d'assiettes, la crise est passée et le poil repousse bien autour et sur les oreilles, par contre je suis une mauvaise proprio parce que j'ai pas fait de huilage depuis un certain temps, et avec le retour du froid je manque de motivation, au moins faudrait que je huile légèrement les zones fragiles chez lui (le dos la tête) sans rincer (j'ai remarqué que ça colmatait bien les...brèches), je mélange huile d'olive, huile plus légère (style argan) et eau et je vaporise en massant doucement en évitant d'en mettre un "platras" qui le fait ressembler à un chat mouillé, ça adoucit la peau.

Sinon si je m'occupe moins de renzouillot et de miku c'est que j'ai du turf à la maison depuis que j'ai failli être veuve, y a un mois Michel a rien trouvé de mieux que de se ramasser la figure du premier étage de la maison en réparant des volet.
Jambe explosée en 8 morceaux et tête en un seul mais ouverte comme un melon 4 jours d'hosto et des vis partout (entre sa prothèse du genou et le tibia péroné refaits à neuf c'est l'homme qui valait 3 milliards) et une convalescence pas terrible, vu son tempérament il n'a pas respecté la consigne rester allongé la guibole en l'air et du coup énorme oedème et certainement retour à l'hosto pour vider l'outre qui lui tient lieu de pied.
Ca fait un mois que je gère la baraque, monsieur la petite, ma vie à moi et je fatigue pas mal, je suis d'une humeur de dogue et si la vie avec un vieillard c'est ça !! ben je sens que je vais me trouver un jeune et vite fait.

Alors évidement les chiens même si c'est un peu une bouffée d'air pur (bon c'est une image car ils coincent) j'ai pas trop de temps. Mais renzo a la patate, il joue avec moi fait le petit lapin ,se trémousse, bref n'est pas en crise, et oui il vient de fêter 10 ans le gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons bon..... sad
Le salto arriére avec triple axel à l'arrivée, c'est plus de son âge, faut être raisonnable !!!!!! leve yeux

Bon, j'ai l'air de plaisanter, mais c'est pô drôle du tout.....
Ni pour lui ni pour toi !!
Essaie de gérer comme tu peux, et dis à Michel de venir sur le forum, ça lui passera un peu le temps... pouffe2
Pis ça mettra un peu d'ambiance, car ces jours-ci, c'est mort de chez mort........ clin oeil1
J'rigole hein... car je suis pas sûre que ça lui plairait.... sourire dents
Bon rétablissement à lui , c'est tout ce qu'on peut faire pour vous... ::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe, y'a pas ! hummm c'était peut-être plus simple pour toi Erika d'huiler le gigot plutôt que de faire patienter et soigner Michel.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément il les accumule le "vieux" comme tu dis depuis qu'il a soit disant pris sa retraite !!!!

les mecs sont des gosses dès qu'ils ont quelque chose de travers, alors la, pour le coup, avec ce qu'il a, il a de quoi se plaindre réellement !!!!

je te le redis hein, si tu veux qu'un dimanche aprem je vienne te donner un coup de main pour renzo dit le moi ! on se prévoit une petite bouffe le midi au resto ou un truc dans le genre par exemple et on laisse les hommes entre eux, nous on s'occupe de big one !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais quand même pas te faire venir depuis Sète pour huiler le gigôt, non je crois que tout cet hiver je vais faire comme je dis, huiler légèrement et régulièrement (2x par semaine) les zones pas top (là il a besoin d'avoir le bide et le tour de la zigounette huilée c'est sec et ça le gratouille), et je vais aller acheter de l'huile cosmétique qui sent bon pour gommer l'odeur de gigôt de l'huile d'olive, je vous dirai si ça marche.

Et vu qu'il a l'air de vouloir faire chaud au moins jusqu'à samedi je pourrais quand même me prendre par la peau du cul et lui faire un bain d'huile - bon motivée motivée la rombière.

Sinon Michel a vu le chir aujourd'hui et tout va bien, l'oedème est normal, encore 3 semaines sans poser le pied par terre et ensuite ça roule, mais il risque de trouver le temps long. Encore aujourd'hui il a descendu l'escalier 4 à 4 avec ses béquilles (sinon ça serait pas rigolo) et a fait une arrivée à plat ventre au rez de chaussée........indécrottable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erika a écrit:
Encore aujourd'hui il a descendu l'escalier 4 à 4 avec ses béquilles (sinon ça serait pas rigolo) et a fait une arrivée à plat ventre au rez de chaussée........indécrottable.

Euuuuuuh... Norbert ferait un coup comme ça, faudrait plus qu'il compte sur mon aide après !!!
Démerde-toi, t'es assez grand pour faire tes conneries tout seul !! colere2
Je pense qu'il y a un moment où il faut arrêter les gamineries, non !!?? pouffe2

Quant au Renzounet, je ne sais pas si ce serait vraiment top de le huiler même partiellement 2X semaine... hummm Parce que la peau n'a pas le temps de se régénérer, même 1X semaine... Enfin, c'est ce qui est dit pour le huilage complet, donc je pense que pour le partiel ça doit être pareil.....
Huile cosmétique... fais gaffe à la composition, car tu risques de faire plus de mal que de bien !
Si tu trouvais du calendula, ou de l'aloe vera, ça ne suffirait pas pour jouer au déodorant !!? clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou de l'huile weleda au calendula sourire dents

Elle est fine, donc pas etouffante, je pense que ca irai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erika a écrit:
Je vais quand même pas te faire venir depuis Sète pour huiler le gigôt, ...........................

(là il a besoin d'avoir le bide et le tour de la zigounette huilée c'est sec et ça le gratouille),


mais je viendrais pas sete que pour huiler bog one, on passerait le repas et l'aprem ensemble !!!!!! m'enfin, depuis qu'on doit venir !!!! une rencontre de l'apres Akitaland Jocelynéen quoi !

par contre, le tour de la zigounette, je te le laisse, vu la taille et le caractère de big one, je ne m'amuserais certainement pas a mettre mes mains la, surtout qu'on ne s'est vu qu'une fois et qu'il a du déjà m'oublier depuis tréssssssssss longtemps, on a pas encore eu le temps d'être intime !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est le gigôt a été huilé puis cuit il est prêt à être dégusté, j'ai profité d'un temps très très doux et ensoleillé pour huiler tôt ce matin et laver dehors en début d'aprem, il lui reste donc du temps pour se sécher au soleil.
Z'avez raison, il en avait bien besoin, au lavage tout une couche de squames noirs est partie, dans quelques temps l'air de rien ça aurait étouffé le poil et ....plus de poil.
Y a des zones critiques que j'ai repérées et que je vais traiter en permanence, je vais recommencer la levure de bière le soufre l'huile de poisson (bien qu'il ait ses deux boites de sardines par semaine).

A priori il a pas l'air de vouloir me faire une crise d'épilepsie, bref me voilà tranquille pour quelques semaines, ensuite faudra faire ça dans la salle de bain et à chaque fois c'est nagasaki.

Bon je vais me détendre avec mes canassons, qu'il va falloir que je nettoie et que je gratte, vue la gadoue, j'en fini pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...