Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erika04

nouveau venu dans le troupeau équin

Messages recommandés

Y a eu du mouvement dans mon troupeau ce printemps.
Osiris la jument que je détenais en copropriété avec une amie a été revendue à une cavalière de l'écurie de ma copine, donc elle reste en famille quand même.
Son second poulain a été vendu très rapidement à 6 mois, reste à l'écurie sa première pouliche (fille d'Alcala) qui sera sans doute remise sur le marché ce printemps débourrée et montée.

Ensuite nastasia ma pré ado me réclamait un autre équidé plus adapté à sa taille que coffee (1.17 m au garrot, nastasia 1.62 m dont 1.20 m de guiboles), mais niet pas assez bonne cavalière, pas assez mature.
Et puis vu nos soucis relationnels la psy qui la suit a trouvé qu'une activité commune qui nous passionne toute les deux serait la bienvenue pour rétablir le dialogue, mouais, je m'en tape un peu de parler avec ma fille c'est le lot de toutes les mamans d'ados non ?
Mais bon elle en a parlé au papa qui a lancé l'idée d'une cheval à elle plus rapidement que prévu.

On a pris notre temps, épluché les annonces locales, vu pas mal de chevaux, mais pépète est très difficile et très fleur bleue.
Faut que ce soit une rencontre très romantique, que le cheval et elle se reconnaissent au premier regard, ça me fait bien marrer, moi je regarde ses dents, ses jambes , son dos pas la manière dont il me reluque.

Bref elle a écarté pas mal de bons chevaux , à mon grand désespoir, et m'a forcé à aller voir un cheval qui cumulait tous les défauts, trop jeune, origines trop délicates point de vue tempérament, chez un marchand style gitan, bref tout pour plaire.
Et bien sur ce fût celui-là, il devait avoir le fameux regard qui tue? moi je trouve qu'il avait surtout l'air misérable.
Elle l'a monté (deux bébés ensembles, mais effectivement très en phase) et m'a saccagé ma négociation avec le gitan en braillant que c'était son cheval et qu'elle n'en voulait pas un autre.

Voilà donc le petit nouveau, il s'appelle Almocrève (vous avez bien lu, c'est terrible comme nom mais on l'appelle Almo), bien sûr sans le vouloir on reste dans le lusitanien (c'est instinctif dans notre famille), il est jeune 5 ans, juste castré, juste débourré, lignée veiga CAD lignée de chevaux de corrida trèèès sanguins, trèèèès fins, trèèèès sensibles, bref touuuut ce qu'il ne faut pas à une gamine de 11 ans.

Par contre entre eux l'accord parfait, jamais vu un cheval aussi gentil, vaillant, bien dans ses sabots. Si le lien se tisse ce sera un cheval extraordinaire pour la petite, rien à voir avec mon bourrin d'étalon dont je peut enfin au contact de cet autre lusi mesurer la connerie (mais bon c'est le mien et qui se ressemble s'assemble).
Les deux chevaux s'entendent très bien c'est super et ça nous permet de profiter de balades entre mère et fille


Nastasia & Almo même combat, grands minces, les cheveux longs et raides toujours dans les yeux



et hop à fond les calots, rênes flottantes sur un pur sang lusitanien qu'elle connait à peine, elle me scotche la pépète.

A part ça le reste du troupeau va bien, cala se remet d'une déchirure musculaire qui l'a tenu au repos toutes le vacances, je vous dis pas le plaisir que c'est de le remettre au travail c'est l'hystérie complète.
Andaras le poulinou qui est à la pension devient magnifique une splendeur et un "boucan" comme on dit chez nous un total emmerdeur comme son père mais l'intelligence en plus.
Icône vieillit doucement, je lui cherche de manière urgente une vraie retraite pas trop loin de la maison car trois chevaux en pension, michel fait plus que tousser, il s'étouffe carrément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle en a de la chance la Pépète de pouvoir choisir son propre cheval et l'avoir :roule_yeux elle l'a choisi au feeling, fallait pas lui laisser regarder Robert Redford sourire dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée chanceuse en tout cas!
J'aime beaucoup la premiere photo, beau duo!

Il a l'air détendu non sur la derniere photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eheh, pas mal, Almo...Effectivement, la Poupette a l'air très à l'aise dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que les critères de choix de ta pépète, au feeling, sont géniaux !!!! En tout cas, s'ils ont flashés l'un sur l'autre, c'est d'excellent augure et c'est ça le plus important !!
Ils vont former un couple parfaitement harmonieux, ta fille va faire des progrès rapides, et ça va énormément l'aider à se construire... :petitange:
Quant à toi, tu vas continuer à te bousiller avec Cala !!! pouffe2

Dis, je voudrais te poser une question "privée".... Qu'entends-tu par :
"mouais, je m'en tape un peu de parler avec ma fille c'est le lot de toutes les mamans d'ados non ?" hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben le trip de l'ado qui se construit en s'opposant c'est plus que normal non ?
Sachant que Nastasia a fait un complexe d'Oedipe carabiné dès qu'elle est sortie de mon ventre, elle n'allait pas s'opposer à son papounet chéri qui la pourri grave.
Bref c'est moi la maman gendarme qui trinque.

Seulement Nastasia n'a rien trouvé de mieux pour faire comme ses copines qui allaient voir le psy suite au divorce des parents de réclamer un psy elle aussi. Au collège où elle a fait un malaise vagal un matin (suite à un week end sans dormir) l'infirmière a appuyé sa demande. Du coup elle consulte e faut bien que la psy trouve des trucs à nous raconter.

Bilan c'est moi qui doit aller consulter (et hop des sous en plus), je suis ravie, mais niet pas de temps à perdre et je préfère nourrir mes bestiaux plutôt que des psy.
Bref bilan de fin d'année, faut qu'on trouve des trucs à faire ensemble, vu que nos centres d'interêts ne sont absolument pas les mêmes, y avait que le cheval.
Elle va pouvoir s'affirmer en étant responsable d'un animal, donc s'affirmer par rapport à moi (j'ai pas le droit de le toucher, de m'occuper de lui, à peine de le regarder), quelque part me faire plaisir l'air de rien, j'adorerai qu'elle devienne une vraie bonne "femme de cheval", et puis aussi de temps à autre se retrouver toutes les deux pour faire des balades dans la campagne, côte à côte mais aussi éloignées puisque avec nos chevaux.

Bref tout cela se tient, je constate une nette amélioration dans nos rapports, dans son comportements même si je continue rêver que je lui flanque des grands baignes.
C'est pas facile une pré ado, surtout que question caractère elle est pas piquée des vers et qu'en plus elle est fille unique castagne et puis elle cumule, elle est encore bébé 11 ans, très "réfugiée dans un monde imaginaire", très intelligente, et tout ça dans un corps de mannequin de 18 ans, pôv lolotte.

Sinon oui, ils sont trés à l'aise l'un avec l'autre, et ils vont construire une relation très différente de celle que j'ai avec cala.
Chez eux c'est tout en douceur jamais un mot plus haut que l'autre un geste brusque, le cheval est jeune certes mais très mature le style qui analyse avant d'agir alors que le mien de 11 ans réagit parce qu'il est incapable d'analyser quoi que ce soit.
Mais il va mûrir faire la fameuse crise d'ado des chevaux (vers 7ans) j'espère que pépète aura pris suffisamment de bouteille pour gérer.
Mais bon elle a de la chance d'avoir un papa qui peut exaucer un voeux aussi onéreux que celui-là, (comme pour Renzo).
Elle rêvait d'un beau cheval blanc à longue crinière style licorne le voilà. Pour le chien à 20 mois elle nous avait expliqué qu'elle voulait un chien comme un loup gros comme loup fort comme un loup mais blanc.... Jocelyne n'ayant pas de mâle blanc dispo ça a été Renzo.

Quant à moi j'ai passé deux mois sans bleus sans me faire mal, j'ai les ongles qui ont poussé (normalement ils sont tous cassés).
Et là depuis 15 jours c'est reparti. J'ai eu le malheur de faire entrer un homme inconnu dans son paddock et....il m'a mordue pour bien m'expliquer que j'étais à lui et que je devais m'abstenir d'approcher un homme dans SON domaine.
Ensuite un frottement de longe puis un coup de boule, l'autre bras tout bleu aussi et c'est tout pour le moment, en selle je me cramponne et je râle fort quand il se jette en l'air surtout parce que j'ai peur qu'il se refasse mal, bon à 11 ans sonnés il va bien finir par se poser un peu cet abruti.
Quand je vois nasta et Almo je me dis "tu pourrais avoir ce type de relation cool si tu avais choisi le bon cheval" et puis je pense qu'il me fallait ce type de cheval très raide très dominant (exactement comme Renzo) pour avoir l'impression de vivre quelque chose.

Pendant l'immobilisation de cala j'ai monté d'autres chevaux, toujours des chtarbés un peu délicats qu'on me refile parce que femme, légère, mains douce et...habituée à un ravagé. J'aurai bien craqué pour un pure race espagnole explosif, sensible, mais fin et agréable. Mais le plaisir sur la selle n'est pas tout y a la relation à pied, et là on est tellement amoureux que pas possible.

Quelques photos prises par une amie (y en a 300 !!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, rendez vous dans 2 ans en ce qui me concerne rirerire
C'est bien pour son équilibre à la pépètte ce cheval et puis il a peut être pas tord ce psy, une activité mère fille où vous n'êtes pas l'une sur l'autre, où vous ne devez pas beaucoup parler donc potentiellement peu d'engueulades et tournée vers quelque chose d'extérieur pour vous focaliser c'est bien non?
Erika, sais tu qu'il est possible de vivre des choses sans être malmenée et de les vivre à fond et de les apprécier? clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

) mais c'était eBlanc = pureté...... clin oeil1

ligia soemba/katia a écrit:
Erika, sais tu qu'il est possible de vivre des choses sans être malmenée et de les vivre à fond et de les apprécier? clin oeil1

Je ne l'aurais pas tourner exactement comme ça (plus directe, et c'est pour ça que je me la suis fermée.... :roule_yeux ) mais c'est pile poil ma pensée !! lol!
En fait, sans parler de cheval, vous êtes très différentes : ce que tu appelles chez ta fille le côté "fleur bleue" est diamètralement opposé à ton côté fonceur/bourrin !
Après la pré-ado, puis l'ado, vous vous retrouverez mais vous serez toujours différentes...
Je l'aime bien moi, ta pépète fleur bleue avec malgré tout un caractère bien trempé et qui sait ce qu'elle veut.... clin oeil1

Elle me fait penser vraiment à ma nièce physiquement (blonde aux cheveux longs, très grande et très fine) et elle aussi, elle a un vrai feeling avec une jument qui est plutôt moche.... mais elles s'adorent, ça ne s'explique pas........ sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...