Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nesh

Welcome Cartoon!

Messages recommandés

Voilà, Cartoon est arrivé à la maison.
Un super caractère, il ne dit rien quand on le tripatouille, ni quand on l'embête, il se contente juste d'ignorer et passe à autre chose. Un chien indépendant, qui fait sa vie et qui vient que si il a envie (ou si on va se promener). Il ne calcule même pas les autre chiens. Pauvre Louna qui le cherche pour jouer... et lui il la regarde un peu de haut (enfin c'est beaucoup dire vu qu'il est plus petit qu'elle), la laisse faire sa folle lui passe à côté sans rien dire.

Il a bien du chow-chow, langue bleutée, le museau et le regard...

Niveau éducation, on part de 0. Marche en laisse un peu chaotique, aucun ordre de base, et il cherche à se barrer du jardin.

Voilà, vous en saurez un peu plus au fur et à mesure, et Solène vous mettra sûrement les photos dès qu'elle les aura déchargées. super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf.....! Vous l'avez !!!!

Bon, Paris ne s'est pas fait en 1 jour, et vous allez l'éduquer doucement !!!
Vous pourrez dire qu'il vous a adopté (l'adoption se fait dans les deux sens) le jour où il acceptera les avances de Louna et qu'il n'essaiera plus de se barrer (plus dur)
On attend les photos !!!! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, c'est parti:

Balade dans les chemins autour du refuge à Château d'Olonne
1er contact:





Louna qui attend dans son coin qu'on ait un peu fini de s'occuper du poilu... clin oeil1

Pendant le trajet :

Premiers pas à la maison :
Dans le jardin





Sur la terrasse





Voilà, c'est tout ce que j'ai pour l'instant... (je vous passe les photos où il fait pipi tous les 2 mètres, c'est pas la peine)







reflechit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliza a écrit:
Génial! Félicitation! Est ce que je peux faire suivre les nouvelles sur Taiga?


Ok ! Pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben c'est super ca, l'entente entre les deux a l'air d'être sympa. Il fait un peu compact niveau taille, pas trés haut mais il a une bonne bouille +1 maitenant il va falloir vous autoapprivoiseer tous ensembles clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait c'est pas gênant si j'ai posté dans "nos kitas"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est quand meme moitié kita alors il a sa place ici !

C'est vrai qu'il fait pas grand du tout! J'trouve qu'on voit bien le chow dans tes photos!

Bonne longue vie chez vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore sa bouille sur la photo ou il est dans le coffre, c'est un très beau chien! Il me fait penser à Uciak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surprenant, à aucun moment, il ne cherche le contact avec les yeux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non effectivement...déjà dimanche matin ça allait mieux quand on s'est levé...il est venu vers nous et nous a fait la fête, et ce matin pareil quand il m'a vu...mais il semble vraiment perdu et pleure beaucoup...même du fait que Louna soit avec lui!
Bon, ils ne sont pas collés toute la journée, il se met à l'écart...mais on le laisse venir...et avec des friandises, il ne se fait pas prier...par contre, durdur de le faire assoir ou coucher...il ne comprend vraiment pas!!
Même si on lui met la friandise au dessus de sa tête pour le faire assoir, il lève la tête, essaye de l'attraper en se levant mais rien à faire...du coup, on attend qu'il s'assoit ou se couche et on le récompense avec des caresses et des friandises quand il le fait le lui même... ::chepas:
On fait ça pour la gamelle par exemple...car on fait coucher les chiens et attendre qu'on leur donne l'ordre d'aller manger (bon c'est valable surtout pour les rotts et bergers!)...avec Cartoon, on attend qu'il s'assoit ou se couche de lui même, et on lui pose la gamelle et lui dit d'aller manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a trop une bonne bouille! Vous devez être aux anges, So et Nesh! Il a une sacrée carrure, dites donc! Une fois qu'il se libèrera de ses dernières angoisses, ça sera un compagnon idéal pour les jeux de Louna! Et quelle jolie couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraîches après 36h à la maison.
Pas grand chose, mais il y a un peu de mieux quand même.
Hier soir, à force que Louna le cherche pour jouer, il a fini par entamer le jeu avec elle. Bon ok, ça duré 10 secondes, ok il trotte au lieu de courir (Louna fait 3 tours de jardin, que lui il en fait à peine 1/4), mais c'est déjà un début d'échange.
Ce matin, il a réussi à s'échapper du jardin quand j'étais à l'intérieur de la maison. Je suis sorti, je l'ai appelé, il est revenu au portail (bon, c'était pas du super rappel, mais il a bien voulu revenir quand même).
Il se laisse plus volontiers caresser (dans le jardin, mais pas trop sur la terrasse), par contre il refuse de rentrer dans la maison, donc je l'ai laissé dormir dehors, puisque dès que je l'appelais il se couchait et faisait genre "hey tu vois pas que je dors et que je suis bien là?"

Je garde bon espoir, même si pour les ordres on va sacrément ramer...

Sinon, je lui ai enlevé une tique sous l'oreille, et je comprends mieux ce que c'est d'enlever une tique à un akita qui veut pas se laisser faire, à chaque fois il faut refouiller toute la broussaille pour retrouver cette ?!@* de tique, mais je l'ai eue! out1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
An-So a écrit:
C'est surprenant, à aucun moment, il ne cherche le contact avec les yeux.....

C'est exactement ce que je me suis dit !!! ::chepas:
Il n'y a que sur l'avant-dernière photo qu'il y a un petit peu d'intérêt !

Mais si tu dis que ce matin, il y a déjà du mieux, dans une dizaine de jours, il aura passé le plus mauvais cap..... clin oeil1


Ayé, j'ai vu le côté chow !!!!
En fait, à part la fourrure, c'est toute la morpho du chow qui ressort...
Mais ça existe les chow à poils courts !!! yaiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER cette adoption !!!!!

Moi je lui trouve beaucoup de charme à ce loulou.....

On va suivre son évolution petit à petit et ses progrès, c'est génial !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute_contente

Enfin il est là !... Je suis bien contente pour vous deux !

Pour le côté sportif ça risque d'être un peu râpé vu que l'akita comme le chow-chow sont des chiens plutôt tranquilles, alors un mélange des deux ! grd rire

Sinon qu'est-ce qu'il est beau ! aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, le voilà en pleine action:


Bon t'as pas fini avec tes flash?

Puis avec Louna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il y a de ça, encore qu'il y a du mieux, j'ai pu le sortir sans laisse juste devant la maison, et il est resté à côté de moi.
Par contre, pour ce qui est de commencer l'éducation très tôt, c'est râpé, va falloir beaucoup de patience, mais bon, tant que ça se passe bien, c'est déjà pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment qu'il est cro mignon !!!!!!
c'est vraiment génial pour lui, au moins on est sur que celui la aura une bonne fin de vie !

je l'adore, il me plait ! tout piti, tout costaud, beaucoup beaucoup de kitou !!!! je suis fannnnnnnnnnnnnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ce cartoon avec son physique d'ours à bisous rire parfois il leur faut plus de temps que d'autres pour s'adapter et adopter leur famille, un petit conseil, promenez vous beaucoup autour de votre maison avec les chiens en laisse, cartoon a l'air de vouloir découvrir son environnement, ça éviter qu'il ne le fasse tout seul. clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil, je vais essayer de diversifier ses itinéraires afin qu'il découvre tous les alentours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooo !! il à une bonne bouille ce ptit loup...

j'suis contente pour vous que tout ce passe (presque) bien sourire dents

Et Louna ça va , pas trop traumatisée de cette nouvelle arrivée ...




:roule_yeux peut être une nouvelle idylle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliza a écrit:
Les chow chow sont des chiens indépendant et comme pour les huskies il ne doit pas donner sa confiance à

Regarde ici le descriptif de la race http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/race_chow-chow.php ça a l'air de bien correspondre non?


je te rassure je connais très bien la race puisque j'ai été élevée avec un chow-chow qui s'appelait Tao. Il n'avait qu'un seul maître, il était très indépendant et dormait beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Azatsuyu : Non, Louna n'est pas trop traumatisée, un peu jalouse, mais ça a toujours été le cas, elle aime bien s'intercaler pour recevoir les câlins destinés aux autres... Un peu déçue aussi peut-être parce qu'elle est un peu fofolle et adore jouer en courant dans tous les sens, et là, ce n'est pas le compagnon idéal.
Après, Louna est tellement une crème de chien, avec un caractère tellement génial, que ça ne pouvait que bien se passer.

@ Djule : Pour l'instant il n'a pas du tout maître j'ai l'impression, on verra à l'usage. Sinon, en effet il est très indépendant et passe son temps à dormir.

C'est un très bon gardien apparemment, car si il est avec nous et que quelqu'un passe il ne bougera pas la plupart du temps, mais si il ne nous voit pas, il aboie et grogne dès qu'on s'approche du grillage. C'est que ça a une grosse voix ce machin là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous en remets une couche du nounours en pleine activité?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula la, en voila un chien malheureux et vachement féroce... ca se voit de suite, traumatisé total, obligé de travailler, on voit le petit le frapper avec violence, un honte, pauvre chien !!!!

roooooooo cette gueule a bisou !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, chez nous la gamelle ça se mérite!! Faut être un bon chien de travail sinon rien...
T'as vu en plus la torture suprême, le petit mange devant lui pour le faire enrager! Nous somme une vraie bande de sadique, mais c'est obligatoire quand on a des chiens aussi dangereux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, oui, ca se voit de suite !!! franchement, j'espere que vous éduquerait votre fils comme vous éduquez vos chiens hein, parce qu'il faut pas déconner, si on leur laisse faire ce qu'ils veulent, qu'on les nourrit et les blanchit ou va t'on !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, où en êtes-vous au bout d'une 15zaine de jours ?????
Il s'habitue de mieux en mieux ????

Je vais essayer de trouver une jolie photo pour mettre sur le diapo avec Louna !! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, y a du mieux! Il vient parfois de lui même pour se faire caresser, il est tout le temps fourré avec Louna, ils ont leur 1/4 d'heure de folie (petit 1/4 d'heure quand même faut pas se crever!), ils se coursent et jouent ensemble! Louna le tire par la peau du cou pour qu'il vienne jouer! Bref, il s'acclimate bien!

Par contre premier petit problème, Solène me disait qu'il avait couiné quand il faisait la grosse commission, en fait c'est apparemment un tout autre problème, il s'est rongé l'arrière train, et on ne peut plus le toucher à ce niveau là! Je pense qu'il a mal à la base de la queue, pour l'instant je n'ai pas réussi à voir de plus près, mais je vais y travailler pour essayer d'en savoir plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, j'ai pas encore réussi à savoir, mais j'ai l'impression que c'est au-dessus de la queue qu'il a mal, pas en-dessous... Je pense à un truc genre entorse (je sais pas si ça existe...) quand Louna lui tire la queue pour jouer par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai amené Cartoon (qui répond beaucoup mieux en fait au nom de Nounours, sisi véridique!!) chez le véto hier soir car il nous a fait tomber les parpaings qu'il y avait sous le barbecue pour aller s'y cacher dessous...il a une piodermie même s'il a été traité contre les puces et tiques en arrivant à la maison, mais il avait été piqué au refuge (il avait des puces à foison quand on l'a traité!!) et du coup, avec la masse de poils qu'il a, ça n'a pas eu assez d'effets...du coup il est sous antibios pendant 13 jours et on espère qu'il guérira rapidement car il se gratte énormément!!
Par contre, le soucis c'est qu'il est très très anxieux comme chien...il pleure souvent...il n'a fait que pleurer chez la véto, il a fallu que je lui maintienne les pattes avant et la tête pour qu'elle puisse lui couper doucement les poils et désinfecter la plaie...un vrai comédien ce loulou, il a hurlé et couiné alors qu'elle ne faisait que nettoyer sa plaie avec un produit non piquant!! reflechit
Je reviens de les balader avec Paul dans la poussette...il tire beaucoup au début...après dans les champs je l'ai lâché avec Louna...je crois qu'il n'a jamais dû autant courir de sa vie!!! pouffe2
Il partait faire son train train donc comme il revenait pas quand je les appelais, je partais dans l'autre sens...du coup, il finissait par revenir et continuait comme si de rien n'était...il a fini par aller jusqu'au fond du champ, sauf que moi je n'étais qu'à mi champ et comme il ne revenait pas quand je l'appelais, ben je suis repartie dans l'autre sens...il a fait plusieurs aller retour alors que je n'en ai fait qu'un!! lol!
Il est revenu à moi et l'ai rattaché pour finir le retour et n'a plus tiré du tout...avec la langue longue comme une feuille de maïs!!! pouffe2
Il a fallu qu'on traverse la route, ben on est resté 1/4 d'heure afin que monsieur finisse par s'assoir comme je lui avais demandé, Paul et Louna commençaient à s'impatienter, mais je n'ai pas cédé et il a fini par s'assoir comme Louna!! clin oeil1
Je suis contente, très même car même s'il n'a reçu aucune éducation, ça me change énormément d'Asahi!!!
C'est un vrai plaisir car pas de soucis avec les autres chiens (bon à part si un mâle fait trop de fixations sur lui!!), mais il s'en fiche en général...même s'il faut beaucoup de patience, pour les 15 premiers jours on est très content des résultats, aucune agressivité, il est de plus en plus affectueux avec nous, il reconnait nos voitures et vient nous attendre au portail de la terrasse avec Loulou, il ne cherche plus trop à sortir du jardin ou alors rentre vite fait par où il est passé (il soulève le grillage en fait!! colere2 ) et il suit Louna.
Pour manger on attend qu'il se couche, on pose sa gamelle par terre et s'il se relève, on se met devant la gamelle pour lui bloquer le passage et on attend qu'il se recouche...
On est conscient des erreurs qu'on a faites avec Asahi et on n'essaye pas du tout de le contraindre à nous obéir, tout en essayant quand même de lui inculquer quelques bases...on espère que ça portera ses fruits, et surtout qu'il s'habituera à nous, à rentrer dans la maison de lui même sans pleurer (car il faut vraiment vraiment le motiver pour qu'il rentre au moins dormir la nuit dans la maison!!!) la journée on laisse les portes ouvertes mais il préfère rester sur la terrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos (désolé elles ne sont pas très nettes car j'ai dû zoomer un max!)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait trop plaisir de les voir tous les deux entrain de courir !

J'adore la photo n°3 et 5 ! super

Cartoon, euh Nounours a l'air d'être très heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si les photos ne sont pas très nettes, on peut voir qu'il a changé d'allure et d'expression !!!
Il est plus vivant, moins détaché de ce qui l'entoure, plus alerte...
Il vit plus, quoi !! clin oeil1
Vous allez avoir un chien génial !!! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit bien apprécier sa nouvelle vie super vous le détachez déja? vous n'avez pas peur qu'il se barre derrière un lapin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, hein, on ne le détache pas n'importe où, en plus il n'a pas l'air très chasseur (ceci dit on n'a pas encore eu le cas du lapin reflechit1 , on verra bien).
On lâchait déjà Asahi dans ce champ, mais on était un peu plus "constipés" quand même...des fois qu'il y ait un autre chien dans le coin... je sais pas
On sent qu'à sa manière, il y a déjà un lien de créé, même si ce n'est pas évident pour qui ne connaît pas son caractère, mais nous on le voit!

Par contre toujours aussi chochotte! Je ne peux même pas lui mettre de l'eau tiède sur la peau, on dirait que je le coupe en 2 à la tronçonneuse! euuuuuuh Belle image, hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pris l'initiative de le lâcher car je l'avais déjà promené en rentrant du boulot à 1h du mat avec Louna sans laisse et il m'a suivi (non, il suivait Louna en fait!)...j'étais très étonnée car il la suit partout...de même quand il s'est barré du jardin en soulevant le grillage (il va falloir vite le refaire), il est vite revenu par le même endroit dès que je l'ai appelé!!
Il suivrait Louna partout, il ne veut même plus descendre faire ses besoins dans le jardin si elle n'y va pas!!
Il est de plus en plus câlin (bon pas pot de colle non plus!) et on se régale!! sourire dents
Le matin, entre le temps que Rémi s'en va au boulot et que je rentre du mien (soit 1 petite heure), il reste seul sur la terrasse (fermée à clé) car il ne veut pas rentrer et Louna dans la maison...ben quand j'arrive c'est la grosse fête, des câlins et quand je fais sortir Louna il est tout content de la voir et la mordille et l'invite au jeu comme si ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu!! Mais quand elle est un peu trop collante il va se planquer sous le barbecue pour être tranquille!!
Il est vraiment rigolo comme pépère, on est vraiment content, une très bonne expérience!! sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...