Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle09

MANGA, akita poils longs, 3 ans

Messages recommandés

CELIA....... il est pour toi !!!!!


Quand y en a plus, ben... y en a encore !!!!!

Voici MANGA, arrivé à l'association il y a quelques jours.

MANGA est magnifique...... sincèrement une vraie bombe....

MANGA est gentil, adorable, pas de souci particulier avec lui.

C'est juste un chien qui a manqué un peu de stimulations et qui est un peu craintif.

Il aura besoin de voir du monde, de se confronter à des tas de nouvelles choses et de prendre un peu confiance....

Mais qu'est ce qu'il est beau !!!!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaah j'aimerais bien, c'est mon rêve... Si j'n'avais pas ma crème de Mogito, j'aurais même pas réfléchi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais vous faire hurler encore une fois ..... grd rire

Ce chien a grogné et montré les dents au petit neveu de la famille qui s'était gentiment installé dans le panier du chien pendant qu'il faisait la sieste....

Bref, le maitre a considéré que Manga était devenu trop dangereux et qu'il présentait un risque pour leur fille de 2 ans.

Par ailleurs, MANGA est trouillard... une vraie lopette.... (il ne sortait jamais sauf au parc près de la maison, n'a pas l'habitude de la foule, du bruit.... bref, ce qu'on connait tous des peurs des akitas)..... il estime son chien trop "instable.

Bref, moi dans ces cas là je ne discute pas.... je prends le chien et je m'en vais........ noyade2

Manga est resté 8 jours chez Isabelle (ancienne FA UCIAK, famille nombreuse, autres animaux, beaucoup de passage chez eux, sorties en ville fréquentes, plage...... avec Karina la chienne en plus)... et il n'a posé aucun souci....

Juste les deux premiers jours, il se cachait sous la table et a grogné un peu.....

Depuis RAS, il est même allé faire un tour samedi à la fête foraine (nous y sommes allés ensembles) et tout c'est bien passé, il a mis 10 mn à s'habituer à la musique.

Depuis hier, MANGA est en FA chez Damien, inscrit sur le forum d'Emilie qui est maître chien dans l'armée et qui s'est porté volontaire pour être FA.

Sinon, MANGA est vraiment mignon... une fois un peu de confiance retrouvée, il sera un super chien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

tu sais quoi.... je sais plus quand ces derniers jours, j'etais en train d'attendre l'infirmière, comme je la connais bien, je lui laisse la porte ouverte, meme la Mei ne lui dit plus rien (tu parles, ca va faire deux mois qu'elle vient tous les jours a la maison); m'enfin, bref, donc au moment ou elle montait les escaliers, j'etais sur ton site, je regardais bien sur les loulous, et au moment ou elle franchit la porte, la photo de MANGA s'affiche.... JE TE JURE QUE J EN SUIS TOMBEE DU CANAPE !!!!! c'est pas une blague, mon infirmière a meme cru que je faisais un malaise !!!!! mais nan, j'avais juste vu le beau manga !!!!

m'en fou, je le sais, c'est écrit, j'en aurais un, et meme que celui la serait parfait... quoi de mieux qu'un etre aussi sensible que moi pour le ré apprivoiser ??? hein, il pourrait voir du monde au moins ici, au magasin... et que des gens en adoration devant lui hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaaaaaaaa il est trop beau je le veux !!!!!
Ah non je peux pas coumat mon associable :(, tu as pas le même en femelle :p

Non sérieusement il est magnifique je pense qu'il va partir très vite ce petit bout de chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
Je dois avouer une chose... nanou a doublement de la chance (mais chut.... )
La FA est aussi mignon que le chien !!!!!!!!


lol !
Ce sont les risques du métiers ... he he he !

J'ai montré Manga en photo à mes collègues et j'ai eu du "il porte bien son nom" et "il est très beau", une "vraie peluche", une "bonne tete de beatnick" ... en tous cas il ne laisse pas les gens indifférents. aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n’ai pas de photo, désolée, mais je peux vous dire que Manga semble être un très gentil chien. Je crois qu’il va avoir besoin d’un peu de temps pour reprendre confiance en lui mais il devrait pouvoir faire le bonheur d’une gentille famille qui saura respecter sa réserve.
C'est un chien plutôt calme.
J'espère voir comment il évolue.
Il est très attachant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es une super vilaine fille qui pense pas a ses copines et encore moins a la pauvre petite célia.... tellement désespérée, tellement loin de tous ses kitounours.... seule au monde !!!!!

:petitange::petitange:larmeslarmeslarmeslarmespleure2larmeslarmeslarmespleure2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bien qu'il passe Nowël en famille, Petit Père Poils-Longs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca aurait été encore mieux qu'il passe noel chez nous mais bon...

je serais heureuse qu'il puisse passer les fetes dans une bonne famille, meme si c'est un peu plus tard, mais je suis contente qu'il puisse enfin se poser.

Merci manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon, c'est de lui qu'elle parle ???? mon bisounours poilu ???? nan, elle aurait dit "le futur kitou de Célia est venu au club", elle l'a pas dit donc ca peu pas etre lui... clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, rien au courrier encore....

Bon, sur ce forum je peux parler un peu.. parce qu'il n'est pas inscrit et je compte sur la discrétion de chacun d'entre vous mais ce type me gonfle menu...

Je lui confie un chien, il est professionnel du chien..... donc normalement de confiance....

Dès le début, je n'avais aucune nouvelles du chien.... il faut que j'appelle systématiquement pour réclamer des nouvelles, une photo.... bref, pas de suivi auprès de l'asso.

Je lui réclame au moins 10 fois de faire stériliser le chien... ce n'est pas fait....

Puis, subitement, il me dit que c'est fait....

je réclame le justificatif.... rien !!!! pas de facture !!!!!

Il me dit que c'est lui qui paye ....... mais je veux la certitude que le chien est stérilisé.....

Et toujours rien !!!!

Putain, j'ai des comptes à rendre moi !!!!!

Si j'ai un contrôle DSV, je fais comment ????? je ferme l'asso et on me saisit tous les chiens ?????

Son comportement est inqualifiable.... je veux bien croire qu'il est pris... qu'il a du taf....

ET MOI, JE SUIS PAS OCCUPEE SANS DOUTE...... ?????

Ce type m'agace au plus haut point....

Il m'envoie un SMS il y a 10 jours pour me dire qu'il adopte le chien.... ok... je lui envoie les papiers et lui soumets l'adoption à la réception du certificat du véto concernant la castration.


Je vous jure que si j'ai rien dans 15 jours... je prends ma bagnole et je vais chercher Manga.....

J'en ai marre, j'ai été patiente.... j'ai eu au moins 10 propositions sympas pour Manga... il n'a jamais répondu aux adoptants potentiels, il n'a jamais répondu à mes appels téléphoniques... il a fait barrage.....

Je suis folle de rage.... folle de rage....

Alors lui, comme FA franchement nul !!!!! aucun respect de mon travail, de mon engagement.... juste sa gueule !!!

Sincèrement, j'ai pas envie de lui donner Manga.....je le fais totalement à contre coeur.....

C'est la première fois qu'une FA se comporte de la sorte..... et il vaut mieux pas que je l'ai en face de moi, je crois que je saurai pas de retenir ....

Bref, voilà, j'ai vidé mon sac.... je ne remets pas en cause le fait que Manga soit bien avec lui... mais il y a un minimum de sérieux à avoir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise, si seulement j'etais dans le coin !!!! ca m'énerve d'etre aussi loin de tout le monde, j'ai l'impression d'etre sur une autre planète,

je suis toujours trop loin des chiens que tu récupères ou qui sont adoptés, et en ce moment je t'avouerais que je suis nase, j'ai beaucoup de mal a avancer, la situation actuelle ici fait que j'ai du mal, je ne sais plus comment faire les choses, je me sens larguée grave et j'ai du mal a dormir, et je pense trés trés souvent a Manga et Lobo, (je suis comme ca, quand un chien m'obsède, c'est l'horreur, je vous jure que je fais pas expres !) mais la avec l'histoire de bianca.... je sais pas ce que je donnerais pour les adopter tous les deux, pour qu'ils soient heureux ensemble...., ca me rend malade !!

alors savoir que mon bisounours poilu et chez ce gas !!! mais comme tu dis ca ne veut pas dire qu'il est malheureux, mais j'aurais vraiment aimé avoir de ces nouvelles régulièrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les papiers d'adoption ont été faits en bonne et dûe forme pour que le chien soit vraiment à lui ????
Parce que si ce n'est pas fait, et qui e tu dis avoir d'autres demandes pour lui, ben faut pas hésiter à aller le chercher...
(oui je sais, c'est pô moi qui fais les km.... oups1 )

Ca c'est la situation cauchemardesque des placements de chiens..... priere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que partager l'avis d'Emmanuelle malheureusement pour avoir fréquenté un peu ... avant disparition ... le monsieur en question.

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais bon, Emmanuelle m'a comprise.

Nous on est toujours sur place si besoin.

Ceci dit je pense qu'il aime le chien, peut-etre pas comme il faut mais ca, c'est subjectif, et que depuis le début il veut le garder donc Manga ne sera peut-etre pas plus malheureux avec lui qu'avec encore un changement de maitre, mais on ne sait pas comment ca se passe chez eux non plus mais ca on ne peut jamais le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Manga est bien avec lui, sincèrement....

Mais le type est pas sérieux vis à vis de moi. s'il voulait Manga depuis le départ... il avait qu'à me le dire !!!!!

Les papiers ne sont pas faits... je lui ai envoyé des contrats vierges que je signerai moi à réception des papiers du véto...

Si'l n' pas le temps de s'occuper des papiers, c'est qu'il na pas le temps de s'occuper du chien.....

Manga appartient à l'asso, sa carte est au nom de l'asso.....donc le chien m'appartient.....

Si je n'ai pas de nouvelles satisfaisantes dans 15 jours, je lui envoie un recommandée en lui annoncant la date à laquelle je viens chercher le chien !!!

Comme quoi.... j'ai une FA Gwendoline qui a actuellement Chamane, qui a 17 ans qui est une perle, sérieuse, à l'écoute.... bref elle est super, elle a eu Baiky, Caid, Balto... j'ai jamais eu de soucis avec elle....

Et là je prends un mec qui est maître chien dans l'armée..... et c'est un branquignol !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
Et là je prends un mec qui est maître chien dans l'armée..... et c'est un branquignol !!!!!


C'est un pléonasme..... euuuuuuh
Ca, j'aurais pu te le dire !!!! grr1
Rien d'étonnant à ce qu'il ne soit plus revenu au centre d'éducation, car les méthodes ont dû le gonfler sérieusement, et akita ou pas, il a ses propres méthodes avérées depuis des années sur le terrain..... avec des BA et des malinois !! bouh

Bref, j'ai en tête l'archétype de ce genre de personnes que j'ai connues et que je connais, et j'espère me tromper....
Car entre le façade qu'on montre à l'émission 30 millions d'amis, et la réalité, il y a un monde !!! Ca ne veut pas dire que les chiens sont maltraités, je n'irai pas jusque là.....
Mais bon, c'est pas vraiment des bisounours non plus... ::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...