Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vmanue

Morsure

Messages recommandés

Coucou à tous,

voilà aujourd'hui mon gros a mordu très légèrement un mec dans la rue, mais je sais pas pourquoi, il a fait ça d'un coup, le monsieur passe à côté de nous et là paf il lui chope le bras sans raison.
Il a même pas essayé de le toucher ou quoi que soit non non rien, juste il passait.

C'est pas la 1ere fois qu'il mord, mais d'habitude c'est parce qu'il y a un chien, ou une personne qui lui tend la main pour le caresser malgré nos "non", ça commence à devenir lourd, je pense à le museler en balade mais ca me fait mal au coeur.

Si vous avez des idées, à l'aide car j'en peut plus, les balades deviennent des trouilles bleues pour moi, c'est pas cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te propose une explication, mais qui vaut ce qu'elle vaut....

Est-ce qu'à chaque fois qu'il mord/pince, c'est avec toi que se fait la balade ????
même si tu n'es pas seule avec lui !

Si oui, je pense que les rôles sont inversés entre vous, et que c'est lui qui te protège à outrance, alors que ça devrait être toi la "force" du duo !!
Tu as été trop longtemps en état de faiblesse, avec ta maladie, et il a pris les rênes, c'est lui le mec fort qui surveille tout ce qui pourrait te nuire un tant soit peu !

Et dès qu'il perçoit la moindre chose qui ne lui plaît pas chez qlq'un, il y va... avec les dents !

Si c'est ça, remède : il faut retrouver ta place de leader, et là, il va peut-être bien falloir employer les vieux systèmes que d'habitude je n'aime pas : passer avant lui par les portes, manger avant lui, pas de lit ni canap..... etc....

Quoiqu'il faudrait surtout que, parallèlement, tu trouves un mental fort naturellement !
En faisant un travail sur toi, sur la confiance en toi... Normalement, le chien devrait percevoir ce changement si tu y arrives, et arrêter de jouer les gardes du corps pour un oui pour un non ! clin oeil1 !

A moins que qlq'un d'autre n'ait une autre idée ! ::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a une époque, celle ou justement patrick etait hospitalisé pour sa tumeur, la mei etait devenu trés agressive pendant les promenades.
je n'ai pas franchement cherché a la recadrer seule, je n'avais pas le temps de m'investir vraiment a fond, et surtout je n'avais absolument pas le moral, donc je suis retournée chez mon dresseur, on a pris 10 lecon privées et tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant, quand je sens qu'elle va attaquer un chien ou que quelqu'un ne lui revient pas, quand elle va aboyer ou grogner, je peux vous dire que ca se voit et se ressent dessuite, je lui dis non trés fermement, et si elle insiste, je lui dis de s'assoir, de pas bouger, et je dis non, non, non pas bouger. Si jamais ca ne marche pas, ce qui est quand meme rare, je l'attrape par la peau du coup, je la secoue un peu et je mets une petite tape sur le museau.

je peux t'assurer que ca marche et que les problemes sont de moins en moins fréquent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de Chris n'est pas mauvaise à mon sens aussi. Pour un éducateur, il faudrait en trouver un qui connaisse l'akita. En attendant de retravailler comme le dit Chris, je crois qu'il faut que tu anticipes encore plus et dès que tu vois un potentiel ennui arriver, il faut essayer d'occuper ton poilu et le distraire de ce qui pourrait passer à coté de lui et le tenter.
Maintenant s'il a mordu a plusieures reprises parcequ'une main venait le caresser, c'est qu'il ne supporte pas ce genre d'attitude de la part d'étrangers, alors si jamais un recadrement de vos rapport ne changeait rien à la donne, je crois que la muselière est de rigueur. Il en existe des légères qu'il supportera aisément et tu seras plus rassurée et tu ne la mettrais que dans des endroits ou tu es sure de rencontrer du monde, ailleurs il pourrait ne pas la porter, s'il n'y a pas de tentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon,(ça règlera rien mais ça peut faciliter la balade et te laisser plus d'amplitude pour le brider) ne tiens jamais ton chien du côté où il y a des gens. Par habitude de Asahi, je tiens toujours mon chien à l'opposé de la personne que je croise (enfin pour le nombre de personne que je croise... reflechit1 ). Ca évite une morsure accidentelle, et du coup il doit te passer devant ou derrière et tu peux voir venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que Chris à raison, car quand c'est mon chéri qui le tient en laisse, il a un comportement différent, mm avec les chiens.

Avec moi aussi ça commençait à se calmer, quand on voyait un chien, je lui disais non fermement, il bougeait à peine.

Mais là il m'a vraiment surpris, je le tiens tjrs éloigné des gens car il aime pas se faire caresser, mais là le mec est passé à ma droite alors que Coumat était à gauche, et il l'a attrapé quand mm, après j'ai appris que Mr avait deux chiens très dominants, donc il devait avoir l'odeur sur lui.
Mais c'est pas une raison, ça aurait été un gamin c'était pas le bras qu'il chopait.

Je vais essayer d'être plus ferme et si ça va pas prendre des cours de dressage privé.

En tout cas merci pour tous ces conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y vois pas d'inconvénient... mais tous les cours du monde ne te feront pas changer profondément....!
Tu as trouvé le courage de te battre contre la maladie, alors trouve le courage de (re)devenir qlq'un de naturellement fort ! clin oeil1
La fermeté envers ton chien, tu peux l'avoir.... maius si tu n'es pas convaincante, et convaincue au fond de toi, Coumat ne s'y laissera pas prendre très longtemps.... ::chepas:

Bon courage !!!! sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement mon dresseur est un dresseur en or, il connait bien le comportement de l'akita, il est ferme mais trés doux, et il éduque différent TOUS les chiens, il les observe d'abord, il regarde comment réagit le chien dans telle ou telle situation et ensuite il établit un plan de cours... mais pour chaque chien il a une manière différente ! il ne regarde pas QUE la race du chien et surtout il n'éduque par TOUS les chiens comme un éduque un BA... et pourtant il est aussi éleveur de BA et de Malinois !

ce mec vaut de l'or, et toutes les personnes que j'ai envoyé la bas en sont plus que ravis, c'est aussi la seule personne a qui j'ai confié mon lardon alors bon !!!!

je suis d'accord avec toi Chris quand tu dis que Manue a su se battre contre sa maladie, et qu'elle devrait pouvoir le faire seule, mais il y a des moments ou on est faible ou simplement fatiguée, a cause d'une multitude de chose... et je pense que Manue c'est assez battu jusqu'a maintenant.
Perso l'éducateur m'a aidé a reprendre confiance en moi et disons qu'il m'a plus aidé a moi qu'a ma fille... il a surtout modifié mon comportement a moi, pas celui de la Mei !
Ca peut drolement aider pour un "nouveau départ"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celia a écrit:

je suis d'accord avec toi Chris quand tu dis que Manue a su se battre contre sa maladie, et qu'elle devrait pouvoir le faire seule, mais il y a des moments ou on est faible ou simplement fatiguée, a cause d'une multitude de chose... et je pense que Manue c'est assez battu jusqu'a maintenant.
Perso l'éducateur m'a aidé a reprendre confiance en moi et disons qu'il m'a plus aidé a moi qu'a ma fille... il a surtout modifié mon comportement a moi, pas celui de la Mei !
Ca peut drolement aider pour un "nouveau départ"

J'ai pas dit que Manue DEVAIT le faire SEULE !!!! clin oeil1
J'ai juste voulu dire que l'attitude de Coumat pouvait n'être que le reflet d'un tit problème en elle, et qu'elle devait en prendre conscience (si mes suppositions sont exactes bien sûr) de façon à le règler...
Mais rien ne l'empêche de se faire aider !! sourire dents
Parce que ce n'est pas vraiment le rôle d'un éducateur canin de jouer les psy auprès des maîtres, mais si Manue en trouvait un bien, ce serait génial !! yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant sans aller jusqu'à lâcher le mot psy, les éducateurs (les bons), les comportementalistes et même certains vétos ne font qu'éduquer les maîtres car beaucoup de problèmes viennent d'une mauvaise réponse ou d'une mauvaise compréhension de l'animal. Maintenant Manue tu "n'as plus qu'à" trouver la personne qui te plaît pour vous accompagner (et ça sera peut être le plus difficile dans tout ça!)
C'est une attitude naturelle de ton chien de te protéger il a senti avec son flair, il a vu avec ses yeux de chien, il a ressenti avec ses émotions tout ce que tu as traversé alors il a décidé que tu avais besoin d'être protégée. Maintenant que tu es revenue à la vie et que tu te sens bien, il faut lui faire comprendre et en douceur car tout ça a une source à ne pas oublier, l'amour qu'il te porte, il faut trouver quelqu'un qui comprendra ça avant d'essayer de modifier ton comportement et celui du chien c'est primordial pour qu'il/elle ne passe pas "à côté de" vous.
Commnent a réagi le monsieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, il a été cool quand mm, il a pas porté plainte mais il m'a dit de lui mettre une muselière.

Bon pour le moment ca va bien je commence à me montrer plus sévère, plus d'arrêt pipi qui dure une plombe, on sent un peu l'arbre et go, on le maintient court quand y a des gens tout en laissant un peu de mou et un "non" bien ferme quand y a des chiens et si il y a va, petit poussage de fesses avec le pied pour le faire avancer et là Mr me regarde l'air indigné.

On verra ce que ca donne d'ici une semaine, par contre ce mec, il faut pas qu'il approche à moins de 2 m sinon il grogne, et là je sais pas quoi faire, je lui dis "assis" il reste assis mais gromelle un peu, sa tête lui revient pas je sais pas pourquoi.

Pour l'éducateur je vais fouiller un peu pour voir si j'en trouve un bon, au cas où ça marche pas pour qu'il m'éduque un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben tu vois !!! contente de lire ces nouvelles

mais tu sais, faut pas trop en demander non plus hein, mei aussi meme assise, elle grogne apres un chien ou un mec qui lui revient pas, je continue a dire NON fermement, elle reste assise, droite et la tete haute, grogne quand meme un peu du fond des amygdales !
faut pas exagérer, s'il ne bouge pas c'est déjà pas mal, de la a ne plus rien dire du tout.... heu, c'est pas un kitounours d'amour a poil long pour rien non plus !
rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...