Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit19

Problèmes Tadja

Messages recommandés

salut a tous
j'avais posté pour un problème pour tadja au niveau de la truffe et elle a des croute dans les oreilles et un peu autour des yeux et ça serait une infection bactérienne , elle a un traitement anti biotique de 3 semaines et suivant les effets , ça sera soit on continue , soit , biopsie , soit ajoue de cortisone .
C'est un cas intéressant pour elle apparemment mais pas pour moi !
aprés elle a evoqué un soucis recurant chez les nordiques le manque de zinc
par contre ellle a etait surprise par la gentillesse de tadja car elle soigne d'autre akita et ce n'est pas la méme affaire
rire
sinon la miss a prit presque 5 kilos .... (34.4kg)
va falloir reprendre le sport car elle a fait comme le maitre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est Gadolet Caroline a la rochefoucauld
si je n'en suis pas satisfait j'irais a st junien il est trés bien
pour les nordique oui je suis d'accord en y repensant mais j'avoue que sur le coup j'ai pas tilté du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit a écrit:

aprés elle a evoqué un soucis recurant chez les nordiques le manque de zinc

Si c'est juste ça , ça sera vite résolu par une cure de zinc...

Elle est lof? Parceque c'est vrai que cette robe (pinto) existe chez le husky... hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliza a écrit:
benoit a écrit:

aprés elle a evoqué un soucis recurant chez les nordiques le manque de zinc

Si c'est juste ça , ça sera vite résolu par une cure de zinc...

Elle est lof? Parceque c'est vrai que cette robe (pinto) existe chez le husky... hummm

elle n'est pas lof ( sont pére oui , sa mére non )
et pour la robe ça serait plutot comme les AA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le forum AA justement une chienne a les mêmes symptomes après biopsie c'est une maladie auto-immune:

Les résultats sont arrivés : c'est bien une maladie auto-immune, un pemphigus superficiel.
Donc : cortisone en spray (ou en pommade) à vie et éviction solaire totale à vie ... mais on pourra lui mettre de l'écran total quand ça sera un peu plus beau.


Tu peux peut être en parler à ta véto voir si ça coïncide. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Sur le forum AA justement une chienne a les mêmes symptomes après biopsie c'est une maladie auto-immune:

Les résultats sont arrivés : c'est bien une maladie auto-immune, un pemphigus superficiel.
Donc : cortisone en spray (ou en pommade) à vie et éviction solaire totale à vie ... mais on pourra lui mettre de l'écran total quand ça sera un peu plus beau.


Tu peux peut être en parler à ta véto voir si ça coïncide. Bon courage.

merci je vais voir , si c'est ça je sais pas
mais ça pourrais etre pire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va à Montemboeuf de ma part, ils sont bien, n'assassinent pas sur les prix, proposent des paiements en plusieurs fois si tu demandes (ben oui je me dis que la famille est grande maintenant), de ma part = katia Amirault Faury (kimiko et Tom). J'ai eu aussi de bon échos de celui de St Junien clin oeil1 tu habites où Benoit?

Nous utilisons pour le refuge souvent le dr Gadolet qui nous fait des tarifs bien (mieux que ceux de notre propre véto qui est sur le plateau d'angouleme...), Tom a été opéré là bas par le Dr Vayssière mais c'est vrai que ce cabinet c'est le bordel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia a écrit:
Va à Montemboeuf de ma part, ils sont bien, n'assassinent pas sur les prix, proposent des paiements en plusieurs fois si tu demandes (ben oui je me dis que la famille est grande maintenant), de ma part = katia Amirault Faury (kimiko et Tom). J'ai eu aussi de bon échos de celui de St Junien clin oeil1 tu habites où Benoit?

Nous utilisons pour le refuge souvent le dr Gadolet qui nous fait des tarifs bien (mieux que ceux de notre propre véto qui est sur le plateau d'angouleme...), Tom a été opéré là bas par le Dr Vayssière mais c'est vrai que ce cabinet c'est le bordel !

je vais voir pour montemboeuf
nous on est a agris ( a coté de la rochefoucauld)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je revient sur le sujet car re-crise aujourd'hui , elle pissait le sang ( plutôt comme un geyser sad )
donc urgence chez le veto , et programmation de la biopsie mercredi , elle m'a donné une crème cicatrisante en attendant !
par contre je n'ai pas pensé a lui parlé du pemphigus superficiel !
on a bien flippés quand on a vu la chienne pleine de sang sad
vivement les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la, surtout a ce niveau la ca saigne grave !!!

ca me fait penser que j'ai remarqué un bouton bizarre sous la truffe de ma fille, ca fait tout rouge, genre verrue passée infectée, chais pas comment dire, mais ca ne la gene pas...

ca a commencé comme ca ou elle a eu direct des croutes ta fille ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a commencé par pelé et après les croutes sont arrivés
aujourd'hui re-saignement , il y en avait dans le jardin et sur ses pattes , la crème marche bien mais pas longtemps !
hier soir la tète dans la gamelle elle s'est écorché , les crotte était pleine de sang !
elle est pas bien en tout cas , un peu amorphe mais l'appétit est la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc mercredi, biopsie....
mais c'est pour rechercher quoi en fait ??? L'AS ???? Le VKH ????
Parce que ça ne me parait pas trop correspondre........... ::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l AS et le VKH je ne pense pas non plus !
la veto m'a parlé de maladie auto immune mais rien de plus ::chepas:
je verrais plus en detail mercredi
je vous tiens au jus
par contre suivant ce que c'est je vais peut étre essayé de contacté la proprio du frére de tadja on sait jamais hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une maladie auto-immune, rien ne t'empêche de commencer à booster son système immunitaire...... ::chepas:
ca ne guérira pas ta chienne, mais elle redeviendra déjà plus vivante...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Si c'est une maladie auto-immune, rien ne t'empêche de commencer à booster son système immunitaire...... ::chepas:
ca ne guérira pas ta chienne, mais elle redeviendra déjà plus vivante...!

oh vivante elle l'est on a fait une bonne balade pour profiter du soleil et elle s'en ai donné a coeur joie la gueunon rire
mais comment le booster sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit a écrit:
elle est pas bien en tout cas , un peu amorphe mais l'appétit est la .

Ben moi je me réfèrais à ces mots..... Mais tant mieux si elle va bien, en dehors de ces "trucs" !!
Pour son système immunitaire, il y a pas mal de petits trucs en traitement de fond....
Pour traiter en "superficie" on va dire, il y a la basique vitamine C !! mais pas de synthèse tant qu'à faire.... clin oeil1
Va voir déjà sur AKST, tu trouveras....

Parait que le chlorure de magnésium est pas mal du tout aussi....... ::chepas:

Anne-So, il ya aussi OR, ARGENT et quoi ????????? hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:


Anne-So, il ya aussi OR, ARGENT et quoi ????????? hummm


CUIVRE ! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te lis et je tilte au mot "soleil" il me semble que sur un forum Aa il y avait une chienne qui avit un souci à la truffe et qu'il ne fallait absolument pas qu'elle soit au soleil! Je ne sais pas si ca peut être la même chose hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le soleil je sait pas , mais elle y roupille sans soucis , juste que quandd elle se touche la truffe ça pisse le sang !
je verrais bien avec la veto mais si ne doit plus s'exposer au soleil ça va étre coton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est fait , elle est amorphe mais les point sont joli , elle a des medocs a prendre pendant 10jours !
j'ai eu une boule au ventre quand je l'ai laisser endormie sur la table cette aprém , ça m'a rappeler notre chienne BA quand j'etait petit sur la même table mais elle venait de se faire euthanasier larmes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'il lu a prescrit comme medocs? vous aurez les résultats quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nasko a écrit:
Qu'est ce qu'il lu a prescrit comme medocs? vous aurez les résultats quand?

dermipred 20 et on a les resultats dans 10 jours environs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème quand il y a ce genre de souci à cet endroit, c'est qu'on ne peut rien mettre dessus, car tout de suite, t'as une grande langue qui vient tout nettoyer.... ::chepas:
Croisons les doigts pour que les médocs marchent bien, et dans 10 jours, on saura ce qu'il se passe...!
Courage !!!!!!

Dis donc, des photos de tes deux loupiots, ce serait pas mal !!!!!! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Le problème quand il y a ce genre de souci à cet endroit, c'est qu'on ne peut rien mettre dessus, car tout de suite, t'as une grande langue qui vient tout nettoyer....

Il faut détourner l'attention du chien. Tu prends une vache qui rit, ou un pti bout de beurre mou en le montrant au chien, ensuite tu mets ta pommade sur la truffe et concomitamment tu lui étales la friandise sur un antérieur. Donc, oubli de la pommade pour concentration sur le "miam" !
Et ensuite, promenade pour amnésie totale pendant que la pommade agit. clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'es aussi rusée qu'un grand chef indien toi dis donc clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:


Dis donc, des photos de tes deux loupiots, ce serait pas mal !!!!!! clin oeil1

quel loupiots ? les 2 ou 4 pattes rire
merci pour tes conseils an-so clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
An-So a écrit:
Chris a écrit:
Le problème quand il y a ce genre de souci à cet endroit, c'est qu'on ne peut rien mettre dessus, car tout de suite, t'as une grande langue qui vient tout nettoyer....

Il faut détourner l'attention du chien. Tu prends une vache qui rit, ou un pti bout de beurre mou en le montrant au chien, ensuite tu mets ta pommade sur la truffe et concomitamment tu lui étales la friandise sur un antérieur. Donc, oubli de la pommade pour concentration sur le "miam" !
Et ensuite, promenade pour amnésie totale pendant que la pommade agit. clin oeil1

Tout ça, ça empêche un chien de se gratter ou se lécher sur le corps... pas de se lècher la truffe... rire
D'autant plus que si tu lui donnes une friandise, quel est le réflexe immédiat d'un chien ???? se pourlècher............... :roule_yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah au fait, me semblait bien qu'il y avait un autre truc pour booster le SI :
ACEROLA + PROPOLIS en phyto

Acerola étant considéré comme de la vitamine C naturelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Ah au fait, me semblait bien qu'il y avait un autre truc pour booster le SI :
ACEROLA + PROPOLIS en phyto

Acerola étant considéré comme de la vitamine C naturelle !



Je confirme et c'est très bon aussi pour nous pour affronter l'hiver !!! sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...