Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalia1

ZELDA Pleure pendant la grosse commission

Messages recommandés

Bon je suis inquiéte car je ne comprend pas ce qui se passe donc si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue !
Depuis une semaine et demi Zelda pleure au moment où elle fait sa crotte.
belles selles, pas de diarrhée, pas de poils collés au derrière qui lui tirerai sur la peau quand elle fait...
On a été chez la veto pour les vaccins donc en même temps, elle lui a vidé les glandes annales... rien d'exceptionnel sur le contenu... (je trouvais qu'elle sentais fort depuis un petit moment, mais elle ne faisait pas "le traineau")
Pas de blessures ou d'écorchure sur l'anus...

Et depuis la visite veto, et bien pas de changement, elle schouine toujours au moment où la crotte sort (désolée c'est pas très élégant...)
J'avais pensé à un pb de hanche mais c'est pas la position qui a l'air de la faire souffrir et puis vu les cabrioles qu'elle fait je pense que le pb vient d'ailleurs...

ce matin, elle a même hurlé quand la première crotte est sorti, a sauté un petit peu plus loin (comme si le buisson sur lequel elle faisait lui avait piquer les fesses) et aussitot a repigné en expulsant la deuxième.

J'ai pensé que peut etre avant d'avoir les glandes annales vidées elle avait un peu souffert et qu'elle appréhendait de faire sa crotte et donc pignait "au cas où".... mais ce matin non, pas possible... y a vraiment quelques choses et je sais pas quoi....
à part ça elle va bien...en tout cas elle en a l'air !
je sais bien qu'elle est un peu schouineuse ma fille de temps à autre mais là c'est pas du cinéma !
et elle re-sent des fesses je trouve.

vous avez une idée ?
merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai vermifugé hier soir au cas ou se serait des vers... ::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément ça peut faire mal sans saigner, et ça peut saigner sans faire mal ces petites choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle serait pas constipée? Elle aurait pas mangé une cochonnerie?
Mon ignorance me perdra, je ne savais que les femelles avaient des glandes anales! J'ai jamais eu à faire quoi que ce soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'idé en la matière (bah oui c'est le terme qui convient sourire dents ) mais je me dis que si elle a mal au moment de l'expulsion, c'est qu'elle aurait peut être mal à l'intérieur du ventre là ou les mucles se contractent pour fournir l'effort ::chepas: pourquoi ne pas faire une petite échographie pour vérifier que tout va bien du coté des intestins et par la? tu ne peux pas lui donner quelquechose qui lui ferait avoir des selles molles pendant 2/3 jours pour voir si en fonction de la dureté, elle se met à gémir ou non?
Je me demande si on avait pas déja eu un cas un peu similaire sur le forum il ya un moment? ca me dit vaguement quelquechose reflechit1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dis que ce n'est pas la position, ma première idée, ma deuxième a été celle de Chantal : des hémorroïdes ! ::chepas:
C'est vrai que radio et écho donneraient certainement des pistes.... ::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëtan a emmené notre fifille chez le veto hier tantôt.
Donc elle aurait la glande annale gauche inflammée... elle ne doit pas réussir à évacuer le contenu naturellement (comme Keiro par exemple, lui j'ai jamais eu a lui vider les glandes annales) j'y retourne demain pour chercher des antibiotiques et il faudra vider plus régulièrement...
et si vraiment le problème est trop récurant la véto a parlé d'un intervention pour supprimer ce pb.
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les glandes anales on a tendance à même pas savoir que ca existe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben j'arrive apres la bataille, mais j'aurais aussi dit un probleme a l'intérieur peut etre...
je sais pas exemple qu'Arthus souffrait beaucoup en faisant la crotte quand il a été opéré de son retournement, donc rien au cul mais la contraction lui faisait mal a l'estomac...

mais si c'est les glandes, effectivement je les ferais enlever, déjà ca évite les odeurs fortes, ca évite d'aller au véto tous les mois ou toutes les semaines et c'est surtout un confort pour la belle, mais peut etre que si le traitement fonctionne bien, tout pourrait rentrer dans l'ordre tout seul ?

tu nous tiens au courant hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vidange des glandes annales peut se faire par le propriétaire du chien, pas besoin du véto une fois qu'il t'aura appris, après il faut avoir un chien un minimum coopératif, ne pas être trop chochotte soi même parceque fichtre que ça sent pas bon !!! pouffe2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'être sorti de "la cuisine de Jupiter" pour vider les gandes anales....
Je te montrerai Angélique !!!!!
Et si on ne se voit pas tout de suite, je ferai une video avec Saku comme mannequin ! clin oeil1rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben tu pourras la mettre sur le forum ta vidéo que tout le monde en profite sourire dents ca peut être instructif sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire la vidange moi meme, je dirais y aurait que moi, pas de souci.. mais y a zaza !
et miss zaza bien qu'elle est confiance en moi, reste une "flippée"..
alors aucune manipulation n'est "simple" avec elle.
Il n'y a que depuis quelques mois qu'elle se retourne sur le dos d'ellemême à mon passage pour se faire frotter le bidon (avec moi seulement!).
Et titi était ému y a un mois de ça que la miss monte sur la banquette alors qu'il était assis en plein milieu. Elle est même passé derrière lui pour rejoindre SA place habituelle.
Avant, quand elle y était, s'il voulait s'assoir meme à l'autre bout, elle descendais ou se tassait le long de l'accoudoir et s'il tentait une approche, elle descendait. Ce qu'elle n'a jamais fait avec moi (ou alors pas longtemps!)....

Bon après on verra ce que dira la veto, on va déja voir si les antibio agissent pour reduire l'inflamation.
Par contre si faut vider toutes les semaines c'est quand même qu'il y a un pb quelque part... on verra. ce matin, crotte un peu plus molle, elle a pas pigné. OUF !
Faut dire aussi que la veto a revidé les glandes avant hier.
Je vous tiens au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si ta puce est flippée, ce n'est pas traumatisant pour le chien si c'est fait doucement ! clin oeil1
Et ce ne sera pas toutes les semaines.... max tous les mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait opéré Ameiko des glandes annales (qui s'infectaient à répétition...)

Sauf que la miss, elle disait rien... et qu'on s'en aperçevait que quand le pus sortait ! Bref... clin oeil1 Ca s'est très bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'arrive après la bataille...mais très contente de savoir que ce "n'est qu'un soucis de glandes annales" parce que pour ma 1ère rott c'était pire... sadpleure2
Espérons que ça aille mieux très bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les nouvelles, puisqu'on a revu la veto hier soir.
(enfin zaza et titi)

Donc, elle ne pleure plus pendant la commission depuis une semaine maintenant.
Elle a pris (presque) tout son traitement jusqu'au bout... je dis 'presque' car milka m'a piqué un comprimé pendant que j'en fourrais un dans la bouche de ma Zaza. La cacahuette l'a avalé tout cru !!! une dose d'anti inflammatoire pour un chien de 10 kg.... j'ai eu peur ! je me suis levé plusieurs fois pendant la nuit pour vérifier la respiration de ma cacahuéte et elle n'a rien eut du tout (à la grande surprise de la véto quand Gaëtan le lui a raconté hier soir).

zaza va bien mais par contre elle avait encore la glande anale encombrée hier soir... ça ne doit pas s'évacuer pas tout seul. On attend encore, on surveille et si jamais y a le moindre signe de souffrance qui revient, on essayerait un autre anti inflamatoire avant de s'orienter vers une opération...

Bon enfin pour le moment, zaza a la peche !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...