Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djule33

Premiers signes de l' AS ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je viens tous les jours lire les nouveaux messages mais pas envie d'en écrire.... Hiver trop long et manque de soleil ! Petit passage à vide !

Mais là il faut que je connaisse les premiers signes de l'AS.... Tokime se remet peu à peu de sa pyroplasmose..... Depuis elle a eu des problèmes intestinaux et là comme elle se grattait au flanc j'ai découvert une tâche noire de la taille d'une paume de main..... Mais rien d'autre !

Et comme en ce moment on en parle beaucoup sur le site....

J'attends vos suggestions. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te rassurer si je puis dire...

Akim a declare des symptomes douteux l'an dernier, grosse / enorme perte de poil (lui qui n'avait jamais reellement mue en 4a), peau noircie entre les cuisses, squames, decoloration de la truffe, et paupieres, on a pense au pire

Apres visite au dermato, analyses de sang et biopsie, il fait de l'hypothyroide, et depuis qu'il est sous traitement tout est rentre dans l'ordre

Alors a mon avis si tu es dans le doute et que tu veux etre rassuree n'attends pas, car moi j'ai attendu 6mois, car au debut mon veto generaliste en fait ne savait pas trop il pensait mycose etc...mais j'avoues que j'ai bien stresse jusqu'au resultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'hypothyroïdie a des symptômes très rrès proches de ceux de l'AS....

Julie, si tu pouvais nous mettre une photo, ça nous donnerait une idée plus précise !!
Mais ne stresse pas trop, car si tu savais le nombre de fausses alertes qu'on a eues sur différents chiens qui en fait n'ont jamais rien déclaré par la suite.... clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas allée chez le veto.... peut-être à cause de l'ambiance de la dernière visite lol!

Et je vais essayer de faire une photo !

A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo n'est pas géniale....



En réalité la tâche est plus foncée et les 2 trucs roses c'est mes doigts lol!

On voit sur le côté la couleur normale de la peau bien rose. Sinon c'est lisse et les poils repoussent.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de la photo (et d'après ce qu'on peut distinguer... clin oeil1 ) à lmon avis, ça ne ressemble pas à l'AS...... sourit
Mais à ta place, j'irais quand mm vite fait chez le véto, car ça peut être une mycose ou une teigne, et ça peut se propager rapidement....
Quoique si tu dis que le pol repousse........... ::chepas:

C'est bizarre, mais je trouve que ça ressemble à ce qu'avait eu Saku, la dernière fois qu'elle avait sauté par-dessus le grillage...
Elle avait eu un frottement à l'intérieur d'une cuisse et le poil n'a jamais vraiment bien repoussé, ça avait fait comme une "brûlure" ! hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble également a ce qu'a eux ma grosse a l'entre cuisse, elle m'avais fait un truc dans le genre, bien sur dès qu'elle éternue je flippe alors la imagine !!! j'ai filé droit au véto et mademoiselle me faisait une allergie a une herbe.. laquelle j'en sais fichtre rien, mais apres quelques jours de cachets et de crème, et apres que tous les poils soient tombés, tout est rentré dans l'ordre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant Tokime n'avait aucun problème de santé.... Et depuis 1 an elle a quand même enchainé une métrite, une grossesse nerveuse et la pyro ! +1

Alors maintenant je me rends compte qu'elle n'est pas éternelle et ça me fait flipper.... leve yeux

Je crois qu'il va falloir que je trouve quelques minutes pour emmener la miss chez le véto.

Sinon tout à l'heure j'ai découvert dans le poulailler un petit poussin qui venait juste de sortir de sa coquille, il est en retard par rapport à Pâques grd rire

Je vous prépare une surprise pour la semaine prochaine, mais chut c'est un secret ! sourit

un petit air de printemps du jardin :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...