Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Notre petite oie....

Messages recommandés

Je m'apprête à faire une chose que je n'aurais jamais cru possible : on va se séparer de la petite oie qu'on a eue en octobre dernier... Ele braille, braille, braille, moindrement qu'on est dehors...
On ne peut rien faire : bricoler, jardiner, étendre du linge, aller à la voiture... elle est là et n'arrête pas de gueuler comme un âne !!!
La vie devient impossible avec elle, même Saku en a ras-le-bol et hésite à sortir...

Je me demande si elle n'a pas un grain, car ce n'est pas normal à ce point-là... On a été tranquille pendant une 15zaine de jours pendant qu'elle couvait, et là, c'est reparti.... sad

Au tout début, elle n'était pas du tout comme ça, mais en hiver, elle nous a moins vus, et donc s'est mise à nous gueuler dessus... on pensait qu'elle allait s'habituer, mais j'ai même l'impression que plus ça va pire c'est...
Hier soir, il faisait chaud, et on s'est assis sur le banc dehors... eh bien il a fallu rentrer, car on ne s'entendait même pas parler, elle nous braillait dessus comme une malade...

Alors là, nous on ne tient plus..... on est en train de se bouffer la vie avec cette oie, alors on va la ramener à son éleveur, en espèrant qu'il acceptera......
Au moins, avec lui, on est sûrs qu'elle ne finira pas en rillettes, car il ne les tue pas et ne les vend que quand il sait que c'est pour la "compagnie", pas la bouffe !...
On ne peut même pas la proposer à des particuliers, ce serait un cadeau empoisonné, les pauvres gens ! leve yeux

C'est notre 6eme oie, on a l'habitude des "geulantes" quand on est dans les parages, mais ça dure qlqs secondes, 2 ou 3 couac et voilà.... mais là, elle ne se calme pas et braille pendant des minutes et des minutes, même si on ne bouge pas....
Manger dehors ? même pas la peine d'y penser...

Quand j'étends du linge, elle vient à qlqs mètres de moi et gueule... le jars essaye de l'entraîner plus loin, mais elle ne pense même pas à le suivre... et puis qlqs minutes après, elle le cherche, et l'appelle... on s'en sort plus, c'est l'enfer, je vais lui tordre le cou !!!!

lafermelafermelafermelafermelafermelaferme

Alors je pense que Lola va passer l'été tout seul (avec sa Saku, il va être pénard...) et puis on verra à la fin de l'été....
A moins que l'éleveur ait une petite "muette" à nous céder !!!! :roule_yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en effet elle a peut être un grain mlle l'oie !
C'est étonnant qu'elle ne copie pas Lola...

Bon et bien espérant que l'eleveur est une oie moins "bavarde" (on devrait dire braillarde) à vous proposer pour tenir compagnie à Lola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, dis y qu'on va venir lui apprendre le langage des sourds muets en juin , ca va la calmer rire
S'il la reprend pas l'éleveur va falloir que tu la fasses opérer des cordes vocales ou que t'en fasses une dinde pour noel clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveur aurait peu être une solution pour qu'elle soit moins bavarde? J'imagine comme ça doit être casse pied pouffe2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, l'éleveur est d'accord pour la reprendre... on y va vendredi ! sad
Ca tombe bien, car ça va être la journée la moins chaude de la semaine, parait-il...

Maintenant que c'est sûr, ça ne me plaît pas, mais il faut être raisonnable, ça ne peut pas durer comme ça...

Pour le coup des cordes vocales, j'en ai déjà parlé à la véto, mais elle ne connait pas ! ::chepas:
Tu m'étonnes : c'est pas tous les jours qu'on lui demande ça..... :roule_yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors il va vous en donner une autre le monsieur? c'est une fille ton oie, c'est pour ca qu'elle jacasse tout le temps, elel veut te faire la causette mais tu comprends pas son langage rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nasko a écrit:
Bon alors il va vous en donner une autre le monsieur? c'est une fille ton oie, c'est pour ca qu'elle jacasse tout le temps, elel veut te faire la causette mais tu comprends pas son langage rire

Non, pas la causette...
Lola nous fait la causette, evec tout un tas de "gloussements", de "crouououou", de "couac couac", et autres bruits (même pour Saku, des "wou" ! clin oeil1 )

De toute façon, quand on en reprendra une autre, ce sera ou une Guinée muette, ou une bernache du Canada qui ne dit pratiquement rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Pour le coup des cordes vocales, j'en ai déjà parlé à la véto, mais elle ne connait pas ! ::chepas:
Tu m'étonnes : c'est pas tous les jours qu'on lui demande ça..... :roule_yeux


C'est surtout que c'est interdit il me semble... clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est interdit, ou si c'est parce qu'ils ne savent pas faire, vu que les zoziaux n'ont pas de cordes vocales.....

C'est surtout pour Lola que ça me fait de la peine, car il va se retrouver seul.... Quoique cet aprem encore, il préfèrait être couché juste à côté de Saku qu'être avec l'autre fofolle...!
Mais quand même..... si on pouvait revenir avec une copine moins chiante, ce serait bien pour lui... sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben je sais pour ola prends lui une copine......Alpaga lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nasko a écrit:
Ha ben je sais pour Lola prends lui une copine......Alpaga lol!

Tu sais que j'y ai pensé !!!! rire
Parce que quand je vois la bouille de la petiote de Julie, je craque... aime

Et je ne la montre même pas à Norbert...! Il voulait déjà ramener un bébé pie à la maison ce soir ... j'ai dit NOOOOON !! Pas en ce moment, j'ai trop de choses à penser, voir et règler comme je peux....Y
Mias y a des fois je me demande s'il n'est pas pire que moi, sous ses airs de bougon macho... pouffe2

A ce propos (même si vous ne voyez pas le rapport, moi ça file vite sous mon scalp pouffe2 ) est-ce que qlq'un parmi vous s'y connait en collection de piéces de monnaie ou en timbres ???? ou connaîtrait qlq'un qui s'occuperait de ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En timbres oui, la belle maman de ma sœur... Elle est timbrée de timbre sourit
Tu veux que je te mette en contact ?
pour la monnaie par contre... pfff... connait personne ! mais je me renseigne ! hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa moi je voudrais voir un alpaga adns ton jardin au mois de juin sourit
heu des pièces moi aussi j'en ai mais je sais pas qui pourrait les expertiser, t'as essayé de regarder sur le net? sinon faut passer par un expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais les filles c'est quoi cette discussion sur les alpagas sans moi ! rire

Si vous voulez en voir, il sufit de venir du côté de Marmande/Bordeaux !

Pour l'instant je peux fournir qu'en laine ! lol! Pour les bébés il va falloir attendre un peu beaucoup !

Et puis avec la miss il y a 2 poussins ( poules naines ) de plus qui sont arrivés : un padoue ( tout noir avec comme un chapeau à plumes sur la tête ) et une mille fleur...

Par contre un de mes chats a disparu depuis 4 jours et j'aime pas ça... leve yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fifille alpaga en juin, fô pas rêver.... :roule_yeux
Pour le cochon chinois, qui pèsera presque 100 kg adulte, ça m'étonnerait aussi..... euuuuuuh
Des poules, j'y ai pensé, mais Saku aimeuuuu les poules.... mais pas comme copines si vous voyez ce que je veux dire... je préfère ne pas tenter le diable.... leve yeux

Nan, pour le moment, je crois qu'il va rester avec sa Saku, et on verra un peu plus tard.... à moins qu'on revienne avec une autre vendredi, car on aura trouvé vraiment la perle rare....
Parce que pour le moment, les oies de Guinée, à part Lola, je peux plus les voir en peinture !!!! grr1

Julie, tu ne crois pas que ton matou est parti jouer à Romeo, avec des Juliette !!???
C'est la pleine époque .... ::chepas:
A moins qu'il ne soit castré... là, c'est une autre histoire.... hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est dommage j'aurai bien vu un petit alpaga courir aux cotés de Saku dans votre jardin clin oeil1
En ce moment c'est vrai que les chats courent partout, sont pénibles pour ca d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 3 chats sont castrés !

Mais hourra je l'ai vu hier après 5 jours d'absence.... Et aujourd'hui encore pas de visite à la gamelle. A mon avis il a trouvé à manger ailleurs. rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah tant mieux !!!! super
Tu ne sauras jamais ce qu'il a bien pu faire durant ces 5 jours........... reflechit

Un petit mouton (brebis plutôt) d'Ouessant, j'y ai pensé..... mais il n'y a pas que de l'herbe à manger...... leve yeux pour un alpaga, c'est pareil.... ::chepas:

C'est demain que normalement on remmène la petite oie chez son éleveur... sad faut que je l'appelle demain matin....
Mais punaise que ça ne me plaît pas...!!!!!!!!!!!! pleure2
Je n'ai pas été à la maison cet aprem, mais ce soir, elle a été infernale... la porte était ouverte, eh bien elle venait dans l'encadrement de la porte pour nous gueuler dessus alors qu'on dinait ! colere2
Comme je lui ai dit :"tu ne cherches pas à te faire regretter toi !!"

En fait, on la gêne, on est des intrus sur SON territoire......
Bon, déjà qu'il faut faire avec Saku, chez laquelle on habite, alors s'il faut rester enfermés à cause d'une oie, là ça va plus.... sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une petite brebis d'ouessant, j'ai un petite noiraude qui est née fin mars à la maison ! clin oeil1

reflechit En plus, elle a même pas peur des chiens... (avec les miens... elle devrait !) Et essaye de jouer avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zou vas y, envois lui donc une tite brebis noire, ca va aider Chris à tondre la pelouse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nasko a écrit:
Allez zou vas y, envois lui donc une tite brebis noire, ca va aider Chris à tondre la pelouse lol!

Tu rigoles, mais même pour Lola, il va falloir que j'aille chercher de l'herbe sur certains bords de route ou en forêt !!!
On a plus rien !!


Nan, j'avais renoncé au petit mouton à cause de tous les massifs qui sont un peu partout....
Et si c'est pour l'enfermer dans un enclos, ben je préfère ne pas en avoir..... ::chepas:

Enfin, ce soir, Lola est célibataire par la force des choses........................ sad
Il me fait de la peine tit loup....... pleure2
Enfin, son éleveur nous a donné une piste pour éventuellement avoir une bernache du Camada... à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est jamais drôle de se séparer d'un animal....

Moi c'était le berger allemand à cause de Tokime et j'y pense encore même si j'ai de temps en temps des nouvelles.

Alors courage et puis peut-être que tu trouveras ton bonheur avec un nouveau compagnon pour Lola. clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, qu'est-ce que c'est calme dehors, qu'est-ce que c'est agréable.....
J'ai su quand Norbert est revenu de la pharma ce matin, car Lola a donné 2 ou 3 tits coups de voix, et c'est tout.....
J'ai fait un peu de jardinage/déffrichage (ben oui, les mauvaises d herbes, elles, elles poussent....) pas un cri, pas une gueulante, le calme....................
Lola était couché à côté de Saku à l'ombre, et voilà..... :petitange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, on a l'impression que Lola se repose lui aussi..... hummm
Si bien qu'on est en train de se demander si on va lui donner une compagne tout de suite..... euuuuuuh
Parce que si c'est pour avoir une jeune surexcitée (même si elle ne gueule pas trop) comme celle-ci, elle va l'user mon poôôô' vieux de 19 ans !!! reflechit1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...