Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Saku me fait un tit coup de calgon.....

Messages recommandés

Mardi aprem, j'ai profité de ce que ce soit le dernier jour de non chaleur annoncé pour aller faire qlqs courses... avant j'ai fait une balade avec ma grosse au château de Chenonceaux sous les arbres, à l'ombre le long du Cher.
Tout s'est bien passé, ma Saku marchant et trottant bien !
Ensuite, je vais à Intermarché, laissant la voiture à l'ombre (y avait pô de soleil même....)

Je n'en ai pas eu pour longtemps, une petite demi-heure tout au plus, mais quand je suis revenue, Saku ne pouvait plus lever son arrière-train !!!!!!! sad
J'ai vite mis mes trucs dans le coffre et je suis sortie de la ville... Je me suis arrêtée et là j'ai fait descendre Saku par sa planche, en l'aidant, mais elle flageolait sur son arrière....
Le soir ça allait mieux et le lendemain ça allait à peu près, mais elle boîtillait...
Hier, toujours pareil, et j'ai pu localiser que ça venait de sa patte gauche, autrement dit celle qui est la mieux normalement !

Allez hop, direction ma véto/ostéo !!!

Rien au niveau des articulations, mais une grosse contracture à un muscle en haut de sa patte, presque sur le flanc !!
Elle l'a massée, magnétisée, mis des aiguilles d'accupuncture pour détendre le tout, et en plus des son traitement habituel, elle lui a donné de la valériane à prendre pendant une 12zaine de jours en tant que décontractant musculaire !
On pense qu'il s'est passé qlq chose dans la voiture! mais quoi, on ne le saura jamais.....

Ce matin, elle boîte bas... ça fait mal de voir cette grosse masse de poils titubant de l'arrière.... sad
Pendant une semaine, pas de balades, juste pour l'essentiel, et repos repos repos.....

Sinon, elle mange bien (pour elle quoi !) et est joyeuse (plus qu'il y a un an), facétieuse même (surtout avec son père qu'elle mène par le bout du nez !)
Elle ne pleure pas ni même ne gémit, mais elle appuie sa patte le moins possible.... j'espère que ça va s'arranger vite.... sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pauv' saku...

elle a peut etre voulu defendre la voiture contre un curieux et pis c'est coincée la patte dans une ceinture ou entre les sièges ?

Bon ben miss Saku rétablis toi vite. coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défendre la voiture, je n'y crois pas vraiment, car elle ne dit rien, même si on touche la voiture.... elle ne quitte pas du regard et attend la suite.....
Ce n'est pas la chienne qui va se jeter sur la vitre en écumant et aboyant en montrant les dents ! Non non, c'est trop fatiguant..... clin oeil1

Mais se prendre la patte vers le frein à main, elle ne l'a jamais fait, mais en regardant bien, ce n'est pas impossible.... Alors il va falloir trouver une solution.....
NORBEEEEEERRRRRRRRRRRTTTTT !!!!!!!!!!!!!! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut tout envisager comme cause....
Le principal, c'est que ce soir, ça va mieux, elle boîte bien moins que ce matin !
Je trouve qu'elle récupère vite ma grosse courageuse qui est toujours aussi joyeuse.... ::chepas:
Moi, il va falloir que j'arrive quand même à dormir maintenant... car depuis 3 nuits, c'est pas évident.... euuuuuuh
Vais y aller !!! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement à la belle Saku ,et à sa maîtresse!
neva était très cool mais quand on s'approchait trop de la voiture,elle manifestait son mécontentement;et ma fille était bien gardée avec elle car les gens se méfiaient car elle était dissuasive! grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku n'est pas ce qu'on peut appeler un chien dissuasif..... sauf si on regarde ses yeux !
Ils sont fixes et inexpressifs... des yeux de requin comme je dis, et c'est tout à fait ça.....
Et si une main ose entrer dans la voiture, z'ont plus qu'à compter ce qui leur reste de doigts !!!!
Si je suis présente, elle grogne en montrant une dent... mais si je ne suis pas là, elle ne donne pas envie d'approcher (m'ont dit des gens qui l'ont "testée") juste avec ses yeux....

Par contre, si un môme passe la main, elle grogne et fait des gros wouf (pour les faire fuir en fait) mais n'essaiye pas de pincer....

Mais on peut tourner autour de la voiture, même la toucher (ça mes autres chiennes n'acceptaient pas !), elle regarde tout mais ne bronche pas...
en fait, elle est assez traître, je l'ai toujours dit !
Car très souvent, le grognement et le coup de dent partent pratiquement ensemble, car je pense que pour elle, elle a déjà prévenu avec son regard....

Bon, ce matin, elle est comme hier soir, après une nuit d'immobilité et "d'ankylose" si on peut dire.... Donc ça va de mieux en mieux.... yaiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah un mauvais geste en se déplacant dans la voiture à son âge c'est sur que ca peut faire un pti quelquechose, et le sol n'est pas droit et la miss elle essaye de passer sur les sièges passagers, ca c'est pas bien! C'est pour ca que je préfère laisser le chien dans le coffre, ou le sol est dur et plat et qu'il ne puisse pas passer devant (bon une grille ca aide pour certains pas vrai Poggsounet? rire mais pour d'autres la grille ne sert qu'à me boucher un peu la vue, pas vrai Kuma?)
Bon, encore heureux qu'elle se remette assez vite et que la véto ostéo a pu la voir rapidos. Chris va falloir que t'arrete de la prenre en voiture pour faire tes courses, perso je pense que physiquement c'est pas top top pour ele, Saku est grande, la voiture gigote dans en roulant et nécessite d'utiliser des moyens physiques pour conserver l'équilibre. Bon d'accord ca s'est passé à l'arret mais bon, comme elle veut conduire c'est pas fait pour non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux bien ne pas la prendre...
Mais généralement, je fais d'une pierre 2 coups : balade de la grosse et courses, et de plus, que veux-tu que j'en fasse ,???
pas question de la alisser seule à la maison !!!
Can c'est de ma faute, je le sais, mais jamais elle n'est restée seule à la maison...
Et comme je n'ai plus le salon, ça corse les choses !!

Ou alors quand Norbert est à la maison....

Quant aux trajets, nbon, elle n'est pas en déséquilibre, car elle s'appuie le flanc le long du dossier et est donc calée !
De plus, je pourrais transporter des oeufs sans boîtes, ils ne se casseraient pas tellement je fais doucement : aucun heurt pour passer les vitesses, ni dans les virages, ni pour m'arrêter ou ralentir !
J'ai appris à conduire en fonction d'elle !! clin oeil1
De plus, l'espace entre les sièges est comblé par des gros blocs de mousse/polystyrène très durs, donc elle ne peut pas tomber....

Alors à part mettre qlq chose pour éviter le "trou" au niveau du frein à main,, je ne vois pas quoi faire d'autre...
Et passer devant ne lui coince pas les hanches entre les dossiers de sièges avant, car elle est trop grande pour ça !
Et elle ne saute pas par-dessus les dossiers...

Non, mais je ferai les courses quand Norbert sera à la maison, ou alors ) Loches, je la laisserai chez une jeune femme qui m'a déjà proposé de la garder si ça me rendait service....
Elle est en appart au RdC, donc pour 1 heure, pas de problème.... avec une tite rasade de Rescue ! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense qu'il vaut mieux ne plus l'emmener en voiture car c'est vrai, si elle s'appuie sur un sol non ferme, cela demande plus d'effort pour garder l'équilibre, même si tu ne roules pas vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ne plus l'emmener en voiture, ça nous condamne à rester cloîtrées à la maison toutes les deux !!!! sad
Nan, on va trouver des solutions, mais ça, ce n'est pas possible.......................... pleure2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cherches une voiture " entreprise" ( qui a un grand coffre rigide ) et tu mets un dry bed dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton ax les sièges arrières se rabattent, voire se démontent, ton homme est bricoleur, donc il peut transformer ton ax normale en ax entreprises, spécial transport SAKURA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal a écrit:
Dans ton ax les sièges arrières se rabattent, voire se démontent, ton homme est bricoleur, donc il peut transformer ton ax normale en ax entreprises, spécial transport SAKURA

C'est ce que je commençais à envisager, sans trp voir ce que ça donnerait....
Car sur une grande surface, surtout si elle est plus dure et plus plate (en admettant qu'on mette qlq chose pour rigidifier), Saku n'aura plus rien pour se caler, comme elle le fait avec le dossier...
Et là OUI, elle va plus forcer sur ses pattes pour tenir l'équilibre en étant debout, et même assise !!!

Quand elle est debout la tête vers l'avant, je lui dis "coucher derrière", et là, elle va s'appuyer le long du dossier : c'est comme ça qu'elle force le moins, à moins d'être allongée sur le siège....

Je prends en considération toutes vos propositions, mais moi aussi j'étudie le problème, et depuis3 ans maintenant.... et en fait, non seulement je conduis hyper cool (ça ne veut pas dire au ralenti ! :roule_yeux ) mais nous sommes arrivées toutes les deux à voir et anticiper les situations et même celles eventuelles..!
Par exemple, elle voit un virage ou à fortiori un rond-point arriver de loin, et hop, elle va se caler le long du dossier !!
Et moi, je ralentis sans à-coups en rétrogradant, et sans donner de coups de volant...
Ah je suis bien loin de ma conduite parisienne !!!!!!!
Et puis dans le fond, non seulement ce n'est pas gênant, mais c'est plus zen pour moi....... sourit

Même si qlqfois, je dois élever la voix pour qu'elle se mette comme il faut ! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff !! moi aussi soucis de transport, je me suis séparée de petit cruiser (snif !!) au profit d'un énorme 4x4 au plancher à 2 m de hauteur, donc charger les chiens c'est ...impossible, bon miku légère et tonique saute pas de problème, le soucis c'est ensuite cette gorette stresse et chie consciencieusement dans ma bagnole et m'en colle absolument partout, en plus une fois que c'est caca elle veut passer sur les sièges pour achever de tout me saloper.

Bref le soucis c'est Renzo, faut que je trouve un système de planche pour qu'il puisse monter dans le coffre, parce que le pauvre n'a plus aucune force dans l'arrière main, donc faut que j'attrape ses 44 kg que je me fasse labourer les bras et les côtes, car il pédale comme un forcené style "nan nan ! laisse, je vais bien y arriver ...!!", pour le faire monter, ensuite bonsoir le mal aux lombaires car moi aussi je rajeunit pas.
Pendant le transport pas embêtant il se cale fort contre la paroi du coffre le nez posé sur le dossier du siège, pour bien profiter de la fenêtre ouverte.

Donc à part ce soucis pour monter je me prends pas trop la tête question transport, mais si je peux prévoir un plancher pour monter à la maison, quid du retour, je vais pas me trimballer une planche dans le coffre quand même.

Sinon pour ses problème de coincage, et ça lui arrive souvent au gros, cure mensuelle de 6 jours d'harpagophytum, et hop ça repart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dit donc, pauvre Saku.....

moi je me demande comment ca n'arrive pas plus souvent a la Meï, faut la voir descendre les escaliers, en louper la moitié... monter dans la voiture soit avec trop d'élan soit pas assez.... et mademoiselle ne supporte de rester dans la voiture seule, ou avec Arthus hein... il faut qu'elle vienne se mettre au volant !!!! donc toujours penser a retirer les laisses sous peine de la retrouver pendu, soit penser a faire de la place car elle se casse la figure en sautant par dessus les sièges !!! et bien sur je ne parle pas de quand quelqu'un s'approche de trop près ou essaye de faire mumuse avec elle !!!!

bon rétablissement a notre doyenne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erika a écrit:
je vais pas me trimballer une planche dans le coffre quand même.

Tu peux peut-être amener une caisse Curver grand modèle, vide et retournée elle servira de marche pied, deux marches moyennes valent peut-être mieux qu'une grande, pour ton dos et l'amour propre de Renzo.
Haku ne monte en voiture tout seul que s'il est très pressé (c'est rare 1 fois sur 15). Sinon il accepte de gérer lui même ses pattes avant et ensuite à moi de haler le cul. Ca doit lui faire un mal d'homme terrible, parce qu'il force sur le train avant. Mais le plaisir d'avoir des esclaves vaut bien quelques inconvénients.
Il a une place assise fauteuil normal et une place et demi "dure" sièges rabattus. Il alterne les positions coincées contre la portière et le siège bien calé, de dos à la route sur la partie dure le cul dans le vide appuyé sur mon siège ou couché calé. Sa place assise a le vide comblé par des sacs de couchages pliés. Quand j'ai du monde à transporter il va dans le coffre, mais j'aime pas pour les grands trajets, j'ai peur des jobastres qui roulent à 2 cm de ta plaque d'immatriculation, dans le volume pas attaché c'est pas mieux en cas de carton mais bon c'est mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erika, Saku a cette rampe, fabrication Norbert, depuis 2 ans environ, pour monter ET surtout descendre de voiture...




De plus, tu as bien écrit que Renzo faiasait 44 kg ???? hummm
Je pense qu'il faudrait qu'il maigrisse un peu, il n'en serait que mieux........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une rampe pliable à Polytrans ( quand les vétos m'ont fait croire que Poggs avait une rupture du canal radio palmaire et qu'il boiterait toute sa vie si on ne lui faisait pas une arthrodèse.... colere1 . ) et c'est parfait.
Je m'en sers surtout pour le faire descendre chez moi car il y a des petits cailloux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non de diou chris, l'est formidable le norbert !!!!! j'ai pleuré pour avoir un truc pareil pour lardon, parce que bon 32 kg c'est quand meme assez lourd, et j'ai rien eu du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!
ce que je fais c'est que je mets les patounes avant sur le rebord du coffre et hop je prends le cul et je monte..
l'est franchement doué le Norbert, meme pat le dit hein !!!!! faudrait qu'il se reconvertisse hein, il pourrait se préparer une bonne retraite rien qu'avec nous comme client !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse, j'avais pô vu ton message Célia... euuuuuuh

On en a déjà parlé avec Norbert.... le problème, c'est qu'en fait il faudrait trouver d'autres matériaux, car pour celle-ci, l'investissement de base serait assez élevé déjà...
Vu que c'est fait en découpant une table de jardin, entourée de bandes d'alu, et recouverte de "gazon synthétique" qui coûte la peau des fesses, mais qui est super ant-dérapant....
(les tapis anti-dérapants de celles du commerce ne convenaient pas, et n'accrochaient pas assez bien, dixit Norbert...)
Et je ne parle pas des tubulures coulissantes pour le pied, de la "pince" pour le bloquer automatiquement, des charnières solides et de tous les petits trucs qui n'ont l'air de rien, mais qui finissent par avoir un coût....

Là, ça allait, car Norbert, à part le gazon vert et les charnières, avait tout à la maison !! sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai retiré la banquette arrière de ma Polo, pour que le "sol" soit plus bas...

Le golden à ma soeur a fait un truc un peu dans le même genre que ta Saku après un long trajet en voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...