pleximinus1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Bon... je pense qu'il faut remettre les choses en place et dire bien haut que les chiens d'expo sont TOUS vaccinés correctement et par des vétérinaires. Qui serait assez fou pour emmener son chien à de tels évènements où la concentration canine est importante sans le protéger le mieux possible ? En revanche, je peste à chaque fois que je me rends compte que dans certaines expos, on laisse entrer les visiteurs avec leurs chiens, et sans contrôle vétérinaire, bien évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantalL1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 je suis à l'origine de ce post car j'ai lui sur un forum qu'une éleveuse se vantait d'acheter ses vaccins chez le pharmacien et que le prix d'un vaccin lui revenait à 5 euros. Ce forum comme d'autres est plutôt un ramassis de commérages et de ragots, pas très intéressants mais je dois dire que j'ai trouvé çà bizarre car comme beaucoup d'entre vous mes chiens sont vaccinés par le vétérinaire qu'ils soient chiots ou âgés. (Nous en avons une qui a maintenant 15 ans).... Mais au fil je me suis aperçue que certains éleveurs venant sur ce forum faisait de même. Aussi ce sujet méritait quelques éclaircissements. il reste que cette pratique est tout à fait illégale et en plus n'apporte pas les garanties nécessaires à une bonne santé de l'ensemble de l'élevage. En ce qui concerne les expositions en France, j'ai remarqué alors que cela ne m'est jamais arrivé en revenant de l'étranger que l'on ramène fréquemment la toux du chenil. mes chiens sont vaccinés mais ils la ramènent au moins une fois dans leur vie. Le dalmatien était autrefois dans le groupe 9, mais maintenant qu'il est dans le groupe 6, c'est infernal. Quand vous sortez un jeune chien en exposition, il revient en France avec la toux du chenil. une fois qu'il a eu, il ne la rattrape pas. C'est une forme atténuée de la toux du chenil. les contrôles des passeports sont exigeants en Belgique, Pays Bas, Luxembourg, Allemagne Suisse, mais en France c'est loin d'être le cas. J'ai vu des expositions sans contrôle de vétérinaires mais savoir combien vous êtes, si chacun à un ticket d'entrée, est plutôt le seul contrôle qui intéresse les organisateurs. Quant à maintenir les gens dans l'enceinte de l'expositions jusqu'à 17 heures, il faudrait en parler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 cholula a écrit:Bon... je pense qu'il faut remettre les choses en place et dire bien haut que les chiens d'expo sont TOUS vaccinés correctement et par des vétérinaires. Qui serait assez fou pour emmener son chien à de tels évènements où la concentration canine est importante sans le protéger le mieux possible ? En revanche, je peste à chaque fois que je me rends compte que dans certaines expos, on laisse entrer les visiteurs avec leurs chiens, et sans contrôle vétérinaire, bien évidemment. les chiens d'expo pareil : à bordeaux, par exemple, aucun contrôle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Anh 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 lors des régionnales ou Nationnales... les controles c'est pas top, car les visieurs peuvent venir avec des chiens.. et sans controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perla1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Toutes mes portées sont vaccinée par mon veto ainsi que les chiens faisant des expositions. Je tiens a ce que tous mes chiens soient couvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitebulle 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Je vous ai lu avec interêt.Pour résumer, en bref et sans polémique - obligatoire ou pas de vacciner pour exposer ?????Parce que que d'un post à l'autre le contraire est dit.Pas de vaccination autre que la rage dans les départements ad ok, et d'un autre côté, vérification des carnets à l'entrée ; que faut-il croire ?? ( et non pas qui faut-il LOL ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel97450 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 c'est obligatoire pour les chiens catégorisés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RagdollPat 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 et d'ailleurs pour ceux qui ne le sont pas, c'est FORTEMENT RECOMMANDE.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 obligatoire ou pas..... il vaut mieux le faire, ne serait-ce que pour leur protection...... et le véto qui vaccine peut en même temps faire un bilan de santé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa78 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 J'ai bien noté sans polémique .... juste le côté obligatoire de la chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabeth974bi 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Donc, Rain, ils ne peuvent interdire l'entrée à un chien, non catégorisé, non vacciné ??Par là, je cherche juste à souligner le fait de la contraction dite plus haut, c'est tout. aprés chacun agit en son âme et conscience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriam.devroe 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 STARLIGHT a écrit:je suis à l'origine de ce post car j'ai lui sur un forum qu'une éleveuse se vantait d'acheter ses vaccins chez le pharmacien et que le prix d'un vaccin lui revenait à 5 euros. Ce forum comme d'autres est plutôt un ramassis de commérages et de ragots, pas très intéressants mais je dois dire que j'ai trouvé çà bizarre car comme beaucoup d'entre vous mes chiens sont vaccinés par le vétérinaire qu'ils soient chiots ou âgés. (Nous en avons une qui a maintenant 15 ans).... Mais au fil je me suis aperçue que certains éleveurs venant sur ce forum faisait de même. Aussi ce sujet méritait quelques éclaircissements. il reste que cette pratique est tout à fait illégale et en plus n'apporte pas les garanties nécessaires à une bonne santé de l'ensemble de l'élevage. En ce qui concerne les expositions en France, j'ai remarqué alors que cela ne m'est jamais arrivé en revenant de l'étranger que l'on ramène fréquemment la toux du chenil. mes chiens sont vaccinés mais ils la ramènent au moins une fois dans leur vie. Le dalmatien était autrefois dans le groupe 9, mais maintenant qu'il est dans le groupe 6, c'est infernal. Quand vous sortez un jeune chien en exposition, il revient en France avec la toux du chenil. une fois qu'il a eu, il ne la rattrape pas. C'est une forme atténuée de la toux du chenil. les contrôles des passeports sont exigeants en Belgique, Pays Bas, Luxembourg, Allemagne Suisse, mais en France c'est loin d'être le cas. J'ai vu des expositions sans contrôle de vétérinaires mais savoir combien vous êtes, si chacun à un ticket d'entrée, est plutôt le seul contrôle qui intéresse les organisateurs. Quant à maintenir les gens dans l'enceinte de l'expositions jusqu'à 17 heures, il faudrait en parler... ]Bonsoir, Eh oui en France ...c'est le laxisme ..... Mais cela ne date pas d'hier .... Hélas ....(et au niveau des expositions aussi !!) Pour en revenir aux vaccins ... Je pense qu'un éleveur sérieux et honnète s'adresse à son vétérinaire et fait vacciner ses chiens dans les règles et les normes ... C'est vrai c'est cher ... je vais chez le même véto depuis 25 ans ...et j'ai un tarif éleveur ... qui est un peu moins onéreux ... Mais je pense que la fidélité y est aussi pour quelque chose ... Et puis c'est un bon vétérinaire il est consciencieux et sympa ce qui ne gâte rien ! Mais je connais aussi ce genre de personne qui dit : oh la la tu dépenses beaucoup pour les vaccins moi ça me coûte beaucoup moins cher ..... Moi je ne veux pas me faire de reproche ... Je fais les chose dans les règles. Ma foi tout à un prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilyes49 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Que fait on lorsqu'on a un chien allergique aux vaccins?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 J'ouvre un sujet pour ta question tres interessante Perle /forum-de-discussion-canine-f14/que-fait-on-lorsqu-on-a-un-chien-allergique-aux-vaccins-t1379.htm#8527 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 STARLIGHT a écrit:je suis à l'origine de ce post car j'ai lui sur un forum qu'une éleveuse se vantait d'acheter ses vaccins chez le pharmacien et que le prix d'un vaccin lui revenait à 5 euros. Ce forum comme d'autres est plutôt un ramassis de commérages et de ragots, pas très intéressants mais je dois dire que j'ai trouvé çà bizarre car comme beaucoup d'entre vous mes chiens sont vaccinés par le vétérinaire qu'ils soient chiots ou âgés. (Nous en avons une qui a maintenant 15 ans).... Mais au fil je me suis aperçue que certains éleveurs venant sur ce forum faisait de même. Aussi ce sujet méritait quelques éclaircissements. il reste que cette pratique est tout à fait illégale et en plus n'apporte pas les garanties nécessaires à une bonne santé de l'ensemble de l'élevage. En ce qui concerne les expositions en France, j'ai remarqué alors que cela ne m'est jamais arrivé en revenant de l'étranger que l'on ramène fréquemment la toux du chenil. mes chiens sont vaccinés mais ils la ramènent au moins une fois dans leur vie. Le dalmatien était autrefois dans le groupe 9, mais maintenant qu'il est dans le groupe 6, c'est infernal. Quand vous sortez un jeune chien en exposition, il revient en France avec la toux du chenil. une fois qu'il a eu, il ne la rattrape pas. C'est une forme atténuée de la toux du chenil. les contrôles des passeports sont exigeants en Belgique, Pays Bas, Luxembourg, Allemagne Suisse, mais en France c'est loin d'être le cas. J'ai vu des expositions sans contrôle de vétérinaires mais savoir combien vous êtes, si chacun à un ticket d'entrée, est plutôt le seul contrôle qui intéresse les organisateurs. Quant à maintenir les gens dans l'enceinte de l'expositions jusqu'à 17 heures, il faudrait en parler... hé bé, c'est gentil pour les gens qui postent ça !!! merci ! et sinon, pour exposer également bcp a l'étranger, les controles ne sont guères plus poussés qu'en France...en Belgique ? entrée sans que les carnets soient vérifiés...au Luxembourg ? entrée sans que les carnets soient vérifiés...en Allemagne ? ou je vais très régulièrement ? carnets feuilletés, mais certes pas lu, et surtout pas de vérifications de concordance entre le carnet et le chien... et la plus grosse toux de chenil ramenée chez moi, ça a été du Luxembourg ...! et sinon, la toux de chenil, c'ets comme la grippe humaine, le virus mute...donc un chien, même vacciné ou qui a déjà eu une toux de chenil peut la refaire a tout moment...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise04 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Il me semble que seule la rage est obligatoire et seulement pour les chiens de 2 ème catégorie, les autres ne sont que très fortement recommandés sauf pour les chiens venant de l'étranger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baochulian1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 La vaccination des adultes, faite à l' élevage, peut être effectuée à titre de prophylaxie. Les vaccins étant fournis par le vétérinaire de l' élevage, ce qui ne l' oblige pas pour autant, à mettre les vignettes et sa signature sur les carnets de santé ( par égard au coût des vaccins moins élevé, prix à déterminer avec lui, selon le cheptel ). Par contre, il peut faire une attestation de vaccination globale de l' élevage ( valable aux entrées des expos, acceptée par la DSV, sur attestation du vétérinaire ) comme je le disais plus haut, " à titre de prophylaxie ". Cette pratique ne concernant aucun chiot destiné à la vente. Lorsqu' un adulte quitte l' élevage, libre à l' éleveur de le faire vacciner avec carnet, vignette et signature du véto, soit de le vendre " en l' état ", la vaccination n' étant pas obligatoire ( seule, la garantie du vendeur, concernant les délais de suspicion des maladies virales reste applicable, par rapport à la date de la vente ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 j'ai diné ce soir avec un copain vétérinaire privé et haras nationaux, et je lui ai posé la question de la vaccination par les particuliers et/ou éleveurs.... voici la réponse : le pharmacien n'a pas le droit de vendre des vaccins sans ordonnance , par contre, le vétérinaire peut prescrire des vaccins à acheter à la pharmacie. on peut faire les vaccins soi même, car ce n'est pas un acte vétérinaire mais un acte infirmier.... mais si le vaccin a été fait par l'éleveur ou le particulier, avec une ordonance du vétérinaire, il n'y aura pas de tampon du vétérinaire sur le carnet de santé du chien, ce qui n'est pas important puisque les vaccins ne sont pas obligatoires. même sur les chiots que nous vendons, en sachant tout de même que pour les chiots, nous sommes responsables en cas de maladies citées par la loi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilipuce111 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 3 pages de discussion pour enfin pouvoir lire la vérité la plus simple et la plus communément admise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moonlight_shadow 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 marie33113 a écrit:je vous rappelle que la vaccination n'est pas obligatoire pour vendre un chiot... uniquement le tatouage.... donc comme on est responsables en cas de maladie, on peut les vacciner nous même pour être sur de ne pas avoir les maladies rédhibitoires.... sauf que normalement on n'a pas le droit de pratiquer un acte vétérinaire......... c'est un peu le cercle vicieux...... Exactement. On peut vacciner les chiens de l'élevage (sans signer) mais pas les chiots pour la vente. Sandra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites