Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo49

Groupe FB maladies

Messages recommandés

Bonjour les filles,

Tout d'abord, un grand merci pour la mise à jour d'AKST super
Fabienne et Fadila vous remercie, et Pascal (papa d'Akumi) n'oublie pas.
Par ailleurs, j'ai demandé les autorisations pour que vous puissiez publier certains pedigrees du dossier de Sonja, comme Chansu par exemple... et bien je n'ai pas de réponse bien sûr reflechit1

Suite à la publication d'Alicia sur son chien atteint par le VKH, j'ai demandé des infos car j'ignorais qu'elle avait un chien malade. Je suis d'ailleurs un peu dégoutée que plein d'éleveurs aient des connaissances ou des chiens malades, qu'ils ont automatiquement affaire aux maladies et aux traitements et que ces éleveurs ne sont pas fichu de répondre quand un proprio demande ce qu'il doit faire avec son chien malade. Même donner une adresse de véto, ça ne leur est pas possible ? Ca me révolte !
Le papa du chien malade d'Alicia, c'est Kasuga, la maman je cherche car je n'ai eu droit qu'à un surnom !
Elle connait un autre chien issu de cette femelle qui a déclenché le VKH à l'âge de 3 mois !
Je n'ai plus confiance du tout car ce qu'elle dit en MP ou en public est différent. Selon elle, les listings ne servent à rien, car tout le monde connait les chiens malades (?) d'une part, et que les gens doivent se "casser le cul" pour apprendre, étudier et se faire "amis" avec les éleveurs pour avoir les infos !
Bon perso, ça me dépasse cette mentalité au sujet des maladies.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi un déferlement de demandes de nouveaux membres pour le groupe (24 en quelques jours), et je vois que c'est pareil sur le fofo Akita donc voilà, je n'ai plus confiance du tout et j'ai besoin de votre aide.
Il y a des gens comme Dany Akita que j'ai pu bloquer de suite car même pseudo partout, mais d'autres, soit je ne sais pas qui c'est, soit j'ai de gros doutes sur leurs sincérité et j'ai l'impression qu'on va encore m'emmerder, mettre le souk sur le groupe ou carrément essayer de me le faire supprimer.

Voilà les news hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de voir le message FB de Céline et Emma, j'ai ajouté Salomé donc et bloqué la fameuse Monique (pfiou, je ne savais pas que c'était la nana du forum débile reflechit1 )

Pour Tensho, Alicia m'a donné des compléments d'info:
Son papa c'est Kasuga, sa maman c'est Nene Go Musashi Aiwa.
La maman de Tensho a déclenché le VKH vers l'âge de 6 ans et en est morte 2 mois après, Tensho avait 6 mois. L'éleveur a prévenu Alicia et elle a fait stériliser Tensho à l'âge de 15 mois. 1 mois après, il déclenchait les premiers symptômes du VKH.
Tensho semble le seul du côté de Kasuga a avoir le VKH.
Le demi-frère de Nene a eut également le VKH (il est mort maintenant).
Nene a dû faire 3 ou 4 portées de 5 chiots. Alicia n'a pas de retour de tous les chiots mais jusqu'à présent, de ceux qu'elle connait, aucun n'a déclenché la maladie.
En espérant qu'ils ne la déclenchent pas sur le tard vu que Nene l'a déclenché à l'âge de 6 ans sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupssss, je viens juste de lire tes deux messages Jo !! rougit
je ne sais pas comment àa se passe sur FB, mais est-ce qu'il y a possibilité de surveiller les IP ?
Ca te donnerait déjà une idée, et en te mettant en rapport avec Céline, vous pourriez comparer....

Tu dis qu'un demi-frère de Nene est mort du VKH... il faudrait savoir qui étaient ses parents, pour éventuellement savoir aussi quelle autre lignée peut être touchée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Oupssss, je viens juste de lire tes deux messages Jo !! rougit
je ne sais pas comment àa se passe sur FB, mais est-ce qu'il y a possibilité de surveiller les IP ?
Ca te donnerait déjà une idée, et en te mettant en rapport avec Céline, vous pourriez comparer....


Je ne pense pas Chris qu'on peut surveiller les IP mais suis une quiche avec FB donc peut-être que Céline ou Emma savent ? Moi je ne vois rien qui pourrait permettre de le faire. Je trouve que c'est assez restreint à ce niveau, on peut chipoter à nos propres paramètres de sécurité mais sans plus.
Le truc aussi, c'est que je ne connais pas le nom des gens dans le monde Akita, donc il y a la Monique Vanderstappen qui avait fait une demande et heuresuement qu'Emma m'a dit qui c'était... déjà que Blanc m'a bien fait chier sur le groupe, j'ai pas envie de me taper une conne qui va encore mettre le souk pendu
Par contre, d'autres personnes s'inscrivent avec des pseudos, comme moi... et là je ne pense pas qu'on puisse savoir qui c'est exactement...
En dehors de ça, il ne faut pas se leurrer, c'est rempli de taupes, mais il y en a des pires que d'autres...

Chris a écrit:
Tu dis qu'un demi-frère de Nene est mort du VKH... il faudrait savoir qui étaient ses parents, pour éventuellement savoir aussi quelle autre lignée peut être touchée !

C'est ce qu'Alicia m'a écrit, je vais lui demander si elle veut bien me donner les ascendants du papa du demi-frère de Tensho.

Pour les parents de Tensho, elle m'a écrit que c'était Kasuga Go Shirai et Nene Go Musashi Aiwa
http://www.akitapedigree.com/details.php?id=64957
(j'ai trouvé ceci de chez Virginie Martin, avec Nana à la place de Nene ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, je n'ai pas authorisation de publier les ascendants de Tensho donc infos à utiliser en underground je suppose pleure2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien trouvé non plus sur une Nene Go Musashi Aiwa...

Avec le pedigree de Nana Go Musachi Aiwa ça ne colle pas, Tensho a 6 ans si je me souviens bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Je n'ai rien trouvé non plus sur une Nene Go Musashi Aiwa...

Avec le pedigree de Nana Go Musachi Aiwa ça ne colle pas, Tensho a 6 ans si je me souviens bien

Ca ferait donc 5 ans qu'il a le VKH ???
Puisqu'il avait 16 mois quand cette saloperie est apparue..... hummm

C'est sa mère Nene/Nana qui avait 6 ans quand elle l'a déclanché, d'après ce que tu as écrit !

Quant au nom de Nene ou Nana, la Nana en question ne correspond pas du tout, car déjà, aux dernières nouvelles, elle n'est pas morte, tite mère.... bouh

Je me doute que si tu écris ici, c'est que tout ça ne doit pas (encore) être divulgué partout.... clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Chris, ça doit faire environ 5 ans qu'il a le VKH. 3 ans qu'il n'a plus de traitement, + une année a stabiliser la maladie.
Elle m'a précisé Nene, mais avec cet affixe là, il y avait Nana (qui ne correspond en rien en effet)... par contre, Nene Go Musashi Aiwa, je ne trouve rien, mais cette page ci dessous colle avec celle que tu as mise tout à l'heure:
http://www.akitapedigree.com/details.php?id=66275

Sur son site, dans ses retraités, il y a A'Tensho Ni Go of Kamino-Ken, c'est le seul où on n'a pas accès au pedigree...

Je ne fais que des déductions car je n'en sais pas plus sur les ascendants... on doit se démerder avec les 2 noms qu'elle a donné je présume... "chouette" l'information et le jeu de recherche ecrase , mais si elle avait voulu nous aider à ce point de vue, elle aurait donné les noms en public ou envoyé le pedigree reflechit1

Grrr, me font chier la Team Zeller, j'te jure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son message:

Neko Ken Alicia
Sa maman c'est bien Nene go musashi aiwa. Il me semble qu'elle a fait 3 à 4 portées avec 5 chiots en moyenne. Je connais une 10aine de chiens et eux ça va mais vu qu'elle a été atteint sur le tard ses enfants peuvent encore le déclencher. Le demi frère de Nene a eut également le VKH (décédé aujourd'hui). Je suis comme toi c'est assez bizarre tout ça ! Quand j'ai appris que sa maman avait le VKH je l'ai fait stériliser mais de toute façon, je voulais le stériliser même sans ça vu qu'il est pas cool en caractère (la stérilisation lui a fait énormément de bien et il s'est bien assagit).
Sinon, il va très bien cela fait un petit moment qu'il n'a pas eu de crise (déjà 3 ans sans traitement) mais vu que petit pendant deux ans je l'ai traité tous les jours et ensuite pendant deux ans il y avait des hauts et des bas donc traitements par cure d'une semaine à 15 jours. Du coup son foie est fragile et donc interdit les os, et autres friandises. Il fait la gueule mais au moins il va bien.
D'après la véto qui le suit c'est un chanceux son VKH est faible il est très peu atteint. Ces symptômes étaient une légère dépigmentation autour des yeux et des petits nuages sur les yeux. Bon, je n'ai jamais laissé dégénérer non plus j'ai de suite traité. Il n'a jamais eut de dépigmentation de la truffe ou des babines ou autre. Son pelage par contre est plus clair mais est ce du à la cortisone ou à la stérilisation ????
Caresses à Tao.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Sinon, il va très bien cela fait un petit moment qu'il n'a pas eu de crise (déjà 3 ans sans traitement) mais vu que petit pendant deux ans je l'ai traité tous les jours et ensuite pendant deux ans il y avait des hauts et des bas


Bon, 3 + 2 + 2... ça ferait 7 ans alors

Quel drôle de jeu rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu savais le nombre de fois où il a fallu que je cogite pour combler des "blancs" ou des omissions !!! clin oeil1

A propos de blanc, tu as eu des soucis avec Marc Blanc ?? hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te crois Chris, finalement quand tu penses le temps que tu passes à chercher et à répondre aux mails ou sur les fofos, ben ça fait quelques heures en moins a dodoter pouffe2
C'est pas grave, c'est qu'on le veut bien... mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est malsain tous ces tabous parce que les personnes qui veulent travailler le mieux possible et écarter de leur lignée certains chiens par principe de précaution, ben c'est loin d'être évident et c'est bien triste pour les chiens.

Je n'ai pas eu de souci a proprement parlé avec les Blanc mais Françoise a pas mal floodé le groupe en y inscrivant plein d'éleveurs et il y a des discussions qui sont parties en sucette... Dès qu'on lance le mot "éleveur" elle s'emballe et je dois bien dire que ça m'a saoulé grave toutes ces gamineries out1 Comme je n'ai jamais eu accès à sa page (et donc pas de droit de réponse) et que son homme a commencé a flooder le groupe la nuit, je les ai supprimé.
Du coup, j'ai dû modifier les paramètres du groupe, que n'importe qui ne puisse plus ajouter qui veut et ne plus le laisser en mode public. Ce n'était pas mon but à la base mais vu comme ça vole bas, je n'ai pas eu l'impression d'avoir d'autre choix, à moins de passer ma vie devant le pc et FB pour pouvoir supprimer dès qu'on lance une connerie, et ça je n'y tiens pas bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils s'y accrochent à leur omerta castagne

En effet, le groupe n'est plus public pour le moment, je l'ai passé en privé quand y a eu tout le bazar avec Tiffany puis Bedouet à nouveau. Je trouve ça dommage car les données devraient pouvoir être lues sans devoir être membre mais plusieurs personnes ont signalé le groupe comme "offensant" donc pas trop le choix pour le moment si je ne veux pas qu'il soit supprimé colere1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que les maîtres de chiens malades ne donnent pas suite pour AKST... sad
Car jusqu'à présent, rien contre ce site... Peut-être parce qu'il est au nom d'Angélique,
qui n'est pas du tout dans le colimateur.. je sais pas... ::chepas:

J'ai cherché à nouveau Nene etc... mais que dalle !!
Ce n'est pas une chienne-fantôme quand même..???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage Chris, que peut-on faire ? rien je pense, à part demander encore et encore sad
Tant mieux si y a rien contre AKST clin oeil1 , en même temps c'est légal, correct et chaque maître a le droit de témoigner donc je ne vois pas ce qu'on pourrait dire.

Je n'ai rien trouvé pour Nene avec cet affixe là non plus.
Je ne sais pas non plus si c'est le Tensho qu'Alicia a sur son site ::chepas: Tu es allée voir ?
Qu'appelles-tu chienne fantôme ? Elle n'existerait pas et on nous enverrait sur une fausse piste ?

Todai-Ji a publié ce pedigree sur le groupe, disant que la chienne était décédée du VKH.
Connais-tu cette chienne et son VKH ? Moi je n'en sais pas plus, pas de photo, pas de compléments d'infos, j'ai demandé qu'elle me mette en contact avec les proprios mais pas de réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Nene, j'ai réécrit à Alicia, en demandant si je pouvais avoir son pedigree... ainsi que les ascendants du demi-frère et ceux de la loute qui a déclenché le VKH à l'âge de 3 mois.

Pour le pedigree ci-dessus et la loute décédée du VKH, Todai-Ji m'a donné le nom du proprio sur FB, je lui ai envoyé un message et une invit. pour rejoindre le groupe.

Yapuka à attendre et voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que c'est cette histoire de Nene machinchose, mais jusqu'à preuve du contraire, je trouve ça bizarre.... ::chepas:

Non, je ne connais pas la chienne de Todai-ji...
Mais ce que je vois, c'est qu'elle a dans sa généalogie Kensei go okayama nishioota, le père d'Hakuun !!!! euuuuuuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maruyama est porteur aussi, j'ai eu plusieurs échos sur lui il me semble, mais il faudrait que je recherche.

Oui, l'ormeta est de plus en plus grande ! Entre la clique Zeller qui cherche à tout prix à cacher les chiens malades, et la clique Bedouet qui se jette des fleurs et mentent à tout va à propos des maladies et inventent des traitements à celles-ci ... on est mal barré ! Et la concurrence se fait de plus en plus rude : rien qu'à voir Sophie et Emilie qui ont prix chacune une femelle chez Sara Ana Kensha (la meuf de Zeller) pour avoir des akitas nouveaux types et ont un mâle en commun dont le père vient de chez Revol ...

L'impression qu'on ne peut se fier à personne dans ce milieu leve yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tance a écrit:
rien qu'à voir Sophie et Emilie qui ont prix chacune une femelle chez Sara Ana Kensha (la meuf de Zeller) pour avoir des akitas nouveaux types et ont un mâle en commun dont le père vient de chez Revol ...

L'impression qu'on ne peut se fier à personne dans ce milieu leve yeux

Le problème, c'est qu'un chien ne vit grosso modo que 12/13 ans, et est "productif" pendant 7/8 ans pour les mâles, et moins pour les femelles....
Donc, à un moment, il faut apporter du sang neuf, sinon, les cheins vont développer des soucis de par leur consanguinité, même si elle est assez lointaine... (tu le sais mieux que moi puisque tu as été dans le milieu de l'élevage clin oeil1 )
Sophie et Emilie "guettent" les descendants et collatéraux de chiens ou lignées qui éventuellement les intéressent, et attendent minimum 3 ans de saillies indemnes côté père et portées indemnes côté mère, avant de prendre un chiot..
Voilà pour le chien de Revol...

Par contre, aucune explication connue et probante pour la petite chienne de SARA HANA KENSHA... ::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement c'était une portée très prisée puisque même l'autre cruche de Tiffany a pris un mâle de cette portée. Pourtant c'est la premiere portée du male, qui certes est très joli et bien typé, en revanche coté repro c'est sa première, il me semble que c'est aussi la première de la mere, et sur le site impossible d'avoir le pedigree des parents, ce sont des importations du japon. Après peut être qu'elles connaissent les lignées, c'est du moins ce que j'espère, sinon c'est qu'elles aussi sont tombées du coté obscur de la force!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tance a écrit:
les cheins vont développer des soucis de par leur consanguinité, même si elle est assez lointaine... (tu le sais mieux que moi puisque tu as été dans le milieu de l'élevage clin oeil1 )
:

Ca c'était pour JO !! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Chris, ça je le comprends bien qu'entre éleveurs ça doit rester "cordial", de plus si ils ont besoin de prendre un chien de telle ou telle lignée pour ne pas tourner en boucle et pas prendre trop de risques au niveau de la consanguinité...

Ce que je ne comprends pas du tout, c'est pourquoi les éleveurs (en général) se taisent à tous les niveaux... Ils connaissent les maladies, connaissent des traitements et des vétos et ça non plus ils ne le communiquent pas, même quand quelqu'un crie au secours.
C'est quoi leur souci ? Le chien ne vient pas de chez eux donc ils n'aident pas, même pas en donnant une adresse véto ?
Désolée mais cette mentalité m'emmerde royalement...

Pour la maman de Tensho, voici ce qu'Alicia m'a répondu:
Le demi frère de Nene est Biakko (Taikotora) : demi frère par le père.
Au fait je me suis trompé c'est Nene Go Kisarazu Shirai Kensha.

Donc je ne sais pas pq elle a confondu... si y a eu transfert de pedigree ou quoi que ce soit... ce que je sais, c'est qu'Alicia ne peut pas me donner le pedigree pour que je publie car les éleveurs n'ont pas donné leur accord. Et si Alicia le fait, elle n'aura plus les infos pour son élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:

Ce que je ne comprends pas du tout, c'est pourquoi les éleveurs (en général) se taisent à tous les niveaux... Ils connaissent les maladies, connaissent des traitements et des vétos et ça non plus ils ne le communiquent pas, même quand quelqu'un crie au secours.
C'est quoi leur souci ? Le chien ne vient pas de chez eux donc ils n'aident pas, même pas en donnant une adresse véto ?
Désolée mais cette mentalité m'emmerde royalement...
.

Ah ça, c'est qlq chose que je ne comprendrai jamais, même si je suis obligée de constater que ce n'est pas simple...
J'ai bien connu l'exemple d'une éleveuse du S-E qui, pensant qu'elle allait ouvrir une brèche favorable, a annoncé à qui voulait l'entendre qu'elle avait un chien avec l'AS et un autre avec le VKH.... (un Biakko aussi, mais ce n'est pas le même...)
Bien mal lui en a pris, car tous les autres lui sont tombés dessus à bras raccourcis, elle a ressenti très nettement une conséquence sur la vente de ses chiots, aux expos, ça se passait mal, etc.... enfin bref, elle était la femme à abattre.....
Donc elle est rentrée dans le rang et voilà.............. leve yeux

En fait, ils se surveillent tous les uns les autres, et le premier qui bouge un cil, il est montré du doigt....
Même les petits nouveaux ont été briefés !

Le jour où j'avais envoyé mon premier mail/question sur l'AS à tous (il y en avait beaucoup moins à l'époque) ça a fait un charivari monstre : les uns ne connaissaient pas et me remercaient, les autres connaissaient et me demandaient de quoi je me mêlais, d'autres connaissaient et me félicitaient car enfin qlq'un osait parler....
Bref, parait qu'aux expos, ça faisait utiliser pas mal de salive, sans parler des mails échangés à travers la France ! rire

Maintenant, plusieurs parlent de l'existence de ces maladies à leurs clients, mais ne veulent pas parler de ce qu'ils savent de ce qui se passe chez leurs confrères, et même chez eux....
C'est un monde double :
- ce que tout le monde voit : des éleveurs sympa et s'occupant bien de leurs chiens champions, les jolis chiots, les mamans "poules", etc...
- et un monde "souterrain", où tout le monde se tire dans les pattes tout en faisant des sourires, où chacun guette son confrère, quitte à lui envoyer la DSV voire le fisc....

En tout cas, la petite brèche que j'avais ouvert s'est refermée, et l'omerta est plus forte que jamais...
Comme on ne peut rien faire de ce côté, c'est pour ça qu'on avait décidé de s'adresser aux maîtres et futurs maîtres d'akita, d'où AKST....

Mais le chemin est très long................. euuuuuuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment rageant cette mentalité, ça ne m'étonne pas qu'il n'y a rien de valable dans le club français puisque les éleveurs entre eux ne sont pas d'accord... et ça ne m'étonne pas non plus qu'il n'y aie aucun test adn disponible pour l'Inu à ce jour... Avec une mentalité pareille, y en aura jamais pendu

Limite, admettons tout ça, les jalousies, l'hypocrisie etc... mais là, c'est quoi leur but, y a une coupe et 10 kgs de croquettes à gagner pour celui ou celle qui sera le plus silencieux sur le sujet ?
A quoi ça les engage de dire "tel ophtalmo vaut la peine", ou "j'ai entendu parler de tel médicament"... je suppose qu'ils en connaissent tous au moins un bon ophtalmo si ils font les tests de dépistage des tares oculaires ?
Puis être un bon éleveur, ça ne se limite pas aux maladies, mais à tout le reste et à la façon de réagir si un chien déclare une maladie dans l'élevage, par malheur...

Du côté des proprios, c'est pas forcément plus facile... il faut les frapper pour avoir un témoignage ou un "ok" pour publier des ascendants de chien malade... mais je peux comprendre aussi si ils reçoivent dès menaces dès qu'ils essaient de mettre un pied "de travers" (enfin, je ne comprends pas vraiment parce qu'avec moi, ce serait le meilleur moyen pour que je ne la ferme pas finalement).

Ca s'annonce triste pour l'avenir de la race en tout cas sad

Tu connais ce chien, Biakko Taikotora (Biakko c'est l'affixe ?) ?
Donc de ce coté là, ça fait Nene morte du VKH, Biakko Taikotora VKH aussi, Tensho, fils de Nene VKH... Et celui qui a déclenché le VKH à l'âge de 3 mois, je ne sais pas qui c'est reflechit1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:

Tu connais ce chien, Biakko Taikotora (Biakko c'est l'affixe ?) ?
Donc de ce coté là, ça fait Nene morte du VKH, Biakko Taikotora VKH aussi, Tensho, fils de Nene VKH... Et celui qui a déclenché le VKH à l'âge de 3 mois, je ne sais pas qui c'est reflechit1

Je pense que Biakko est peut-être le surnom de Taikotora, car à priori, ce serait ce chien :
http://www.akitapedigree.com/details.php?id=69068
Pour le chiot de 3 mois qui a le VKH, tu as des nouvelles ???

Sinon, la chienne dont tu as eu le ped par Todai-ji, je ne connais pas...
Tu as eu d'autres nouvelles ???
Car je me méfie un peu malgré tout, des noms balancés comme ça sans autre explication..... hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais pas pensé au fait que ça pourrait être un surnom une fois encore hummm

Par contre, Alicia m'avait écrit que Kasuga (Go Shirai) n'avait à sa connaissance pas transmis de VKH euuuuuuh

Je reprends sa phrase:
Le demi frère de Nene est Biakko (Taikotora) : demi frère par le père. Au fait je me suis trompé c'est Nene go Kisarazu shirai kensha.

---> donc Nene est morte du VKH, et son demi-frère (par le père) est atteint (mort ?) du VKH
donc ce serait un loup avec comme papa ce chien-ci:
http://www.akitapedigree.com/details.php?id=63626

où je me trompe ?
Purée, me font tourner en bourrique avec leurs devinettes ecrase

Tu en penses quoi Chris ?

(je crois que je vais relire et décortiquer les messages d'Alicia car j'ai l'impression de devenir chèvre ::chepas:

Pour le chiot de 3 mois, ce doit être une chienne adulte maintenant, mais Alicia ne m'a pas donné les ascendants colere2
Voici ce qu'elle en disait:
Je connais une petite chienne qui a déclenché le VKH à 3 mois et demi. Un truc super violent (l'oeil sortait presque de la cavité, beurk !). Vu son âge le véto a donné un traitement fort le temps que ça reviennent et ensuite léger à base de goutte. Aujourd'hui elle est presque aveugle d'un oeil l'autre elle a tout récupéré et elle n'a plus de traitement depuis qu'elle est stérilisée. De temps en temps des gouttes quand ça reprend.

Et son avis sur les listes et l'AS:
Mon avis sur les listes :
J'ai vu une liste circuler et j'ai été très surprise de certains chiens non répertoriés alors qu'ils ont donné beaucoup de chiens malades et d'autres apparaitre sur la liste alors qu'ils n'ont donné qu'un seul chiot malade et marier avec une femelle qui c'est avéré être malade et que cette lignée pour moi est saine vu qu'en consanguinité très étroite aucun descendant n'a été atteint par la maladie. Ce qui d'ailleurs me fait penser que l'AS n'est pas récessif comme on le pensait car ça ne colle pas avec la transmission. La récessivité de l'AS pour moi c'est une théorie erronée. Du coup la liste n'a plus de valeur en soit. La liste sera une très bonne idée lorsque nos chercheurs auront trouvés les gènes et que des tests seront mis en place. Là j'adhère de suite !


Je ne partage pas ce point de vue... Lorsque des tests ADN seront mis en place, les listes ne serviront plus à rien puisque les éleveurs pourront tester leurs chiens.
Et pour l'AS, je viens encore de demander à un prof en dermato qui me confirme que le mode de ransmission est autosomal récessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la chienne de Todai-Ji, je n'en sais pas plus.

Voilà l'échange:

12 septembreTaó Akita
Bonjour,

Je te remercie pour le pedigree de la petite loute décédée du VKH.
As-tu plus d'infos à me donner pour le groupe, ou bien une ou deux photos de cette petite ?
Peut-on la rajouter au listing ou pourrais-tu me mettre en contact avec ses propriétaires afin que je leur demande leur autorisation ?

Jocelyne

12 septembreElevageDutemple De Todai Ji
oui je te donne le nom et le lien de sont propriétaire le nom c est Jean Marc Ferard
et voici le lien
https://www.facebook.com/jeanmarc.ferard?ref=ts
Bonne soirée
Catherine

12 septembreTaó Akita
Je prends contact avec cette personne, je te remercie Catherine.

Bonne soirée
Jocelyne

J'ai de suite envoyé un message à cette personne, aucune réponse ::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, le père de Nene truchouette et de son demi-frère, c'est Kasuga !!???? hummmeuuuuuuh

Pour le péd envoyé par Todai-ji, recidive auprès du Jean-Marc en question.... il vaudrait mieux en avoir le coeur net..... clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Normalement, le père de Nene truchouette et de son demi-frère, c'est Kasuga !!???? hummmeuuuuuuh

Non non, t'as raison, c'est bien celui que tu dis... :roule_yeux
Alors le Biakko que je t'ai mis, c'est pô l'bon.... leve yeuxhummm

Là je suis pressée mais je reverrai ça dans la soirée.... clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Normalement, le père de Nene truchouette et de son demi-frère, c'est Kasuga !!???? hummmeuuuuuuh


Nan, le père de Tensho c'est Kasuga clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vi....
Excuse-moi, mais je me suis écrabouillée complètement l'index gauche ce matin en aidant Norbert à déplacer le pressoir dehors, et je crois que ça m'a bien amoché aussi le cerveau....
Alors points de suture et 3 semaines d'immobilisation pour mon pauvre doigt qui est vraiment bizarre, déchiqueté de partout... Heureusement pas de fracture !!!!
Mais putain que ça fait mal !!!
Plus maintenant, mais sur le moment je me suis vue partir dans les pommes.... grr1

Donc là, c'est limite pour aligner 2 idées bout à bout.... pouffe2
Je voulais aller "faire une sieste", mais Norbert est en train de refaire l'alime,ntation d'eau dans le cabinet de toilette attenant à la chambre, et le pauvre, je n'ai pas voulu l'emmerder... alors mon cerveau est toujours en partie liquéfié (ou totalement chépas :roule_yeux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...