Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
An-So1

Un petit frère pour Poggs

Messages recommandés

Le 21 Sept, ce sera l'anniversaire de Poggs qui aura 9 ans....
Son principal cadeau sera... un chaton british shorthair, Hakoon, que nous sommes allées rencontrer hier, Fred et moi.
Cette race est réputée très sociable, aimant les humains et les autres animaux, je pense donc que la cohabitation se fera aisément.
Il est chocolat colourpoint et arrivera chez moi début Octobre, à 13 semaines..


11 semaines à peu près :


Avec ses soeurs :



Avec son père :



Son père :





Je n'ai pas pu prendre sa mère en photo car elle est assez farouche envers les étrangers.
Elle a donné à Hakoon la couleur de ses yeux, d'un bleu plus foncé que ceux de son père.
La première photo est surexposée, ce qui a modifié un peu la couleur.
Hakoon semble avoir une passion pour les lacets de chaussure, mais les fermetures scratch l'intéressent aussi... Il est très calin et curieux de tout....
Maintenant, il ne me reste plus qu'à compter les jours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa moi je vais le croquer ce bébé, l'est trop mimi, Taz bisous je crois même que je vais te le piquer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à la base ca aurait dû être un sacré de birmanie, mais le hasard a fait qu'on soit tombés sur ce petit bijou et je crois pas que An-So va regretter le sacér de birmanie qui ne viendra pas, y aura juste pas de noeuds dans les poils à traiter:lol!: Moi je serais bien repartie avec les 3 sous le bras :roule_yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, il va être contetn le Poggsounet, avec tous les chats qui trainent chez mio il ne sait plus ou donner de la tête alors un chez lui ca va pas le chambouler et puis si ca le chamboule trop je le kidnapperais volontiers clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouh, je te déteste..... C'est mon rêve d'avoir un british shorthair !!!!!

Mais nan ! C'est pas vrai.... Il est trop mimi !

J'veux le même ! Mais c'est pas possible car Tokime court de plus en plus après les chats. Et notre Bounty ne veut même plus venir à la maison, il est traumatisé.... Du coup il va chez la voisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah les chats j'aimerai en avoir une meute! Un chat chez mon père et my princess chez ma mère.
J'ai de la chance Reïko supporte les chats mais aucun vient se lover dans sa fourrure :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha moi des chats je pourrais en avoir une dizaine tiens que ca me plairait bien, c'est tout mimi un chaton et celui la avec des yeux bleus à la Paul Newmann il fait fort ! et puis Kuma adore les chats, tous les chats, même ceux qu'elle ne connait pas. C'est dommage je suis raisonnable alors j'ai pas craqué pour en prendre un comme ca aussi yeah mais je suis pressée de lui servir de chauffeur pour aller le chercher ce petit là :roule_yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Poggs sera content clin oeil1
Il aimait bien Joba, il lui apportait souvent une balle dans son panier et lui léchait la tête....
En tout cas, cela va stimuler son cerveau qui se liquéfie un peu, je trouve.
Certes, depuis Mai qu'il souffre des pattes, je suppose que cela use son énergie, mais je me désole de le voir se promener avec si peu d'entrain....
Je pense que la présence du chaton va aiguiser ses neurones.
Je dois juste faire attention au moment de la distribution de la nourriture, mais pour le chaton, c'est prévu à l'étage et Poggs ne monte pas l'escalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il va garder cette couleur sur la tête ???
Il ne va pas foncer comme son père ????
Parce que je ne suis pas trop fan de la tête de son père.......... euuuuuuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

An-So elle aime bien tout ce qui est foncé clin oeil1 alors oui en principe le petit devrait foncer de la tête, est ce qu'il sera chocolat aussi foncé que son popa je ne sais pas, on a pas eu de photo du popa au même âge, mais il est sur qu'il ne gardera pas sa couleur clair de bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hakoon devrait avoir la robe de son père.
La mère a aussi cette couleur... que moi, perso, j'adore !!!!
J'aime les masques foncés rire
Je voulais même un seal point mais bon, il sera chocolat point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
An-So a écrit:
Hakoon devrait avoir la robe de son père.
La mère a aussi cette couleur... que moi, perso, j'adore !!!!
J'aime les masques foncés rire
Je voulais même un seal point mais bon, il sera chocolat point !

Comme quoi, il en faut pour tous les goûts !! rire
rappelle-moi ce qu'est "un seal point"..?? reflechit1siffle

Tu le prends où au fait ??
En RP ou vers chez toi ????

Mais au fait, tu l'as eu aujourd'hui ?????
Des photos, des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Orane on va le chercher mardi en 8 dans le sud de la région parisienne, on v braverles bouchns du périph pour aller le chercher sourire dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupsss... j'ai mélangé la date d'anniversaire de Poggs avec la date d'arrivée du petiot...! :roule_yeux
Donc ce ne sera que dans une dizaine de jours... c'est ça ?? sourire dents
C'est bien qu'il reste avec sa môman le plus longtemps possible.... clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roublard? à mon avis il va embêter quelqu'un la nuit, mais bon vu sa bonne bouille d'angelot on pourra que craquer sourit
Ou alors il va lui permettre de mieux dormir au contraire avec des ronronnements sourire dents
En tout il sera resté 3 bons mois avec sa mère et il a encore 2 soeurs et un pti chien comme copains de jeux, donc il devrait être bien dans ses pattounes, y a que la taille des chiens qui va changer vu que la, il vit avec un pti bichon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seal point, c'est plus foncé que chocolat point, presque noir.
Mais le regard bleu acier, sur un seal, a quelque chose "d'inquiétant ", alors, c'est très bien que le chaton soit chocolat.
Une de ses soeurs est seal, j'espère que je pourrais avoir des photos une fois adulte.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de chercher des photos de seal point et de chocolat point, et je suis tombée aussi sur des blue point !!!
J'aime bien..... :petitange:
Ce que j'ai vu aussi, c'est que certains british shorthair ont le museau plus enfoncé que d'autres....
Bon, on n'est pas arrivé au persan, mais quand même....
Alors, ton tien à toi, il est comment son bout de nez ??? clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors son bout de nez t'inquètes pas Chris, il est pas coupé ras, An-So elle aime pas ca, le surtype persan, alors le pti ben il a un nez correct, il l'embêtera pas en ronflant la nuit sourire dents allez dans une semaine on sera pas loin de l'avoir ce petit. Ca va arriver vite et zou il va grandir comme une flèche après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est meugnon, le mini Greffier! Les mêmes yeux que mon Guinness... Tiens, d'ailleurs, je vais mettre des photos. Comme il va prendre un an le Bestiau...

Poggs va être ravi! Et ça ne pourra que le stimuler... Quand le Moggs (C'est sorti tout seul, tiens... Le Poggs version Japoniaise!) se fait taquiner par les quatre Minets, il retrouve une fougue de chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 18h le petit sera dans les bras de sa moman à 2 pattes sourit et hop 3 heures de voitures pour bien commencer la cohabitation et arriver au Tilleul en espérant qu'il n'arrosera pas sa cage ni ma voiture rire
Des fils au doigt? ou est ce que t'as été mettre ton doigt toi? grd rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là où fallait pô !!! :roule_yeux
En l'occurence, là :


Voilà l'endroit exact...


je poussais la roue avec ma main droite, et la gauche était..... pffff, j'aurais aussi bien pu l'avoir dans ma poche hein !!!
Ben non, elle était là où il ne fallait pas, bêtement.... leve yeux
Et quand la roue a avancé, le pied s'est relevé vers l'avant et j'ai entendu scccrrrrrrrrr....
Je me suis retournée et j'ai vu que c'était mon doigt qui avait vivement protesté de se retrouver à l'étroit entre le pressoir et le haut du pied...
Et voilà, tout scrabouillé mon pauvre doigt...
Ayé, j'ai plus de fils, mais la face interne du doigt (pas pu mettre de fils là, car pas possible de les attacher sur une peau en dentelle) n'est pas complètement séchée encore, donc toujours un gros pansement.... bouh

Sinon, le p'tit bout d'chat est arrivé ???
On attend des nouvelles demain... et des photos le plus rapidement possible !!!!!! clin oeil1
Saku m'a glissé à l'oreille qu'elle voudrait bien le voir..... sourire dents
Sissi aussi, mais pas pour les mêmes raisons... car elle, elle chasse les chats, ma grosse caille blanche !!!
On l'appelle comme ça en ce moment, car elle n'a plus de queue : sa belle traîne est tombée et ça repousse doucettement




Toutes NOS excuses à Hakoon pour avoir pollué son post.... :roule_yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe aïe j ai mal au doigt rien que de te lire!!! Hé ben tu t es pas loupé dis donc. Alors oui le petite est à sa maison ca a été très laborieux d arriver jusque chez l eleveuse on a mis 2h30 pour faire 36 km on en pouvait plus. Sinon le petit à été sage en voiture au bout de 2 h il a un peu montré sa voix mais se calmait rapidement. Il est très mignon et très câlin j en veux un lol
La nuit à été très courte il a peu dormi mais il est affectueux et pas craintif. À 1h du mat il a mangé et à fait pipi dans sa caisse. Il joue beaucoup. Il est descendu des escaliers et à vu les chiens de loin mais n a pas craché et ne s est pas enfoui ventre à terre. On fera les présentations plus tard. La j ai pas de pphoto je fais nounou en attendant que Poggsounet fasse sa biopsie à.8h15
On attend alors AnSo mettra des photos plus tard moi je peux pas j ai pas d ordi et je me sers pas de son mac
Bon vais essayer d aller filmer le petit qui joue avec son circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour ses problemes de pattes. On aura les résultats en début de semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin le voilà, après des heures de bouchon en RP...
Nuit blanche car Hakoon n'a cessé de ronronner et d'explorer la pièce dans tous les sens...
Chaton très câlin, il ouvre de grands yeux devant Poggs mais ne froute pas....
Une fascination pour le circuit !
Quelques photos moches car en intérieur, ce n'est pas mon truc !

13 semaines, 1,9 kg












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est sidérant, c'est qu'il est vraiment à son aise !!!
Il est assis sur mon siège, moi, je suis en bout et j'ai mal aux fesses... mais çà ne le dérange pas, si je le repousse, il se recale bien. Si je le touche, il ronronne !!!!!
Je pense qu'on est parti pour une nouvelle nuit blanche vu qu'il dort depuis la fin de la matinée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une bouille dantesque! J'adore! Il me rappelle Guinness dans son côté "peur de rien", il est pareil le Poilu.

Et pareil pour les Ronrons. Guinness ronronne tout l'temps. Même quand j'le rouspète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lix a écrit:
Et pareil pour les Ronrons. Guinness ronronne tout l'temps. Même quand j'le rouspète...

Tu sais que les ronrons d'un chat ne veulent pas toujours dire qu'il est content.... c'est comme un chien qui remue la queue, ça a plusieurs significations...
Mais bon, c'est vrai que je n'ai jamais entendu Flèche ronronner quand elle n'était pas contente... :roule_yeux

Anne-So, ton p'tit bout a exactement le même comportement que ma Flèchette à son arrivée : faisant connaissance avec les lieux, venant vers nous, vers Diapo (qui avait 2 ans à l'époque) n'ayant peur de rien, mais sans foncer comme une imbécile, elle était très zen et très intéressée, c'est tout.... :petitange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guinness n'a jamais eu d'attitude défensive, c'est un chaton fondamentalement gentil. Mais collant. Over collant. C'est pour ça qu'il m'arrive de râler... Il est tout le temps dans mes pattes... Mais il lui suffit d'une oeillade et d'un coup de tête pour faire disparaître radicalement mon agacement... Mais j'ai déjà vu certains chats ronronner en situation de stress ou d'angoisse, effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chantal, Il adore le circuit !



Oui, j'ai fait les présentations : Poggs ne dit rien, le chaton a un peu peur, il préfère le renifler par derrière, mais il passe à 1m de son museau pour jouer à la balle, donc je pense que çà ira de mieux en mieux.
Hakoon a réussi à monter sur la tour grattoir qui est à 1,20 du sol, il fouine partout, je le trouve très dégourdi et incroyablement à l'aise.
Seul petit problème, nos horaires de sommeil sont incompatibles pour le moment lol!
Mais je reprends le travail la semaine prochaine, et là, je pense que c'est moi qui vais le réveiller !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que niveau sommeil de nuit on est pas gatées avec ce petit mignon!! il dort sur mon dos en ronronnant, puis surle ventre puis sur mon oreiller et dès qu'il entend An-So bouger dans son lit il saute du mien pour aller ronronner sous sa couette!! je me rappelais plus que les chatons étaient comme ca, enfin, je pense que celui la est trés calin alors il en profite a toute heure du jour et de la nuit, on lui pardonne avec sa bouille d'ange clin oeil1 ce matin j'ai filmé avec les chiens, il devient de plus en plus téméraire mais personne ne veut gober l'autre donc ca se passe trés bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien mignon en tout cas! Lui ferait bien des câlins à celui là!!!! aimeaime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ler coup des feuilles sur les vitres, j'adore !!! rire
Je sens que tu ne vas pas t'ennuyer avec celui-là !!!!
Il va mettre de l'ambiance dans la maison !! :roule_yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il met de l'ambiance ce petit, il est trés curieux et touche à tout et trés demandeur d'attention et de calins, il suit déja An-So partout comme s'il avait toujours vécu avec elle et les chiens ne le dérangent absolument pas. Il a vraiment un excellent caractère.
Ca va me faire tout drole de pas l'avoir dans mes bras pour dormir ce soir et d'avoir un gros matou de 7 kg à la place sourit moi qui trouvais Mango petit bébé, aujourd'hui en rentrant chez moi je l'ai trouvé monstrueux par rapport à la taille de Hakoon rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...