Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalia1

Mes douceurs

Messages recommandés

Quelques nouvelles de la troupe en photo : >>> L'album de juin 2012 à aujourd'hui

Comme vous pouvez le voir la famille c'est encore agrandie... on résiste pas !
Notre "vieil'souche" ou "gross'souche", alias Suchi, nous a rejoint en juin dernier, et..... comment dire ??..

Ca boost !

Même Totoro en est tout décoiffé !

A noter : le suhi, chaton de 10 mois maintenant, est le plus gros des chats de la maison (Isis, la doyenne, a 9 ans!)..
Bon faut dire, depuis sa naissance, il a manqué de rien lui, en comparaison des autres qui sont "rescapés" (Totoro jeté dans une poubelle à deux ou trois semaines, Milka et Curly trappées toutes bébé sur un chantier en plein hiver... en sachant que Milka a été attrapé une semaine après toute sa famille... Elle a donc connu de grosses carences (nutritionnelles et affectives)...).
Bon pis, le suchi l'est pas petit car il mange bien, et il aime tout, en particulier les fruits au sirop.... reflechit1 C't'un chat, zètes sur ?? ecrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le Suhsi il est mignon même si j'aime plus les sushis depuis que ca m'a filé une hépatite A après noël et m'a permis de passer la fin d'année 2012 et le début de 2013 sous ma couette sourit
Vous en avez 4 ou 5 du coup des chats maintenant?
Je trouve que Zaza a bien élargi depuis que vous l'avez, au début elle était assez mince mais la elle s'est éclatée
J'ai acheté un produit pour nettoyer les cochonstés des yeux de Kuma qui coulent tout le temps car elle a les canaux bouchés, ca s'appelle Diamond Eye (vitacoat), ca n'est pas pour mettre dans l’œil mais juste nettoyer le bord là ou c'est marron, ca fait quand même bien de l'effet je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Je note pour le diamont eye ! Celui qu'on a choisi pour nettoyer doit pas détacher...

Sinon, et bien ils sont 5 félins !
Vivement qu'on déménage car là.. ca commence à faire beaucoup pour notre maison...
Y a... quelques tensions!! en ce moment dirons-nous.
Le suchi il doit prendre trop de place.
C'est un amour avec nous, mais il veut mener TOUS les autres chats à la baguette / et Toto et Curly n'ont pas décidé de se laisser compter quoique ce soit.
Et comme ces deux là sont pas tendres parfois... ça fritte !

Du coup la maison est "dapée", des prises dap dans tous les coins.
Faut que j'en re-commande pour brancher à la ferme pour préparer le terrain si on débarque d'ici fin mars !!! (youpiiiii!)

J'ai beau être enthousiaste, j'ai peur que les chats aient du mal avec ce déménagement.... on va faire les choses au mieux !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que les diffuseurs DAP ca fait quelquechose?
Chez moi aussi Mango le petit dernier fait la loi sur Elliot qui n'a pas du tout le même âge et qui voudrait bien qu'on lui foute la paix, mais bon dans l'ensemble la cohabitation se passe bien, Mango s'assagit avec le temps ca sera pareil pour Sushi clin oeil1
Le déménagement se passera bien tu verras! les chats savent s'adapter à beaucoup de situation.
Fin mars c'est bientôt regardes on est déja le 3 ! vous êtes dans la dernière ligne droite
Dis moi je dévie du sujet mais je regardais les sites des Hortillongaes Picards mais y a pas grand chose sur son site, elle a arrêté l'elevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en sais rien du tout... j'ai pas eu de nouvelles depuis des années !
Et pour être honnête, je ne cherche pas à en avoir.... Elle a complétement déraillé y a des années (après l'incendie).
Bref... Quand elle m'appelait c'était "dis donc j'ai un problème... y a tel truc.. je suis persécutée, tel éleveur fait ci tel éleveur fait ca..... et blabla... j'ai perdu mon sac à main avec tous les papiers des chiens.... ca va me couter un bras pour les refaire...." et à peine si elle pensait à me demander si Keiro allait bien.. et perso, ses histoires, au bout d'un moment ca va quoi !!

Et pis pour le site internet, elle m'a accusé d'avoir abuser d'elle, de la prendre pour une poire comme tout le monde l'a toujours fait avec elle (ca lui coutait un paquet de croquette par mois/mois et demi pour l'entretien du site... et encore fallait que je me tape 160 bornes pour aller le chercher.)
!!! on a halluciné quand elle m'a sortie ça, après tout ce qu'on avait fait pour sa famille.... bref on a jamais demandé à être remercier mais quand même.... quand je revois ce que Gaëtan a fait pour eux (pour Uchann) après l'incendie.. ce que personne ne voulait faire...)
Pour son site donc, soit disant qu'un copain (client!) lui en faisait un nouveau pour que dalle.. que ça allait lui couté 10 euros par mois... ben on voit, il est pas fini et jamais mise à jour !!

et pis niveau orientation d’élevage avec des chiens en copropriété avec d'autres eleveurs (?!!)... des imports... bref... pas mon truc du tout.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens sont super sympas parfois hein reflechit1 J'y pensais en fait parceque je me disais que j'aurai bien aimé un jour savoir qui était la mère de Kuma mais je vais me faire une raison, j'aurai jamais de photo. ::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut te faire une raison, Fred, on ne saura jamais qui est la mère de nos Loups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos en ligne... ENFIN!! depuis le temps que j'avais promis... la honte!!
(Chris et Fred, faut cliquer sur les liens ;)  )

un pele-mele que j'ai trouvé sur un vieux telephone

L'album de mai 2013, avant le déménagement

dans la nouvelle maison !

et les photos de la maison presque à aujourd'hui.. je dis "presque" car on est toujours en travaux vous vous en doutez bien! étage en stand by pour le moment... on a attaqué le jardin ! et c'est plutot un gros morceau. On a abattu à tous les deux, le gros noisetier pour ouvrir la vue sur les eolienes et les prairies (où sont les rennes, les alpagas, les anes, les kangourous et les moonjack) derrière le poulailler. et semaines prochaines, terrassement, et pis on seme la pelouse, on fait nos clotures aussi. Samedi on commence la peinture de la facade rue avec des copains. Ca va faire plus propre !

le salon mur de cheminée, avant, pendant, après
le salon avant, pendant, et juste avant amenagement
La cuisine

Et à part le dehors, je peins aussi dedans : Les (trop?) nombreux vieux meubles récupérés. Ca leur donne une deuxieme jeunesse et pis au fur et a mesure et j'y vide les cartons ! Mais il m'en reste encore pas mal...
Le dernier en date, l'atelier du garage de mon papy, que nous avons  installé dans notre salon.
et pis l'avant dernier un buffet en pin moche qu'on a acheté sur LBC pour quasi rien... un coup de peinture, des nouveau boutons et c'est reparti pour 10 ans !
le buffet, l'atelier et la cheminée

sinon, pas grande nouvelle, tout le monde se plait bien dans la maison. Et le plus important tout le monde il est en forme :P

Pourvu que ca dure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dois faire partie du clan des nuls car quand je clique sur le lien je vois pas les photos !grd rire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tiens bizarre.... en effet le premier marche mais pas les autres, ca demande un mdp.
bon je vais voir ca de plus pres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aye je vois tout. merci

Trop cool les photos ! Et dire qu'il y en a qui disent que les akitas détestent les chats....rire 

Effectivement il y a bien des alpagas à côté de chez toi.... mais les plus beaux sont chez moi clin oeil1 surtout le pti dernier !aime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les akitas aiment en particulier LEUR chat mais , à de rare exception, bouffent les chats des voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keiro aime tous les chats et Zaza aussi mais pas pour leur faire des bisous contrairement à Keiro. Elle, son premier reflexe, c'est lapinnnnn!!!

J'ai rajouté des photos sur l'album des poilus depuis le demenagement. (z'avais perdu mes photos et je les ai retrouvé!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:roule_yeux 
chantal a écrit:
Les akitas aiment en particulier LEUR chat mais , à de rare exception, bouffent les chats des voisins.

C'est bien possible... alors Saku fait partie des exceptions... clin oeil1 
Nous avons 4 chats en "demi-pension" (ils vivent plus dans notre jardin que chez leurs maîtres, surtouit 2) et Saku les aime bien !
Même Sissi les admet, c'est dire !!! Car normalement, elle n'est pas vraiment tendre avec les intrus poilus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ben dis donc Angélique, quel boulot d'abattu !!!!! foufou
Sans les photos, tu verras que dans qlq temps, vous ne vous souviendriez plus de l'état d'avant..... langue1
En tout cas, c'est magnifique.... ooohsuper 

Mais vous allez chauffer commennt la SDS (me souviens plus... leve yeux )?? parce que la hauteur, waou..... hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parle pas de chauffage....! j'ai chauuuuuuud!!!

poele jotul, et sinon, comme le reste de la maison : PAC air eau ( les vieux radiateurs en fonte qu'etaient deja dans la maison. on les a juste karcherisé pour l'instant et plus tzrd on les repeindra....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
:roule_yeux 
chantal a écrit:
Les akitas aiment en particulier LEUR chat mais , à de rare exception, bouffent les chats des voisins.

C'est bien possible... alors Saku fait partie des exceptions... clin oeil1 
Nous avons 4 chats en "demi-pension" (ils vivent plus dans notre jardin que chez leurs maîtres, surtouit 2) et Saku les aime bien !
Même Sissi les admet, c'est dire !!! Car normalement, elle n'est pas vraiment tendre avec les intrus poilus !!!


Kuma aussi, elle adore tous les chats même inconnus, c'est pour ca d'ailleurs qu'a la maison y en a 4 avec celui de ma mère, 5 avec celle du dehors et quand elle voit Hakoon le minou d'An-So, elle est ravie clin oeil1  sont donc exceptionnels nos akitas rire 
Qui c'est qui m'envoie un peu d'air au bureau, j'en peux plus il fait trop chaud pour travailler dans Paris bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...