Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djule33

Tumeur mammaire

Messages recommandés

J'ai amené Tokime chez le veto car elle avait un abcès près de l'oreille. C'était rien, mais en la palpant il a trouvé une tumeur mammaire. Elle a 11 ans et n'a pas été stérilisée.

Il me propose de l'opérer et d'enlever toute la chaine mammaire. Je dois me décider le plus rapidement possible.

J'ai la trouille, mais j'ai pas envie de la voir mourir à petits feux. Jeudi je dois y retourner et je vais sûrement prendre rendez-vous pour l'opération.

Est-ce que quelqu'un a connu ça ? Je peux en parler à personne car les autres ne comprennent pas qu'on soit autant attaché à un animal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça que chez nous les animaux sont tous stérilisés jeunes.

Moi je te conseillerai de le faire pour éviter toute récidive, mais bon vois avec ton veto.
Moi je pense que je le ferais si Reïko n'avait pas été stérilise jeune, on les aime nos animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le risque pour l'anesthésie est faible moi je tenterai aussi l'opération, cela permettra d'ailleurs au véto de voir quel est exactement l'étendue des dégâts. Je croise les doigts pour que tout se passe bien coeurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem !
C'est le risque pour l'anesthésie que je craindrais car ta poupette n'est pas toute jeunette...
mais si le veto te rassure sur ce point, alors comme les filles, j'opterais pour l'opération.
Ne t'inquiète pas trop... c'est bien, car le veto a détecté cette tumeur alors ça va être traité tôt. D'ou l’intérêt de bien faire suivre nos loups....
Allez on pense à vous deux ! ca va allez ! tiens nous vite au courant ! coeurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos encouragements car j'en ai besoin. Non seulement j'arrête pas de pleurer depuis hier soir mais j'en prends plein la gueule : " à son âge ça n'en vaut pas la peine, laisse la crever " ou alors " même si tu l'opère elle sera morte 3 mois après...." Trop sympa la compassion !

Moi j'ai aucun doute, jamais je ne laisserai tomber ma chienne. Pour l'anesthésie il le fait au masque car il y a moins de risque. Si c'est resté localisé, elle est sauvée. Par contre si c'est allé dans les poumons....

Quand elle était petite j'ai hésité pour la faire stériliser car j'avais peur de l'opération. Par contre, mes 3 chats le sont. Si un jour j'ai un autre chien, soit je prendrai un chien, soit si c'est une femelle elle sera stérilisée le plus tôt possible.

Mais j'ai bon espoir car elle est en forme. Elle n'a pas l'air malade. Pas comme quand elle avait eu la piroplasmose.

On va se battre toutes les deux. Et tant pis si les gens ne comprennent pas l'amour qu'on peut avoir pour un animal. Certains animaux valent beaucoup mieux que certains humains !

Ma chienne, c'est sacrée !

Demain je vais chez le veto pour prendre rendez-vous. Et je vous tiens au courant.

Vos messages de soutien me font beaucoup de bien. Merci encore aime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc.... Ceux qui te tiennent ces propos..... colere2 le respect et le savoir vivre connaissent pas !
Je sais bien que dans mon entourage aussi, certains ne comprennent pas toujours, mais au moins ils ne nous sortent pas des horreurs pareilles (ils le pensent peut-être, tu me diras... mais ne disent rien par respect pour nous) et s'ils le faisaient, il ne feraient plus parti de notre entourage ! ce serait vite ficelé!!!! Ce qui explique en partie qu'on ne voit plus la mère de Gaetan que par obligation chez son frère....! on la "croise" dirons-nous!!!

bref !!
accroche toi, sèche tes larmes ! et fais lui des papouilles sans penser au pire !! tu vas la stresser... Remémore toi la première fois qu'elle a été avec toi quand tu l'as ramener chez vous.... (ça aide toujours ce moment d’émotion et de bonheur!)... et le chemin que vous avez fait jusqu'à ce soir....

Avec l’opération, tu seras fixée sur le stade de la tumeur... Mais vu que Tokime n'est plus toute jeune et bien cela doit te rassurer sur le fait que justement son age est un bon point! car les cellules se régénèrent moins vite : les bonnes comme les mauvaises !! Donc un cancer evolue plus lentement que chez quelqu'un plus jeune.

Allez on attends des nouvelles et on pense à vous deux (et à ta famille) très fort ! On vous envoie plein d'ondes positives !!! aime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on vous envoie plein d'ondes positives et au diable les abrutis qui ne méritent pas qu'on s'intéresse à eux!!!!!
Ma véto aussi endort au gaz car c'est moins dangereux et ils se réveillent plus vite.
Bon courage et caresses à miss Tokime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paye la compassion en effet! Y'en a qui méritent des coups de pieds au cul! Pfff

Câlin a ta belle hein y'a pas de raisons ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à vous les filles, ce matin je me suis réveillée avec la patate !

Le rendez-vous est pris. Tokime sera opéré dans une semaine le vendredi 11. Pour l'instant j'essaye de ne pas trop y penser et d'être la plus normale possible pour les enfants et pour ma louloute.

On va se battre et tout faire pour qu'elle reste encore un peu beaucoup avec nous !!!!!! coeurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous donneras des nouvelles, on pensera bien a vous et on croise les doigts pur que dans 10 jours tout cela soit derrière vous et que Tokime retrouve sa maison en pleine forme:coeurs: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien Julie. Nos loulous ont une force extraordinaire et une capacité à se remettre d'une intervention même lourde qui m'a a laissé muette d'admiration. Donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croisez les doigts pour ma belle, le grand jour est arrivé.... La matinée va m'apparaitre interminable.

Par contre on a passé une super semaine. On a vécu chaque journée comme si c'était la dernière. Fête et hurlement de loup tous les matins et gros câlins et promenades le reste de la journée. J'ai aussi pris pleins de photos et de vidéos.

Franchement elle pète la forme. Pourvu que ça dure ! clin oeil1 

Je vous tiens au courant

Julie et princesse Tokime aime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pensera bien à ta fille et on attend des nouvelles, des bonnes hein clin oeil1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem ! au reveil ce matin, je me suis dit, ca y est... le stress doit monter un peu !
Alors evidement, on attend de tres bonnes nouvelles ce soir et on pense a elle (et a toi.....) aujourd'hui ! bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stressée ? J'ai juste dormi jusqu'à 3h du mat... j'ai la boule au ventre. Et j'avais juste les larmes aux yeux quand Tokime a commencé à trembler comme une feuille chez le veto avant qu'on l'enferme dans sa cage... Voyant mon état la dame m'a dit qu'elle m'appelait dès que c'était terminé.. Et moi je suis vite partie.

Et depuis j'ai tout préparé pour son retour : aspi, lavage.... Et maintenant j'attends j'attends et c'est super long !

Une petite photo prise hier avec Tikal :



Je vous tiens au courant A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bébé est enfin avec moi ! Elle a été adorable. Là elle ne sait pas trop comment se mettre. Elle a un énorme pansement et 3 tonnes de médocs à prendre. On y retourne lundi pour enlever le pansement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aahh... une bonne chose de faite !!!
ta miss est de retour, et tu vas voir elle va vite récupérer.... Un meilleur nuit en perspective car le stress va retomber un peu.. ? hein ? et demain soir tu dormira comme un bebe! on vous le souhaite. bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Elle est à la maison... maintenant, ce n'est qu'une question de qlqs jours !! bravo

Ma bretonne qui avait eu la même chose à 9 ans et demi (cardiaque... mais pas le choix....) était revenue sans pansement du tout !! + antibio pour 5 jours et un ou 2 anti-douleur en cas de....
Le lendemain après-midi, elle sortait seule dans le jardin, et le surlendemain, c'était une tornade !!! bouh 

Durant une 15zaine de jours, il vaut mieux éviter qu'elle ne saute dans la voiture....
Et dès que la cicatrice sera bien refermée, il faudra lui mettre une pommade cicatrisante, de façon à éviter la formation de côûtes qui tirent et peuvent craquer...
Mon véto de l'époque (ancien médecin pour humain) m'avait péconisé de la pommade JONCTUM...
A la base, je crois que c'est pour les brûlures, mais c'est génial pour faire cicatriser vite et surtout bien !

Tu as fait analyser la grosseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles ! Quelques nouvelles de la belle ce matin.

J'ai réussi à lui donner non sans mal ses médicaments ( 7 jours d'antibio, des probiotiques et des antidouleurs ). Et on voit à sa démarche que ça doit tirer. Sinon elle dort beaucoup et me suit du regard tout le temps. Mais je la trouve super courageuse.

L'assistante du veto l'a trouvé adorable. Pour l'instant j'ai aucune info. Le veto avait dit que selon la nature de la tumeur on ferait une radio pour voir s'il y a des métastases dans les poumons.... On fait par étape, déjà on a passé celle de l'opération !clin oeil1 

Une photo de mon saucisson géant :



Et cette semaine selon tes conseils Chris j'irai acheter la fameuse crème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres peur  Y sont malades !!!!
Tu as dû payer plus cher de pansement que d'opération !!!!  euuuuuh

Tu sais qu'il y a fort à parier que ce pansement la gêne plus que la cicatrice elle-même....
J'espère qu'elle ne développera pas une allergie.... euuuuuuh

Mais bon, dans une 15zaine de jours, tout ça sera oublié !!

Pour la pommade Jonctum, il y a peut-être bien mieux maintenant... car l'opé de Diapo remonte à... plus de 15 ans ! mais pas sûr qu'il y ait beaucoup mieux..... hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de weekend je vois les nouvelles qui sont bonnes, c'est super super mais c'est vrai que ce pansement est bizarre, il lui appuie sur la queue et passe en dessous? comment elle peut faire pipi? Grosses papouilles a la convalescente qui doit avoir hate qu'on lui enlève son carcan. La photo avec le petit alapga est mignonne, ils ont presque la même taille tous les deux aime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1  Je pense aussi que le pansement est très encombrant pauvre loulette ! Ton véto ne t'a pas donné de détail de l'opération ? Qu'a t'il pensait de ce qu'il a enlevé ?
Caresses a ta loulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a bien enlevé le pansement ce matin. la cicatrice est très longue : au moins 40 cm.... Par contre depuis, Tokime n'arrête pas de se lécher et de se gratter et je sais pas trop comment faire pour l'empêcher. Elle est un peu bizarre aujourd'hui.

Quand au veto il a été direct. Il pense que c'est cancéreux et que la chienne a 11 ans... Le seul espoir est qu'on ait opéré suffisamment tôt. Par contre si une autre tumeur apparait de l'autre côté, il n'opèrera pas.

Je sais qu'il a raison mais c'est trop dur à accepter... En plus j'ai aucune date d'échéance : quelques mois, 1 an, 2 ? Il va falloir que je me fasse à l'idée mais pour l'instant c'est trop dur.

Je n'ose pas imaginer ce que tu endures Chris. Vendredi j'ai cherché Tokime partout dans la maison....

Je n'imagine pas la vie sans elle....pleure2 

Merci les filles pour votre soutien. Aujourd'hui le moral est au plus bas mais ça ira mieux dans quelques jours:coeurs: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets lui un tee-shirt pour ne pas qu'elle se gratte et se lèche. C'est normal que ça la dérange mais faut pas qu'elle fasse des dégats

Haku avait une tumeur (3,5kg) et la véto dès le jour de l'opération avait été très précise, sur les métastases vues qu'elle n'avait pu enlever. Elle ne m'avait laisser aucun espoir, seul le délais était un point d'interrogation. Ton véto à l'air beaucoup moins affirmatif... Alors Ne te bile pas trop, ça va inquiéter ton éponge sur pattes.
Profites de Tokime, ne t'inquiète pas dès que les points seront résorbés, elle sera comme avant. Et cela d'autant plus que son état avant l'opération était bon.

Alors on sourit on papouille on joue on gate bref on en PROFITE clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'une cicatrice de 40 cm de long ca doit démanger et gêner, au moins tirer sur le ventre si les fils sont un peu trop serrés, la pauvre il faut qu'elle patiente pour lui retirer tout ca. A 11 ans ca n’évolue pas forcément très vite et s'il a pu tout enlever cela vous laissera le temps de profiter l'une de l'autre encore un bon moment. Grosses papouilles et courage, c'est toujours très dur mais tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir aime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, heureusement que vous êtes là aime  J'ai eu aussi les conseils de Joce...

La journée a été longue. Tokime allait plus mal qu'hier. Plus de joie de vivre et elle restait debout sans bouger pendant de longues minutes.... Ca doit lui faire mal. Et je sais de quoi je parle. On m'a enlevée une tumeur en février et j'ai encore mal et pourtant ma cicatrice est toute petite à côté de celle de la miss.pouffe2 Mais moi j'ai eu de la chance , c'était bénin....

J'aime pas la voir comme ça. Il me tarde qu'elle refasse le loup et la folle à courir à fond dans le jardin et s'arrêter soudain pour creuser un trou !

Comme on dit, ça ira mieux demain.....clin oeil1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouh c'est toujours trop long de voir nos loups tristes. Elle mange normalement ? elle se promène aussi ?
Ca t'as occupé un bout de ta journée de discuter avec Joce la bavarde rire 
Caresses Tokime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ma Diapo avait la même cicatrice, qui allait d'entre les pattes avant jusqu'à la vulve....
Elle avait même eu 2 mini-tumeurs (genre lentilles, à peine) que j'avais trouvé in-extremis sur l'autre chaîne !
Ils étaient aller les enlever en soulevant la peau, mais san gratter autour....
C'était cancer de type.... je ne connais plus les graduations, mais cétait le plus grave...
Elle est morte plus de 2 ans après, mais ce n'était absolument pas de ça !!! C'est son coeur qui l'a lâchée...

La voilà avec son tee-shirt rouge à pois noirs !! et son bandana assorti..... sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est plus simple de mettre un tee-shirt à une chienne qu'à un chien, rien ne dépasse clin oeil1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée d'hier a été assez difficile. J'ai dû m'absenter 2 heures et quand je suis revenue elle avait la patte recouverte de sang.... Comme elle n'arrêtait pas de se lécher et de se gratter, elle a eu droit à son t-shirt bleu et sans bandana clin oeil1 

Par contre toujours pas d'appétit même pas pour une madeleine son biscuit préféré... Et amorphe sans joie de vivre.... Bref le contraire de d'habitude. Et en plus à des moments elle se mettait à trembler comme une feuille.

Je pense qu'elle a mal mais aussi qu'elle a mal vécu le fait que je la laisse chez le veto. Elle a très peur d'être abandonnée. Quand on a déménagé la dernière fois, elle s'échappait de la maison quand j'allais porter les enfants à l'école. Et je la retrouvait sur le bord de la route....

Et aujourd'hui alors que j'étais sur mon canapé, elle est venue se coucher à côté de moi.... D'habitude c'est interdit mais là j'ai laissé faire. Elle se repose plus sereinement qu'hier.

Demain je passerai peut-être chez le veto pour demander si c'est normal.

Je retourne auprès de ma belle. A+ Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la douleur doit y être pour quelquechose, c'est tout de même pas une opération de routine et non seulement les points doivent lui tirer mais a l'intérieur ca doit aussi être douloureux. Le véto pourrait peut être lui donner quelque chose de plus fort pour la douleur. Parce qu’ils ont beau dire, c'est pas parce que ce sont des animaux qu'ils ne soufrent pas après une opération. Il faut qu'elle se repose au maximum. Plein de calins à ta fifille (comment ca le canapé est pas autorisé? clin oeil1 j'en connais une qui a un canapé clic clac rien que pour elle et elle ne voudrait pas qu'on lui enlève son confort rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La journée c'est interdit ! Mais elle y va en cachette la nuit.... Elle est repérée à cause des touffes de poils que je retrouve dessus et parce que je l'entends descendre... Mais chut elle ne le sait pas:clin oeil1: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire En tous cas j'ai remarqué que Kuma aimait bien son confort et dans un sens je la comprends, pourquoi se coucher sur des endroits durs alors qu'il y a plus moelleux et confortable?clin oeil1 sont pas bêtes ces bétes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les cachets que t'a prescrit le véto contre la douleur ? reflechit1 appelle le pour qu'il aide ta loulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée : mon mari était absent depuis dimanche. Au téléphone je lui racontais tout ce qui se passait : Tokime amorphe, qui ne mange plus etc....

Il revient ce soir : elle se lève, lui fait la fête et va manger ! Et moi alors je passe pour qui ? rire 

Bon bref je la préfère comme ça ! clin oeil1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, elle te boudait, c'est réfléchi un akita...
si elle avait la parole elle dirait à ton mari toutes les misères que tu lui as fait rire
Elle faisait sa triste pour que tu la plaignes  un max clin oeil1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha y a pas à dire les akitas, ce sont de fameux numéros rire au moins c'est rassurant, vive ton homme rire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée leve yeux On revient de chez le veto. la plaie s'est rouverte sur 10 cm. on a dû rendormir Tokime pour la recoudre. Elle a de nouveau un énorme pansement et 10 jours d'antibio. je dois y retourner lundi.

J'ai pas arrêté de la surveiller, je suis juste partie 1h

je commence à douter que tout cela va bien se terminer

ce soir le moral est en baisse.bouh ca ira mieux demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je comprend pas c'est pourquoi le veto a enlever le pansement aussi vite. Haku l'avait garder 10 jours. Et une protection légère en résille blanche Jusqu'au moment d'enlever les points.
La veto c'était même amusez à me dire que mon chien était plein de précaution il n'avait pas arraché ni sali son pansement.
Je te conseillerais de mettre à Tokime un bandage de protection et de maintient. Avec une large bande non collante, un maiilotage de bébé quoi. Comme cela quand tu partiras tu seras tranquille et c'est plus efficace que le TEE-shirt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le ti-shirt ne sert pas de barrière aux léchages et mordillages... seulement comme protection contre les saletés....
C'est comme si on pensait qu'un slip périodique pour une chienne va empêcher un chien de la saillir..! clin oeil1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle essaye de s'arracher elle même ses points ou c'est en faisant des gestes brusques qu'elle s'est réouvert la plaie? purée, c'est sur que c'est paniquant mais avec l'astuce de Chantal, ca devrait tenir et les jours d'antibio vont vite passer. Caresses à Tokimé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tokime se remet doucement.... On a vu le veto lundi. Tokime a son déguisement d'halloween : on dirait une momie !!!!
On y retourne mardi prochain pour enlever les points si tout se passe bien.

Par contre je me rends compte qu'elle a été traumatisée par le fait que je l'ai laissée une journée chez le veto pour l'opération. J'avais un rv médical mardi et elle est restée avec les enfants. Sur le trajet j'ai reçu un appel : les enfants étaient paniqués car Tokime avait un comportement très étrange... Elle supporte plus que je m'en aille.

Ca, plus la fatigue et le stress, je suis complètement naze... Je trouve le temps long, il me tarde que tout redevienne à peu près à la normale.

Bonne journée les filles et caresses à vos loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet état de stress va certainement lui passer une fois que ses fils auront été enlevés et qu'elle ne sera pus déguisée pour halloween. Vivement la semaine prochaine alors. Gratouilles à la miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pti coucou pour dire que le roman continue....

Hier retour chez le veto pour enfin enlever le pansement momie et les points. Le veto remplaçant a enlevé les points mais comme il n'est plus tout jeune je surveillais pour vérifier qu'il n'oubliait rien.... Il était sous le charme de la gentillesse de Tokime qui ne disait rien....

Par contre mauvaise surprise au niveau de l'aine : une plaie.... qu'il a fermée avec des agrafes. Donc rebelote pour 12 jours de surveillance.... Je suis même plus dégouttée, mais plutôt résignée ! rire 

Le seul point positif c'est que Tokime est presque redevenue normale : elle fait le loup, elle fugue, elle aboit sur le facteur et court après les chats !

Par contre elle surveille tous mes mouvements et si je pars ou pas...

Bonne semaine les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...