Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djule33

Tumeur mammaire

Messages recommandés

La voila soulagée d'un coté mais avec des agrafes de l'autre la pauvre! elle n'a rien dit pour la pose des agrafes? Kuma en a eu une fois lorsqu'un AA lui a bouffé l'épaule et c'est bien la seule fois ou elle a essayé de mordre quelqu'un (en l'occurrence le véto) car ca lui a fait mal de se faire agrafer. Faut pas trop qu'elle fasse sa foldingue avec ses agrafes, même si ca fait plaisir de la voir réagir ainsi!

J'avoue que j'étais pas trop tranquille pour le passage chez le veto. Mais non elle n'a rien dit même pendant la pose des agrafes ! Elle léchait même la main du veto et voulait des câlins. Tokime arrive encore à me surprendre même au bout de 11 ans !clin oeil1 

Et en plus tout le monde pense que c'est un jeune chien. Personne ne me croit quand je dis qu'elle a 11 ans ! Moi je le vois quand même par le fait qu'elle dort beaucoup et que maintenant elle a bien apprivoisé le canapé.....yeah 
Et 1 akita qui s'allonge ça prend beaucoup de place sur un canapé !!!lol! 

djule33 a écrit:
J'avoue que j'étais pas trop  tranquille pour le passage chez le veto. Mais non elle n'a rien dit même pendant la pose des agrafes ! Elle léchait même la main du veto et voulait des câlins. Tokime arrive encore à me surprendre même au bout de 11 ans !clin oeil1 
Tite mère..... pourtant, des agrafes, ça ne doit pas être très jouissif.... sad

djule33 a écrit:
Et en plus tout le monde pense que c'est un jeune chien. Personne ne me croit quand je dis qu'elle a 11 ans !
La dernière fois que des gens ont eu cette même réaction, c'était en mai dernier... Saku avait donc 13 ans et 5 mois !! Ben c'est au moment où j'ai pris la photo de mon avatar en fait !
C'est la dernière fois où elle a vu "du monde", en dehors des qlqs 20 habitants de mon village.... sad 

Je suis tombée par hasard ce weekend sur des photos qu'on avait faite chez toi Chris en mai 2008 (ca m'a foutu un coup au coeur de voir nos 3 poilus ensemble) , c'est fou le changement physique que j'ai constaté sur Kuma qui va avoir 9 ans en février prochain, elle est méconnaissable de face, car toute sa tête est blanche alors qu'à 3 ans elle était noire!!! Bon, comme moi aussi j'ai les cheveux blancs on va bien ensemble!!!

Djiule,bon courage et prompt retablissement à Tokime qui est bien courageuse car je me souviens avoir eu moi même des agraphes(mises sous anesthésie générale mais retirées sans anesthesie)
et qui me laissent encore un douloureux souvenir...il faut dire qu'elles se situaient au ventre.
Ah,nos chers akitas!

nasko a écrit:
Je suis tombée par hasard ce weekend sur des photos qu'on avait faite chez toi Chris en mai 2008 (ca m'a foutu un coup au coeur de voir nos 3 poilus ensemble) , c'est fou le changement physique que j'ai constaté sur Kuma qui va avoir 9 ans en février prochain, elle est méconnaissable de face, car toute sa tête est blanche alors qu'à 3 ans elle était noire!!! Bon, comme moi aussi j'ai les cheveux blancs on va bien ensemble!!!
Les blancs et roux n'ont pas ce changement, vu que le museau est déjà blanc !
Et les blancs, encore mieux....

Saku au mois de mai donc

Pärce que l'avatar diont je parlais, il est chez Salomé !! clin oeil1

Un pti coucou pour vous donner des nouvelles de la miss....
Elle a l'air de bien supporter ses agrafes et elle est redevenue complètement elle même ! yeah 
Encore quelques jours de patience et on verra je l'espère la fin de ce cauchemar...
Par contre on commence à se poser la question de prendre un autre kita.... mais j'ai bien peur que Tokime soit trop dominante et exclusive ! Et puis en ce moment c'est le grand amour entre nous deux aime 
Au moins cette expérience m'a permis de réaliser que Tokime n'était pas éternelle.
Bon dimanche les filles et les kitas !

Hourra ! On revient du veto. On a enlevé les agrafes ! C'est enfin terminé !!!!!yeah 
Le veto a trouvé la cicatrice très belle. C'est vrai que ça a bien guéri et que ça commence à beaucoup moins se voir.
Et Tokime pète la forme !!!!!!!!!!!!!

Merci les filles pour vos encouragements, ça m'a beaucoup aidé. merci 

Maintenant on va pouvoir profiter de chaque journée sans penser à l'avenir.

Bonne journée et bon we aime 

Ha ben super, voila une bonne nouvelle yeah tu vas pouvoir respirer! gros calins à la miss et bon weekend aussi!

Moi je croyais qu'il allait la faire analyser mais je pense qu'il ne l'a pas gardée. Il m'a dit que c'était cancéreux mais qu'on avait de bonnes chances d'avoir opéré suffisamment tôt...

De toute façon je vais surveiller tout ça et j'ai pas envie de me prendre trop la tête. j'ai plutôt envie de profiter de ma chienne tant qu'elle est là, sans penser qu'elle est peut-être malade. Si des signes apparaissent, à ce moment là on cogitera à la chose pour prendre les meilleures décisions pour elle.

Pour l'instant carpe diem !

Bon we les filles.....

djule33 a écrit:
Moi je croyais qu'il allait la faire analyser mais je pense qu'il ne l'a pas gardée. Il m'a dit que c'était cancéreux mais qu'on avait de bonnes chances d'avoir opéré suffisamment tôt...

De toute façon je vais surveiller tout ça et j'ai pas envie de me prendre trop  la tête. j'ai plutôt envie de profiter de ma chienne tant qu'elle est là, sans penser qu'elle est peut-être malade. Si des signes apparaissent, à ce moment là on cogitera à la chose pour prendre les meilleures décisions pour elle.

Pour l'instant carpe diem !

Bon we les filles.....
Tu as tout à fait raison !
Tu l'as faite opérer, de toute faon tu n'iras pas plus loin maintenant, d'après ce que j'ai compris, et je ferais la même chose !
Alors laisse-la vivre normalement, et toi, croise les doigts sans pour ça te passer la rate au court-bouillon, car ça ne changera rien !

Et profitez bien de la vie en famille ! clin oeil1 

Coucou la semaine dernière j'ai voulu poster mais impossible....
et d'une je voulais avoir de tes nouvelles, et de deux je voulais des renseignements sur les oies car c'est le rêve de ma fille et surtout parce que j'ai trouvé en caressant Tokime une boule de l'autre côté..... on a rv jeudi chez le veto.
Je suis un peu perdue. Je suis résignée J'ai l'impression que la bataille est perdue d'avance... alors c'est double voir triple dose de calin toutes les deux...

Aujourd'hui on est allé chez le veto. Avant nous c'était un chowchow et Tokime tremblait en regardant la porte de sortie... bref, le veto pense que c'est plutôt un kyste..... je dois surveiller si ça grossit.... j'espère juste vivre encore quelques mois tranquilles avec elle...

Allons bon, un kyste l'autre côté...  euuuuuuh 
Oui, surveille bien... mais il est bien possible qu'elle ait besoin d'une autre intervention ultérieurement...
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais juste penses-y et prépares-toi....

j'ai failli avoir ce cas de figure avec ma bretonne, mais j'avais trouvé un minuscule kyste (gros comme à peine la moitié d'une lentille) de l'autre côté, la veille de l'opération....
Et durant l'opé, ils sont allés le chercher en soulevant la peau transversalement, et ça a marché....

Sinon, seconde opé environ 2 à 3 mois après, c'était sûr !  leve yeux 

Alors, pour les oies, que veux-tu savoir ???
Ca dépend comment tu veux les faire vivre, en enclos ou proches de vous ???  reflechit 
Apprivoisées ou juste en "chiens de garde" ?
Et quelle race d'oie ?
Car elles n'ont pas toutes le même comportement/caractère, et c'est encore différent d'un individu à l'autre, ça dépend aussi de l'élevage d'où elles viennent, si c'est une oie ou un jars, etc....

%Moi j'ai eu en majorité des oies de Guinée, long cou au bec noir avec bosse..
Elles sont gueulardes, surtout les jars qui claironnent au moindre truc qui les interpellent...
Mais les femelles sont beaucoup plus fragiles, à cause de leurs chaînes d'oeufs, d'après ce que j'ai pu constaté et entendre dire !

Je n'ai pas eu d'oie qui ait dépassé 6 ans (c'était ma Iris, la plus intelligente, et de loin  :roule_yeux )
alors que mon jars va avoir 22 ans début mai !!!
Les autres, c'était environ 3 ans...  leve yeux 

Mais au point de vue intelligence et intérêt, ma Sissi (dindonnette) les bat tous et toutes d'une bonne longueur !!!  :petitange: 

Pour Tokime j'ai conscience qu elle a 12 ans.... Du coup je profite de chaque instant et surtout je veux prendre les meilleures décisions pour que sa fin de vie soit la plus belle possible...

Pour l'oie c'est pour ma fille. La race on sait pas trop. Pour qu elle puisse l'apprivoiser on pense prendre soit un bébé soit faire couver des oeufs.

J'ai eu mon jars à 3 semaines, et il nous a adoptés immédiatement comme ses référents..
Si on s'asseyait dehors, il se couchait sur nos pieds et s'endormait...

Par contre, il nous a fallu faire très attention, car il était très fragile : au froid, à l'humidité, au soleil, car il n'avait que du duvet... jusqu'à ce qu'il ait ses plumes !
Quand on allait voir mon père, il venait avec nous en voiture (une centaine de km) et à 4 mois, il est venu avec nous en vacancesn en camping !! Il a été génial ! Mais ce sont les gens qui nous ont vu alors qui doivent en parler encore !!!  rire 

J'imagine bien la tête des gens...
on me dit de ne pas prendre de jar car ce serait plus méchant. Qu est ce que tu en penses
autres questions est ce qu il faut un point d'eau comme une mare et est ce que ça mange que de l'herbe

Un jars est plus vindicatif, c'est vrai... en règle générale... car le mien est une crème avec nous !
Il a été élevé comme un chiot et par la suite, aucun souci avec lui !
J'ai plein de photos et videos pour le prouver  clin oeil1 

La nourriture ? Beaucoup d'herbe et du blé... et du pain (maintenant, de mie moelleux, sinon il ne veut plus de pain normal...  :roule_yeux )
J'ai essayé le mélange de céréales (maïs, orge, avoine etc...) mais il n'en veut pas !

J'ai eu une oie, Iris, qui venait nous piquer des bouts de pizza sur la table l'été... elle en raffolait !  pouffe2 

Un plan d'eau n'est pas archi-indispensable, mais ça offre une qualité de vie hautement améliorée !  sourit 

J'adore tes videos !
Je vais montrer le bassin à chérichéri mais je doute qu'il soit capable de me faire la même chose  rire noyade2 
De toutes façons je te tiens au courant ! Merci pour tous ces bons conseils  coeurs 

C'est vrai que construire un bassin comme ça, c'est du boulot....  clin oeil1 
Car en plus de la maçonnerie, il faut prévoir le conduit d'alimentation en eau, et aussi l'évacuation... + la réserve d'eau et la pompe !
Car on se sert d'un réserve alimentée par l'eau de pluie, sinon, bonjour les factures d'eau !!  arrete 

Même si moi aussi je récupère l'eau de pluie, c'est trop compliqué pour Doudou... Et pourtant j'ai toujours rêvé d'avoir un bassin... Du coup mon unique poisson est dans un lavoir...rire 
Je vais continuer à étudier la question !  clin oeil1 

Bon, tu n'as pas besoin non plus d'un lac !!!!
D'ailleurs, mon Lola n'a jamais voulu mettre une patte dans le lac de Vassivière !  sourit 
Je pense qu'il avait peur de cette grande étendue d'eau !!!  pouffe2 

Voilà ce qu'ils avaient au début

C'était en 1993.... le jardin a bien changé depuis...  reflechit

Mon voisin dans la Baie de Somme avait une bassine bleue comme ca et son jars a vécu 26 ans!

Ce sont des "coquilles" pour les petits : une pour le sable et l'autre pour l'eau !  clin oeil1 

Norbert a fait le bassin l'année suivante... parce que pour faire des pirouettes comme su la video, c'était pô évident....  :roule_yeux 

J'ai pas pu venir avant. Le sort s'acharne. Dimanche matin j'ai trouvé Tikal mon bébé alpaga de 7 mois couché et qui ne bougeait plus. J'ai trouvé un veto de garde super loin. Depuis qu il est sevré Tikal n'a pas profité et avec sa tonne de laine j'ai rien vu et en plus il a plein de parasites internes...
Tous les jours des médocs et je le nourris séparé des autres, peu mais souvent. Pour l'instant j'arrive à le maintenir en vie mais c'est usant et sans garantie...
Ce matin je pensais qu'il allait mieux mais il est encore tombé et après il n'arrive pas à se relever. Du coup j'ai super peur de quitter la maison. Et le moral dans les chaussettes

Tikal va un peu mieux ! Il regrossit mais ça va être long. Je le nourris toutes les 2 heures et il a été vermifuge. Il faudra recommencer dans un mois. Il a aussi des vitamines et des fortifiants. Au moins il est vivant ! On l'aime tellement, on a l'impression qu'il est avec nous depuis des années.
Quand à Tokime, elle mue !

Aaaaah tant mieux s'il a surmonté son souci...... yeah 
Maintenant, le temps et les soins feront le reste !

Tu n'avais jamais eu ce problème avec les autres ???
Mais tu les avais peut-être eu plus adultes !?

Eh oui... on est à l'époque des mues...
Saku aurait commencé depuis environ 1 mois et demi..... sad 

Tikal c'est notre premier bébé né chez nous. Du coup c'est la découverte, en espérant qu'on fasse mieux avec les prochains. clin oeil1 
Les autres étaient plus grands quand on les a eu.
Aujourd'hui je l'ai encore trouvé couché au soleil sans pouvoir se relever... Comme demain matin je suis obligée de partir 3h j'ai demandé à ma voisine de passer voir si tout va bien...

Bonne soirée Chris et une pensée pour Saku  coeurs 

Bonnes nouvelles Tikal est sauvé !
Une petite nouvelle est arrivée à la maison ( voir un autre post )
Et Tokime continue à nous faire des trucs bizarres : une boule molle en dessous de l'oreille qui a éclaté et il y avait du sang partout.... Mais sinon elle vieillit doucement mais sûrement.

Il est sauvé !!???
Comme je suis contente !!!  toute_contente 
Ca fait du bien de lire ça !!!  yeah 

La "boule molle qui a éclaté" sous l'oreille de ta belle, c'était peut-être un abcés à la suite d'une piqûre quelconque non !??  ::chepas: 
Elle n'avait pas mal ?

Je vais voir ta "surprise"....  clin oeil1 

Haa super pour le petit mignon  yeah faudra nous remettre des photos hein!

• Créer...