Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djule33

avoir un autre akita

Messages recommandés

J'ai 2 questions
Est ce qu'on peut prendre un autre akita quand le premier est vieux ( désolé pour la forme mais le sujet est sensible pour moi et je ne sais pas comment le formuler )
Et si après on en veut 2 comment fait on.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serais pas de bon conseil car de mon point de vue je ne prendrai pas un 2ème chien quelle que soit la race tant que j'aurai Kuma, un autre chien, oui peut être plus tard lorsqu'elle ne sera plus la, mais en même temps alors qu’elle vient d'avoir 9 ans ca ne serait pas possible. D'abord parcequ''elle même est un akita et je ne pense pas qu'elle réagirait bien a la venue d'un chiot dans sa maison, d'autant que je bosse et qu'il n'est pas question que je la laisse seule avec un chiot, ensuite parceque ma chienne vieillissant je préfère me consacrer toute à elle jusqu'au bout et le plus longtemps possible, sans lui imposer de stress en plus ou de contrariété sur les dernières années de sa vie ou elle aura besoin de calme et encore plus d'attention.
Prendre 2 akitas? je ne me pose même pas la question, je flipperai trop qu'ils se torchent l'un l'autre un jour, pourtant je n'ai pas vécu de souci particulier entre Kuma et Poggs, ils ont toujours été tous les deux sur la même longueur d'ondes depuis leur 1ère rencontre jusqu'à la fin, et je n'ai jamais eu à craindre qu'ils se battent. Peut être qu'ils étaient faits l'un pour l'autre et que le courant passait bien entre eux, ils faisaient tout, toujours en douceur sans aucune once d'agressivité. Mais j'ai bien conscience que cette relation était exceptionnelle et rare et qu'on aura trés trés peu de chance de pouvoir avoir à nouveau une telle relation entre Kuma et un autre chien, ou un jour entre deux autres akitas. Alors parceque je ne veux pas tenter le risque, il n'y aura plus jamais 2 autres akitas ensembles chez moi ni d'akita tout court d'ailleurs malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends. J'essaye de penser positivement mais je ne suis pas sûre de pouvoir prendre un autre chien après Tokime. Notre relation est trop parfaite. Pour l instant on en profite à fond tant qu elle est là.
C'est mon mari qui en parle car on habite à la campagne et il vaut mieux avoir un chien.
Je ne pensais pas avoir une telle relation avec un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djule33 a écrit:


Je ne pensais pas avoir une telle relation avec un animal.

Moi je suis moins péremptoire, ayant eu une relation identique avec ma tite cocker Pom' (avec l'obéissance sans d'éducation poussée, en plus)
Et aussi avec mon Fanor (le premier chien que j'ai connu : j'avais 1 an, jusqu'à 10 ans) qyui m'a éduquée, qui m'a fait comprendre les chiens et parler chien, sans que je sache décortiquer et expliquer bien sûr... juste instinctivement...!

Donc je sais que si je choisis un chiot en fonction de mon ressenti et mes critères perso, je peux avoir n'importe quel chien (????) et arriver à ce résultat, akita ou autre !
Ce n'est pas de la présomption, juste de la confiance en mon instinct....  clin oeil1 

L'akita j'adore... Ma Saku, je n'en parle même pas, elle était exceptionnelle...
Mais justement, je n'en aurai plus car je me demande si les akita nouvelle génération présentent le même intérêt...?  hummm 
Oui, si au moment du choix, il y a qlq chose qui passe !
Mais s'il faut réserver le chiot, issus de telle mère et tel père... avec telle couleur... ce n'est pas mon truc.... akita ou autre d'ailleurs !

Et puis bien sûr ces foutues maladies et autres problèmes de santé qui sont légion et en toile de fond de la race...

Et puis si on tombe sur un chien qui ne cherche qu'à cartonner les autres, je suis désolée mais je n'ai pas envie.... Saku était une akita jusqu'à bout des oreilles, mais si elle était hyper sûre d'elle, elle n'était pas agressive bêtement (sauf si on l'attaquait...
Je sais que c'est plus l'apanage des mâles, mais maintenant, l'équilibre des akita laisse un peu à désirer, entre les chiens perturbés, peureux, hyper sensibles, agressifs sans raison...

Des chiens intelligents, il y en a dans toutes les races... et surtout dans les chiens sans race ! leve yeux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour répondre à ta question première : prendre un jeune avec un "vieux"...
J'ai hésité pour  prendre un chiot/fifille (pas akita) avec Saku vieillissante....
Mais j'ai eu beau tourné dans tous les sens, je n'arrivais pas à nous projeter tous dans cette situation, "pour de vrai" !
Et surtout je n'arrivais pas à trouver un intérêt pour ma grosse.... d'autant plus que même si elle l'avait bien acceptée (ce que je pense malgré tout, même si je voulais une chienne) elle aurait eu le risque de se faire bousculer par le bébé et se faire encore plus de mal qu'elle n'en avait...  leve yeux 
Alors j'ai abandonné....

Mais si tu n'as pas ce souci de risque de santé, tu vois.... selon le caractère de ta belle, votre vie, vos absences, etc....
Parce que chez moi, elles n'auraient pas été seules... jamais.... Pas plus que Saku ne l'a été...!

Car je rejoins Fred : on ne peut jamais être sûr de nos akita.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait l'experience avec les chats, Elliot 10 ans a eut droit par le fait du hasard a la venue d'un chaton, ben la différence d'age c'est pas top pour Elliot car le petit veut jouer et est plein de vie mais Elliot il veut qu'on lui foute la paix. J'imagine que c'est pareil pour les chiens, peut être ceertains sont contents d'avoir un jeune copain mais comme le dit Chris à condition que l'ainé n'ait pas de souci de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est un peu pareil, j'ai du mal avec les réservations presque dès la saillie.... Un chiot c'est une rencontre. Tokime la première fois que je l'ai vue en photo elle avait 2 mois et après en vrai 3 mois... A cet âge tu vois le charactère et tu vois si c'est le feeling ou pas.

Avec la multiplication des akitas en France j'ai très peur aussi de la multiplication des maladies. Avec Tokime j'ai eu beaucoup de chance. Maintenant c'est sûr avec l'âge c'est différent.

Pour l'instant je profite à fond d'elle. On est tout le temps ensemble et on profite de chaque instant. Pour l'instant elle va bien, en ce moment elle profite du retour du soleil dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso dès que j'ai du temps à moi, je prend un autre chien et si possible un akita, un mâle un bien bête....  rire 

Par contre je n'aurais pas pris d'autre chien jeune avec Haku vieux et malade. Il aurait fallut prendre une chienne quand Haku avait cinq ans, là il aurait été son professeur et je pense que la différence d'âge aurait été absorbé.

J'ai eu Haku par le plus grand des hasards,
la personne qui l'avait réservé s'étant désistée, je suis arrivée à la Molière au bon moment.
Le prochain j'irais le chercher chez Joce mais bon peut-être que ce sera aussi comme le premier un hasard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Chantal même si il y a des élevages plus prêt de chez moi je retournerai sûrement chez Joce .... Bonne journée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois être maso car moi aussi je vois pour une autre louloute akita! Mais uniquement quand Reïko ne sera plus! Pas question de lui imposer une copine vue sa santé actuelle, et techniquement c'est pas possible d'en avoir 2 a ce jour.

J'aime vraiment trop l'esprit primitif de l'akita. L'eurasier pourrait être pas mal mais il n'a pas cet air hautain et fière. Et niveau taille trop petit! Le loup tchèque ou saarlos pourraient me tenter mais pas sûre qu'ils s'adaptent a la vie en appart, et je crois qu'ils ont besoin détre au moins 2. Sauf que un chien ça me va plutôt bien. Donc bon ... Après je connais pas les maladies de ces2 races.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai été élevée avec un chowchow en appart.... Il y a d'ailleurs un élevage à 10km de chez moi.... Ils sont magnifiques.
Mais je préfère le caractère de l akita.... Je suis mordue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que tant que je bosserai en RP je ne pourrai pas avoir de Dogue du tibet, le chien qui me plairait plus serait un eurasier à la place d'un akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que je "connais" des eurasiers avec l'AS !!  pendu 

Ca me fait penser à un monsieur atteint de fibromyalgie, dont la chienne a eu le VKH... sad 
Il l'a soignée du mieux qu'il a pu avec amour, et un jour, il a bien fallu la laisser partir...

Il a eu une autre chienne akita, adulte celle-ci........ qui a déclaré l'AS !!!! pleure2 

Allez dire à ce monsieur ce que je lis partout sur les sites d'éleveurs, que ces maladies sont très rares !!!!  colere2 

Bon, c'est un peu à côté du sujet, mais j'ai repensé à ça d'un seul coup.... euuuuuuh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me foutrait bien les boules un jour d'avoir un eurasier qui a l'AS leve yeux  mais cette maladie on la trouve aussi dans d'autres races, le caniche par exemple, moi qui suis aussi interessée par le grand caniche particolor ben vais finir par prendre une tortue  euuuuuuh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...