Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djule33

Sidonie...

Messages recommandés

Aye on a craqué. Ma fille a enfin son bébé oie. Sidonie est à la maison depuis dimanche et elle a environ 20 jours.
Elle sera toute blanche dans quelques jours et pour l'instant elle nous suit partout. C'est pire qu'un chien.
A propos de chien, malgré son grand âge Tokime la regarde de loin en se léchant les babines et en remuant la queue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooo... génial !!!!

Et les photos alors !????? rale   clin oeil1 

C'est normal qu'elle vous suive, et c'est bien de l'avoir à cet âge, car elle continuera...
Lola, quand on l'avait emmené en vacances, nous suivait quand on partait à pied du camping... alors on marchait sur les trottoirs, en tenant Diapo en laisse et avec le jars qui nous suivait, tout content...  :roule_yeux  lol! 
Il n'était jamais enfermé, sauf la nuit (enclos de cartons sous l'auvent)

Il a arrêté de nous suivre aussi assidument le jour où il a eu une femelle...
Et quand Saku est entrée dans sa vie, il l'a toujours préférée à ses femelles....  sourire dents 

C'est un mâle ou une femelle ???
Car nous on s'était fait avoir : on voulait une oie, et on s'est retrouvé avec un magnifique jars...  euuuuuuh  C'est pour ça qu'il s'appelle Lola !

N'hésitez pas à lui apprendre qlqs trucs, car tout petit, ça enregistre très bien...  clin oeil1 

Mais faites attention dans les qlqs semaines qui viennent, s'il y a un petit coup de froid, car ils sont très fragiles à cet âge...
On avait eu Lola fin mai, et on a eu une 10zaine de jours avec un froid de canard : on a été obligé de l'enfermer avec un carton et paille en guise de niche pour le protéger la nuit...
Et dans la journée il était, 'l'après-midi seulement, et quand il ne pleuvait pas, dans un enclos de fortune, au soleil quand il y en avait...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de photographier un bébé oie ? Et ben c'est pas facile..... rire 


Alors Sidonie est un bébé oie blanche, y'avait pas de guinée.
Elle est trop drôle quand elle plonge dans son petit bassin.
C'est quoi les tours qu'on peut lui apprendre ? Chris tu es notre référence oie ! D'ailleurs si tu acceptes,  tu seras la marraine virtuelle de Sidonie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djule33 a écrit:
D'ailleurs si tu acceptes,  tu seras la marraine virtuelle de Sidonie !

Avec plaisir !!!!  rire 

Lui apprendre des tours... ce ne sont pas vraiment des tours, mais des trucs du quotidien...
Par exemple, interdiction d'aller dans les massifs de fleurs.... le soir, l'appeler de loin "au lit... on file!" lui apprendre "viens"... son nom bien sûr...
Quand il n'a pas vu que je lui ai mis qlq chose par-terre; lui montrer du doigt (il ne regarde pas le doigt, mais la direction..)
Lui apprendre NON !
Ou alors "tu sors" quand il rentre à la maison...

Bon, j'en oublie certainement, mais il ne faut pas croire qu'une oie n'est pas réceptive... il faut se mettre bien sûr à sa portée, mais tu peux t'amuser...
Et en retour, tu verras qu'elle fera des efforts pour attirer aussi ton attention en te prévenant de certaines choses..
Lola nous prévient quand qlq'un arrive et veut entrer par le portail (ce sont surtout les chiennes qui réagissaient) il prévient quand Norbert arrive (ce n'est pas le mm cri) ou il appelle quand il a faim... il vient nous voir quand il a mal (récemment il a eu une conjonctivite, et il nous l'a "dit"...
Il venait nous prévenir quand la chatte était coincée dans un arbre ou ailleurs... et qu'on ne l'entendait pas miauler...

Voilà ce qu'on peut tirer d'une oie, même d'un grand couillon comme le mien  clin oeil1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première femelle, on l'a eue environ 4/5 mois après l'arrivée de Lola... donc elle était de taille adulte ! elle s'appelait Aglae, elle !  rire 

D'après ce qu'on m'a dit, c'était une croisée oie de Touraine X oie de Normandie !
Et elle avait une particularité anormale : elle était blanche avec qlqs taches grises, et la tête était majoritairement grise... et malgré sa tête grise, elle avait les yeux bleus, ma doudouce...

Je n'ai pas de photos d'elle où on voit bien ses yeux, c'est dommage  sad



Mais la tienne devrait/pourrait les avoir bleus...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est mignon un bébé oie! comme sonnette d'alarme c'est économique et biologique aussi  rire ce matin on est tombé sur une poule évadée d'un poulailler certainement, et Kuma l'a a peine regardé, elle s'en fout des poules. J'aurai du la piquer pour la mettre dans mon jardin!
Vous allez en prendre une 2ème d'oie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les filles !
Je croyais que belle maman faisait couver des œufs de guinée, mais elle a changé d'avis... Comme ça on aurait eu 2 oies de couleurs différentes. Par contre on sait pas tout de suite si c'est une fille ou un garçon... Donc Sidonie sera peut-être un jars ! Je crois bien moi aussi qu'elle aura les yeux bleu.
On va essayer de lui apprendre des trucs car j'ai bien remarqué qu'elle a une sacrée mémoire. Quand on se promène, elle sait revenir à son enclos toute seule !
Les alpagas commencent à s'habituer à elle.
Elle servira aussi de sonnette d'alarme.
Il faut que je fasse d'autres photos car elle change tous les jours : elle grossit et les plumes blanches arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comment va ma filleule ????  clin oeil1 

Avez-vous pu savoir si c'est un jars ou une oie ??? Même si ça ne se voit pas sexuellement, maintenant que je connais bien les attitudes des deux, je pense que je pourrais reconnaître le sexe..
Le mâle a l'air beaucoup plus fier et se raidit le cou et la tête en l'air facilement, devant un étranger ou un animal qu'il ne connaît pas par exemple.. On dirait qu'il se hisse et marche sur la pointe des pattes dans ce cas-là...

En temps normal, une femelle a moins d'allure, et marchera plus souvent le cou en Z (quand on la voit de profil) le cou du jars est plus en arrondi...

On peut avoir d'autres photos !!??? sourit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les filles !

Quelques nouvelles.... Sidonie a beaucoup changé. Elle a au moins triplé de volume et a presque toutes ses plumes. Elle adore toujours autant se baigner mais le bassin en plastique rétrécit. Lol ! Du coup elle se cogne quand elle plonge.  rire 

Toujours rien sur la tête , donc peut-être bien une girl. Par contre elle aime pas les chats. Elle souffle quand elle en voit un.





Le seul problème c'est que Tokime est un peu jalouse.

Il y a 2 jours 6 petits poussins nègre-soie sont nés, de vraies peluches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a une mignonne petite bouille....  aime 

Mais j'ai pas compris... qu'est-ce que tu attends sur sa tête ????
Cette race n'a pas de proéminence comme les Guinée..! Celle du jars étant bien plus importante que celle de la femelle...
Et de toute façon, celle-ci n'apparaît pas avant plusieurs mois !
Je me souviens quand nous avions emmené Lola en vacances vers Vassivière, sa bosse n'était pas encore apparue... et il avait 4 mois...
Ca va faire 22 ans déjà cette histoire...  euuuuuuh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rêvé ou tu avais écrit qlq part que c'était une oie normande ???
Si oui, il y a des chances que ce soit un jars, car seuls les jars de cette espèce sont blancs immaculés... Les femelles ont la tête, le cou et le dos gris...  hummm 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut me pardonner.... je suis novice en oie Lol !
bon du coup je sais toujours pas si c'est une fille ou un mec....par contre toujours des yeux bleu
et elle me suit partout....
et non j'ai juste dit que c'était une oie blanche.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djule33 a écrit:

et non j'ai juste dit que c'était une oie blanche.....

Ben alors il faut attendre sa maturité et voir son comportement....
Autrement dit dans un an maximum, elle pondra des oeufs.... ou pas...!  rire 

Mais si tu pouvais prendre une video quand elle est avec d'autres animaux... ou quand elle souffle sur un chat (pour le moment ce n'est pas significatif le fait qu'elle souffle...) je pourrais peut-être avoir une idée, vu son attitude et son allure...!  ::chepas: 

J'ai bien ma dindonnette Sissi qui course les chats elle !!!!!!!
et je t'assure qu'ils n'insistent pas !!  rire 
Sauf une minette d'un voisin, qui a conquis toute la maisonnée, donc aussi ma Sissi !  clin oeil1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après son comportement et ce que tu me dis Chris, je crois que c'est un jars.... Adieu les bons oeufs.... Mais bon on va pas lui dire, ça pourrait le traumatiser de savoir qu'il a un nom de fille !

Je vais essayer de faire une video.

Par contre on a eu pleins de naissances de poussins au moins 11 ! De races et de couleurs différentes. C'est trop mimi de les voir grandir et évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djule33 a écrit:
D'après son comportement et ce que tu me dis Chris, je crois que c'est un jars.... Adieu les bons oeufs.... Mais bon on va pas lui dire, ça pourrait le traumatiser de savoir qu'il a un nom de fille !
.

Bof tu sais MON Lola n'a jamais été traumatisé !!!!  rire 
Encore maintenant, je lui dis : "Viens mon Lola... viens mon pépère...!"
Et il vient tout content !

Ca doit faire rire les voisins, mais m'en fous....  clin oeil1 

Tu as des poussins de quelle(s) race(s) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 1 metre près j'ai failli te dire " aplatis ".. je m'explique : pendant la tempête d'hier le vent a tellement soufflé que le peuplier de 10 m à côté du poulailler est tombé. Par miracle il s'est écrasé entre le poulailler et la ligne électrique.... j'ai eu super peur. Dans le poulailler il y avait les poussins et Sidonie !
On a aussi eu des gouttières dans la maison. mais bon tout le monde va bien, c'est l'essentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la !!! Ils l'ont échappé belle !!!!  ecrase sad 
En Touraine aussi, il y a eu grand vent et grosse pluie pendant 2 heures !

Je regardais où étaient mes deux volatiles de temps en temps, et je les voyais à l'abri dans un garage.... mais quand ça a été fini, j'ai vu que Lola était trempé (donc il a été souvent dehors...), ses plumes n'ont plus l'étancheité qu'elles devraient avoir....
Alors cet aprem, j'ai fait plein de recherches sur ce souci, et je pense que j'ai trouvé...
C'est sa glande qui produit "l'huile", située sur le croupion, qui doit déconner, pour une cause X ou Y (la vieillesse peut-être ? En fait, tu verras, si ce n'est déjà fait, ta Sidonie passer son bec sur son croupion, puis se lisser les plumes dans la foulée --> c'est ce qui étanchéifie leurs plumes...
Lola fait toujours le geste mais sa glande ne fournit plus d'huile... sad 

Alors demain, je vais aller chez un véto (pas la mienne, je ne peux pas encore  pleure2 ) chercher un antibio... Baytril ou Tetratine (ou time, je ne sais plus)

Car si c'étaient des parasites, parait que le tour des plumes serait dentelé, comme bouffé... on a bien regardé : toutes ses plumes sont belles ! Et là, pas d'antibio, il faut de l'Yvomec...

Je te dis tout ça, car on ne sait jamais, ça peut servir !! clin oeil1 
Car c'est plus courant que je ne le pensais, d'après des éleveurs, ce souci d'étanchéité !

J'ai regardé à nouveau tes photos tout à l'heure...
Celle où elle est près de sa "coquille" jaune, elle était en train de boire ou pas ??
Parce que si elle buvait, sa posture est normale... mais sinon, c'est la posture disons normale, d'un jars....  clin oeil1 


Ta Tokime est toujours jalouse, ou elle en a pris son parti ?? clin oeil1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai observé et j'ai vu la fameuse glande.

Sido mue, elle fait de plus en plus pouet pouet ! Et ses ailes sont devenues immenses !

Ce matin j'ai trouvé 5 bébés nègre-soir de plus. Ils sont trop mimis. Demain je fais des photos. On a aussi des bantam de pékin et des mélanges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa c'est si mignon un ti poussin, ca devrait rester comme ca sourit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nasko a écrit:
Haa c'est si mignon un ti poussin, ca devrait rester comme ca sourit 

Comme les bébés akita !  clin oeil1 
Tous les bébés animaux sont adorables....
Les bébés humains aussi... mais eux ils ont le tort de devenir des humains... avec tout ce que ça comporte....

La description de Sidonie, c'est bien joli, mais les photos seraient mieux !!!  :roule_yeux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de photos, y a mon pépère qui fait du camping.....
Car Sissi le fatigue... alors il passe du temps pour se reposer en toute quiétude dans son enclos...

Et comme la bâche qui le protégeait a rendu l'âme avec l'hiver très venteux qu'on a eu, voilà ce qu'on lui a trouvé, dans le grenier... acheté lors du projet de confinement des volailles pour mettre dans le graaaaaand enclos qu'on avait prévu de faire, et dont l'armature seule a vu le jour..!  pouffe2 





Il y a tout un pan qui s'ouvre (fermeture éclair), alors il se met dessous et regarde par sa "fenêtre" !!

Mais malheureusement, il s'affaiblit de plus en plus en ce moment...
Je crois que l'été va être long.... sad 
Il ne souffre pas, mais s'éteint comme une chandelle... doucement... mais sûrement...
La mort de Saku lui a fichu un sacré coup, mais je pensais, j'espérais, que ça allait aller...
Mais là, j'ai de gros doutes  pleure2 

Excuse-moi Julie de "pourrir" ton post...
Je voulais juste mettre les photos en clin d'oeil et pis voilà....  euuuuuuh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'excuse pas Chris, c'est la vie....
Par contre tes photos m'interessent : c'est quoi ton enclos ? des piquets et un grillage ?  On cherche à faire à Sidonie un enclos déplaçable quand on n'est pas là.
Sinon on fait des essais : akita/oie. Tokime dit rien mais je vois son regard : quand tu seras seule, je te croque !
J'avais fait d'autres photos des poussins et je les trouve plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle devient toute belle tA Sidonie !!!  aime 

L'enclos de Lola, oui, est tout simplement fait avec du grillage (des chutes mises bout à bout en fait..) et des piquets (fers à béton)
Norbert avait fait ça en vitesse avec ce qu'on avait sous la main... c'était du provisoire... qui en fait dure depuis presque 3 ans !!  clin oeil1 rire 
On pourrait le déplacer, mais comme l'emplacement est "idéal" (tout proche de la maison, à l'ombre et un peu abrité des vents du nord et NE) il reste là où il est !
Et comme il est grand, pas évident à porter, même à 2 ! euuuuuuh 

Un enclos transportable serait forcément bien plus petit... ::chepas: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr  rire surtout qu'il y a conflit d'interêt : Sidonie me protège de Tokime et Tokime veut venir à mes côtés.... Du coup l'oie l'attaque et la pourchasse !
C'est chaud . J'aimerai bien que ça finisse comme sur ta video....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu leur trouve un centre d'intérêt commun, de façon à ce que TU ne sois plus l'enjeu entre  hummm elles...
J'avoue que comme àa à brûle-pourpoint, je ne vois pas... mais faut chercher ! clin oeil1 

Ceci dit, je n'ai jamais compris ce qui pouvait autant rapprocher Lola de Saku (c'était moins flagrant dans l'autre sens...) alors pas d'idée pour le moment.... sourire dents 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rectifie  clin oeil1 

Tokime vient me voir pour un calin. Et Sidonie à ce moment là lui fonce dessus ! Du coup je lui dis "non" fermement. Et elle stoppe.
Maintenant quand Tokime sort, on voit qu'elle a peur et qu'elle cherche du regard l'oie. Mais je ne suis pas dupe : je pense que si je n'étais pas là, Tokime se vengerait....

Sinon Sidonie s'attaque à mon potager. Toutes les salades y sont passées et maintenant elle s'attaque à mes tomates et mes patates !!!!! Au secour ! Et malgré toutes ces bêtises, je l'adore  rire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tes salades, tu tentes vraiment le diable là !!!  rire 
Nous, pour les tomates, on a mis un grand filet dessus, tenu en hauteur par des arceaux, qui tombe jusqu'à terre...
Ce n'était pas pour les volatiles à la base, mais surtout pour les zoziaux, mais ça empêche aussi oie et dinde d'aller voir de plus près !!
Tu peux mettre un grillage autour aussi !!

Quant à la "mésentente" entre Tokime et Sidonie, je pense que c'est avec de la bouffe que tu pourrais détourner le problème....
En choisissant qlq chose de très spécifique aux deux, que l'autre systématiquement n'aimerait pas...
Par exemple, bout de saucisse pour Tokime et salade pour Sidonie....
Et tu présentes un bout de saucisse à Sidonie, sous les yeux de Tokime... L'oie n'en voudra pas, et Tokime peut en déduire que l'oie lui laisse volontiers...
Et tu fais la même chose avec la salade à Tokime, sous l'oeil de Sidonie !

Tu peux faire ça plusieurs fois, sur plusieurs jours, en disant, toute contente, que c'est un cadeau de Sidonie à Tokime et vice versa...
Bon... Sidonie sera peut-être un peu plus longue à piger le truc... mais je pense que ça pourrait arrondir certains angles....

Tu peux toujours essayer, ça ne coûte pas grand'chose...  clin oeil1 

Moi j'avais fait ça pour apprendre à Sissi à manger des vers, car elle ne voulait pas attraper ces machins qui gigottaient pas mal = j'en avais présenté à Lola, qui difficile comme un akita, avait secoué la tête d'un air dégoûté... mais ça avait suffi à susciter l'intérêt de ma dindonnette, et à la faire se jeter sur le ver dès que je lui avais présenté !
Et ensuite, elle avait comprsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal l'idée !

Sinon tout à l'heure j'ai fait une promenade avec les 2 derrière moi.... Sidonie attaque moins Tokime. Avec le temps....

On a découvert 3 nouveaux poussins. On est à 17 maintenant !

Et en ce moment je surveille comme le lait sur le feu une de mes femelles alpaga. Une naissance se prepare visiblement : mamelles gonflées, marche avec pattes arrières très écartées et couchage sur le côté avec un énorme bidou !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre bébé alpaga ?????  yaiss  aime 
Et tu vas le garder aussi celui-là ??
Ca me fait penser que ça fait un moment que tu n'as pas mis de photos de Tikal !!!  clin oeil1 
Tu l'as toujours au fait ?? ::chepas: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui mon Tikalounet est encore là. Le 16 juillet il fêtera ses 1 an !!!!!!!!!!!!!!! Le temps passé vite...



Et une autre :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain Tikal et ses copains vont perdre leurs belles toisons !
Les tondeurs arrivent et ça me stress.... J'ai peur pour les femelles , que ça déclenche la mise bas... Mais à cause de la chaleur il faut aussi le faire...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les tontes se sont bien passées? vivement qu'on ait des photos des bébés, je trouve ca tellement mignon un bébé alpaga que j'en voudrais bien un, un jour! sourire dents 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooooo... j'avais pas vu pour les tontes...! (suis tellement occupée avec mon genou.... leve yeux )
Oui alors comment ça s'est passé ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

La tonte s'est bien passée. On n'a pas fait les mâles car pas assez de laine. Par contre on a fait Tikal et du coup on l'a séparé de sa maman et on l'a mis avec les mâles et son papa.



Tikal ( 1 an dans 6 jours ) avec son papa Tupac et une intrue !  grd rire 



Pour les naissances ça va se faire autour du 24... du coup je surveille.....

Mon mari a croisé un couple avec 2 shibas cette semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça se passe bien entre Tikal et son papounet ???  clin oeil1 
C'est marrant, mais il est petit encore...!
Je pensais que c'était comme les poulains qui sont presque aussi grands que les parents à 1 an !
En tout cas, je ne sais pas s'il changera de bouille en grandissant, mais  aime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant , c'est que des trois mâles c'est son père qu'il suit le plus souvent... Mais l'explication est très simple. Tupac et Nazca ses parents sont tous les deux blanc !
Pour l'instant ça se passe super bien.

Quand à Sidonie et Tokime. Ca va à peu près sauf quand Sidonie attaque Tokime par derrière....  rire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djule33 a écrit:

Quand à Sidonie et Tokime. Ca va à peu près sauf quand Sidonie attaque Tokime par derrière....  rire 

Hummmmm.... c'est la façon de faire des jars ça..!!!  je sais pas 

Tu ne sais toujours pas si c'est réellement une oie ? clin oeil1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha c'est sympa ces photos! je pensais que ca grandissait plus vite que ca un petit alpaga et qu'à un an il aurait sa taille adulte? Ha oui, c'est très mignon, on dirait vraiment des peluches ces alpagas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'attends toujours les œufs !  grd rire 

Quand à Tikal je sais pas trop pour sa taille.... C'est peut-être la conséquence de ses pti problème lors du sevrage. Après il faut savoir que les mâles ne peuvent reproduire qu'à partir de 3 ans. Donc ils atteignent peut-être leur taille adulte plus tard que les femelles. A propos d'alpaga, j'ai commencé un blog... Il faudra me dire ce que vous en pensez.

Le 24 approche et je croise les doigts. J'espère avoir au moins un bébé et surtout que ça se passe bien.

Tokime reste dedans aujourd'hui, il fait trop chaud !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche pas le lien sous la photo de Tokime ?
Sinon le voici
blog alpaga

Côté bébé toujours rien et en plus on a un temps de merde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha chouette, les photos sur ton blog, il est trop mignon le petit Tikal! Je ne savais pas que l'accouplement se faisait couchés! sont feignasses un peu les alpagas rire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !

La remarque sur la saillie m'a bien fait rire... Et encore tu n'as pas le bruitage !  rire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djule33 a écrit:
Ca marche pas le lien sous la photo de Tokime ?

Si tu crois que j'avais regardé là !!!  rire 

Bon, j'irai voir ça plus tard, car là, c'est plutôt un somme que je vais faire.... baille 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris plusieurs choses sur les alpagas, sur ton blog !!! clin oeil1 
C'est super !!!
Et j'ai adoré la "gardienne d'alpagas"..  sourire dents 

Ah c'est sûr, ça classe plus que "gardienne d'OIES" comme Saku !!!  rire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...