nasko1 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 djule33 a écrit:Merci les filles ! La remarque sur la saillie m'a bien fait rire... Et encore tu n'as pas le bruitage ! Ha parcequ'en plus d'être feignasses ils sont bruyants les alpagas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 Ben les humains sont aussi souvent couchés.... et aussi qlqfois bruyants.... Une question comme ça : ça dure longtemps leur petite séance ????Ou ce sont de gros "lapins" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Petites coquines ! Au départ le mâle court après la femelle jusqu'à ce qu'elle se couche. Ensuite la saillie dure environ 20 minutes et ensuite monsieur mange tranquillement à côté de madame et demande à repartir avec ses congénères..... Des mecs quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 20mn quand même..... la veinarde !!!!! Et les chaleurs de la môdame durent combien de temps ?(je ne l'ai pas vu sur ton blog... si ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Les miss n'ont pas de chaleur. C'est la saillie qui induit l'ovulation. Du coup tu peux choisir la période des naissances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Ah d'accord.... Autrement dit, il suffit de mettre un mâle et une femelle face à face pour que youpi tagadère, on se retrouve avec un bébé Tikal sur les bras !!!!Mais les mâles, ils peuvent sauter n'importe qui n'importe quand alors ???? Parce que en captivité surveillées (comme chez toi), les naissances peuvent être "contrôlées".... mais quand ils sont en "bandes" en semi-liberté ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Ha ben c'est pratique ca tiens! il vaut mieux le savoir avant de prendre un couple petite question annexe, est ce que les alpagas attirnet les mouches ou les taons comme les moutons le font? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Après dans les Andes dans les grands troupeaux ça se régule tout seul. Le territoire est vaste. Il y a aussi une sorte de hiérarchie dans le troupeau.En ce moment ya un peu de mouches et de taons. Mais comme certains n'ont pas été tondus car trop peu de laine, ils sont du coup protégés !Hier j'ai cru voir quelque chose bouger dans le ventre de Nazca : ya encore un peu d'espoir. Mais j'en ai trop marre d'attendre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 1 août 2014 Tu nous préviendras quand le nouveau bébé sera là !!!!! Et on fera des comparaisons avec Tikal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Alors comment va ma filleule ????Moi, mon Lola décline doucement mais sûrement... Mais bon, il vit bien quand même, avec son aspégic chaque jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Ta filleule va bien mais elle fait sa crise d'ado.... Cet été Sidonie a attaqué sans raison ma fille ( elle avait une sacrée marque sur le ventre ). Du coup maintenant elle a super peur. Je crois que Sidonie s'ennuie et surtout qu'il ou elle me protège.... Elle a aussi attaqué Tokime. Je sais pas trop quoi faire. Pour l'instant on lui a fait un parc et j'essaye au maximum d'aller avec elle. Le matin par exemple elle m'accompagne quand je vais donner à manger aux alpagas. Je voulais sinon la mettre avec les poules mais j'ai peur qu'elle les attaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Tu ne sais toujours pas si c'est un jars ou une femelle alors ??Les attaques que tu décris seraient bien quand même celles d'un jars, plus que d'une oie... Et le souci, c'est s'il est toujours seul au moment de la maturité sexuelle..! certains jars deviennent agressifs s'ils n'ont pas de femelle sous la patte !!Bon, pas tous : mon Lola a vécu 3 ans en compagnie d'un jars (grande bernache du Canada) qu'on avait acheté, et qu'on nous avait donné, pour une femelle ! Donc, pas de prise de tête, juste de la surveillance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Nous aussi on pense que c'est un jars.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Ben voilà... moi j'ai UN Lola.. et toi UN Sidonie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 et oui on est aussi douée l'une que l'autre mais j'ai aussi un mâle perruche qui s'appelle Futuna et j'ai aussi acheté un mâle alpaga en croyant que c'était une femelle. Du coup il s'appelle Pashminac'est grave docteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 20 septembre 2014 Le mâle bernache du Canada (Fundy) avec lequel Lola a vécu durant 3 ans aurait dû être une femelle !!! Alors on attendait que Lola se décide à lui faire des "avances", mais ça tardait.... et l'autre ne pondait pas.... mais comme on nous avait dit que les grandes bernaches étaient assez en retard pour ce genre de choses, on ne se posait pas trop de questions...! Jusqu'au jour où on a réalisé que c'était un beau mâle...... qui est mort trop tôt, puisqu'il avait 4 ans, et on n'a pas su ce qui lui était arrivé..Saku l'a connu et ça se passait très bien.. Là elle avait 18 mois :Lola toujours aux premières places, mais l'autre n'était pas apeuré le moins du monde !On voit les jouets préférés de ma grosse éparpillés dans le jardin : bouteilles plastique Et pour continuer dans la série "me trompe de sexe", quand on a eu Flèche (chatte) ON nous avait dit que c'était un mâle, comme on le voulait ! Donc "il" devait s'appeler FLASH !Et comme les personnes qui avait eu la portée avaient commencé à l'appeler Flash, ben "elle" s'est appelée Flèche... c'était pas trop loin au niveau sonorité..!Il n'y a que pour les oies femelles qu'on n'a pas eu de problème, car comme on les a eues adultes (4/5 mois quoi...) là c'était facile de reconnaître !Parce que impossible de mettre une oie qui n'a pas ses plumes adultes en face d'un jars : il la tuerait.... Bon, suis pas sûre que Lola l'aurait fait, car il est fondamentalement gentil... mais on n'a pas voulu tenter le coup..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Tokime aussi à une époque adorait jouer avec les bouteilles plastiques. Ca fait du bruit et puis on peut courir avec ! Avec moi ça se passe très bien pour Sidonie. Le matin je donne à manger aux poules et à elle. Ensuite elle m'accompagne donner à manger aux alpagas. La journée elle reste autour du poulailler... Le problème c'est ma fille qui n'ose plus aller dans ce coin et qui du coup ne peut pas aller voir les alpagas car il faut passer devant le poulailler....En ce moment je ramasse pleins de plumes blanches ! Ca mue les oies ?Tokime commence aussi.... Là elle est dehors à profiter des derniers rayons de soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 djule33 a écrit:En ce moment je ramasse pleins de plumes blanches ! Ca mue les oies ?Tokime commence aussi.... Là elle est dehors à profiter des derniers rayons de soleil.Bien sûr que ça mue les oies !!! En ce moment c'est ma Sissi (dindonnette) qui perd ses belles plumes !! Lola devrait lui emboîter le pas dans peu de temps je pense !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Une ptite photo de Sidonie avec les poules ce matin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Sacrée bande à plume :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites