Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny53

Tatouage ou puce électronique ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Ayant déjà eu des soucis sur les expos au moment de la vérification de l'identification d'un chien (pas de lecteur pour la puce sur l'expo, il a fallut aller en chercher un chez un véto, etc ...)à cause de la puce ? Puis le juge m'a dit : " Vous savez les puces peuvent migrer dans le corps de votre chien", en plus il s'entétait à placer le lecteur beaucoup plus bas que l'implantation de la puce, j'avais beau lui dire qu'elle n'avait pas bougée, rien à faire !
Cela fait bientôt 4 ans la puce est toujours là, au même endroit !
Après cet incident je suis revenue au tatouage et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je reste à la puce... je trouve que de toute façon, c'est l'avenir et en plus pour les chiots... on évite une anesthésie... même si elle est légère...

Et je n'ai jamais eu de problème que ce soit en expo ou sur les concours de travail... C'est peut-être pour cela que je continue...

Et tu sais sur les avis des juges et leur manies... on pourrait faire un blog complet..!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
Moi, je reste à la puce... je trouve que de toute façon, c'est l'avenir et en plus pour les chiots... on évite une anesthésie... même si elle est légère...

Et je n'ai jamais eu de problème que ce soit en expo ou sur les concours de travail... C'est peut-être pour cela que je continue...

Et tu sais sur les avis des juges et leur manies... on pourrait faire un blog complet..!! Crying or Very sad


C'est clair que je préférais la puce (anesthésie) mais à force de réflexions
je me suis lassée j'ai sûrement eu tort. Et pour les juges de la vieille garde, c'est un roman qu'on pourrait écrire, pourtant vivre sur ses acquis n'est pas toujours génial, c'est l'évolution qui fait avancer les choses. :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pour la puce, car elle est moins douloureuse à implanter sur le chiot et surtout pour aller en exposition à l'étranger il est recommandé que les chiens soient pucés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais tatouer mes bergers allemands car c'est exigé pour la Körung (épreuve de sélection allemande) et que la lecture du tatouage (bien fait évidemment) et plus pratique et rapide que la puce ; par contre je fait pucer mes cavaliers car le tatouage dans l'oreille devient totalement illisible avec la pousse des poils.

Effectivement la puce est peu douloureuse et évite l'anesthésie (ce qui n'est pas anodin) mais son coût est relativement élevé par rapport au tatouage et personnellement j'ai toujours l'appréhension qu'elle migre. C'est donc un dilemme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tatoue car plus facile pour moi de repérer les chiots et puis ca peut être si facile de les faire sauter et retatouer à la place !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfére la puce pour ne pas endormir les chiots, je n'aimes pas les tatouages fait à la pince souvant au bout de quelques années illisible. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...