Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
REMI13

LA PASSION

Messages recommandés

L'histoire de mon ami trés chère.J'avais 9 ans et plus que jamais amoureux des pigeons.Mes parents élevaient des poules et je n'avais pas encore de pigeons ni de pigeonnier à moi.Un beau jour nous trouvions donc un pigeonneau agée de 6 à 7 mois blessé par les chasseurs (cheuvrautine, ou en langage profesionnel du double zéro).Le plomb s'était logé juste en dessou de l'aile et par miracle une des grandes rémiges c'était repliées en 2 et avait stopé le plomb pas loin du coeur.J'ai donc attrapé le pigeonnau et je l'ai mené au vétérinaire ,il me répondit qu'il n'avait rien à faire et que mon pigeonnau était condamné; je ne me résolut pas à laissé mourrir mon ami sans essayer de faire quelques chose.J'ai donc désinfecté la plaie tous les jours avec de l'eau oxigéné et après chaque désinfection je tirais la plume de quelques cm chaque jours.Au bout d'une semaine et demi de soin intensif ainsi que d'amour je réussi à extraire la plume ainsi que le plomb, je repartis donc chez le vétérinaire qui tout ébaït me dit que cela tenait du miracle il me donna un produit cicatrisant pour finir de refermer la plaie, mon pigeonneau était sauvé.Je l'avais appelé Mascotte et j'en faissait se que j'en voulais .Le matin à peine levé il venait taper à la fenêtre de ma chambre pour réclamer sa pitence; j'ouvrais la fenêtre et il se posait sur ma tête tout en roucoulant ,c'était l'ami le plus chère que j'avais.Il mourut à l'âge de 22 ans ,qui pour un pigeon est un âge extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe histoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tres mignon, une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22ans? et bien, si ça c'est pas de l'amour Shocked jamais entendu un pigeon aussi vieux..

En tout cas, belle histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réaction je vous metterais bientô heu et pi non c'est une surprise LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique histoire!!! :bravo: :bravo: :bravo:

comme quoi, la perseverance paye un jour lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hoooooooooooo punaise quelle superbe histoire, je te jure que j'en suis tres emue...!
je trouve ca tres chouette et courageux de ta part de ce ke tu as fait pour lui!
BRAVO c'est tout ce qui a a dire, et puis il a du avoir une merveilleuse vie!
kissssssssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...