Invité Fafa Posté(e) le 28 mai 2006 Voici mes thamnophis marcianus marcianus qui ont bientot un an : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2006 Tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile-city621 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Elle sont magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 28 mai 2006 Reptile62 a écrit:Elle sont magnifique !!! Tu va les vexer il ya des mâles parmi les cinq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2006 Superbe!!!!! :bravo: :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2006 vraiment super!!! je n'aime pas trop ces serpents mais la javoue que leurs livré est vraiment belle!!! félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 29 mai 2006 Merci pour vos compliments, j'ai édité mon post pour mettre les photos en plus grand ! on y voyait rien Et en voila des nouvelles pour vous montrer la ridicule petite taille de ces serpents piscivores Leur terra Un gros plan sur la tête Et voila un rendu de la taille dans mes mains quand je les ai eu.. Ils se sont allongés depuis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2006 ^pas mal du tout le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 29 mai 2006 Manny a écrit:^pas mal du tout le terra merci mais ils vont passés dans un terra tout en verre cette semaine, car on a vu des bestioles se balader dans les copeaux :silent: donc on va les déménager dans des boites individuels, les vermifuger, regarder leur crottes puis on les installera dans le terra en verre pour que tout soit clean :aa: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wizardshark1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 J'aime bien les thamnophis mais pour ma part c'est le sirtalis parietalis qui est le plus beau (bon ok c vrai que le tetrataenia est encore plus beau mais le parietalis est beaucoup plus facile à trouver). Sinon les marcianus ressemblent un peu à notre couleuvre à collier (natrix natrix) je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 29 mai 2006 @wizardshark a écrit:J'aime bien les thamnophis mais pour ma part c'est le sirtalis parietalis qui est le plus beau (bon ok c vrai que le tetrataenia est encore plus beau mais le parietalis est beaucoup plus facile à trouver). Sinon les marcianus ressemblent un peu à notre couleuvre à collier (natrix natrix) je trouve. en effet le parietalis est vraiment beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2006 Moi aussi j'aime bien mais se sont la nourriture de base qui me gene parce que trouver du neon ou encore autre chose je trouve sa assez complexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 29 mai 2006 moi la nourriture tourne entre les cuisses de grenouilles, du saumon, truite, vers de terre et guppy une fois par mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astelia11 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Trop mignonne la photo de la tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2006 c'est claire qu'elle resemble vraiement a nos natrix natrix de nos campagne!! surtout la tête la ressemblance est frappante!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DraZ111 0 Posté(e) le 31 mai 2006 sa va ils ont de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 humm sa minterresse ce serpent là je dit pas pour tout de suite car mon homme va me tuer. y a t'il un nom plus commun est-ce que sa vien bcp plus gros que sa? par guppy tu entend probablement des feeder:S car les nourrisse et fantaisie son vrm trop gros pour leur bouche a premiere vue!!! comme je voit que tu a 4 f pour 1 m est-ce simplement pour la repro ou si sa ne tolere pas la solitude ou simplement que 2 femmelle ne sentend pas ou 2 male qui ne sentend pas donc il faut un ration m/f..merci de repondre a ses quelque question et si les reponsonse convienne a mon attente jen poserai p-e encore si jamais léventualter est que dans mon futur que ce serpent habite mon chez-moi^^ merci encore winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 13 septembre 2006 @winzee a écrit:humm sa minterresse ce serpent là je dit pas pour tout de suite car mon homme va me tuer. y a t'il un nom plus commun est-ce que sa vien bcp plus gros que sa? par guppy tu entend probablement des feeder:S car les nourrisse et fantaisie son vrm trop gros pour leur bouche a premiere vue!!! comme je voit que tu a 4 f pour 1 m est-ce simplement pour la repro ou si sa ne tolere pas la solitude ou simplement que 2 femmelle ne sentend pas ou 2 male qui ne sentend pas donc il faut un ration m/f..merci de repondre a ses quelque question et si les reponsonse convienne a mon attente jen poserai p-e encore si jamais léventualter est que dans mon futur que ce serpent habite mon chez-moi^^ Nom commun on pourrait dire le serpent jartière oui. Apres c'est le diametre d'un stylo et ca s'allonge en longueur c'est tout. Par guppy j'entend guppy lol ! des adultes bien remplies d'alevins c'est encore mieu. J'ai 4 males et une femelle.. mais j'en suis pas sur faudrait que je les sonde pour vérifier. J'ai décidé d'en avoir 5 car ca vit en groupe à l'état naturel, donc c'est un choix personnel. Certains en ont qu'un seul dans leur terrarium. Mais je les trouve plus intéressant à regarder en groupe. D'ailleurs lorsqu'ils dorment, ils se mettent tous les uns sur les autres. Après est ce que tu arrivais en trouverais facilement au canada.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde49 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Les serpents et les serpettes (lol) sont très beaux, ainsi que le terrarium! Bravo! Je voulais juste vous posez une petite question: à quel prix trouve-t-on les serpents les plus courants, et où? Je ne veux pas en avoir, c'est juste par simple curiosité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 13 septembre 2006 Moi je les ai toujours acheté à des particuliers sur des forums reptiles Apres tu as des sites qui font de la vente par transport adapté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde49 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Et à quel prix ils se vendent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuaterrak 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 La marcianus en milieu naturel sud de l'Amérique du nord et amérique centrale... http://www.californiaherps.com/snakes/pages/t.m.marcianus.html 3 sous-espèces nominales: Thamnophis marcianus marcianus Thamnophis marcianus praeocularis Thamnophis marcianus bovalli et tout un tas mutations, de couleurs et morphs travaillés par les éleveurs sur base génétique d'albinisme... :| Taille maxi 1m pour les femelles, 70 cm pour les mâles Nourriture en milieu naturel : poissons, grenouilles, tétards, petits mammifères, lézards, voire autres serpents et invertébrés...en bref tout ce qu'elle peut trouver qui rentre dans sa bouche... En terrarium: - privilégier les proies entières aux morceaux de filets de poisson trop pauvres en éléments nutritifs (ça dépanne mais c'est tout..), en particulier en calcium. - ne pas hesiter à donner des souriceaux ou bb ratons - les bbs Thamnos peuvent manger du ver de terre.. poissons conseillés dont j'ai connaissance: goujons, lançons, et vairons, saumon, truite, cuisse de grenouille ... d'aquarium: guppy, platy, etc...en général des vivipares car plus faciles à faire reproduire... poissons déconseillés : éperlans, sardines, aloses, , poissons rouges et carpes, poissons chats et chabots, vu leur teneur en thiaminases... Reproduction: ovovivipare, c.a.d. des bébés tout faits comme un accouchement, le stade de l'oeuf se passe dans le ventre de la femelle... durée 3 à 4 mois exemple de prix:* Thamnophis Marcianus Marcianus hétéro Albinos: 45 euros chez un eleveur belge Miwill: http://www.serpents.be/ http://users.skynet.be/bk296486/Images/TMHA001.jpg compter 60 Euro une thamno "classique" dans une animalerie 40-60 cm La température du terrarium sera à l'endroit le plus chaud entre 26 et 28 °C et au plus frais entre 22 et 24 °C. La distribution de nourriture se fera selon l'âge de l'animal : à volonté et à minima 2 fois la semaine pour un jeune de l'année et 1 fois toutes les 1 ou 2 semaines pour un adulte. Certaines de ces couleuvres peuvent espérer vivre plus de 20 ans. Serpent plutot facile à conseiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurdekana 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 desolé question stupide mais piscivore c'est bien les serpents qui bouffe des poissons?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuaterrak 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Oui Piscivore= qui mange des poissons nb : y a pas de question bêtes...rien que des questions sur les bêtes :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 20 septembre 2006 @Akuaterrak a écrit: - les bbs Thamnos peuvent manger du ver de terre.. poissons conseillés dont j'ai connaissance: goujons, lançons, et vairons d'aquarium: guppy, platy, etc...en général des vivipares car plus faciles à faire reproduire... poissons déconseillés : éperlans, sardines, aloses, , poissons rouges et carpes, poissons chats et chabots, vu leur teneur en thiaminases... Tu oublies dans les poissons qu'on peut donner en morceau et dont mes thamno raffolent : saumon, truite, cuisse de grenouille @Akuaterrak a écrit: La distribution de nourriture se fera selon l'âge de l'animal : 2 fois la semaine pour un jeune de l'année et 1 fois toutes les 1 ou 2 semaines pour un adulte. Je suis pas d'accord, une thamno jeune doit etre nourri a volonté presque.. Et les adultes bien assez avant qu'on les fasse hiberné pour qu'ils puissent faire des reserves avant la reproduction en fevrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuaterrak 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Merci, j'ai édité la fiche... Tu as remarqué que ce n'était pas une fiche complète mais un petit descriptif destiné à répondre aux premières questions. Il n'y a pas de chapitre hivernation si tu veux en préparer un, no prob, je le rajouterai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2006 merci infiniment pour les reponses. le serpent m'ont toujours arreter a cause que je savais que je n'aurais pas le courage de leur donner des souris ou autres petits animals. Mais quans j'ai vue piscivore le déclique c'est fait!!!pour fafa je croit qui me demande sil en a au quebec, je re repond que j'en est aucune idée. je me suis informer ici si les caractéristique me convenais au lieu de faire les démarche pour en trouver et me retrouver avec un serpent de 6 metre ...etc merci encore infiniment pour les reponses!!! je vais minformer aupres d'animalerie (car ici pas d'eleveur:-(...) et si cette varieter existe au quebec je croit bien qu'un jour me me laisserai bien tenter=P!!! je me repete mais merci a tous encore une fois!!! winzee^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuaterrak 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Tu ne devrais pas avoir de mal à t'en procurer au Québec (sauf protection locale spécifique) ...Les thamnophis vivent en Amérique du nord. lien sur la réglementation en matière de reptiles au Québec: http://www.naturama.ca/fr/aninfo/loi_rep_qc.htm#taba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2006 logikement si j'en trouve en animalerie c'est que l'ont a le droit d'en possédé non?;-) de toute facons ce n'est pas pour tout de suite je n'est pas largent n'y lespaces par contre je déménage bientôt dans un 5 etdemi wouhou!!! alors sa fait 3 chambres...un de dodo un dordie et deviner quoi? UNE FISHROOM!!! wow mon reve mais pour linstant sa ne serais qu'une pet room ^-^' mais je compte bien y apporter ce mignon petit bébé rempant!!! merci a tous!!! winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuaterrak 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Bon emménagement...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2006 merci beaucoup!!!:-) winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites