Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Fafa

[thamnophis] photos

Messages recommandés

Invité Fafa

Voici mes thamnophis marcianus marcianus qui ont bientot un an :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tres beau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
Reptile62 a écrit:
Elle sont magnifique !!! ?


Tu va les vexer il ya des mâles parmi les cinq LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe!!!!!

:bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment super!!! je n'aime pas trop ces serpents mais la javoue que leurs livré est vraiment belle!!! félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

Merci pour vos compliments, j'ai édité mon post pour mettre les photos en plus grand ! on y voyait rien Laughing

Et en voila des nouvelles pour vous montrer la ridicule petite taille de ces serpents piscivores Laughing

Leur terra


Un gros plan sur la tête


Et voila un rendu de la taille dans mes mains quand je les ai eu.. Ils se sont allongés depuis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

^pas mal du tout le terra oo7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
Manny a écrit:
^pas mal du tout le terra oo7


merci mais ils vont passés dans un terra tout en verre cette semaine, car on a vu des bestioles se balader dans les copeaux :silent: donc on va les déménager dans des boites individuels, les vermifuger, regarder leur crottes puis on les installera dans le terra en verre pour que tout soit clean :aa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien les thamnophis mais pour ma part c'est le sirtalis parietalis qui est le plus beau (bon ok c vrai que le tetrataenia est encore plus beau mais le parietalis est beaucoup plus facile à trouver). Sinon les marcianus ressemblent un peu à notre couleuvre à collier (natrix natrix) je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
@wizardshark a écrit:
J'aime bien les thamnophis mais pour ma part c'est le sirtalis parietalis qui est le plus beau (bon ok c vrai que le tetrataenia est encore plus beau mais le parietalis est beaucoup plus facile à trouver). Sinon les marcianus ressemblent un peu à notre couleuvre à collier (natrix natrix) je trouve.


en effet le parietalis est vraiment beau ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'aime bien mais se sont la nourriture de base qui me gene parce que trouver du neon ou encore autre chose je trouve sa assez complexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
moi la nourriture tourne entre les cuisses de grenouilles, du saumon, truite, vers de terre et guppy une fois par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est claire qu'elle resemble vraiement a nos natrix natrix de nos campagne!! surtout la tête la ressemblance est frappante!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
humm sa minterresse ce serpent là je dit pas pour tout de suite car mon homme va me tuer. y a t'il un nom plus commun est-ce que sa vien bcp plus gros que sa? par guppy tu entend probablement des feeder:S car les nourrisse et fantaisie son vrm trop gros pour leur bouche a premiere vue!!! comme je voit que tu a 4 f pour 1 m est-ce simplement pour la repro ou si sa ne tolere pas la solitude ou simplement que 2 femmelle ne sentend pas ou 2 male qui ne sentend pas donc il faut un ration m/f..merci de repondre a ses quelque question et si les reponsonse convienne a mon attente jen poserai p-e encore si jamais léventualter est que dans mon futur que ce serpent habite mon chez-moi^^

merci encore

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
@winzee a écrit:
humm sa minterresse ce serpent là je dit pas pour tout de suite car mon homme va me tuer. y a t'il un nom plus commun est-ce que sa vien bcp plus gros que sa? par guppy tu entend probablement des feeder:S car les nourrisse et fantaisie son vrm trop gros pour leur bouche a premiere vue!!! comme je voit que tu a 4 f pour 1 m est-ce simplement pour la repro ou si sa ne tolere pas la solitude ou simplement que 2 femmelle ne sentend pas ou 2 male qui ne sentend pas donc il faut un ration m/f..merci de repondre a ses quelque question et si les reponsonse convienne a mon attente jen poserai p-e encore si jamais léventualter est que dans mon futur que ce serpent habite mon chez-moi^^



Nom commun on pourrait dire le serpent jartière oui. Apres c'est le diametre d'un stylo et ca s'allonge en longueur c'est tout.

Par guppy j'entend guppy lol ! des adultes bien remplies d'alevins c'est encore mieu. J'ai 4 males et une femelle.. mais j'en suis pas sur faudrait que je les sonde pour vérifier. J'ai décidé d'en avoir 5 car ca vit en groupe à l'état naturel, donc c'est un choix personnel. Certains en ont qu'un seul dans leur terrarium. Mais je les trouve plus intéressant à regarder en groupe. D'ailleurs lorsqu'ils dorment, ils se mettent tous les uns sur les autres.

Après est ce que tu arrivais en trouverais facilement au canada..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les serpents et les serpettes (lol) sont très beaux, ainsi que le terrarium! Bravo!

Je voulais juste vous posez une petite question: à quel prix trouve-t-on les serpents les plus courants, et où? Je ne veux pas en avoir, c'est juste par simple curiosité Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

Moi je les ai toujours acheté à des particuliers sur des forums reptiles Wink Apres tu as des sites qui font de la vente par transport adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marcianus en milieu naturel sud de l'Amérique du nord et amérique centrale...
Arrowhttp://www.californiaherps.com/snakes/pages/t.m.marcianus.html
3 sous-espèces nominales:
Thamnophis marcianus marcianus
Thamnophis marcianus praeocularis
Thamnophis marcianus bovalli
et tout un tas mutations, de couleurs et morphs travaillés par les éleveurs sur base génétique d'albinisme... :|

Taille maxi 1m pour les femelles, 70 cm pour les mâles

Nourriture en milieu naturel : poissons, grenouilles, tétards, petits mammifères, lézards, voire autres serpents et invertébrés...en bref tout ce qu'elle peut trouver qui rentre dans sa bouche... affraid

En terrarium: - privilégier les proies entières aux morceaux de filets de poisson trop pauvres en éléments nutritifs (ça dépanne mais c'est tout..), en particulier en calcium.
- ne pas hesiter à donner des souriceaux ou bb ratons
- les bbs Thamnos peuvent manger du ver de terre..
poissons conseillés dont j'ai connaissance: goujons, lançons, et vairons, saumon, truite, cuisse de grenouille ...
d'aquarium: guppy, platy, etc...en général des vivipares car plus faciles à faire reproduire...
poissons déconseillés : éperlans, sardines, aloses, , poissons rouges et carpes, poissons chats et chabots, vu leur teneur en thiaminases...

Reproduction: ovovivipare, c.a.d. des bébés tout faits comme un accouchement, le stade de l'oeuf se passe dans le ventre de la femelle...
durée 3 à 4 mois

exemple de prix:* Thamnophis Marcianus Marcianus hétéro Albinos: 45 euros chez un eleveur belge Miwill: http://www.serpents.be/
http://users.skynet.be/bk296486/Images/TMHA001.jpg
compter 60 Euro une thamno "classique" dans une animalerie 40-60 cm

La température du terrarium sera à l'endroit le plus chaud entre 26 et 28 °C et au plus frais entre 22 et 24 °C. La distribution de nourriture se fera selon l'âge de l'animal : à volonté et à minima 2 fois la semaine pour un jeune de l'année et 1 fois toutes les 1 ou 2 semaines pour un adulte.

Certaines de ces couleuvres peuvent espérer vivre plus de 20 ans.
Serpent plutot facile à conseiller... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Piscivore= qui mange des poissons

nb : y a pas de question bêtes...rien que des questions sur les bêtes :!: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
@Akuaterrak a écrit:

- les bbs Thamnos peuvent manger du ver de terre..
poissons conseillés dont j'ai connaissance: goujons, lançons, et vairons
d'aquarium: guppy, platy, etc...en général des vivipares car plus faciles à faire reproduire...
poissons déconseillés : éperlans, sardines, aloses, , poissons rouges et carpes, poissons chats et chabots, vu leur teneur en thiaminases...


Tu oublies dans les poissons qu'on peut donner en morceau et dont mes thamno raffolent : saumon, truite, cuisse de grenouille Wink


@Akuaterrak a écrit:
La distribution de nourriture se fera selon l'âge de l'animal : 2 fois la semaine pour un jeune de l'année et 1 fois toutes les 1 ou 2 semaines pour un adulte.


Je suis pas d'accord, une thamno jeune doit etre nourri a volonté presque.. Et les adultes bien assez avant qu'on les fasse hiberné pour qu'ils puissent faire des reserves avant la reproduction en fevrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai édité la fiche... Smile
Tu as remarqué que ce n'était pas une fiche complète mais un petit descriptif destiné à répondre aux premières questions.
Arrow Il n'y a pas de chapitre hivernation si tu veux en préparer un, no prob, je le rajouterai... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci infiniment pour les reponses. le serpent m'ont toujours arreter a cause que je savais que je n'aurais pas le courage de leur donner des souris ou autres petits animals. Mais quans j'ai vue piscivore le déclique c'est fait!!!Very Happy
pour fafa je croit qui me demande sil en a au quebec, je re repond que j'en est aucune idée. je me suis informer ici si les caractéristique me convenais au lieu de faire les démarche pour en trouver et me retrouver avec un serpent de 6 metre ...etc merci encore infiniment pour les reponses!!! je vais minformer aupres d'animalerie (car ici pas d'eleveur:-(...) et si cette varieter existe au quebec je croit bien qu'un jour me me laisserai bien tenter=P!!!

je me repete mais merci a tous encore une fois!!!

winzee^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
logikement si j'en trouve en animalerie c'est que l'ont a le droit d'en possédé non?;-) de toute facons ce n'est pas pour tout de suite je n'est pas largent n'y lespaces par contre je déménage bientôt dans un 5 etdemi wouhou!!! alors sa fait 3 chambres...un de dodo un dordie et deviner quoi? UNE FISHROOM!!! wow mon reve mais pour linstant sa ne serais qu'une pet room ^-^' mais je compte bien y apporter ce mignon petit bébé rempant!!!


merci a tous!!!

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup!!!:-)



winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...