Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Fafa

Loko le caméléon

Messages recommandés

Invité Fafa

Notre loko d'un an un diego suarez nc :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

voila deux avec sa grande langue Laughing










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa comme animal!!
tu peux nous en dire un peu plus? il a l'air hyper docile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

Docile ShockedLaughing Il vient sur nous parce que mr a en recompense un grillon tout juteux :ooterreu:

He beh que dire sur cette espece de caméléon : c'est un pardalis diego suarez. Car les caméléons viennent de tous les continents et sont loin d'avoir les memes conditions de maintenance.. Je prefere le dire..

Pour lui cest une hygrométrie tournant dans les 60% la journée et 80% la nuit.
Le terra doit etre en moustiquaire et aerée (pas de terra en verre..). La nourriture est variée : grillons, criquets, vers de soie, de farine, etc.
Il lui faut un point chaud pour son terra avec un spot, puis une vitalux allumé entre 30 mins à une heure par jour (pour reproduire les rayons du soleil) et une hql/hqi pour la puissance d'éclairage et une température de couleurs adaptée (5200 kelvins) : tout ce dispositif doit etre hors de sa portée donc hors du terra.
Et puis il faut maintenir l'hygrométrie : doit brumiser plusieurs fois par jours ou s'équiper d'un brumisateur electronique ! Et les caméléons doivent s'abreuver : pour cela, soit il leche les feuilles ou sinon il faut installer un goutte à goutte. Personnellement le mien leche les feuilles.

Ce ne sont pas des animaux à prendre à la légère.. Il nous a deja fait quelques frayeurs. Mais le probleme actuel des caméléons, est que les animaleries font tout pour refourger des terra en verre, vendre a n'importe qui.. ca devient n'importe quoi Evil or Very Mad On les retrouve dans des terra inadaptés, les lumieres a linterieur des terra donc gros risques de brulures, ils sont souvent deshydratés...

Toujours se renseigner et acheter quelques livres avant d'acheter un animal Wink

Voila si vous avez une question n'hésitez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis vrai Evil or Very Mad Je suis en france le moi dernier sur paris un magasin ma raconte que de la merde et pas que sur les cameleons. C pour sa quand france tout reptile a movaise reputation(pourtant le materiel et bon marcher)apres les gens les abendonne c con car il meur peu de temps apres pour les 3/4 des especes.
en Allemagne les magasin son plus responsable j ai un amie qui a son animalerie il y a 2 jour il a vendu 2 aligator nain, mais il a ete voir a 2 voie chez son client et fait sa avec tout les animaux assez complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui desole ton cameleon est super beau. Je suis fan de cameleon,mais pour le moment je n aurrais pas le temps de men occuper: Mais j en nai eu un plus peu que l on ma donne a moitier mort il n a vecu qu 6 mois(terrarium trop petit,aucun systeme de vaporisation et pour trouver de la bouffe pour lui il ya 5ans s etait la merde) assez pour m en dnner la passion car c tellement atachent les cameleons. Et en plus enb Allemagne c les numereau 1 des reptiles :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

Notre Loko aborde enfin de superbes couleurs !! on a en attendu du temps ! c'est pire de jour en jour







Il se met meme a adore le pc et les balades hors de son terra


Allez l'an prochain si on trouve un peu de sous, on lui mettra une femelle LaughingLaughingcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faudra un 2 eme terra car il von se battre a mort
Les cameleons peuve vivre ensemble seulement pour la reproduction et les juvenile.
Mais jespere que sa te derange pas car se serait bete de ne pas le faire reproduire car il et tellemen beau :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
@anubis 150 a écrit:
il te faudra un 2 eme terra car il von se battre a mort
Les cameleons peuve vivre ensemble seulement pour la reproduction et les juvenile.
Mais jespere que sa te derange pas car se serait bete de ne pas le faire reproduire car il et tellemen beau :bravo:


Hum merci pour ce détail que je savais tout de meme LaughingWink Mais ca va je suis pas vexée Rolling Eyes

Oui meme que pour la femelle le terra doit etre planté Wink C'est bien pour ca qu'on attend d'avoir déménagé et de voir le budget car niveau éclairage si on veut l'optimum pour l'animal c'est pas donné :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adhere totalement, avant de me lancer dans la terrario pour de bon j'ai longtemps hesite a prendre un cameleon, c'est magnifique, mais tres fragile, trop pour debuter! il est splendide et semble en parfaite sante! ca fait plaisir a voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
bibi.ksa a écrit:
j'adhere totalement, avant de me lancer dans la terrario pour de bon j'ai longtemps hesite a prendre un cameleon, c'est magnifique, mais tres fragile, trop pour debuter! il est splendide et semble en parfaite sante! ca fait plaisir a voir!


Il faut pas acheter n'importe ou Wink On la pris a un particulier conseillé par des terrariophiles en Allemagne. Les grands parents de Loko étaient des sauvages Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah c'est pour tous les animaux pareil, mon hogg aussi j'ai verifie qu'il soit du pure souche il vient de chez peter kahl... en tout cas tres tres belle bete, encore toutes mes felicitations! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe! Vivement que tu ais ta femelle pour qu'ils nous fassent des jolis bébés! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
super tes photo, si tu pouvait en mettre d'autre, sa serait super.
En tout cas moi j'en apprend tout les jours sur les reptile et autres animaux.Very Happy
Super, vraiment super sinon.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

Merci pour les compliments, je pense qu'on ira chercher la femelle a Hamm a la rentrée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

une nouvelle photo de Mr quant il dort Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est magnifique!!!!riche en couleur!
tu peux nous montrer une photo du terra pour avoir un aperçu de l'installation adequate,merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

euh avec notre récent déménagement ca s'est défraichi Rolling Eyes Les plantes ont pas trop supportés la chaleur du voyage..

Nous sommes entrain de faire des plans pour en refaire un nouveau. Je mettrais des photos des que ca sera fini.. mais vu ce qu'on veut faire c'est pas pour demain!! je compterais un bon mois avant que ce soit fini :pale: Laughing

Je prefere te montrer le nouveau en photo, car il te montrera les besoins exactes du terra d'un caméléon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci!bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe .il va etre comme un poisson dans l eau, ton cameleon en plus y a de la place .il n est pas depaysé .car sa reproduit son environnement naturel.il a de superbes couleurs .vivement qu il est sa copine ,a deux ont s ennui moins.fait lui un calin pour moi.bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez du comprendre j'ai une tite idée en tête

J'ai une question peut être bête à vos yeux comment fait-on pour nettoyer les excréments de ces ptites bêtes ou lézards lorsque on a un caméléonarium ou autre avec beaucop de végétation comme la photo + haut scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour toutes tes photos.


Je trouve que Loko a de très belles couleurs.

ca ne risque rien qu'il sorte de son terrarium, la différence de température ?


Je pensais que les caméléons étaient des animaux très fragiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...