Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veroherry

poid d'un lapin toy de 6 semaines?

Messages recommandés

bon ben voilà je viens de craquer sur une tite lapine née le 25 avril, c'est une toy tete de lion couleur pie, magnifique!
j'espére qu'elle va bien s'entendre avec ma chonchon!!

par contre je me demande si je me suis pas fait un peu avoir!!

la puce pese 420 grammes a 6 semaine! est ce le poid normal d'une toy?
je me demande si on peut vraiment tenir compte du poid de bebe ou si le poids varie beaucoup selon les races!!!!!!

la vendeuse ma fait voir la commande a l'eleveur (elle venait a peine d'arriver) et c'est bien indiquer toy! docn s'il y a erreur ça vient de l'eleveur!

bon pour le moment je l'ai mise dans une petite cage a part, la vendeuse m'a dit de la mettre qu'au foin pendant 2 jours a cause du stress, elle a raison?

je vous mettrais une photo quand j'en aurais pris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!
Je ne sais pas trop pour le poids exactement, mais ma lapine est toy aussi, je l'ai depuis 4 ans et elle est plus grosse que mes lapins nains précédent:



J'ai entendu dire sur un autre forum que les toy étaient en fait vendu à peine sevrés d'où leur très petite taille mais qu'après il grandissent comme un lapin normal...
En voyant ma Cookie, je me dis que c'est très probable et que les "toy" c'est juste pour faire vendre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai lut ça aussi!
moi j'ai fait attention a en prendre un avec de toutes petites oreilles, il parait que ça donne un apercut de la taille adulte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que le lapin toy n'existe pas.
420 gr à 6 semaines,c'est à peu près le poids que font mes béliers nains à cet âge qui font adultes 1,600 kg.
Le foin pendant 2 jours,oui c'est très bien,mais donnes lui en à volonter et beaucoup d'eau.
C'est vrai que généralement,ils vendent des lapins non sevrés(ils sont plus petits), etmentent sur leur âge.
Pour la taille des oreilles c'est vrai aussi,plus les oreilles sont petites,plus le lapin a des chances de rester petit.
Mais attention quand même qu'en été,les oreilles sont plus longues tout simplement parcequ'elles sont énormément vascularisées et que le lapin s'en sert comme moyen pour évacuer la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon les lapins nains vendus en animalerie sont forcément plus gros que les 'vrais' lapins nains. Par contre je ne sais pas si c'est une bonne chose de lui donner que du foin. Moi j'avais fait pareil pour mon lapin et au bout de 3 jours il était amorphe. Il faut lui donner des granulés pour jeunes lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Smile ,

j'ai un lapin nain(mâle) de 7 ans environ et son poid est de 1 kg et il a des petites oreilles.
Quand il était lapereau , c'était le plus petit de la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit genevieve le toy n'est qu'un argument d'animalerie
en faite les eleveurs qui alimentent les animaleries reproduisent des males vrais nains avec des femelles plus grandes (dites de boucherie) qui font plus de bébés
les bébés sont donc plus grands
pour du vrais nains il faut s'adresser a un leveur et demander a voir les parents
les bébés ne seront pas plus gros que leur parents adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponse!!

bon ben pour son poid adulte tanpis je verais bien, elle est trop belle de toute facon!!!!!!!!!

je lui ai mis un peu a manger quand meme mais lui ai donner de l'intestinet en cas ou, mais elle m'a fait plein de tite crottes bien comme il faut!!!!!!

bon j'essaye de faire des photos aujourd'hui!!

en fait, a quel age il ateingnent leur taille adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je pense avoir une solution, vous me direz!

tout ce qu'il y a dans les granule pour cochon d'inde et commestible pour le lapin donc je vais leur donner ceux ci a toute les deux mais a Nina (la lapine je lui donnerai un complement polyvitaminé a la seringue tous les jours comme je donne la vitamine C a ma chonchon!

ainsi il n'aura pas de carence en vitamine ma chonchon aura elle sont alimentation normale!!!!

ça m'embetais de donner des melanges qui sont comme tous le monde dit trop gras!

la solution que j'ai un animalier m'a dit que se serait bien!

vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors un laperau est adulte à six mois environ et désolé de vous décevoir mais un lapin toy ca existe en animalerie sauf qu' ils n'ont pas six semaines mais trois mois car avant ils sont trop petits pour savoir si c'est des vrais!!!! un toy adulte ne doit pas dépasser le kilo pour les males et 900 grammes pour les femelles!!! voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de l'alimentation un lapin qui ne produit pas se contente de foin et de fruit et légume frais le premier à volonté et les fruits et légumes deux fois par semaines!!! comme ca aucun prob de santé et pas d'obésité!!! pour une lapine en lactation il faut ajouter des céréales, le blé, lz mais concasssé et les granulé verts sont parfait, acheter part grosse quantité (7 kg) ca coute moins cher et ca dure plus longtemps! dans nimporte quel gam vert ca coute environ 10 12 euro les 25 kilo de granulé contrairement au petits format qui sont de vrai attrape nigauds.... voili voilou bon courage et n'oubliez pas la vaccination myxxo et VHD c le seul vrai cauchemar chez le lapin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

pour son age apparement elle serait né le 25 avril dernier donc ça fait bien 6 semaines!!

pour les legumes je commence a lui en donner tout doucement j'ai commencé par la carotte!!

j'ai vu qu'elle mange beaucoups de foin mais apparementelle aime aussi les extrudés Wink les legumes un peu moins pour le moment, elle n'est pas encore habituée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ma tite puce:




alors a votre avis, a premiere vu, toy ou nain?
est elle pas magnifique? ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a première vu nain tête de lion sachant que si il est tête de lion il a du sang angorra qui est un nain plus gros que la normale comme les béliers... donc désolé de te décevoir mais ta puce va faire dans les 1,4 kilo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tanpis Wink elle est trop belle quand meme!
mais je ne savais pas que les angora était plus gros que la moyenne, pour les belier ça oui je savais Wink

bon alors j'espere que ma chonchon fera mini 1 kilos alors , lol!! histoire d'equilibrer, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le toy est un sujet qui disvise les foules alors je vais essayer de vous en apprendre un peu plus, un de mes potes est éleveur et fourni de nombreuses animalerie alors il m'a bien expliqué le problème du toy.

Le gène "toy" est un gène récessif mortel obtenue à labase par mutation sur des polonais. En gros un toy pur n'existe pas. Exemple en croisant deux lapin toy (donc porteur du gène) on obtient dans la porté 2/4 qui portent un gène toy (ceux qui sont vendus sous le nom toy) 1/4 qui portent les deux gènes toy et qui meurent à cinq jour (gène mortel) et 1/4 qui ne portent pas le gène toy (qui sont quand même vendus sous l'appelation toy). C'est pas clair mais ca marche comme ca en gros.

Conclusion aucun toy pur n'éxiste, les toy sont porteur d'un gène de nanisme qui s'exprime de façon aléatoire et certains sont porteur d'aucun gène toy.

Le standard reconnu du toy veut que ces oreilles fassent moins de 6 cm taille adulte.
C'est abbérrant, j'ai déjà vu des lapins répondant à ce critère faire prés de 2 kg et d'autres de 700g avec des reilles géantes.

La mode du toy répond à une demande de lapin de plus en plus petit et les animaleries doivent s'adapter au risque de voir la clientèle partir ailleurs

Je considère qu'un toy oscille entre 900g et 1kg300 ce qui n'est pas forcémment représentatif de la taille du lapin,un lapin nain lui oscille entre 1kg200 et 1kg900.

Malgrès les dires de certains il est impossible de certifier vendre du toy de moins d'un kilos pour les raisons évoqués ci dessus et ce même avec de trés bonnes lignées.

En même temple poids est t'il si important que ca, n'est ce pas l'affection qui compte (et dans ce cas vive les béliers).

Pour répondre à ta question à 6 semaines il devrait approher les 400g.

Le débat reste ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que ça vient du coeur!

je recherchait plutôt un lapin toy pour tenir compagnie a ma cobayes et je n'avais pas envie de retouver un lapin de 2 kilos dans la meme cage que ma couykie qui devrait faire dans les 1 kilos adultes, la cage risque d'etre trop petite et ma fifille etre ecrassée!
mais de toute facon lorsqu'on choisit unebete on le fait au coup de foudre, c'est ce qui c'est passé avec ma Nina elle m'a plut de suite et j'ai craque , de plus c'etait un fille et une toy en fin a ce qui est dit, donc j'ai pas reflechit!

ma tite Nina fait 420 grammes donc elle n'est pas loin!
une autre animalerie m'a dit qu'il etait interdit de vendre des lapin de moins de 2 mois et la mienne a 6 semaines et demi maintenant normalement!!
a moins qu'il m'ait menti sur son age mais j'ai vu le papier de l'eleveur ou la date de naissance des lapinou etait inscrit!!!!!!!

ma foi, comme je lai dit elle est trop craquante, donc ben on vera bien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut vendre des lapins de 35 jours, le sevrage a lieu à 29 jours et est complet à 34 donc rien n'interdit de les vendre à partir de cinq semaine. Par contre (et c'est une généralité) plus c'est jeune plus c'est fragile!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui je l'ai repeser et : 450g la coquine, je croit qu'elle profite bien!!!!!!!!!!!!

bon encore une qui meurt pas de faim a la maison, lol!!!!!!!!!
elle a pris 30 g en 5 jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le principal dans tout çà c'est qu'il est eu le coup de coeur !
Je suis éleveuse depuis pas mal d'année et je vois pleins de futur adoptants qui viennent pour un lapin de couleur bien précise , et qui repartent avec un tout autre lapin.
Le "toy" n'existe pas mais étant donné que l'on a créé des lapins à petite taille le non "toy" est apparu.
En effet le "toy" doit peser entre 900 gr pour le male et 1kg300 maxi pour la femelle( la femelle doit être toujour plus grosse que le male) .
En ce qui concerne les oreilles c'est juste , en été les oreilles poussent plus vite et cela ne veut pas dire que le pinou n'est pas "toy".
Par contre le lapin angora peut peser le poid d'un "toy" et pas spécialement le poid d'un nain.
Mais les avis sont diverses , alors quand vous achetez un lapin tenez compte de ce que l'on vous dit surtout s'il vient d'un éleveur amateur .
L'éleveur amateur est un passionné et passe des heures avec ses animaux et connait bien leurs habitudes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en revient pas!

ma tite Nina a eut 2 mois hier (enfin si sa date de naissance est exact)
ma tite fripouille pese 575 grammes maintenant (elle a bien profiter la coquine Very Happy )
je n'est pourtant pas l'impression qu'elle est beaucoups grandi!!!!!!
elle est super mimi, docile, propre (elle fait dans le bac a litiere et dans un angle de sa cage)
bon elle me fait des tite betises mais rien de mechant!
elle est tres intelligente ça m'eblouit

elle s"entends a merveille avec ma cochon d'inde elles sont trop mimis toutes les deux!!!!!!!!

peu importe comme elle va grandir,on s'y est tres vite attaché de toute facon Very Happy

je vous mets quelques photos:






[/img]http://img74.imageshack.us/img74/7029/10009054sz.th.jpg[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est tres tres jolie!!!!!
une petite tête de fripouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...