Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katia16

alimentation...difficle de s'y retrouver

Messages recommandés

Bonjour

j'aimerais connaitre vos experiences concernant la nourriture pour chiot...

Blues a 2 mois1/2 et adulte fera environ 25 à 30 kg...........difficile de savoir vu que c'est un mélange !!

Sur les différents paquets de croquettes les quantités journalieres peuvent passer du simple au double !!
Comment s'y retrouver ??

Les croquettes qui demandent moins de quantité sont-elles plus nourrissantes, donc de meilleures qualité ?

pour l'instant il est au croquette Prop... junior(je sais pas si on a le droit de donner les marques !!)
Faut-il forcément donner des croquettes plus chères ou les croquettes "moins chères" sont-elles aussi de très bonne qualité ???

merci de m'éclairer ! cheers

avec les chats je me posais moins de questions !!!!!........ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

ce que tu lui donne est tres bien,
apres le prix n'est pas forcement un gage de qualité, mais c'est vrai que y aura pas photo entre ce que tu lui donne et le premier prix en grand surface sinon ca ce saurait lol

a plus

Alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que dans les croquettes on s'y perd.
Ce qui peut t'aider à choisir:
- les ingrédients: toujours cités par ordre d'importance or souvent dans les bas de gamme c'est des céréales en premier(pour un carnivore c'est pas top)
- pareil pour les viandes: fraiche ou déshydratés ( le frai est meilleur), viandes avec ou sans "s" (dans ce cas il y en a plusieurs avec parfois tout et n'importe quoi), les sous produits.
- ne te fie pas au taux de protéine: ce qui compte c'est leur digestibilité, exemple un aliment peut être trés riche en protéine mais indigeste pour un chien.
- enfin le rationnement c'est sur que si tu dois en mettre deux fois plus c'est qu'il y a un soucis.

En ce qui concerne ProPlan c'est une trés bonne marque qui propose des viandes fraiches et digestible, c'est à mon sens avec eukanuba et Nutro les meilleurs marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ces précisions........

au prochain achat je lirais bien toutes les etiquettes en détails.

encore merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que lorsqu'il y avait bcp de proteine 25 % c'etaient mieu. je vien de changer de croquetes qui sont plus riches en proteine donc j'ai tous faut.
je dois regarder la digestibilité en fait (caca moullé ou pas). le % de proteine ne vient q'apres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend si tu as un chien qui doit faire du muscle ca peut être utile d'avoir un taux plus élevé mais il vaut mieux priviléger la digestibilité. Exemple le soja est trés riche en protéine mais un chien aura du mal à le digérer à comparer le riz est deux fois moins riche mais le chien le digère mieux donc prélève deux fois plus de protéines malgrés un faible taux de base.
Toutes les grandes marques de croquettes haut de gamme travaillent sur la digestibilité donc pas d'inqueitude à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CoolSnak

au début j'ai donné Eukanoua et comme c'est plus ou moin en disparition on as tourné a proplan.
Bon bah la je crois que c'est plutot simple, si le chien est plutôt gros on prend du light, autrement du normal, et chiot, ben je crois qu c'été écrit pour chiot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

a savoir aussi que le taux de proteine indiqué sur le sac n'est pas forcement un bon facteur de choix
je m'explique il mette certain ingrediens dans les croquette pour obtenir le pourcentage mais a savoir que certain ingredient ne sont pas assimilable par le chien, comme les bec de poulet par exemple qui pourtant sont riche en proteine
tout comme le prix qui ne veut pas dire grand chose mais le lieux ou tu achete tes croquette peux jouer

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlalalalala !

va falloir passer un diplome pour bien nourrir notre chien bientôt !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux des renseignements supplémentaires sur l'alimentation du chien (et pas que sur l'alimentation), vas faire un tour sur ce site :
http://www.chien.com
il est très bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ! comment ça va bob ? c'est cool que tu te sois inscrit. par contre faudrait que tu présentes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...