Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darkvador38

Furets Agés: qui en a un?

Messages recommandés

Je bosse dans le secteur depuis un petit moment et à y réfléchir j'ai jamis vu un furet d'élevage (pas ceux des chasseurs) de plus de 10 ans.
Comme c'est un animal à problèmes qui veilli trés mal et trés sujet au tumeurs je me demandais si il y en as beaucoups qui arrive à cet âge?
Si vous en avez un faites le moi savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

J'ai une amie qui connait des fufus de plus de 10 ans oui effectivement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

Tu m'en poses des questions je lui demanderais en début de semaine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les furets néo-zeelandais, de l'elevage Ferpharm, et j'en passe ont une durée de vie qui est beaucoup plus limitée qu'un furet "sain" (donc provenant d'un petit elevage où il n'y a pas de consanguinité)...

La durée de vie moyenne d'un furet "sain" est de 8 à 10 ans, rares sont les cas où le furet vit jusqu'à 12 ans
Par contre un furet ayant de la consanguinité (genre les néo, etc etc) vivent en moyenne de 5 à 8 ans, parfois ils n'atteignent même pas la maturité sexuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je n'ai jamais vu de furet qui ont vécu jusqu'a 10 ans mais je sais que c'est possible.
apres c'est vrai qu'il sont fragile, faut faire attention quand il passe le cap des 4-5 ans apparement ils ont pas mal de maladie, tumeur, etc... Ils faut egalement arreter la repro a cet age la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas daccord avec certaine chose, deja mon veto a eu un furet quil a garder + de 8 ans !

ensuite, ok les ferpharm sont sujet a mourir plus jeune, cest ce qui se dit, mais je suis desoler, il y a plein de "putoisé" qui meurt jeune aussi, et on en fait pas tout un plat ! mais quand sen est un qui provien tde ferpharm, alors la, tout le monde met le doit dessus ...

voyez ce que je veux dire ? Wink

kiss jenny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais pourquoi on en fait pas tout un plat Jennifer ?
C'est simplement parce que les Pherfarm sont TOUS sujets à de la consanguinité alors que les autre furets meurent, ouas, mais de maladies qui ne sont pas liées à la consanguinités... Et si c'est le cas, c'est que l'eleveur (amateur ou jemenfoutiste) était quelqu'un qui ne s'y connaissait pas ou qui en avait rien à secouer...
Mais dans ces deux cas, c'est dit partout !

Le taux le plus fréquent de mortalité chez le furet est mort par injestion d'un objet qui aura bloqué ou perforé l'estomac et/ou l'intestin...
Ensuite tu as la mort par étouffement (genre quand un fufu tombe derrière un meuble e ne parvient plus à bouger, il va tellement se débattre qu'il a seulement réussir à encore plus s'enfoncer... Ou encore quand un fufu se fait écraser quand quelqu'un marche ou s'assied dessus

Je ne compte pas non plus les moments où il y a insuffisance rénale, diarréh non soignée (ou mal, dirofilariose, lymphosarcome, splénomégalie, et j'en passe...

Mais là n'est pas le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...