Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darkvador38

Crachez pas dans la soupe!!!

Messages recommandés

moi mon truc c'est l'aquario en eau douce et tout ce qui touche à l'eau en général. mais je m'intéresse à plein d'autres trucs tant que c'est vivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En aquariophilie t'es plutôt quoi? Lac Malawi? Lac Tanganyika? Asie?
Moi c'est sans conteste l'Amazonie (beaucoup de plantes, diversité des poissons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool!

C'est vrai que l'Amazonie ça fait rêver : poissons somptueux, diversité des reptiles (anacondas, boas...) et des insectes (mygales...)... mais aussi jaguars, chats sauvages, et bien d'autres! Dès que je peux je vais passer quelques semaines là-bas, en pleine forêt vierge!!!
Peut-être dans 2 ans... (je croise les doigts!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle chance ! moi aussi c'est mon rêve d'aller là bas. tu m'emmeneras ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

Euh je voudrais rien dire.. mais bon ce dont vous parlez n'a plus aucune rapport avec le sujet principal.. faudrait peut etre faire une division de sujet les modos Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser

Mais moi je trouve triste de voir des animaux enfermés dans des cages et souvent ils n'ont pas l'air de s'y plaire

Par contre tu as raison, c'est comme partout, il y a des animaleries qui sont bien d'autres qui ne sont pas bien

Et moi je dis que pour bosser dans une animalerie, avant d'être un bon vendeur, il faut avoir la passion pour les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujet très interessant: moi c alex j'était lycéen en professionnel en vente animaux de compagnie (bac pro TCVA: Technicien Conseil Vente en Animalerie) c'est une formation sur deux ans (4 avec le BEPA Vente Animaux de compagnie et Accessoires d'animalerie).on bouffe de la bio et de la technique animaliere à burne alors je pense que la nouvelles vague de vendeur animalier sera competante (et je suis d'accord avec le fait que les client eux-même doivent s'investir intellectuellement au sujet de leur animal à acquerir, en plus des conseils) j'ai etait pendant mon bep et bac pro en stage durant des semaines dans plusieurs animalerie differentes et c'est vrai que certaines sont bof mais d'autres cartonne et sont dignes, une partie du travail des vendeurs revient au soins et c'est épuisant. après les critiques des clients sur les animaux à vendre pour donner à manger à d'autres c une autres histoires, mais chaine alimentaire oblige et chacun sa place...l'entropomorfisme et une des causes de la mauvaise reputation des animalerie. n'oublions pas que ces structures sont des lieu de transite et que c'est au client d'assurer surtout et c'est pas le castrès souvent, et pour se qui est des importation d'animaux sauvage, aujourd'hui une bonne animalerie n'a plus aucun interet à vendre un animal stressé et non manipulable, les écureuil comme les perroquet sont de plus en plus venu d'elevage, bon à plus
ps:moi aussi passionné je me suis degouté de la vente et c'est pas à cause des magasin mais bien des 90% des clients qui achete sur un coup de tete et qui n'ecoute pas les conseils et qui ne garderons pas la bete très longtemps...
a+
alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...