Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dog_love

Le risque des Saillies extérieures

Messages recommandés

Qui exige en saillie extérieure
(que ce soit pour le mâle ou la femelle)
un examen durant les chaleurs ?
et que faites vous tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, Gaëlle demande si lorsque qu'un male de l'élevage est demandé en saillie, tu demande un test pour la brucelose ou l'herpès virose par exemple afin que ton male ne soit pas infecté lors de la saillie

enfin je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, désolée si je n'ai pas été claire :oops:

Lorsquse l'on a des demandes de saillie pour son mâle mais aussi inversement lorsqu'on a une femelle en chaleur et que l'on prend un mâle à l'extérieur... vous demandez que le chien ou la chienne soit testée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu exiges et quelle est la réaction des personnes ? Dans quelle race ?

Moi aussi je trouve que c'est primordial pour tout le monde... même si c'est contraignant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brucellose et herpès virose - j'élève des jacks russell et des teckels nains - en général, les gens comprennent, sinon, tant pis pour eux - comme je ne tiens pas particulièrement à faire des saillies et qu'en général, je ne les fait que sur des chiennes que j'ai produit pour mettre un de mes mâles......qui leur fera des BB qui me conviennent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moins risqué par vraiment car cela n'empêche pas l'herpes, et le mieux hélas surement pas, puisque on finit pas dénaturer totalement l'instinct de reproduction...perso, je préfère tout simplement les sérologies, et je rajoute un frottis bacterien, chez le mâle et la femelle, en tout début des chaleurs...et avec ces simples précautions là, jsq a présent, jamais eu le moindre souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme avec l'herpes virose c'est que ça peut se transmettre autrement que par voies génitales...

genre vous allez en expo votre chien renifle un autre qui est atteind et le votre peut l'attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francoise a écrit:
Ne ne pratique que l'insemination artificielle

Idem pour moi ,même avec mes propres mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et bien entendu, en dehors des recherches pour eviter des contaminations, je demande les tests dysplasie et tares occulaires...mais cela va sans dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai résolue le probléme autrement, je ne donne pas mes mâles en saillie extérieur,affaire classé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perle a écrit:
le probleme avec l'herpes virose c'est que ça peut se transmettre autrement que par voies génitales...

genre vous allez en expo votre chien renifle un autre qui est atteind et le votre peut l'attraper


....................
Explications:

Les modes de transmission du CHV sont divers :

- par voie trans-placentaire (quel que soit le stade de la gestation),
- par voie vénérienne,
- par voie oronasale.

Les matières contaminantes sont les sécrétions oro-nasales ou pharyngées (jusqu’à 15 jours après l’infection), les sécrétions génitales physiologiques (sperme) ou pathologiques (pertes vulvaires suivant un avortement), les fœtus avortés ou les enveloppes fœtales lors d’avortement. L’accouplement est un acte à risque si un des partenaires est infecté et est en phase d’excrétion virale, ce qui n’est pas toujours signalé par des lésions génitales : de ce fait, l’infection par le CHV rentre dans la liste des maladies sexuellement transmissibles chez le chien.
Le virus se développe tout d’abord dans les muqueuses locales (nez, pharynx, appareil génital…) puis peut soit se propager au reste de l’organisme, par voie hématogène à tous les organes cibles comme les nœuds lymphatiques, la rate ou les reins, soit rentrer en latence.
En effet, si les défenses immunitaires du chien contaminé sont suffisantes pour contrôler l’infection, le virus s’intègre à l’ADN cellulaire. Il peut alors se réactiver à tout moment à la faveur d’un « stress » (œstrus, mise-bas, infections, traitements immunosuppresseurs, immunodépression liée à une autre maladie virale ou bactérienne…). De ce fait, l’infection par le CHV doit être considérée comme une infection à vie.
Ce virus est donc un « virus de sortie » qui rentre pleinement dans les maladies dites « de groupe » puisque ce sont les conditions du milieu qui vont expliquer l’apparition d’une résurgence herpétique ou non, et la gravité des manifestations cliniques.


le lien:
http://www.clubdumatinnapolitain.com/Articlesherpes.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...