thunderdome1 0 Posté(e) le 16 juin 2006 je viens de débuter ds le monde des reptiles térestre je viens d'acheté 2 anolis coralinensis male ds un terra de 1OOX40X50 me suis fait roulé :?: aidé moi svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thunderdome1 0 Posté(e) le 16 juin 2006 voici des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 17 juin 2006 pourquoi tu t es fait roulé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thunderdome1 0 Posté(e) le 17 juin 2006 car le terra n'est pas a adéquat il devrai etre plus haut que long le vendeur m'a pas donné de cable chauffant en plus il a donné 2 males alors que cé déconseillié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 17 juin 2006 mets des fausses plantes des branches et mets des femmelles ton terra ira quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thunderdome1 0 Posté(e) le 19 juin 2006 la j'ai mis des branchages pris ds la nature ( lavé 10 min a l'eau bouillante) et les 2 males se batent de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 19 juin 2006 c est normal qu ils se battent leur territoire est petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thunderdome1 0 Posté(e) le 19 juin 2006 ok mais je trouve pas de femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 19 juin 2006 je m'y connais pas pour ce type de lézard mais une chose importante est de proteger la lampe.. j'ai pas l'impression que c'est le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 19 juin 2006 en belgique on en trouve pas cheres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thunderdome1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 sisi fafa il y a une protection regarde bien,admin de quoi que l'on trouve pas cher en belgique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 150 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Pour les Anolis le terra dois etre de 40x40x60cm,donc si tu trouvre pas de femelle pour le moment et que tes petit se batte souvent divise le terra en 2. c pour le pire des cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albert56 0 Posté(e) le 24 juin 2006 en effet, il est déconseillé de mettre des mâles ensemble dans un terra pas très grand. Il vaut mieux un mâle avec un harem... L'anolis a de plus besoin de beaucoup de cachette et de plante naturelle car il est très peureux!! En ce qui concerne le cordon, je pense qu'il ne va servir que si tu as une femelle et qu'elle ponde directement dans le substrat que tu auras mis au fond du terra. En effet, la présence de la lampe chauffante (40 OU 60 W?) suffira à monter la temp ds le terra et à ,faire un point chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thunderdome1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 oui j'ai fait un point chaud et froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat56 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Salut pour plus de beaute dans ton terra tu peux mettre des Bromeliacees.On en trouve dans les jardinerie.C'est super joli et pas trop cher(environ 5 € la plante) tes Anolis vont apprecier.De preference laisse les plantes dans leur pots en plastiques.Deux pulverisations par jour suffisent. Si tu tentes tu seras pas decu.@+Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini26 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Pour tous seu qui veule en savoir plus sur le anolis coralinensis voici le lien qui arrive directement dans la fiche de l'encyclopedie /viewtopic.forum?p=16410#16410 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites