Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

élevage "sauvage"

Messages recommandés

Il faut déjà vraiment s'en assurer !!! Que les démarches ne soient pas en cours...ensuite tout dépend de ce qu'on apelle gros élevage et voir les conditions sanitaires ! Ensuite c'est une affaire de conscience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut vraiment être sur, je pense qu'un gros élevage doit avoir des structures et pour cela il faut des déclarations. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, ce sont des particuliers en charente, qui se sont groupés et qui achètent à tout va des chiots teckels et jack russell... à certains endroits, toutes les femelles de la la portée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, c'est légal s'ils sont déclarés et ils doivent avoir des installation conforme.. suivant le nombre de chiens détenu à voir - de 9, entre 10 et 49 ou 50 et +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
non, ils montent leur élevage mais pas déclaré

si vraiment ils sont pas déclarés, il faut le signaler à la DSV et aux impots
Ils ont beaucoup de chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, tout dépend a quel stade ils en sont...s'ils ont moins de 9 chiens adultes, on ne peut rien faire...ec sont juste des particuliers avec bcp de chiens...

s'ils ont plus de 9chiens, éleveur ou pas, il leur faut des installations et être déclarés..

s'ils reproduisent déjà, là, c'ets encore un autre problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
non, ils montent leur élevage mais pas déclaré


Il faut en etre sure, avoir des preuves car les démarche peuvent être en cours.Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez sans doute vous renseigner auprès de la DSV pour savoir s'ils sont reconnus et s'ils ne le sont pas, alors votre question intriguera tout simplement et certainement la DSV ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:
Vous pouvez sans doute vous renseigner auprès de la DSV pour savoir s'ils sont reconnus et s'ils ne le sont pas, alors votre question intriguera tout simplement et certainement la DSV sans avoir à dénoncer ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, ils sont en charente.... donc bien loin de chez moi.... et ils achètent bcp de BB actuellement.... donc reproduction dans 18 mois environ, je pense.... il faudra donc les surveiller à ce moment là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi des éleveurs qui sont déclaré et qui cachent bien leur jeu, les chiots ne sont pas sociabilisés, ou pleins de vers, on ne sais pas qui est vraiment le père ou la mère,rien ne le prouve, de plus souvant avec une toux du chenil qui se déclanche après la prise du chiot.
Dans tous les cas des personnes peuvent êtres malhonnêtes fiscalement mais aimer très fort leurs chiens et leur donner tous les soins et l'amour qu'il faut et souvant vendent moins chers leurs chiots et d'autre personnes qui sont déclarés vendent leurs chiots au prix d'or alors que rien ne le justifie et en plus n'apporte pas d'amour familiale' de caresses, etc..
c'est un sujet qui je pense est très sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacinto a écrit:
il y a aussi des éleveurs qui sont déclaré et qui cachent bien leur jeu, les chiots ne sont pas sociabilisés, ou pleins de vers, on ne sais pas qui est vraiment le père ou la mère,rien ne le prouve, de plus souvant avec une toux du chenil qui se déclanche après la prise du chiot.
Dans tous les cas des personnes peuvent êtres malhonnêtes fiscalement mais aimer très fort leurs chiens et leur donner tous les soins et l'amour qu'il faut et souvant vendent moins chers leurs chiots et d'autre personnes qui sont déclarés vendent leurs chiots au prix d'or alors que rien ne le justifie et en plus n'apporte pas d'amour familiale' de caresses, etc..
c'est un sujet qui je pense est très sensible.

Pour moi, un éleveur est qq de déclaré.... déjà.... si ils sont pas déclarés et qu'ils vendent moins cher sous prétexte qu'ils aiment leur chien... c'est de la concurrence déloyale et de l'hypocrisie... car c'est de l'argent qui rentre et aucune sélection de faite.... juste du fric.....
les éleveurs dont tu parles sont une très petite minorité et surement des élevages industriels..... mais je crois que tu mélanges tout..... la plupart des éleveurs font des sélections et vendent des chiots sociabilisés et bien traités (vermifugés) tu as peut être eu une mauvaise expérience, mais il ne faut surement pas généraliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
en fait, ils sont en charente.... donc bien loin de chez moi.... et ils achètent bcp de BB actuellement.... donc reproduction dans 18 mois environ, je pense.... il faudra donc les surveiller à ce moment là...

:roll: il a de fortes chances qu'il y ai des chiots avant les 18 mois.... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis éleveur moi-même depuis 20 ans et suis bien placé pour en parler .je peut dire que sur 3 chiots que je viens d'acheter chez trois éleveurs differents j'ai eu des surprises. effectivement j'ai de quoi être perplexe,car de ses 3 éleveurs aucuns n'ai industriel. et ils font des économies jusqu'aux vaccins,et vermifuges. j'ai présenté 4 carnets de vaccins de chiots dont 1 était de mon élevage à 2 vétérinaires différent, en ne faisant pas voir la première page, que celle des vaccins! et bien quel fut pas ma surprise quand ils m'ont informer que les vaccins fait sur 3 des carnets n'étaient pas adapté à l'âge du chiot et 2 étaient à refaire. le seul qui se trouvait être correct était comme par hazard le mien. j'ai été très contente de pouvoir constater mon sérieux et celui de mon véto. qui dailleurs avec 3 autres de niort poitiers la rochelle, m'envois des clients. mais je ne vend pas principalement je fait des expos . et suis passionné de génétique.je recherche le bien-être physique et travaille beaucoup en collaboration avec mon véto ami depuis + de 10 ans sur les problèmes courant qui font perdre leurs petit compagnon plus tôt que prévu à leurs maître.j'éstime qu'une personne qui achète un chiot de 1000 € mérite quand -même que son petit chien ais un potentiel génétique le meilleur possible non ? pour moi c'est sa qui est passionnant. la vente de chiens ne me produit aucuns plaisir mis à part un minimum pour réinvestir pour eux. je prend soin de bien choisir les familles qui les reçoivent.bien sûr on est jamais sûr! toutefois je reste le + possible en contact.et demande des photos,c'est l
à qu'internet est super, par mail et msn webcam etc... ce que je n'avait pas il y à 20 ans.
Alors c'est vrai que je suis contre les marchands de chiens,et qu'il y en a moins depuis les nouvelles loies sur les certificats de capacité, et la déclaration obligatoire à partir de 2 portées par ans des particuliers, mais comment éviter les escrocs sachant que maintenant d'autres pays s'en charges en france. la seul façon est de répéter rabacher et conseiller les clients qui appel pour l'achat d'un chiot, même si il n'y en a pas à vendre,cela coûte quelques minutes. je fais ça en moyenne 5 fois par jour.la bal est entre les mains des éleveurs serieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacinto a écrit:
il y a aussi des éleveurs qui sont déclaré et qui cachent bien leur jeu, les chiots ne sont pas sociabilisés, ou pleins de vers, on ne sais pas qui est vraiment le père ou la mère,rien ne le prouve, de plus souvant avec une toux du chenil qui se déclanche après la prise du chiot.
Dans tous les cas des personnes peuvent êtres malhonnêtes fiscalement mais aimer très fort leurs chiens et leur donner tous les soins et l'amour qu'il faut et souvant vendent moins chers leurs chiots et d'autre personnes qui sont déclarés vendent leurs chiots au prix d'or alors que rien ne le justifie et en plus n'apporte pas d'amour familiale' de caresses, etc..
c'est un sujet qui je pense est très sensible.


:pale: Il y a aussi des particuliers qui vendent des chiots non sociabilisé, j'en ai fait l'expérience il y a peu de temps...Si un éleveur qui fait beaucoup de portées ne fait pas un protocole de vermifugation et de vaccination strict, il perdra beaucoup de chiots, car plus il y a de chiens plus il faut traiter.
Si vous doutez des parents quand vous achetez un chiot rien ne vous empeche de faire des analyse ADN à vos frais, si l'éleveur n'a rien à se reprocher ça ne vas pas le gener.
Pour ce qui est du prix des chiots, un particulier ne paye pas la MSA ni la TVA, il peux se permettre de vendre ces chiots au rabais pour les vendre plus vite.
L'amour pour ces chien n'a rien à voir au fait d'être déclaré ou non et les particuliers non pas l'exclusivité de l'amour des chiens. 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le test ADN je le pratique automatiquement à mes frais,c'est une marque de confiance, de plus un particulier n'ai plus concidéré comme particulier mais éleveur à partir de 2 portée par an,c'est la nouvelle loie.
je viend d'avoir un contôle de la spa et de la dsv chez moi il y a 15 jours car ils cherchent des élevages clandestins en charente maritimes.
Ils m'on complimenté sur la qualité de mon petit élevage, encore une satisfaction à mon actif, surtout ma conscience. c'est tellement bien de dormir tranquille sur ses 2 oreilles.
Je pense que les services conccernés font leur travail.il est dangeureux aujourd'hui de ne pas respecter la loie,et c'est très bien ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, je ne crois pas que les lois soient plus respectées qu'avant, le fait qu'il y ait un certificat de capacité n'a pas changé grand chose à mon avis. Et les particuliers ne déclarent toujours pas leur portées, même à partir de deux ; quand on voit le nombre d'annonce de particulier dans les journaux et sur internet, c'est affolant : 2 chiots sur 3 sont vendus par des particuliers, les chiffes parlent d'eux-même. Les plus disciplinés et respectueux de ce métier restent les éleveurs, rarement les particuliers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacinto a écrit:
je suis éleveur moi-même depuis 20 ans et suis bien placé pour en parler .je peut dire que sur 3 chiots que je viens d'acheter chez trois éleveurs differents j'ai eu des surprises. effectivement j'ai de quoi être perplexe,car de ses 3 éleveurs aucuns n'ai industriel. et ils font des économies jusqu'aux vaccins,et vermifuges. j'ai présenté 4 carnets de vaccins de chiots dont 1 était de mon élevage à 2 vétérinaires différent, en ne faisant pas voir la première page, que celle des vaccins! et bien quel fut pas ma surprise quand ils m'ont informer que les vaccins fait sur 3 des carnets n'étaient pas adapté à l'âge du chiot et 2 étaient à refaire. le seul qui se trouvait être correct était comme par hazard le mien. j'ai été très contente de pouvoir constater mon sérieux et celui de mon véto. qui dailleurs avec 3 autres de niort poitiers la rochelle, m'envois des clients. mais je ne vend pas principalement je fait des expos . et suis passionné de génétique.je recherche le bien-être physique et travaille beaucoup en collaboration avec mon véto ami depuis + de 10 ans sur les problèmes courant qui font perdre leurs petit compagnon plus tôt que prévu à leurs maître.j'éstime qu'une personne qui achète un chiot de 1000 € mérite quand -même que son petit chien ais un potentiel génétique le meilleur possible non ? pour moi c'est sa qui est passionnant. la vente de chiens ne me produit aucuns plaisir mis à part un minimum pour réinvestir pour eux. je prend soin de bien choisir les familles qui les reçoivent.bien sûr on est jamais sûr! toutefois je reste le + possible en contact.et demande des photos,c'est l
à qu'internet est super, par mail et msn webcam etc... ce que je n'avait pas il y à 20 ans.
Alors c'est vrai que je suis contre les marchands de chiens,et qu'il y en a moins depuis les nouvelles loies sur les certificats de capacité, et la déclaration obligatoire à partir de 2 portées par ans des particuliers, mais comment éviter les escrocs sachant que maintenant d'autres pays s'en charges en france. la seul façon est de répéter rabacher et conseiller les clients qui appel pour l'achat d'un chiot, même si il n'y en a pas à vendre,cela coûte quelques minutes. je fais ça en moyenne 5 fois par jour.la bal est entre les mains des éleveurs serieux.


Si vous me permettez une réflexion ??

Je pense que les 3 éleveurs auquels vous êtes adressée pour acheter vos chiots .... Laissaient certainement à désirer .... vous n'avez rien remarqué lors de l'achat ??? vous ne vous êtes pas renseigner sur eux avant ?? car après tout si vous faites de l'élevage depuis 2O ans ...cela implique une certaine expérience .....Des personnes ....et sur le choix des chiots .... (car les pédigrées ils doivent servir , surtout à connaitre les lignées et le travail intelligent ou non d'un éleveur !!! 8) 8) ...................................

Je n'ai pas le plaisir de vous connaitre ...et ne connais pas la race que vous élevez .... Mais en 20 ans d'élevage on a déjà une bonne d'éxpérience ....Tout en sachant qu'en élevage ...On en apprend tout les jours et que nous n'en sommes pas au bout d'en savoir assez ....Il faut rester très humble face à l'élevage et la génétique ..... Car c'est un domaine bien complexe.....

Je crois très intimement qu'il ne faille pas généraliser ....Il y des gros professionnels compétents et sérieux (comme le contraire) et il existe des petits élevages compétents et très sérieux (et le contraire certainement aussi) .... Alors il faut aller en deça de l'apparence et bien se renseigner ....cela évite bien souvent ....des surprises désagréables ....

Mais ceci est mon avis et n'engage que moi !


P.S : Et si la DSV faisait correctement son travail ... (car il y a à redire) il y aurait beaucoup moins de charlatans qui excerceraient dans cette merveilleuse profession. Car pour moi élever et sélection une race a quelque chose de magique !
❤❤❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-laure
je vois que vous avez en photo un superbe teckel ! est-ce un kanenschen? cela a été une des 1ere race que j'ai élévé. j'ai céssé il y à longtemps le jour ou j'ai perdue ma petite kanenchen "FATSCHANE" c'était son non, toutefois un de ses fils est toujours en contact avec moi il se trouve du côté de coutras (33) il est vieux maintenant. un autre des ses fils aussi qui est dans l'oise (60).
votre photo est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacinto a écrit:
marie-laure
je vois que vous avez en photo un superbe teckel ! est-ce un kanenschen? cela a été une des 1ere race que j'ai élévé. j'ai céssé il y à longtemps le jour ou j'ai perdue ma petite kanenchen "FATSCHANE" c'était son non, toutefois un de ses fils est toujours en contact avec moi il se trouve du côté de coutras (33) il est vieux maintenant. un autre des ses fils aussi qui est dans l'oise (60).
votre photo est superbe.






Non c'est un nain. Je ne fais que du Standard et du nain à poils longs.
Les kaninchen, c'est occasionnellement que l'on peut en avoir dans une portée de nains. Des kaninchen, en en trouve, mais les très beaux sujets sont difficiles à acquérir ...

Ch Aniss' von Lawranshome appartient à mon amie Nicole Dattas, Elevage de Nanthorn, je travaille en partie sur ses origines en nains.



Ci dessus lors de sa première expo en Classe ouverte (15 mois) CAC CACIB BOB 3ème du groupe ... et encore de sa faute ... il a un peu fait le pître sur le ring d'honneur ... Mais je venais de le reprendre en Handling ... après qu'il ne n'avait plus vu .... deux mois plus tard il était Ch du Luxembourg Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai beaucoup de respect pour les gens qui reconnaissent leurs erreurs, heureusement car les chevaux eux ne comprendraient pas .
apprendre l'hétologie, c'est apprendre à mieux se métriser, c'est très difficile. je suis moi-même impulsive quand on touche un sujet qui me prend à coeur.
C'est la première fois pour moi que je converse par l'intermédiare d'un forum, et je suis très engoissée de tomber justement sur des personne pas très sympa ! mais j'affronte mon angoisse, il le faut, et je suis certaine que je ne doit pas être la seule dans ce cas.
Alors merci pour ce petit ratrapage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, marie laure et moi lui avons dit de s'inscrire ainsi que les autres éleveurs de teckels....., je me sentais un peu seule dans le groupe 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
jacinto a écrit:
il y a aussi des éleveurs qui sont déclaré et qui cachent bien leur jeu, les chiots ne sont pas sociabilisés, ou pleins de vers, on ne sais pas qui est vraiment le père ou la mère,rien ne le prouve, de plus souvant avec une toux du chenil qui se déclanche après la prise du chiot.
Dans tous les cas des personnes peuvent êtres malhonnêtes fiscalement mais aimer très fort leurs chiens et leur donner tous les soins et l'amour qu'il faut et souvant vendent moins chers leurs chiots et d'autre personnes qui sont déclarés vendent leurs chiots au prix d'or alors que rien ne le justifie et en plus n'apporte pas d'amour familiale' de caresses, etc..
c'est un sujet qui je pense est très sensible.

Pour moi, un éleveur est qq de déclaré.... déjà.... si ils sont pas déclarés et qu'ils vendent moins cher sous prétexte qu'ils aiment leur chien... c'est de la concurrence déloyale et de l'hypocrisie... car c'est de l'argent qui rentre et aucune sélection de faite.... juste du fric.....
les éleveurs dont tu parles sont une très petite minorité et surement des élevages industriels..... mais je crois que tu mélanges tout..... la plupart des éleveurs font des sélections et vendent des chiots sociabilisés et bien traités (vermifugés) tu as peut être eu une mauvaise expérience, mais il ne faut surement pas généraliser...



Tout à fait d'accord faut pas conforne éleveurs et marchands de chiens.
Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...