Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goustadik

Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens à l'instant de remarquer que j'ai de gros oeufs orange collés dans un coin de l'aquarium a coté de mon bloc aimant pour nettoyer le carreau.

Je viens de chercher sur le net a qui pourrait appartenir c'est oeufs et apparement ils sont aux ancistrus car j'ai le male qui passe son temps a coté des oeufs pour surveiller et les ventilés, c'est ce que j'ai lu sur le net.

J'aurais aimé savoir si il faut que je les laisse dans le bacs jusqu'a l'éclosion, enfin cela me semble logique que oui.
Mais après, ils vaut mieux que je les sépare des autres ou pas ?

Merci de vos réponses.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que tu as une photos??
je pense que darkvador va pouvoir t'éclairer à ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, elle n'est pas très net à cause du flash, j'espere que cela va aller.

On peut voir le mâle ancistrus sur les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok on arrive à deviner...
comme je veux pas dire deconnerie je vais laisser darkvador de faire un topo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Goustadik.

En effet ça ressemble drôlement à des oeufs d'ancistrus, qui sont jaunes et assez gros.
A moins que tu n'ai des discus ou scalaire dans le bac et dans ce cas là le mâle est en train de bouffer la ponte.

En temps normal les ancistrus pondent dans la cavité d'une racine ou d'une pierre de façon à ce que le mâle qui garde exclusivement la ponte puisse se cacher avec ses petits. Ce qui est étonnant c'est que dans ton cas il ait pondu sur une paroi, ton bac a t-il assez de cachettes, rajoute une ou deux racinespour les prochaines pontes.

Le mâle est trés agressif avec tout ce qui approche la ponte ce qui permet de la laisser dans le bac communautaure sans soucis. Le stade de dévellopement est trés rapides car les alevins naissent gros et prennent trés vite la forme adulte (en moins de trois semaines) où ils sont cuirassés et donc protégés de tout agresseur. Tous sauf de gros ancistrus qui font la sélection dans le bac.

Cependant ne t'inqueite pas si ils y a un minimum de plantes et de cachettes dans le bac tu en sauveras au moins une vingtaine. Le problème est de les pécher car ils sont difficiles à capturer à l'épuisette sans enlever tout le décors.
Pour l'anecdote lors de mon déméngement en Décembre j'ai déménagé un 200l communautaire surpeuplé dans lesquels ils avait pondus quelques jours avant, une heure et demi de pêche plus tards, j'en comptai plus de 100 dont la moitié a fini dans le bac à Gwenn et ils y en avait encore accrochés sur les décors qui ont séchés.

Dans le communautaire ils se nourissent des algues et autres déchets sur les plantes (à conditions qu'elles soient nombreuses), cependant tu peux rajouter des tranches de patates ou de concombres crues (idéal aussi pour les adultes).

Tu ne peux pas bouger la ponte et son emplacement est loin d'être idéal, mais tu en aura sûrement quelques uns.

Si tu veux assurer une grosse reproduction l'idéal est de transférer les deux adultes dans un bac de 50l sans décors à parts deux ou trois racines, change l'eau régulièrement et passe les à deux degrés de plus que la normale, il faut que l'eau soit trés claire et exempte de toute pollution. Aprés la ponte retire la femelle dès la nage libre nourris les aux pastilles de fond et aux légumes (voir plus haut) puis au vers de vase. Tu peux en avoir jusqu'à deux cents sans problèmes qui sont donnable dès deux mois.


J'espère que je t'ai aidé, si tuas une question hésite pas!!!
Tiens nous au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour toutes ces précisions.

se sont donc bien des oeufs d'ancitrus.

C'est vrai que c'est bizarre comme endroit, ils ont pourtant des racines et autres pour se cachés, mais cela ne doit pas leurs plairent peut être.

Je vais donc mettre des légumes déjà pour les parents et ensuite pour les enfants.

Merci encore et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je t'avais dis qu'on pouvait compter sur lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...