Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nouchka55

galgo espagnol

Messages recommandés

Bonjour , je viens d'adopter un galgo espagnol . Les galgos font de la course mais surtout la chasse .
En fin de saison de chasse , ils sont tués de toutes les façons que des cervaux malades peuvent imaginer . Pendus ,brulés vifs, jetés vivants dans des puits secs, etc... qqfois , ils sont simplements lachés dans la nature en ayant soin de casser une patte ou la machoire pour qu'ils ne chassent pas pour eux-même .
Il y en a des milliers tous les ans .
Je sais que les greys subissent un sort qui n'est pas meilleur . Les réformés d'irlande ou d'angleterre sont vendus en espagne pour courrir encore et encore .

Je ne connaissais pas les levriers et je suis conquise .
Mon Pedro est assez traumatisé . Je ne saurai jamais ce qu'il a subit .
Probablement que des coups car il ne porte pas de cicatrices , il a 2 ou 3 ans .
Il a été très bien accueilli par les dobinettes et les chats et petit à petit se détend , je crois que dans la mesure du possible , il est heureux maintenant ..
Au refuge en espagne


et voici quelques jours


Tout ira bien pour lui maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolée , je voulais répondre et je me rends compte que j'ai pollué le post .
On peut peut-être déplacer ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà c'est fait....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore !!

Si j'ai un jour l'occasion de pouvoir en adopter un je le ferais ! Ils ont l'air tellement adorabels ces loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit que c'est le plus proche de l'homme parmi tous les levriers mais je crois qu'il sont tous sympas . Le galgo est peut-être un peu plus façile mais je dis ça parceque j'en ai un et que j'en connais plusieurs .
En tout cas , moi , je suis gaga de mon pauvre Pedro . Mais je suis gaga aussi de mes 2 dobinettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les aime tous nos loulous mais d'une manière différente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de vous voir après ma réponse à votre message ''levrier greyhound.

Refélicitations pour votre Pedro !
Je connais son nom maintenant hehehe.

Si c'est comme Toby, vous allez voir (et vous avez sans doute déjà constaté) que petit à petit
il va changer. S'ouvrir de plus en plus. Il vous accordera sa confiance qui grandira grandira au fil des jours.

J'ai vu des photos sur le net pour l'Europe concernant le sort réservé aux Greyhound. C'est pas un cadeau. Inimaginable ! Horreur !
Tous des termes qui nous viennent à l'esprit lorsqu'on visionne ces images. J'en chaillais presque.
Espérons que plus de gens accepteront d'adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Altair , non le galgo n'est pas un grey .
il est un peu plus petit , Pedro toise 67 cm mais j'en connais de 73 cm .
Sa tête est differente aussi , plus plate avec un stop à peine prononçé .



Souvent les chasseurs espagnols croisent les galgos et les greys pour obtenir plus de vitesse à la chasse .

J'ai adopté Pedro car je suis tombée amoureuse de son regard et je ne le regrette pas , il est là depuis 2 mois et c'est du bonheur . Malgré tout , il a très peur des hommes et mon ami ne peut pas le carresser encore .
Je ne dis pas toutes les horreurs que l'on voit sur les sites de rescue de greys et galgos mais je comprends mieux les craintes continuelles de Pedro . Avec moi ç'est beaucoup plus serein et j'ai bon espoir que ça s'arrange doucement .

Je connais une femme qui a adopté aussi un grey au quebec elle poste sur un site de levriers .

Voilà mes trois amours canins


Je file donner la " soupe" aux trois , ça réclame fort .

A+ dans ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nouchka55,

Eh bien c'est l'hôtel 5 étoiles chez vous pour les pitous. Ils ont chacun leur coussin et couverture et semblent super paisible.

Merci beaucoup pour les infos concernant les galgos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!!!

Je suis nouvelle ici et je suis ravie de voir que des personnes recueillent ses malheureux galgos. Merci à vous Nouchka pour permettre à Pedro d'être enfin heureux dans une famille.

Moi même, dans quelques années (j'habite chez mes parents), j'en adopterai aussi, ainsi que des greyhound réformés des courses.

Pour l'instant il y a un peu trop d'animaux chez moi pour pouvoir rajouter 2 ou 3 lévriers...

Honte à ses gens qui torturent de pauvres animaux sans défenses. On devrait les mettre sur la place publique et laisser les amis des bêtes leur régler leur compte...

A +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour lareptilienne Merci pour Pedro et ses nombreux semblables.

Parles-nous un peu de tes études .
Qu'est ce que c'est : étudiant en animaux de compagnie ? ça m'interesse !

J'espère que tu garderas longtemps ta passion et que tu pourras avoir toi aussi Galgos et Greys .
Mais tu sais en france ce n'est guère mieux , il n'y a qu'à visiter les refuges et SPA .
Pour le moment , le geste le plus efficace reste les petitions , c'est à la portée de tout le monde .
http://www.sos-levriers.org
Il y en a d'autres aussi .
Elles seront à la longue entendues et prises en compte par les politiques .

Merci pour eux et merci tout simplement pour ton amour des animaux

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nouchka

Je suis actuellement en BAC pro animalerie (c'est un terme qui regroupe les études sur les animaux de compagnie, les Nacs, les Nacs "potentiels" comme les insectes)

Il est vrai que mon amour inconditionnel pour les animaux, que ce soit les chiens, les reptiles, les poissons... mais aussi les animaux sauvages me pousse à vouloir en recueillir chez moi et me battre pour leur bien-être.

Je demande souvent à mes parents pour adopter un galgo, mais mes parents ne sont pas d'accord, ils ont peur qu'il ne soit pas propre, qu'il se sauve lorsque l'on se promène, et que notre chienne (une king-Charles de 6 ans) ne le tolère pas (elle est exclusive).

Ca s'est bien passé avec Pedro pour vous? Comment s'est passée la procédure pour son adoption?

Merci

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Pedro , ça a été tres simple .
En parcourant aniwa , j'ai vu un post sur les galgos martyrs , je suis allée sur le site alors que je ne connaissais pas cette race et très peu les lévriers (j'ai 2 dobs) .
Ce que j'ai vu m'a fait pleurer de honte et tout ce que tu veux .
J'ai cherché : lévriers et je suis tombée sur le site d'1 assoc : sos lévriers et j'ai vu parmi d'autres , la photo de Pedro et de son regard .
Je ne voulais pas prendre d'autre chien pour l'instant car ma vieille dob a 12 ans et je voulais qu'elle termine sa vie tranquillement .
Mais je suis tombée amoureuse , sans le connaitre ni rien savoir de lui .
En fin de compte , c'est un chien assez traumatisé ,mais nous progressons de jour en jour .
Je suis ébahie par la gentilesse et la délicatesse de ces chiens .
Presque tous les galgos adoptés sont propres et comme ce sont des chiens de meute , ils connaissent bien les codes canins et il est rare d'entendre parler de mésentante avec les chiens déjà en place .
1 copine dans le coin a 2 galgos adoptés +3 autres chiens a elle + 1 ou 2 galgos en accueil . Quand elle vient à la maison ou moi chez elle , ça fait 1 minimum de 8 chiens de 3 à 40 kg , toutes races et sexes confondus et il n'y a jamais eu le moindre grognement .Je précise que tous les chiens sont stérilisés .
Pour ce qui est de se sauver , c'est vrai que la plupart des adoptants ont peur de lacher leur chien en promenade , il y a déjà eu des accidents ou même des chiens perdus .
Moi , j'ai fait confiance et de toute façon avec les dobs qui ne se sauvent pas et ont un très bon rappel , Pedro a suivi sans faire de problème .
Il pourrait y avoir un problème avec les chats , certains en ont tués , surtout parait-il les greys .
Une fois de plus , je crois que j'ai beaucoup de chance :


malgré tout , je suis attentive quand les chiens et les chats sont dehors ensemble la nuit .
Voilà , ce n'est que du bonheur , se sont des chiens relativement façiles si on tient compte de ce qu'ils ont vécu .

Par contre , il ne faut rien imposer à personne et il faut que tu saches où tu vas avant de t'engager ou d'engager tes parents , c'est plus sympa !!!
J'ai fini ma tartine je te souhaite une bonne nuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...