Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franzi

aptaisias

Messages recommandés

quel sont tous les moyens pour eliminer ses aptasias de malheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah enfin quelqu'un sur le marin.

L'aiptasia est vraiment une galère donc il est difficile de se débarasser, cependant plusieur méthodes ont fait leurs preuves.

- introduire des mangeurs, les chelmon rostratus en sont friands mais ils ont trés fragiles et demandent un gros bac, plus pratiques les crevettes Lysmata wudermanii quand elles sont introduites en nombres sont trés eficaces.

- un autre truc qui marche trés bien mais galère à faire est de piquer la base avec une seringue remplie d'eau de chaux (dispo en pharmacie): effets garantis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un récifal, le chelmon rostratus risque de picorer tes coraux Sad
Pour les aptaisias, j'ai lu un post sur un autre forum dans lequel on conseillait de piquer la bête avec une seringue contenant du tabasco. J'étais morte de rire en lisant ça !

Alors, Bruno, maintenant qu'on est en novembre, où en est ton problème d'anémones de verre ? J'espère qu'il est résolu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cétait quoi cette bestiole au juste??? un especes d'hydre des eau salée?:|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je me rappelle d'une autre méthode pour tuer les aptaisias : mettre à proximité un corail très agressif comme une euphyllia (euh, c'est féminin ou masculin ?). Sentant la concurrence, l'euphyllia attaque l'aptaisia et la tue.

@Winzee : je n'y connais rien en eau douce. Mais l'aptaisia est aussi appelée "anémone de verre". C'est un organisme parasite qui se développe à une vitesse considérable si on n'essaie pas de l'erradiquer. Il va étouffer les coraux moins agressifs et les tuer à petit feu. Enfin c'est ce qu'il me semble. Je touche du bois, je n'en ai jamais eu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
daccord merci beaucoup...donc ses comme un verre d'anemon...au lieu detre un vert de poissons^^'

l0ll merci encore

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, non, ce n'est pas un vers. En cliquant ici tu verras à quoi ça ressemble Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

burkkkk!!!! merci jamais jaurais penser que cétais sa un aptaisias!!!!

j'imaginais mal envoyer avec une seringue de l'eau de chaux dans sa "base" l0lll

bon ben jai appris quelque choses de tres interressant merci a toi flo je ten suis tres reconnaissante!!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bruno a écrit:
oui en piquant avec de l eau de chaux Wink


Ca prouve que je dis pas que des conner... lol!

Si il est vrai que l'euphyllia agresse les aiptasia, dans le cas d'un bac envahie, il me parait difficile de mettre de l'euphyllia partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Darkvador : ah bah évidemment faut pas trop avoir d'aiptasias lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'enlève celle qui me gêne avec une pince à épiler .... c'est long mais çà me permet de selectionner mes victimes et comme çà pas de risque de blesser quelqu'un d'autre........ sinon j'ai vu qu'il y a des produits dans le même style que les anti algues mais leur éventuel impact sur le reste du bac me pousse à les oublier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@matth57 a écrit:
J'enlève celle qui me gêne avec une pince à épiler .... c'est long mais çà me permet de selectionner mes victimes et comme çà pas de risque de blesser quelqu'un d'autre........ sinon j'ai vu qu'il y a des produits dans le même style que les anti algues mais leur éventuel impact sur le reste du bac me pousse à les oublier !


Surtout que ces poduits miraclent ne marchent pas et que les anémones sont pas super fans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...