Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colette et les schip

la grossesse nerveuse

Messages recommandés

Bonjour,

Ma schip de 18 mois vient de me faire une grossesse nerveuse (juste 2 mois apres ses secondes chaleurs). Elle est sous traitement pour stopper la montée de lait. Le veto m'a dit que ce n'etait pas grave mais qu'elle me ferait cela a toutes ces chaleurs (sauf bien sur celles ou elle aura des chiots), et qu'il n'y avait aucun traitement preventif...
Je voudrais avoir vos avis et vos retoursd'experiences sur le sujet.
Merci d'avance
Amicalement
Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà eu mais pas super prononcé, donc j'ai mis la chienne 1 jour à la diète, et je lui ai donné que du persil, il parait que ca stop le lait, dans mon cas c'était efficace, mais c'était une petite grossesse nerveuse, du lait mais pas de couvade.
Dans le cas de couvade c'est plus compliqué, il faut changer les idées à la chienne et lui enlever tout ce qu'elle prend pour couver, en général ca passe vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une chienne qui l'a fait une fois et elle ne l'a jamais refait ensuite. je surveille les poids de mes chiennes dans les deux mois qui suivent les chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune expérience perso sur le sujet, aucune de mes chiennes, toutes races confondues,ne m'ont jamais fait de couvade...j'ai cru un instant, chez une petite jeune, quiadoublé le volume deses mamelles, mais non, ça s'est résorbé desuite...

il y a effectivmt une chance pour que ça se reproduire...et les chiennes qui maternent, fond leur nid, couvent vraiment, protegentdes substitus, sont vraiment en souffrance...c'est mieux de les traiter...on peut très bien déjà couper lelait s'il y en a et ajouter des ttt de l'anxiété et de stress...çane peut que faire du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter la mise en place de grossesses nerveuses, il faut d'abord extrêmement surveiller la chienne quand elle arrive dans la période critique (soit un peu avant la fin de la période des 2 mois suivant les chaleurs) et observer son comportement, si elle mande plus, a tendance à faire collection de ses jouets sur un lieu précis, gratte, fait des trous au jardin, semble timide et nian-nian (je n'ai pas d'autre mot.. désolée) il faut alors la perturber pendant 24 à 48 heures :
- si elle vit dedans, la mettre dehors,
- si elle vit dehors la fermer dans une pièce
- lorsqu'elle veut rester dehors la faire rentrer,
- supprimer tous le jouets ou ce qui pourrait y ressembler
- pendant 24 heures rien à manger et rien à boire, isolée
- si cela persiste au delà de 24 heures, lui redonner un peu à boire te surtout pas à manger.
- ne pas jouer avec sauf sur des jeux sportifs ; lancer de balle, courses...
- pas de caresses
des promenades, vivent et agitées... stimulantes..

Tout cela pour empêcher la chienne de se mettre en état de couveuse... Elle est déstabilisée... donc elle se préserve...

C'est un traitement qui semble un peu "hard" mais qui remet la chienne en état rapidement et qui lui évite un traitement hormonal.

Je l'ai fait une fois, appliqué sans faille et je n'ai plus eu de grossesse nerveuse;

par contre lorsque la chienne commence cet état si vous la couvez un peu vous-même, si vous abondez en caresses et dans son sens... vous laissez les choses s'installer...
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord sur ce point. Quand je vois une chienne qui est dans la période des deux mois après les chaleurs commencent à vouloir coucouner à l'intérieur, je l'oblige à sortir et je l'emmène faire des promenandes à l'extérieur, et je diminue sa ration.D'ailleurs 15 jours avant cette période des deux mois, les symptômes psychologiques commencent à apparaître. Aussi diminution de la ration et obligation pour elle d'être un peu moins sédentaire. C'est vrai qu'elle devient nian nian. Il faut la secouer même si elle pleurniche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Elle va mieux, mais elle n'a fait qu'une montée de lait, pas de couvade veritable. Par contre effectivement elle a ete nian-nian (le terme est excellent) au debut, et je l'ai chouchouté un peu en pensant qu'elle avait un coup de blues... Ces 3 dernieres semaines elle a pas mal ete malade (gastro, probleme a l'oeil) d'ou de gros calins... Bref j'ai entretenu son etat sans le vouloir. Je ferais gaffe aux chaleurs suivantes en effectivement la faisant jouer dehors sportivement, et en essayant de moins me laisser amadouer...
Lorsque vous parlez de surveiller le poids dans les 2 mois, a partir de quel niveau d'augmentation il faut avoir un doute?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Amicalement
Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Au fait question qui me tarabuste, est ce qu'une grossesse nerveuse decale les chaleurs suivantes (comme apres une gestation)? Et si oui de combien ? 2 mois ou moins?
Merci d'avance
Amities
Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur toutes mes filles que j'ai eu à l'élevage, jamais de grossesses nerveuses, j'ai du avoir de la chance, je ne sais vraiment pas comment cela se déroule :D mais chez les beardies, ce n'est pas fréquent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette... lorsque je disais de surveiller la chienne dans la période qui suit les chaleurs... c'est son comportement qu'il faut surveiller ... pas son poids..!!!

Pour le décalage des chaleurs suivantes je ne pense pas que cela influe... car c'est plutôt la lactation pour les chiots qui peut retarder les chaleurs suivantes...

Maintenant il faut savoir aussi si ta chienne est régulière dans ses dates de chaleurs ... Ce n'est pas automatique..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que la grossesse nerveuse se développe surtout chez des chiennes qui vivent dans la maison en contact constant avec leur maîtres ....

et plûtot rarement chez les chiennes, qui passent la plus grande partie de leur journée dehors ... ???

Les miennes n'ont jamais eu de grossesse nerveuse .

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci des infos, et des precisins d'Anima sur ce qu'il faut surveiller.:oops: ... pour les chaleurs c'est encore tot pour parler de regularite (elle a 18 mois) mais il ya juste eu 6 mois pile entre les premieres et secondes chaleurs, et sa soeur est super reguliere aussi (elle a eu ses premieres chaleurs plus tot que la mienne, donc elle en est au 3eme, toujours a 6 mois d'intervalle).
Je vous raconterai la suite (chaleurs en mars- grossesse nerveuse en mai....)
Amities
Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on voit arriver une grossesse nerveuse? Abanita a eu ses chaleurs vers le 20 mars... et depuis qq jours, elle gratte furieusement avant de se coucher, bouge souvent la nuit et pleurniche de temps en temps en me regardant... je l'envoie ballader mais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu tâtes ses mamelles pour voir si elles sont gonflées, (mais surtout sans presser dessus) comme pour une lactation après mise bas. Si c'est cela, cure de persil ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, les tétines n'ont pas bougé, souples ... tout semble aller bien de ce côté là.... selles nickel - pas de température.... elle semble juste avoir faim en permanence!! et me suit comme si elle allait me perdre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle materne aussi des jouets ? ça fait tout de même vachement pseudo-gestation, même si les mamelles n'ont pas bougées pour le moment...a toutes fins utiles, stt ne la materne pas, ne rentre pas ds son jeu et un peu de persil ne pourra pas lui nuire en préventif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais viré tous les jouets depuis les chaleurs.... et quand elle couine en me regardant, je l'envoie ballader.... voilà trois jours qu'elle a des gamelles mi-croquettes/mi-légumes avec plein de persil...... les mamelles sont à peine plus gonflées que la normale et toujours très souples (je n'y touche qu'une fois par jour!!)
Combien de temps pour que tout rentre dans l'ordre? et le persil, combien de jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien compter huit/dix jours pour que çà commence à rentrer dans l'ordre. Selon les chiennes le cordon de lait est plus ou moins important, et comme tu lui as donné légumes et persil dès le début, çà devrait en rester là, et comme dit Pincemaille, le mieux est de l'ignorer quand elle se manifeste, sinon il y a aussi le Galastop, mais si tu dis que ses mamelles sont peu gonflées, ce n'est peut-être pas utile..... persil et légumes pendant 10 jours, et si elle aime les légumes, tu peux lui supprimer les croquettes pendant ces 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle adore les légumes..... et puis un peu de diète ne lui fera pas de mal, je la trouvais un peu grassouillette depuis qq temps!!!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin elle n'arrête pas de pleurnicher dès qu'elle vient près de moi.... je la rembarre mais..... et cette nuit elle m'a éventré un N"ième coussin à force de gratter gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez, un peu de Pulsatilla 15 ch, 5 granules par jour jsq a disparition de ce comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci.... je cours à la pharmacie.....

les mamelles sont toujours un petit peu plus gonflées que normale mais pas l'ombre d'une goutte de lait; c'est toujours ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Blue fait encore une grossesse nerveuse , la portée n'a pas réglé ce problème 1ere chaleurs après la portée hop hop on recommence , je sais très bien d'où cela vient et je n'ai pas de solution , cette chienne est trop proche de l'humain ( elle a passé la 1ere année de sa vie sur le canapé et sur son patron) j'ai du baisser les bras et laisser faire à l'époque ,je ne la caresse pas la repousse tout le temps la pauvre !!! je vais la mettre aux légumes quelques jours avez vous une solution miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une portée ne change rien à la grossesse nerveuse, j'ai eu une cocker qui m'en faisait systématiquement une entre chaque portée, la seule solution est la stérilisation, mais ce n'est peut-être pas le but recherché ...
Les légumes c'est très bien, mais je sais que d'autres donnent une omelette au persil, très efficace ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé le persil mais pffffff !!! ça n'a pas très bien marché chez elle c'est dommage car elle a un caractère extra à part cette déviance , non je ne la stérilise pas elle va encore reproduire , elle fait de très beaux bébés et très bien dans leur tête , je la traiterai systématiquement à l'oméopathie après chaque chaleurs !!!! et stérilisation dès quelle ne reproduira plus , elle n'a que 3 ans !!! je vais la mettre dans la chaufferie pour la journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la cocker bien sur , je l'isole car je viens de le lire sur le forum , comme ça elle sera moins en contact avec sa fille de 7 mois et me collera moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je règle le problème des prochaine chaleurs en lui fesant faire sa deuxième portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas que l'isolement soit une bonne solution, ça ne changera rien, comment veux-tu qu'elle comprenne une chose qu'elle ne maitrise pas ????
Bien au contraire, je la laisserais avec les autres qu'elle ait un rythme de vie normal, sauf régime légumes. Mais ce n'est que mon avis ..... et ne crois pas qu'une 2° portée règlera le problème pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la deuxième portée ne réglera rien je le sais bien elle est prévue tout simplement , et Blue je ne l'ai pas laissé car elle hurlait !!!! je connais le problème de cette chienne et je dois faire avec , j'en parlerai pour l'avenir au vétérinaire ostéopathe de Roman /Isère je dois y retourner dans 2 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je ne trouve pas que l'isolement soit une bonne solution, ça ne changera rien, comment veux-tu qu'elle comprenne une chose qu'elle ne maitrise pas ????
Bien au contraire, je la laisserais avec les autres qu'elle ait un rythme de vie normal, sauf régime légumes. Mais ce n'est que mon avis ..... et ne crois pas qu'une 2° portée règlera le problème pour la suite.



je suis aussi de cet avis; le mieux est de la remettre vivre avec ses congénéres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE ne l'ai pas laissé Mona je l'ai lu sur ce forum et j'ai cru bien faire la bêtise est réparé
aujourd'hui elle se calme elle reste dehors avec les deux autres ça va mieux
ce soir je lui donnerai que des légumes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semaine dernière, j'ai eu en garde une petite chienne Beagle qui (c'est son comportement habituel) pleurnichait tout le temps.

Hier midi, ma chienne commence à pleurnicher. J'étais dépitée à l'idée qu'elle ait pu décider de calquer son comportement sur celui de notre pensionnaire chouineuse de la semaine précédente...

Le soir, je rentre du boulot, balade, entrainement sportif, retour à la maison et re-belote! Ça pleurniche... Elle se taisait les deux minutes qui suivaient ma demande de "silence!!", mais ça reprenait aussi vite...

Puis, elle est montée sur le canapé, a commencé à nidifier avec les couvertures et a décidé de materner et de lécher les pouics. On n'avait pas fait gaffe mais elle avait rentré une dizaine de jouets dans la maison et ceux qui couinent étaient installés dans son nid...

C'est là qu'on a réalisé qu'elle avait été en chaleurs il y a deux mois et qu'elle était en train de nous faire une gestation nerveuse!

La nuit, elle ne s'est pas couchée. Elle faisait les 100 pas derrière la porte de notre chambre en chouinant. J'ai fini par me lever car la sentant inquiète je me suis dit qu'il serait regrettable de croire que ce comportement était lié à la grossesse nerveuse alors que ça aurait pu être un retournement d'estomac, par exemple.

Bon bah... j'ai passé la nuit avec elle et ouf! Pas de retournement d'estomac! Juste une inquiétude à cause de cet état hormonal inconnu pour elle... Elle voulait que je lui caresse les mamelles (pas de lactation nerveuse à ce jour, mais persil dès ce midi!!). Par contre, je n'ai pas répondu à sa demande car il me semble que plus on stimule la chaine mammaire plus ça fait monter le lait, c'est bien ça?!


En plus du persil, je vais m'efforcer de lui occuper l'esprit le plus possible afin qu'elle passe à autre chose. mais en échange, j'aimerai tant qu'on dorme chacune de notre côté la nuit prochaine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
bon allez, un peu de Pulsatilla 15 ch, 5 granules par jour jsq a disparition de ce comportement...


je l'ai expérimenté, en plus du persil et des gamelles à forte composante légumes et c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question : peux-t-on éviter une grossesse nerveuse AVANT qu'elle se déclare ?

Je m'explique. Caïba nous a fait une grossesse nerveuse après chacune de ses chaleurs (2 mois et demi après en principe). J'espérais que ça se calmerait après sa portée mais non. Là, on est un peu plus de 2 mois après ses précédentes chaleurs et tous les signes annonciateurs sont là :
- elle pleurniche tout le temps mais encore plus que ce qu'elle faisait à ses autres grossesses nerveuses
- elle essaie sans arrêt de monter Diablo, et grogne systématiquement lorsque la chienne de mes parents s'approche de Diablo. Je ne sais pas pourquoi elle fait ça, mais c'est un comportement typique de ses grossesses nerveuses, monter Diablo et le "protéger" (lui est très content, il pense qu'elle veut jouer lol! ). Elle provoque le jeu avec lui, pleure et le monte...

Bref, pour le moment, pas (encore) de lait aux mamelles. Je suis allée chez le véto mercredi et j'en ai profité pour lui expliquer le problème mais il n'a rien pu me dire vu qu'il n'y a pas de lactation. Je précise qu'elle n'a aucun jouet puisqu'elle a toujours la fâcheuse manie de les couver. On la sort beaucoup pour lui changer les idées mais son comportement persiste.
Je l'ai mise depuis quelques jours sous Pulsatilla 15 et Ignatia amara 9.
Est-ce que je peux faire quelque chose d'autre pour éviter l'arrivée de la lactation nerveuse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours la mettre aux légumes verts avec juste une poignée de croquettes, ça ne peut pas lui faire de mal, mais je ne suis pas certaine que cela évite la lactation .... si tu le fais, merci de nous tenir au courant du résultat, cela pourra être utile aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dak
ce soir, je ne l'ai mise à la diète. Demain, je lui mettrai des légumes pour la caler un peu. Je vous dirai si on a vu des effets ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte ce post pour donner des news :

suite à mon message, nous avons fait diète complète à Caïba pendant 24h, puis pendant 3/4 jours un tout petit peu de croquettes avec des légumes pour la caler quand même parce qu'elle n'était pas bien sinon. En parallèle, nous avons continué l'homéopathie.
Aujourd'hui, nous sommes en plein grossesse nerveuse 006 . J'avais tellement espéré que sa portée arrête ce phénomène... Elle avait pas mal de liquide translucide aux mamelles vendredi (pas encore du lait). Je n'y ai pas encore retouché de peur de stimuler la production de lait. Demain, je vérifie où ça en est pour voir si je dois l'amener ou pas chez le véto.
Point positif tout de même, l'homéopathie a quand même l'air de la calmer. J'avais arrêté un moment me disant que ça ne faisait rien, mais elle a commencé à pleurer tout le temps après Diablo, à vouloir toujours le monter (tellement qu'il lui a grogné après, ce qui n'est pas du tout son genre). Depuis qu'on a repris l'homéopathie, elle ne le fait quasi plus !

Ca m'énerve de voir à chaque fois qu'elle prépare une grossesse nerveuse et de devoir rester sans rien faire jusqu'à ce que ce soit déclaré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais bien que la diète préventive n'empêcherait pas la grossesse nerveuse, mais sait-on jamais ......
Il ne te reste plus qu'à acheter du Galastop, et, en 48 h tu verras déjà un résultat ....
Marion, le fait d'avoir eu une portée n'empêche pas une grossesse nerveuse, c'est encore une idée reçue qui persiste ..... si elle fait comme une de mes filles, entre chaque portée, j'y avais droit .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espérais quand même Michèle, mais je n'avais pas trop de doutes tout de même parce qu'elle a vraiment un caractère qui change énormément fonction de si elle est en chaleur, si elle est dans l'après chaleurs, si elle est en préparation de grossesse nerveuse, et je sens même les chaleurs arriver 1 mois à l'avance ! Donc comme sa vie a l'air rythmée sur ça, je n'avais que peu d'espoirs qu'il en soit autrement cette fois ci.
C'est vraiment très pénible ce truc ! Et son comportement est limite insupportable ! Ca fait 5 jours qu'elle est sous galastop, j'arrête demain parce qu'il est noté de 4 à 6 jours et qu'à chaque fois qu'elle nous a fait une grossesse nerveuse, il a bien fallu les 6 jours pour stopper le phénomène (et encore, on a très souvent une rechute 10 jours plus tard !).
A voir si on la fait stériliser après sa prochaine portée ou bien si on lui en fait faire une dernière 3ème dans 2 ans... j'hésite encore, j'ai plein d'idées ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de ma dernière visite, j'ai parlé à ma véto-ostéo de la grossesse nerveuse de ma chienne (de toutes façons, dès qu'elle a posé les mains sur la chienne, elle a détecté le bouleversement ovarien! Je n'aurai pas pu lui cacher!!).

Elle m'a dit qu'il existait un traitement homéopathique préventif à ce syndrome.

Donc, à la fin des prochaines chaleurs, je dois prendre contact avec elle pour qu'elle prescrive à ma cabote de l'homéopathie pour limiter au maximum apparition d'une nouvelle gestation/lactation nerveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais en quoi consiste le traitement préventif ? Si non, pourras-tu indiquer ici le protocole qu'elle te prescrira ?

On est allés chez le véto fin mai/début juin, et même chez l'osthéo début juin. Le soucis, c'est que la grossesse nerveuse n'était pas déclarée. Mon véto m'a dit pouvoir "sentir" une grossesse nerveuse juste avant qu'elle se déclenche, mais pas 10 jours en avance, même si je voyais, au comportement de Caïba, que ça allait arriver sous 10 jours.
Si un traitement homéopathique efficace peut exister, je suis preneuse ! On tentera ça aux prochaines chaleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
tu sais en quoi consiste le traitement préventif ? Si non, pourras-tu indiquer ici le protocole qu'elle te prescrira ?

Sans problème!!
En espérant que ça fonctionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mon bouquin aussi celui là lol!

j'ai donné Ignatia amara + pulsatilla, mais ça n'a pas empêché la grossesse nerveuse. Là, elle n'a plus que pulsatilla et, si ça ne stoppe pas les grossesses nerveuses, ça la calme bien et elle est un peu moins pleurnicharde ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je me doutais bien que la diète préventive n'empêcherait pas la grossesse nerveuse, mais sait-on jamais ......
Il ne te reste plus qu'à acheter du Galastop, et, en 48 h tu verras déjà un résultat ....
Marion, le fait d'avoir eu une portée n'empêche pas une grossesse nerveuse, c'est encore une idée reçue qui persiste ..... si elle fait comme une de mes filles, entre chaque portée, j'y avais droit .....


ma mini teckel qui a fait 3 portées, n'est pas stérilisée fait systématiquement une grossesse nerveuse des qu'il y a des bébés à la maison .. elle a 11 ans, a mangé beaucoup beaucoup d'omelette de persil (très efficace ) et je ne m'en occupe pas, je surveille de "loin" pas de soucis majeur .. ça passe tout seul et .. ça reviens !!

je ne crois pas qu'il faille que cela deviennent une psychose du coté de l'éleveur .. c'est naturel et .. normal pour certaines chiennes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...