Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colette et les schip

la grossesse nerveuse

Messages recommandés

je me ferais nettement moins de soucis si je sentais qu'elle était bien. Mais là, c'est clair qu'elle n'est pas bien du tout. Elle est inquiète, stressée, etc... J'ai même l'impression que c'est la 1ère fois qu'elle réagit autant à une grossesse nerveuse.
Et puis je m'inquiète surtout d'éventuelles conséquences plus tard (ce qui motive d'autant plus ma motivation à la stériliser après la prochaine portée, ou la suivante selon, même si le mal sera certainement fait).

Marion, j'ai l'impression que Caïba calque son attitude sur la tienne, elle doit te sentir préoccupée du moindre de ses gestes et cela ne fait qu'accentuer son mal-être. La meilleure solution est d'y prêter le moins d'attention possible.
A quoi penses-tu quand tu parles d'éventuelles conséquences plus tard ????

non, malgré ce que tu peux penser, je suis bien loin d'être sans arrêt sur le dos de Caïba. Le plus possible, j'essaie de les laisser vivre leur vie et de surveiller de loin. D'autant plus là, j'avais vraiment bon espoir que ça recommence pas dans le même schéma qu'aux chaleurs précédentes. Le cocker est un chien très collant, alors on fait en sorte justement de pas favoriser ce type de comportement ;-)
Quand je parle de conséquences plus tard, je pense à d'éventuels risques de cancer.

il ne faut pas penser cancer à toutes les sauces..... ça n'est pas un automatisme!!
et la stérilisation n'est pas non plus la solution universelle.... Oria a été opérée à 3ans (suite accident) et elle est partie d'un cancer de la rate il y a un mois et demi.......

c'est sûr, mais je veux pas qu'on se retrouve avec ce genre de problème lorsque Caïba sera trop vieille pour subir une opération. Je préfère stériliser ;-)
J'avais entendu dire que les grossesses nerveuses n'augmentaient pas les risques de cancers, mais j'ai entendus des avis tous autres depuis, notamment dans le dernier livre de Fontbonne, il me semble qu'il en parle (à vérifier). De toute façon, il est clair qu'en pensant "cancer", il vaut mieux stériliser le plus tôt possible. Pour Caïba, si dommages il y a, je pense qu'ils ont déjà été faits.
Après, il est évident que tous les chiens non stérilisés ne meurent pas de cancers, ou que la stérilisation prévient toutes les formes de cancers. Mais c'est un tout autre débat, et c'est une décision que nous avons pris depuis un moment déjà (pour Caïba comme pour Diablo d'ailleurs), et nous le ferons au moment voulu ;-)

Disons que quand une chienne fait des montées de lait (que ce soit parce qu'elle a des chiots ou parce qu'elle fait des grossesses nerveuses) ça augmente le risque de cancer des mamelles ! La stérilisation en soit, ne changera rien si la chienne a déjà eu plusieurs montées de lait.
Maintenant, c'est pas non plus systématique.
Personnellement, quand je met une chienne à la retraite, elle est systématiquement stérilisée pour être tranquille au niveau des chaleurs et éviter des soucis d'affection de l'utérus mais je sais que concernant les mamelles, si cancer il doit y avoir... il y aura. je n'ai eu le cas qu'une seule fois... comme je suis très proche de mes fifilles, j'ai vue très rapidement la petite boule... opérée de suite, la chienne est maintenant en pleine forme comme si de rien n'était. On surveille juste la 2ème chaîne mammaire pour le cas où...

Par contre, je suis septique au niveau de la prévention des grossesses nerveuses... j'ai du mal à comprendre qu'on puisse les empêcher préventivement... à part, dès les premiers signes changer notre comportement, retirer les jouets, diète en cas de montée de lait et changer les idées de la chienne... je vois pas comment on peut prévenir ça... mais c'est vrai que ça ne m'est que rarement arrivée !

Si l'on veut vraiment limiter les risques de cancer, il faut stériliser avant les premières chaleurs (dixit la plupart des vétos) ..... difficile quand on élève .......

Pour ma part, deux de mes filles cocker ont été stérilisées sur le tard, suite à problème médical, les deux ont un cancer qui évolue peu et sont toujours là à plus de 14 ans ......

Marion, je ne dis pas que tu es toujours après Caïba, mais inconsciemment, tu dois plus la surveiller justement dans la crainte de cette grossesse nerveuse et ta chienne doit le ressentir ....

La stérilisation n'évite que les cancers liés à la montée de lait ou éventuellement à l'utérus, ça n'empêchera jamais un cancer des intestin, du fois ou n'importe quoi d'autre... ce qui est valable aussi chez l'humain !

vaut mieux pas comparer à l'humain, parce que sinon, pourquoi ne pas stériliser les petites filles à 10ans pour leur éviter un cancer du sein???!!!! 222

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Si l'on veut vraiment limiter les risques de cancer, il faut stériliser avant les premières chaleurs (dixit la plupart des vétos) ..... difficile quand on élève .......

Riou a écrit:
La stérilisation n'évite que les cancers liés à la montée de lait ou éventuellement à l'utérus, ça n'empêchera jamais un cancer des intestin, du fois ou n'importe quoi d'autre... ce qui est valable aussi chez l'humain !

c'est ce que j'ai dit ;-)

et puis pour la stérilisation, je vois aussi le côté "confort personnel". Je suis bien consciente que la stérilisation tardive ne diminue pas le risque de cancers, j'ai jamais dit le contraire. C'est juste que mon précédent chien (un beauceron) aurait dû être stérilisé sur le tard à cause de problèmes, mais qu'il était trop faible car trop vieux et qu'il n'aurait pas pu supporter une opération. Si je peux éviter ça, je préfère le faire.
Et puis entre autre avantage, comme je le disais, il y a le côté "confortable" (même si je n'aime pas ce mot !) car Diablo se met dans des états pas possibles lors des chaleurs, complètement sur les nerfs. Si je peux éviter de le voir comme ça quand il sera vieux, ça n'en sera que mieux pour lui (et pour nous).

vaut mieux pas comparer à l'humain, parce que sinon, pourquoi ne pas
stériliser les petites filles à 10ans pour leur éviter un cancer du
sein???!!!

C'est exactement ce que je dis à mes clients qui veulent s'éviter surtout l'inconvénient des chaleurs, je leur conseille alors de prendre un mâle .......

La stérilisation n'évite que les cancers liés à la montée de lait ou
éventuellement à l'utérus, ça n'empêchera jamais un cancer des intestin,
du fois ou n'importe quoi d'autre.

Exactement, la stérilisation ne limite que les cancers hormonaux dépendants.

Les grossesses nerveuses augmentent le risque de tumeurs mammaires parce que le lait stagne dans les mamelles sans être tiré et qu'il contient des éléments cancérigènes.

Stériliser maintenant ou dans un an ne changera rien à la survenue de tumeurs mammaires.

oui voilà c'est ce que j'ai pu voir ;-)

hier soir, j'ai contrôlé les mamelles, ce n'est plus du lait mais du liquide transparent qu'il y a. Les mamelles sont pas pendantes du tout, mais ça a bien giclé quand même. Je sais pas trop quoi faire du coup. Laisser comme ça en espérant que ça s'arrête tout seul ? Continuer le galastop (ça fait 6 jours) encore un peu ?

Marion, quand tu dis à la diète, tu enlève l'eau aussi ? Car il faut également beaucoup réduire l'eau.
Ce que tu lui administre en homéo c'est bien mais cela n'agit que sur le comportement. Donc moi je continuerai avec Pulsatilla pour la calmer un peu mais je rajouterai du Lac Caninum 3fois / jour.
Après j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour cette fois-ci mais pour la prochaine, je serais toi je lui donnerai du Lac C.

dak, je prends note pour Lac Canimum ! Merci :-)

Pour la diète, non, en effet, je n'ai pas enlevé l'eau parce que je savais pas comment faire avec Diablo qui boit beaucoup. J'ai pas voulu le pénaliser en le privant lui aussi d'eau parce qu'en plus, quand il a soif, il sait réclamer et se faire comprendre lol! .

c'est vrai Marion, pour l'eau on ne sait pas toujours comment faire et avons toujours peur que la chienne manque d'eau mais il faut réduire le plus possible et par expérience, c'est plus efficace

Oréli a écrit:
Lors de ma dernière visite, j'ai parlé à ma véto-ostéo de la grossesse nerveuse de ma chienne (de toutes façons, dès qu'elle a posé les mains sur la chienne, elle a détecté le bouleversement ovarien! Je n'aurai pas pu lui cacher!!).

Elle m'a dit qu'il existait un traitement homéopathique préventif à ce syndrome.

Donc, à la fin des prochaines chaleurs, je dois prendre contact avec elle pour qu'elle prescrive à ma cabote de l'homéopathie pour limiter au maximum apparition d'une nouvelle gestation/lactation nerveuse.

Oréli, si ça ne te dérange pas, tu auras la possibilité de nous dire ce qu'elle préconise de son côté en homéo pour les grossesses nerveuses ? (merci d'avance)

et voilà, c'est le tour d'Abanita!!!! diète légumes, pulsatilla, persil..... le pulsatilla la calme qq heures et ça permet à tout le monde de dormir lol!
elle aurait du mettre bas dans huit jours, et les mamelles commencent à se former.....
la semaine prochaine, je vais voir ma véto-ostéo-homéopathe.... on verra comment elle prend les choses en mains....
j'ai la sensation que plus elle prend de l'âge, plus ses grossesses nerveuses se "compliquent" elle n'avait jamais eu ces colères (y compris contre sa fille)..... à suivre!!

la pauvre , c'est fatigant c'est grossesses nerveuses l'homéopathie marche pas mal c'est mieux si tu le fait en préventif !!

elle s'est clamée; elle ne m'a détruit qu'un coussin (j'ai vite enlevé tous les autres lol! ).... les mamelles n'ont pas bougé.... elle aurait du mettre bas demain.....

aurélie a écrit:
marion a écrit:
tu sais en quoi consiste le traitement préventif ? Si non, pourras-tu indiquer ici le protocole qu'elle te prescrira ?

Sans problème!!
En espérant que ça fonctionne!

Ma véto m'a conseillé le Pseudogestyl du labo TVM en homéopathie.

Troubles mineurs de la pseudogestation
Posologie :
Voie orale - 20 gouttes par tranche de 20 kg de poids corporel, matin et soir pendant 2 à 3 semaines.
Ma véto disait: à commencer une 1 semaine avant la date "mise-bas" imaginaire et jusqu'à 15 jours après.

Intérêts:
Ignatia amara : manifestations hyperesthésiques sensorielles ou comportementales
Nux moschata : gestation nerveuse
Cyclamen : mammelles gonflées, très dures, chaleurs irrégulières
Crocus sativus : gestation nerveuse chez la chienne
Thuya occidentalis : gestation nerveuse chez la chienne.

Elle m'a dit que je pouvais aussi passer par les huiles essentielles. Par exemple, contre la dépression accompagnant la grossesse nerveuse ou peut-être même en préventif, le citrus aurantium (petit grain bigarade). Soit par voie orale (2 à 3 gouttes 1 à 2 fois par jour), soit en diffusion dans la pièce où dort la chienne, soit en massage sur le chakra 3ème oeil (au milieu du front).

merci ! Je vais être en plein dedans d'ici une dizaine de jours normalement, donc je vais aller commander ça dès demain !

ah! super.... je mets ça de côté pour les prochaines chaleurs de ma noiraude que je ne veux pas faire opérer.... ni porter.... 4582

Bonjour

Je me joins à vous sur ce post car Chipie St Bernard de 4 ans me fait une grossesse nerveuse
Je l'ai emmené chez le véto hier qui a bien confirmé la grossesse nerveuse mais qui m'a dit d'attendre une semaine avant de donner un traitement .
D'après lui cela va s'arrêter tous seul .

Dois je attendre ou pas d'après vous ?

Pour ma part, j'interviens rapidement car j'ai un peu de mal à supporter les pleurnichements... même si je sais bien que la chienne n'y est pour rien.

Essayez l'huile essentielle en diffusion dans la pièce, ce sera toujours ça! Si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal!!

J'aime pas non plus la voir comme ça .
Chipie ne pleurniche pas ,elle passe son temps à dormir et depuis hier elle a une petite montée de lait .

Merci du conseil Aurélie

j'ai testé la solution homéopathique présentée dernièrement sur Caïba qui allait rentrer comme d'hab en grossesse nerveuse. Au final, elle a quand même des montées de lait en ce moment, mais en comportement, elle ne pleurniche pas comme d'habitude et semble beaucoup moins nerveuse. Je l'ai passée au galastop pour quelques jours et je reprendrai l'homéopathie en suivant parce que même après le galastop, elle a tendance à me refaire une montée de lait 15 jours plus tard. Par contre elle est encore plus hystérique que d'habitude pour la bouffe.
Elle est chiante pour ça...

elle n'a pourtant aucun ancêtre commun avec Abanita, mais ma pépette réagit exactement pareil... et la bouffe!!!!!! toute une histoire!!!

• Créer...