Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chacha23

ronronnement

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deja un chat d'un an et qques,Georges, et on m'a offert une toute petite femelle, Norma... Bien sur elle est encore jeune donc j'espere que c'est bien une femelle si vous voyez ce que je veux dire! Wink
Je voulais savoir s'il existait une difference de ronronnement entre male et femelle ou pas?!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

pourquoi espère tu que ce sois une femelle? Ce sont des chats de races??
Sinon le seul moyen de savoir c'est de regarder auniveau des appareil génitaux!!!!! il n'y a aucune autre différence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non c vrai que j'aurais aimé avoir une femelle pr faire une copine a georges, mais elle doit avoir un mois 1/2 la pitchoune et la je ne sais vraiment pas differencier, je n'ai jamais u de chatte avant donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que quand on a pas l'habitude c'est pas évident de les différencier bébé...
essaye de trouver un bouquin ou un site web qui aurai des schémas...

en tout cas si tu as une femelle fait la rapidement stérilliser parce que je peux te garantir que ton matou se rendra compte avant toi quand elle sera en chaleur...

un autre détaile si c'est une femelle ton mâle risque de se mettre à marquer son téritoire si il n'est pas castré et c'est une véritable infection!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal est de les faire castrer tous les deux , il ne sert à rien d'avoir trop de petits que l'on arrivera pas toujours à caser .
C'est vrai que le mâle va marquer quand la petite sera plus grande et qu'elle risque d'avoir des petits avant d'avoir fini sa croissance . Mon mâme de 6 ans et castré et le petit de 3 mos 1/2 le sera à 6 mois maxi . Ce sont des orientaux et ils sont précoces .
C'est toi qui choisit entre l'enfer et le paradis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une petite femelle , je te conseille de faire castrer ton male au plus vite . Effectivement , ton male saura avant toi si ta petite chatte est en chaleur . Niveau reproduction, les chiens et chats c'est différent: la chatte déclenche le coit dès la pénétration, autrement dit la pénétration provoque la fécondation. Alors que chez la chienne , la fécondation a une période bien précise ( en général autour du 10e jour). Ensuite fait la stériliser avant d'avoir une portée accidentelle ( la stérilisation tu peux la faire après les 1res chaleurs). Certains véto te diront que tu peux le faire dès l'age de 4 mois . Personnellement je ne suis pas pour car je pense que ça ralentit la croissance (question d'hormones)
Si c'est aussi un male je te conseille aussi de les faire castrer tous les deux , ça évitera les marquages d'urine intempestifs et surtout les bagarres lors d'une rencontre avec une femelle. De plus je suppose que tes chats sortent ...ça évitera les maladies

Quant à ta question sur le ronronnement , il n'y a pas de différence entre male et femelle ! A propos de cela , les chats castrés sont (dit on) en général plus calin, plus proches et ont donc tendance à ronronner un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos reponses!!!!
Mais en fait concernant les sterilisations et autres castrations, je suis au courant. Georges a été castré a 7mois et je compte en faire de même pour Norma (ou Elvis si, ma foi au final, c un garcon)!Mais je souhaitais juste savoir s'il existait un "truc" pour savoir comment etre sure que c t une femelle (etant donné qu'elle est toute petite encore)...a part attendre héhé
Merci encore pr toutes vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@chacha a écrit:
Je voulais savoir s'il existait une difference de ronronnement entre male et femelle ou pas?!
merci


non , c'est le même ronron !
même des mâles ont parfois des miaulements aigues de filles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...