lindyrock1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Je m explique avez vous commence avec une chienne , puis pris une autre puis enfin pris un male etc; ? ou bien avez vous eu un chienne, garder une chienne de cette chienne et pris un mâle etc. ? En un mot avez vous commence avec un baggage genetique ou disparate? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul1111 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 J'ai pris une chienne, puis garder une fille à la 4° portée comme ca je savais déjà ce qu'elle apportait ou pas. Et là j'ai pas pu garder une petite fille de ma première, donc j'ai acheter une nouvelle chienne (qui est dans le type que j'aime avec les lignées que j'aime) et je l'ai fait saillir par un mâle né chez moi comme ca je récupère tout de même ma lignée et donc je garde une femelle. Je me limite à 3 chiens donc ca limite aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CatLady 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 J'ai démarré avec une lignée Travail réputée en Allemagne, mais je n'ai pas pu garder de femelle de sa dernière portée (j'espérais pouvoir en faire une autre et je n'ai pas pu) mais j'ai repris en Allemagne une femelle avec les mêmes lignées... et là sur elle j'espère bien garder une femelle... le mâle est le petit fils de ma première chienne, mais je ne vais pas l'utiliser chez moi, car je ne pratique pas du tout de consanguinité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lion440 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 moi j'ai commencé avec une chienne, j'ai gardé deux de ses filles et la je viens de réserver un male pour le printemps, je garderai encore une femelle de la mère sur la portée de l'année prochaine et après je reste à 4 femelles et un male, ca suffit largement pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sassou01 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 J'ai commençer avec une femelle, puis j'ai importé de l'étranger sa nièce, j'ai ensuite gardé une fille de ma première d'un premier mariage, après nous avons importé un mâle (au départ c'était prévue une femelle... :roll:) pour faire un changement de sang, depuis j'ai gardé 3 de ses descendants (1 mâle et 2 femelles), j'envisage d'importer une femelle pour 2008, des mêmes souches que mes femelles côté maman. Ha vi entre-temps ont m'a fait cadeau d'une femelle de souche direct que ma première pcl. ouf ont va y arriver :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 moi, en dogues, j'ai démarré sur 3 souches totalement distinctes les unes des autres...2 françaises et 1 allemande... en aussies, j'ai essayé de commencer avec 2 souches distinctes, mais la 2è femelle s'est avérée très instable niveau caractère, elle n'a donc jamais reproduit...du coup, j'ai démarré avec une souche, j'ai gardé une femelle, puis une 2è de père différent...maintenant, j'ai 2 autres jolies demoiselles a la maison, de lignées différentes...sur lesquelles je garderais a nouveau...et j'ai en co-propriété une autre chienne de mon sang 1er, sur laquelle jeme reserve le droit de garder plus tard, eventuellement... les mâles eux, je les cherche ailleurs...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites